Monte pneu AR et comportement
+9
PizzaRoller
Philooo
xrla
BernardP
rémi 83
pockaman
jbt
goeland_
Chriscemt
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Monte pneu AR et comportement
je te reconnais; mémoire electrique!!!!PizzaRoller a écrit:Chriscemt a écrit:essaies par 4....PizzaRoller a écrit:Chriscemt a écrit:Je me suis quand meme dem..rdé de lancer un sujet qui a bien dérivé
C'est le moins qu'on puisse dire
M'enfin, je sais toujours pas par combien il faut diviser ...
P'tet ben que ça marche mais ça marche aussi en divisant par 12 et en multipliant par 3
Chriscemt
En 67, les trois quarts des jeunes n'arrivaient même pas en Terminale...jbt a écrit:On est loin d'une situation dans laquelle tout le monde obtient son bac. Un tiers le ratait en 67, un quart en 95, un huitième aujourd'hui.
Non on ne le "donne" pas, mais c'est quand même devenu très accessible même sans bûcher des masses.
Philooo
Je signe et persiste, la faute aux jeunes ou aux anciens (éducation) pour d'autres motifs, bien sur tous le monde connait un jeune qui croit tout savoir , mais ils y en a qui ne demande qu'a apprendre.J'ai l’impression qu'il n'y a plus de demi mesure, un policier te mets un PV que tu estime exagéré ,et du coup tout les policiers sont des c--s.Pour nos enfants je trouve qu'ils n'ont pas trop évoluer par rapport a nous, ils pense que le monde leurs appartient et s'est t'en mieux.Philooo a écrit:En 67, les trois quarts des jeunes n'arrivaient même pas en Terminale...jbt a écrit:On est loin d'une situation dans laquelle tout le monde obtient son bac. Un tiers le ratait en 67, un quart en 95, un huitième aujourd'hui.
Non on ne le "donne" pas, mais c'est quand même devenu très accessible même sans bûcher des masses.
Si un jeune croit tout savoir commençons par l’écouter et ne pas lui rappeler que nous avons + de 30 ans d'expérience derrière nous et se n'est pas lui qui va nous en apprendre, ou alors qui a la sagesse?
A+
xrla
Si, moi aussi je trouve qu'on le "donne" pour obtenir tout les ans des pourcentage de plus en plus fort ... je connais un mome qui a été admis en "S" avec 8/20 de moyenne en math ... ça te parait normalPhilooo a écrit:En 67, les trois quarts des jeunes n'arrivaient même pas en Terminale...jbt a écrit:On est loin d'une situation dans laquelle tout le monde obtient son bac. Un tiers le ratait en 67, un quart en 95, un huitième aujourd'hui.
Seven
+1, lors des jurys finaux d'examens, on parle surtout pourcentage
gegedej
Oui, s'il assure dans les autres matières et que ça lui plait, aucun problème.Seven a écrit:Si, moi aussi je trouve qu'on le "donne" pour obtenir tout les ans des pourcentage de plus en plus fort ... je connais un mome qui a été admis en "S" avec 8/20 de moyenne en math ... ça te parait normalPhilooo a écrit:En 67, les trois quarts des jeunes n'arrivaient même pas en Terminale...jbt a écrit:On est loin d'une situation dans laquelle tout le monde obtient son bac. Un tiers le ratait en 67, un quart en 95, un huitième aujourd'hui.
Ca fait longtemps qu'on a inventé des calculatrices et des ordinateurs pour faire des maths...
jbt
Même à ton époque (et la mienne), à 8/20 ça passait en D, un peu juste mais ça passait, j'en sais quelque chose . Bon, c'était en Seconde C*.Seven a écrit:... je connais un mome qui a été admis en "S" avec 8/20 de moyenne en math ... ça te parait normal
Depuis 5-10 ans, 8 c'est la fourchette très basse, mais oui c'est possible. En réalité, et si ça fonctionne partout pareil, il n'a pas été "admis" en S : on l'a laissé (et surtout ses parents) cocher les croix dans les cases, on les a juste mis devant leurs responsabilités en leur signalant aimablement le fort risque de se planter... ce qu'il lui est peut-être arrivé. Tu ne dis pas s'il a eu son bac, pas sûr qu'il fasse beaucoup de maths maintenant.
J'ai des cas bien plus ennuyeux, des gamins orientés en STI avec 6-7 en maths, le lycée technique d'en face n'a "pas de place" en STI, donc passage en S d'office. Là c'est la cata.
De toute façon, les C, D et S c'est du passé maintenant, le dernier bac S de l'histoire c'est dans 2 mois.
* pour l'anecdote, la prof de maths voulait à toute force me coller en D, elle avait dit devant moi à mon père "de toute façon, cet enfant ne fera jamais de maths". Au lieu de cocher la case, il m'avait demandé ce que je voulais faire. J'ai redoublé, puis bac C, math sup... prof de maths . Depuis, j'évite d'insulter l'avenir des mômes.
Pour multiplier par 0,25 pour doser les piqûres aussi ?Ca fait longtemps qu'on a inventé des calculatrices et des ordinateurs pour faire des maths...
Philooo
Faut arrêter de se leurrer: tu trouves dans une classe de terminale S une minorité de lycéens qui ont choisi ça par amour des maths ou de la science, et encore moins qui feront ensuite des études scientifiques, la plupart partent ensuite vers autre chose... Les maths ne servent que critère de hiérarchisation entre élèves en fin de seconde. En ça, la réforme du bac est intéressante parce qu'elle laisse le choix d'en faire ou pas, fini de les subir.
jbt
Ben oui, la S, c'est pour les grandes écoles de commerce.
Là où on te forme à demander de la bonne manière aux autres de faire plein de tableaux XL
Là où on te forme à demander de la bonne manière aux autres de faire plein de tableaux XL
gunthar
Page 2 sur 2 • 1, 2