-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[R100/7] problème adaptation poignée des gazs

5 participants

Aller en bas

[R100/7] problème adaptation poignée des gazs Empty [R100/7] problème adaptation poignée des gazs

Message  Etienne Dim 3 Mai 2020 - 0:41

Bonsoir,
Alors voilà : j'entreprends d'améliorer le freinage avant de ma R100/7 ; pour çà,  j'ai les ingrédients suivants :
En neuf :
- MC 16 mm.
- Durites aviateurs D & G
- Durite aviateur entre MC et répartiteur sous réservoir.
En occaz :
- récupéré une poignée complète, compatible avec ce MC,  mais...mais... c'est là que çà se complique : il n'y a qu'un seul tirage de câble sur la chainette. 
Alors question : c'est foutu et j'en cherche une autre ? ( dommage je l'avais toute rénovée..sablage, peinture ..etc...) ou bien, trouve-t-on un "dédoubleur" pour tirer deux câbles des gaz au lieu d'un ??
Au fait, sinon, à quel usage est destinée cette poignée à une seul câble ??
Merci de votre aide..
Etienne
Etienne


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] problème adaptation poignée des gazs Empty Re: [R100/7] problème adaptation poignée des gazs

Message  goeland_ Dim 3 Mai 2020 - 7:24

Il te faut le système des >81 : simple câble en haut/dédoubleur/2 câbles vers les carbus
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] problème adaptation poignée des gazs Empty Re: [R100/7] problème adaptation poignée des gazs

Message  valérian Dim 3 Mai 2020 - 7:28

Hello 
Sur les modèles post 1980, le tirage des câbles d’accélérateur est simple à la poignée sur la plupart des modèles 
Il y a un dedoubleur sous le réservoir, comme pour le starter
C’est facile à monter, mais il faut changer les câbles 
Il existe des poignées avec maître cylindre au guidon et double tirage sur les GS 
[R100/7] problème adaptation poignée des gazs E7a6c810
[R100/7] problème adaptation poignée des gazs 68c23810
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] problème adaptation poignée des gazs Empty Re: [R100/7] problème adaptation poignée des gazs

Message  Etienne Dim 3 Mai 2020 - 8:23

Cool, merci les gars, déjà je vais chercher dédoubleur sous réservoir et 2 câbles adaptés...
En général, vous trouvez ça chez qui..?
Etienne
Etienne


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] problème adaptation poignée des gazs Empty Re: [R100/7] problème adaptation poignée des gazs

Message  jbt Dim 3 Mai 2020 - 8:52

Bin..chez BMW. Quasi tout y est dispo depuis les années 50, pour moins cher que n'importe où ailleurs.
Il est cependant prudent d'y aller avec les références de tes pieces trouvées sur realoem, certains magasiniers pensent qu'une série 7, c'est une voiture BMW.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] problème adaptation poignée des gazs Empty Re: [R100/7] problème adaptation poignée des gazs

Message  pockaman Dim 3 Mai 2020 - 9:45

Etienne a écrit:Bonsoir,
Alors voilà : j'entreprends d'améliorer le freinage avant de ma R100/7 ; pour çà,  j'ai les ingrédients suivants :
En neuf :
- MC 16 mm.
- Durites aviateurs D & G
- Durite aviateur entre MC et répartiteur sous réservoir.
En occaz :
- récupéré une poignée complète, compatible avec ce MC,  mais...mais... c'est là que çà se complique : il n'y a qu'un seul tirage de câble sur la chainette. 
Alors question : c'est foutu et j'en cherche une autre ? ( dommage je l'avais toute rénovée..sablage, peinture ..etc...) ou bien, trouve-t-on un "dédoubleur" pour tirer deux câbles des gaz au lieu d'un ??
Au fait, sinon, à quel usage est destinée cette poignée à une seul câble ??
Merci de votre aide..
Sur ta cocotte, tu as les deux trous pour les câbles, ou un seul ? C'est juste la chaînette qui pose problème ? Si c'est le cas, sur une vieille chaînette tu peux récupérer l'extrémité en chassant le petit axe qui maintient la chaîne sur le tirage des câbles.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] problème adaptation poignée des gazs Empty Re: [R100/7] problème adaptation poignée des gazs

Message  Etienne Dim 3 Mai 2020 - 11:16

Sur la cocotte, l’emplacement prévu pour un seul câble donc il n’y a qu’un seul câble possible.
Etienne
Etienne


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] problème adaptation poignée des gazs Empty Re: [R100/7] problème adaptation poignée des gazs

Message  Etienne Dim 3 Mai 2020 - 11:19

Je vais voir ce que ça dit chez BM avec les réf..
Merci..
Etienne
Etienne


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] problème adaptation poignée des gazs Empty Re: [R100/7] problème adaptation poignée des gazs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum