Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

+66
Fredr90s
THIERRY67
eric-h-08
alfred_grouniache
VA2OR
Philimael
Olympia
rodesch
nikon
Eric S2
TOSTAKI
flatlaurent56
pierre.dupond
Diabo
jbt
Monsieur
BMvince
Underthesky911
Alatriste
Christophe Jean-Michel
veflat
pg44
mic71
Risson
goeland_
breizracer
jpd
fendlabise
PizzaRoller
popov1100
hM2BAR
zouaverifle
Skill
westy64
Palica Gringo
nortonton
gegedej
BernardP
tcherpeti
montagnard67
Boxy
caramba
FLAT U LANCE
Mick13
R27
rémi 83
fondu-21
georgesgiralt
beaujolais racer
ours57
Dom
flatmanu
NONO84
grog
tortilla
Phil...
Le Gros Zimm
GeorgeS 69
Seven
Gastair
gunthar
Chris
pascal69
LULU T100
Flatman
Francesco
70 participants

Page 29 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Fredr90s Mar 5 Sep 2023 - 12:11

Pour recentrer un peu ce sujet sur la moto (faire de l'intersectionnalité, quoi... Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 145644), voici ce que j'ai trouvé dans un grenier chez moi. Ça doit dater de l'été précédent. Photo d'une des coupables en dessous. Abeilles sauvages ?


Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 Img_7110
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 Img_7111

Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Gastair Mar 5 Sep 2023 - 17:55

Une momie a voulue te piquer ta bécane saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Flatman Dim 24 Sep 2023 - 19:29

L'an passé, début octobre un des volatiles protégés mais pénibles m'attaquait les avant-toits de la maison, histoire d'y faire son nid mais aussi de marquer son territoire...
Un mal fou à le faire fuir et des trous à réparer.

Rebelote ce jour!
Il a tourné autour de la maison une majeure partie de la journée et ce soir il s'est lâché, il a attaqué les vitres de la véranda.

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 Pic_ve10

Je vous dis pas le raffut que ça fait, autant que l'an passé quand il tapait sur les gouttières en zinc!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Gastair Dim 24 Sep 2023 - 20:02

Un haut parleur avec le chant territorial du pic vert... ? il peut ainsi croire que le territoire est occupé. 
Ou bien un cri d'épervier qui est un des prédateurs du pic vert. 
(ou alternativement les deux)

Tu mets un HP dehors et tu lui passes cette sérénade quand il fait la sienne.



Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 Empty Jej

Message  Flatman Dim 24 Sep 2023 - 20:37

Je ferai l' épervier... Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 145644

J' avais contacté la lpo l'an passé... Bof... Et pourtant je suis membre...

Je ne ferai rien, sauf à le capturer s'il rentre dans la véranda et le relâcher plus loin.
J'ai aussi un renard qui traîne autour de ma terrasse, les chevreuils qui m'ont bouffé les rosiers etc etc.
Pourtant y a pas marqué Noé sur la porte! sourire
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  THIERRY67 Ven 8 Déc 2023 - 13:05

Ce midi un héron ( pas cendré) viens prendre l’apéro dans notre étang ( poissonneux ) sauf que le froid a fait geler la surface alors il a changé d’endroit .

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 Img_7715
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 Img_7716
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 Img_7717Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 Img_7718
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 Img_7719
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 Img_7720
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Palica Gringo Sam 9 Déc 2023 - 21:39

Un visiteur que j’ai eu à la fin de l’automne, qui voulait s’installer sur le balcon d’en haut et que j’ai du persuader de trouver un autre refuge pour l’hiver. Comme dirait mon boss, il n’a pas raté beaucoup de repas…  lol!




____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Francesco Dim 10 Déc 2023 - 10:58

Ah oui, c'est déjà la belle bête !!!  souris


Ici j'ai à nouveau une  bestiole qui nous a encore pourri cette nuit...... ça fait un bon mois qu'elle fait sa vie sur le plancher du grenier (entre le plancher et la laine isolante en fait). 

Je voudrais vraiment savoir quelle est la bestiole qui nous emmerde depuis plus d'un mois en fait: rat, fouine, belette, martre, ours blanc réfugié climatique....? (loir je ne pense pas, car les bouts de pomme restent en place, c'est donc un pur carnivore, et de plus, le loir hiberne).
C'est vrai que les animaux domestiques, ça occupe bien les retraités. Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 1f601

Encore un truc, j'appâte avec des bouts de Comté, de charcuterie, et surtout un peu de hareng fumé, qui masque parfaitement les odeurs humaines une fois que tu l'as découpé et touché avec les doigts....


Mes pièges, du plus petit au plus gros :

Avec celui-là je chope des musaraignes mignonnes que je vais relâcher à la sortie du bled.... 
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 51nvtr10

Avec celui-ci, je ne chope rien du tout, pourtant les zappas (Franck) disparaissent depuis 3 semaines. Je pense à une belette, assez longue pour s'introduire dans le piège, bloquer la trappe avec son derrière, et bouloter tranquillement son repas avant de repartir en marche arrière ? 
Au départ, l'animal creusait un tunnel et chopait la bouffe par en dessous, j'ai donc fixé une planche sous le piège. 
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 40636510
Du coup, j'ai acheté celui-ci, un mètre de long. Le piège étant dans l'abri à bois qui communique avec le toit, j'ai récupéré trois chats en trois nuits.... souris
Du coup, ce matin j'ai viré un coin de laine de roche et je l'ai posé directement au grenier. 
A suivre.... Suspect
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 40664310


Dernière édition par Francesco le Dim 10 Déc 2023 - 11:08, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  rémi 83 Dim 10 Déc 2023 - 11:05

ça doit pouvoir faire une bonne paire de pantoufles en 42 , et avec la queue tu peux faire un chapeau de David Crockett  bien
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  rémi 83 Dim 10 Déc 2023 - 11:09

Francesco a écrit:Ah oui, c'est déjà la belle bête !!!  souris


Ici j'ai à nouveau une  bestiole qui nous a encore pourri cette nuit...... ça fait un bon mois qu'elle fait sa vie sur le plancher du grenier (entre le plancher et la laine isolante en fait). 

A suivre.....Je voudrais vraiment savoir quelle est la bestiole qui nous emmerde depuis plus d'un mois en fait: rat, fouine, belette, martre, ours blanc réfugié climatique....? (loir je ne pense pas, car les bouts de pomme restent en place, c'est donc un pur carnivore, et de plus, le loir hiberne).
C'est vrai que les animaux domestiques, ça occupe bien les retraités. Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 1f601

Encore un truc, j'appâte avec des bouts de Comté, de charcuterie, et surtout un peu de hareng fumé, qui masque parfaitement les odeurs humaines une fois que tu l'as découpé et touché avec les doigts....


Mes pièges, du plus petit au plus gros :

Avec celui-là je chope des musaraignes mignonnes que je vais relâcher à la sortie du bled.... 
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 51nvtr10

Avec celui-ci, je ne chope rien du tout, pourtant les zappas (Franck) disparaissent depuis 3 semaines. Je pense à une belette, assez longue pour s'introduire dans le piège, bloquer la trappe avec son derrière, et bouloter tranquillement son repas avant de repartir en marche arrière ? 
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 40636510
Du coup, j'ai acheté celui-ci, un mètre de long. Pour l'instant j'ai récupéré trois chats en trois nuits.... souris
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 40664310
ça pourrait bien être un/des loirs non ? si c'est le cas bon courage pour t'en débarrasser je pleure
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Francesco Dim 10 Déc 2023 - 11:27

rémi 83 a écrit:ça pourrait bien être un/des loirs non ? si c'est le cas bon courage pour t'en débarrasser je pleure
Le loir aurait boulotté les bouts de pomme. Et il dort l'hiver, lui.... faché
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  rémi 83 Dim 10 Déc 2023 - 11:33

Francesco a écrit:
rémi 83 a écrit:ça pourrait bien être un/des loirs non ? si c'est le cas bon courage pour t'en débarrasser je pleure
Le loir aurait boulotté les bouts de pomme. Et il dort l'hiver, lui.... faché
certes le loir hiberne mais avec ce dérèglement climatique ...
moi cette année j'ai les tortues qui ne veulent pas encore " dormir " alors saispas .
par contre pour les pommes tu as raison  souris .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  rémi 83 Dim 10 Déc 2023 - 11:35

sinon , tu met une camera de chasse , tu en trouve d'occase a prix dérisoire , et au moins tu seras fixé souris !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Monsieur Dim 10 Déc 2023 - 12:22

Ne pas confondre Loir et Lérot.
Le loir ne s’approche pas en principe des maisons mais en Bourgogne/Franche Comté, je sais pas.

Pour les gros pièges : les musaraignes (carnivores) rentrent et sortent comme elles le veulent y compris en passant sur les côtés à travers le grillage.
Mais de là à foutre le souk dans le grenier…  Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 569134

Les chouettes (chevêche, chevêchette, effraie) sont également capables d’envahir les locaux et ne pas se promener dans les pièges. Chez moi, je viens de virer l’effraie qui ne s’est pas privée de boulotter un faucon crécerelle qui a dû faire l’erreur de vouloir profiter du même abri.

Reste la conjonction des 2 : musaraigne qui vole la bouffe des pièges et chouette qui organise des boums.
La caméra de chasse devrait être un bon plan pour savoir de qui il s’agit.  clin
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Gastair Dim 10 Déc 2023 - 12:59

Les Lérots hibernent mais sortent de temps en temps l'hiver de leur léthargie, de plus ils ont de véritables mains préhensibles et peuvent les passer à travers le grillage sans entrer dans le piège si c'est pas trop loin du bord.

Je les choppe (difficilement parfois) avec le deuxième piège que tu présentes en mettant l'appât hors de portée de leurs mains et pas trop près de la trappe. Ensuite je vais les relâcher plus loin, ils sont protégés.
Attention aux pièges il faut aller les voir tous les jours, en très peu de temps ils meurent de stress.

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 Lzorot10

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Monsieur Dim 10 Déc 2023 - 13:12

Le lérot est un sacré futé qui ne sait pas résister au Roquefort.  clin

Et si on l’attrape par la queue, pas besoin de le montrer à ces messieurs, le lérot se tire en laissant le plumeau dans les doigts du vilain qui a voulu le choper.

Le lérot, c’est mon copain.  coeur
Il fout un peu le box en ce moment puis roupille tout l’hiver.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Palica Gringo Dim 10 Déc 2023 - 13:14

Sinon Francis, on trouve ça ici et ca marche bien…

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 Img_3121

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  rémi 83 Dim 10 Déc 2023 - 13:21

Palica Gringo a écrit:Sinon Francis, on trouve ça ici et ca marche bien…

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 Img_3121
pas mieux , j'en ai un grosse dizaine en stock si besoin lang !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Francesco Dim 10 Déc 2023 - 17:02

Gastair a écrit:

Je les choppe (difficilement parfois) avec le deuxième piège que tu présentes en mettant l'appât hors de portée de leurs mains et pas trop près de la trappe. Ensuite je vais les relâcher plus loin, ils sont protégés.
Attention aux pièges il faut aller les voir tous les jours, en très peu de temps ils meurent de stress.
Le lérot, c'est une hypothèse possible effectivement. 
Comme toi j'ai toujours mis les appâts hors de portée du bord, mais bon.....
Quand aux cages, je vérifie tous les matins, voire dans la nuit si j'entends du bruit. Rien que de m'imaginer à poil sur mon escabeau, la tête disparaissant dans les combles, avec ma lampe frontale, je me marre.... drunken

Pour la caméra, j'y ai pensé aussi, mais ça coûte des sous : je n'ai pas cherché d'occasion faut dire. 

Non, je n'appâte pas au Roquefort, la Convention de Genève l'interdit. Le Comté est autorisé par contre ! 
Pour une chouette, je ne pense pas, l'espace entre plancher et laine de roche est trop restreint. J'ai des chauve-souris sous la toiture par contre ( repérables par leurs déjections) mais ça c'est plutôt silencieux, ça ne vient pas gratter le plancher je pense. 

Palica Gringo et Rémi : ça je le garde pour quand Claude de Besac rend visite à ma femme en mon absence... Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  ernest Dim 10 Déc 2023 - 17:26

Pas efficace alors drunken
ernest
ernest


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  pascal69 Dim 10 Déc 2023 - 17:31

Francesco a écrit:
Quand aux cages, je vérifie tous les matins, voire dans la nuit si j'entends du bruit. Rien que de m'imaginer à poil sur mon escabeau, la tête disparaissant dans les combles, avec ma lampe frontale, je me marre.... drunken

Pour la caméra, j'y ai pensé aussi, mais ça coûte des sous : je n'ai pas cherché d'occasion faut dire. 

.
pour être prévenu, j'ai un grelot de pêcheur dans le piège.

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 Grelot-simple-
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  CLAUDEDEBESAC Dim 10 Déc 2023 - 18:50

Francesco a écrit:


Palica Gringo et Rémi : ça je le garde pour quand Claude de Besac rend visite à ma femme en mon absence... Suspect

Je vais de ce pas acheter des pompes en côte de maille blindées  souris
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Dom Dim 10 Déc 2023 - 19:07

Francesco a écrit:
Ici j'ai à nouveau une  bestiole qui nous a encore pourri cette nuit...... ça fait un bon mois qu'elle fait sa vie sur le plancher du grenier (entre le plancher et la laine isolante en fait). [/size]
Je voudrais vraiment savoir quelle est la bestiole qui nous emmerde depuis plus d'un mois en fait: rat, fouine, belette, martre, ours blanc réfugié climatique....?

J'ai été confronté un hiver à une bestiole qui faisait du trapèze toute les nuits dans mon grenier au dessus des chambres. Rien dans la journée. Diagnostic d'un spécialiste/chasseur de ce genre de bestiau, après examen sous la laine de verre dans le grenier des traces de passage: une fouine qui venait passer la nuit au chaud. L'animal étant assez malin, l'attraper avec une cage risquait d'être très long. Toutes les ouvertures et entrebâillements donnant accès au grenier ont donc été grillagées. Depuis, plus rien. mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 29 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum