Section Ratier
+8
Flatosaure
Palica Gringo
Le Gros Zimm
coyote
Airedale 09
PizzaRoller
jpd
Drel37
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Section Ratier
Bonjour à tous,
Vous connaissez ma passion pour les Ratier C6S, cette moto française fabriquée entre 1959 et 1962, principalement vendue à l'administration. Malgré les 1057 exemplaires produits, elle ne connu pas un engouement propre à lui assurer une place dans le monde de la moto de cette époque là. Et pourtant des qualités, elle en possédait.
Actuellement, je restaure une C6S petit à petit. Vous avez pu lire mes interventions qui sur l'allumage, le circuit de charge ou sur d'autres sujets. Le Flatistan regroupe des passionnés, des connaisseurs de la mécanique qui m'ont aidés avec plaisir. La réactivité du forum permet une meilleure approche des problèmes rencontrés. Les solutions s'imposent facilement. Connaissant quelques personnes dans le même cas, j'ai souhaité faire profiter des avantages d'un forum à ces aficionados de Ratier. Effectivement, il n'en existe pas. J'avoue que j'étais un peu craintif quant à créer un forum, n'étant pas un féru d'informatique ni capable d'en assurer le suivi.
J'ai demandé aux modos du Flatistan s'il était possible d'agrandir l'espace du forum pour les Ratier. ils ont répondu favorablement. Une section Ratier existe dans la rubrique :
AUTOUR DU FLAT puis la sous-section :
LE FLAT AUTREMENT et enfin :
SECTION RATIER
En voici le lien : Section Ratier
La section Ratier englobe pour moi toute la fabrication ou reconstruction des motos avec les stocks de pièces de la deuxième guerre mondiale. C'est à dire CMR, CEMEC, RATIER.
Il y a eu pas moins de 13 modèles (Diverses générations)
L'objectif est d'aider les projets de restauration.
Pour ce qui est de la documentation, j'ai besoin de l'accord des divers propriétaires avant de publier. Petit à petit, j'espère pouvoir enrichir cette rubrique.
Voilà, l'affaire est lancée. J'espère qu'elle pourra vivre avec autant de bonheur que les autres rubriques du forum.
En tout cas, merci aux modos d'avoir accepté d'ouvrir les portes du forum.
Vous connaissez ma passion pour les Ratier C6S, cette moto française fabriquée entre 1959 et 1962, principalement vendue à l'administration. Malgré les 1057 exemplaires produits, elle ne connu pas un engouement propre à lui assurer une place dans le monde de la moto de cette époque là. Et pourtant des qualités, elle en possédait.
Actuellement, je restaure une C6S petit à petit. Vous avez pu lire mes interventions qui sur l'allumage, le circuit de charge ou sur d'autres sujets. Le Flatistan regroupe des passionnés, des connaisseurs de la mécanique qui m'ont aidés avec plaisir. La réactivité du forum permet une meilleure approche des problèmes rencontrés. Les solutions s'imposent facilement. Connaissant quelques personnes dans le même cas, j'ai souhaité faire profiter des avantages d'un forum à ces aficionados de Ratier. Effectivement, il n'en existe pas. J'avoue que j'étais un peu craintif quant à créer un forum, n'étant pas un féru d'informatique ni capable d'en assurer le suivi.
J'ai demandé aux modos du Flatistan s'il était possible d'agrandir l'espace du forum pour les Ratier. ils ont répondu favorablement. Une section Ratier existe dans la rubrique :
AUTOUR DU FLAT puis la sous-section :
LE FLAT AUTREMENT et enfin :
SECTION RATIER
En voici le lien : Section Ratier
La section Ratier englobe pour moi toute la fabrication ou reconstruction des motos avec les stocks de pièces de la deuxième guerre mondiale. C'est à dire CMR, CEMEC, RATIER.
Il y a eu pas moins de 13 modèles (Diverses générations)
L'objectif est d'aider les projets de restauration.
Pour ce qui est de la documentation, j'ai besoin de l'accord des divers propriétaires avant de publier. Petit à petit, j'espère pouvoir enrichir cette rubrique.
Voilà, l'affaire est lancée. J'espère qu'elle pourra vivre avec autant de bonheur que les autres rubriques du forum.
En tout cas, merci aux modos d'avoir accepté d'ouvrir les portes du forum.
Drel37
Re: Section Ratier
Le document de Michel de Thomasson est passionnant !
Merci pour ce lien.
Merci pour ce lien.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Section Ratier
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Section Ratier
Galabru à droite ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Section Ratier
T'es où sur la photo Zimm ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Section Ratier
Bonsoir,
Merci pour la photo, je l'ai enregistrée sur mon ordinateur. J'adore particulièrement la table élévatrice.
Et puis, merci à tous de votre accueil. Je vois que la section Ratier s'est enrichie de quelques posts. Je n'ai même pas eu le temps de poster c'est déjà parti ! Ils sont rapides ici
Merci pour la photo, je l'ai enregistrée sur mon ordinateur. J'adore particulièrement la table élévatrice.
Et puis, merci à tous de votre accueil. Je vois que la section Ratier s'est enrichie de quelques posts. Je n'ai même pas eu le temps de poster c'est déjà parti ! Ils sont rapides ici
Drel37
Re: Section Ratier
J'ai trouvé l'année de la photo: 1955! donc, à cette époque, je devais être sous la forme d'un petit spermatozoïde.Flatosaure a écrit:T'es où sur la photo Zimm ?
Hoppla, a gruass t'hayma
Le Gros Zimm
Re: Section Ratier
Une autre petite photo pour illustrer la table élévatrice en mouvement! C'était rustique!Drel37 a écrit:Bonsoir,
Merci pour la photo, je l'ai enregistrée sur mon ordinateur. J'adore particulièrement la table élévatrice.
Et puis, merci à tous de votre accueil. Je vois que la section Ratier s'est enrichie de quelques posts. Je n'ai même pas eu le temps de poster c'est déjà parti ! Ils sont rapides ici
Faut dire que les motos de l'époque ne pesaient pas 300 kgs non plus.
Ce qui me fait marrer sur ces photos, c'est qu'ils ont tous le képi vissé sur la tête, ça devait être d'un pratique pour bosser.
L'autre truc, c'est que, sur d'autres photos, on constate que l'outillage est relativement rare et basique.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Section Ratier
Photos très intéressantes, la première fait cliché de cinéma.
c’est qui qui posait une question sur les moyeux tôle ?
Un début de réponse sur ces images. Merci,
c’est qui qui posait une question sur les moyeux tôle ?
Un début de réponse sur ces images. Merci,
Topf
Re: Section Ratier
Bonjour,Topf a écrit:Photos très intéressantes, la première fait cliché de cinéma.
c’est qui qui posait une question sur les moyeux tôle ?
Un début de réponse sur ces images. Merci,
En fait, on voit bien sur la première photo que le gendarme en cuir est venu pour l'événement. C'est très certainement un gradé, je distingue mal mais je penche pour un officier du régiment de la cavalerie. Ce qui laisse à penser que la section moto était encore sous l'autorité des cavaliers (dessins au mur). Tiens, ça serait sympa de retrouver à quelle époque la Garde Républicaine s'est dotée d'une section moto ?
Drel37
Re: Section Ratier
1er janvier 1952Drel37 a écrit:Topf a écrit:Tiens, ça serait sympa de retrouver à quelle époque la Garde Républicaine s'est dotée d'une section moto ?
Alatriste
Re: Section Ratier
Tout dépend de ce que l'on entend par "garde républicaine"....
L'actuelle "garde républicaine" ou la "garde républicaine mobile" ?
http://www.motards-de-la-gendarmerie.info/historique_motos_003.htm
L'actuelle "garde républicaine" ou la "garde républicaine mobile" ?
http://www.motards-de-la-gendarmerie.info/historique_motos_003.htm
Alatriste
Re: Section Ratier
C’est Claude Douniaux qui va être content de se voir sur cette photo.
Souvent vu sur trois roues, il sait tenir l’équilibre aussi.
Il est et reste inoubliable.
Alatriste, tu es gentil de m’atribuer une remarque sur la garde républicaine hélas ce n’est pas dans mes propos.
Souvent vu sur trois roues, il sait tenir l’équilibre aussi.
Il est et reste inoubliable.
Alatriste, tu es gentil de m’atribuer une remarque sur la garde républicaine hélas ce n’est pas dans mes propos.
Topf
Re: Section Ratier
Ah ! Pardon pour ca.Topf a écrit:C’est Claude Douniaux qui va être content de se voir sur cette photo.
Souvent vu sur trois roues, il sait tenir l’équilibre aussi.
Il est et reste inoubliable.
Alatriste, tu es gentil de m’atribuer une remarque sur la garde républicaine hélas ce n’est pas dans mes propos.
Pas fait gaffe... J'ai "cité", élagué et...
Mes excuses.
Alatriste
Re: Section Ratier
La première GS?Alatriste a écrit:J'ai trouvé :
RATIER C5GS (3 exeplaires produits)
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nouvelle section
» Section des fils ?
» Inauguration de la section !
» Section fils electrique
» CARENAGE MOTO RETRO - SECTION BMW
» Section des fils ?
» Inauguration de la section !
» Section fils electrique
» CARENAGE MOTO RETRO - SECTION BMW
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum