Section fils electrique
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Section fils electrique
Salut,
j'ai recherché dans le site, et dans la flatis'tech, il y a beaucoup de choses sur le circuit électrique notamment le dossier complet de Pizzaroler ou plutôt presque complet, car je n'arrive pas à voir si la section des fils est notée. En effet mon fils vert et bleu a tout cramé (voir dans mon post sur la remise en route de ma brèle.. ), j'ai l'impression qu'il était un peu plus gros que les autres, mais je n'arrive pas à savoir combien ils font exactement, je dirais
1.5 mm pour la plupart et 2 pour l'allumage, est ce correct?
merci pour vos lumières.
Martin
j'ai recherché dans le site, et dans la flatis'tech, il y a beaucoup de choses sur le circuit électrique notamment le dossier complet de Pizzaroler ou plutôt presque complet, car je n'arrive pas à voir si la section des fils est notée. En effet mon fils vert et bleu a tout cramé (voir dans mon post sur la remise en route de ma brèle.. ), j'ai l'impression qu'il était un peu plus gros que les autres, mais je n'arrive pas à savoir combien ils font exactement, je dirais
1.5 mm pour la plupart et 2 pour l'allumage, est ce correct?
merci pour vos lumières.
Martin
Lapin12
Re: Section fils electrique
Ça peut très bien le faire comme tu dis.
Pour les sections de câble, elles sont notées sur les schémas du manuel d'instruction BMW (le livre bleu) ou dans le Revue Technique.
Le vert/bleu est généralement en 1.5 mm² pour alimenter les bobines.
Cette section correspond à la technologie de l'époque.
La technologie actuelle permet de remplacer le 1.5 mm² par du 1 mm² en fil à paroi mince voire du 0.5 mm²
Trouvé sur le site AES (les liens sont actifs) :
Section de câbles
Câble standard
Câble à paroi mince
Pour les sections de câble, elles sont notées sur les schémas du manuel d'instruction BMW (le livre bleu) ou dans le Revue Technique.
Le vert/bleu est généralement en 1.5 mm² pour alimenter les bobines.
Cette section correspond à la technologie de l'époque.
La technologie actuelle permet de remplacer le 1.5 mm² par du 1 mm² en fil à paroi mince voire du 0.5 mm²
Trouvé sur le site AES (les liens sont actifs) :
Section de câbles
Câble standard
- 0.65mm², 5.75A : Feux arrière, feux latéraux, clignotants etc.
- 1.0mm², 8.75A : Feux arrière, feux latéraux, clignotants, feux anti-brouillard, câblage général.
- 2.0mm², 17.5A : Phares avant, essuie-glaces, chauffage de pare-brise, pompes à essence, etc.
- 3.0mm², 27.5A : Circuits de charge, alimentation générale.
- 4.5mm², 35A : Circuits de charge de forte capacité, alimentation de l'alternateur.
- 6.0mm², 42A : Circuits de charge de forte capacité, alimentation de l'alternateur.
- 7.0mm², 50A : Circuits de charge de forte capacité, alimentation de l'alternateur.
- 8.5mm², 60A : Circuits de charge de forte capacité, alimentation de l'alternateur.
- 10.0mm², 70A Circuits de charge de forte capacité, alimentation de l'alternateur.
Câble à paroi mince
- 0.5mm², 11A
- 1.0mm², 16.5A
- 2.0mm², 25A
- 3.0mm², 33A
- 4.0mm², 39A
- 6.0mm², 50A
- 8.5mm², 63A
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Section fils electrique
Simple curiosité de ma part.
Pizza, ça veut dire que la section d’un fil est donnée en incluant l’isolant? Ce qui expliquerait qu’avec un isolant plus fin, le conducteur est plus important et permet donc de passer plus d’ampérage?
Pizza, ça veut dire que la section d’un fil est donnée en incluant l’isolant? Ce qui expliquerait qu’avec un isolant plus fin, le conducteur est plus important et permet donc de passer plus d’ampérage?
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
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