[R100/7] problème adaptation poignée des gazs
5 participants
Page 1 sur 1
[R100/7] problème adaptation poignée des gazs
Bonsoir,
Alors voilà : j'entreprends d'améliorer le freinage avant de ma R100/7 ; pour çà, j'ai les ingrédients suivants :
En neuf :
- MC 16 mm.
- Durites aviateurs D & G
- Durite aviateur entre MC et répartiteur sous réservoir.
En occaz :
- récupéré une poignée complète, compatible avec ce MC, mais...mais... c'est là que çà se complique : il n'y a qu'un seul tirage de câble sur la chainette.
Alors question : c'est foutu et j'en cherche une autre ? ( dommage je l'avais toute rénovée..sablage, peinture ..etc...) ou bien, trouve-t-on un "dédoubleur" pour tirer deux câbles des gaz au lieu d'un ??
Au fait, sinon, à quel usage est destinée cette poignée à une seul câble ??
Merci de votre aide..
Alors voilà : j'entreprends d'améliorer le freinage avant de ma R100/7 ; pour çà, j'ai les ingrédients suivants :
En neuf :
- MC 16 mm.
En occaz :
- récupéré une poignée complète, compatible avec ce MC, mais...mais... c'est là que çà se complique : il n'y a qu'un seul tirage de câble sur la chainette.
Alors question : c'est foutu et j'en cherche une autre ? ( dommage je l'avais toute rénovée..sablage, peinture ..etc...) ou bien, trouve-t-on un "dédoubleur" pour tirer deux câbles des gaz au lieu d'un ??
Merci de votre aide..
Etienne
Re: [R100/7] problème adaptation poignée des gazs
Il te faut le système des >81 : simple câble en haut/dédoubleur/2 câbles vers les carbus
goeland_
Hello
Sur les modèles post 1980, le tirage des câbles d’accélérateur est simple à la poignée sur la plupart des modèles
Il y a un dedoubleur sous le réservoir, comme pour le starter
C’est facile à monter, mais il faut changer les câbles
Il existe des poignées avec maître cylindre au guidon et double tirage sur les GS
Sur les modèles post 1980, le tirage des câbles d’accélérateur est simple à la poignée sur la plupart des modèles
Il y a un dedoubleur sous le réservoir, comme pour le starter
C’est facile à monter, mais il faut changer les câbles
Il existe des poignées avec maître cylindre au guidon et double tirage sur les GS
valérian
Cool, merci les gars, déjà je vais chercher dédoubleur sous réservoir et 2 câbles adaptés...
En général, vous trouvez ça chez qui..?
En général, vous trouvez ça chez qui..?
Etienne
Bin..chez BMW. Quasi tout y est dispo depuis les années 50, pour moins cher que n'importe où ailleurs.
Il est cependant prudent d'y aller avec les références de tes pieces trouvées sur realoem, certains magasiniers pensent qu'une série 7, c'est une voiture BMW.
Il est cependant prudent d'y aller avec les références de tes pieces trouvées sur realoem, certains magasiniers pensent qu'une série 7, c'est une voiture BMW.
jbt
Sur ta cocotte, tu as les deux trous pour les câbles, ou un seul ? C'est juste la chaînette qui pose problème ? Si c'est le cas, sur une vieille chaînette tu peux récupérer l'extrémité en chassant le petit axe qui maintient la chaîne sur le tirage des câbles.Etienne a écrit:Bonsoir,
En neuf :
- MC 16 mm.
En occaz :
Merci de votre aide..
Sur la cocotte, l’emplacement prévu pour un seul câble donc il n’y a qu’un seul câble possible.
Etienne
Je vais voir ce que ça dit chez BM avec les réf..
Merci..
Merci..
Etienne