Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

oyez!! oyez!!!... votre avis...merci

+10
jacques
jbt
Zündappmann
R27
westy64
alsaflat
Palica Gringo
Pierrebm
rémi 83
olive06
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

oyez!! oyez!!!... votre avis...merci Empty oyez!! oyez!!!... votre avis...merci

Message  olive06 Ven 1 Mai 2020 - 18:28

salut tt le monde,

Om me propose une R71 de 1942 (je crois) restorée, complête avec carte grise.....il faut "juste" la remonter et remettre en route....

une petite idée de ce que ça vaut ?.......merci de vos conseils éclairés
olive06
olive06


Revenir en haut Aller en bas

oyez!! oyez!!!... votre avis...merci Empty Re: oyez!! oyez!!!... votre avis...merci

Message  rémi 83 Ven 1 Mai 2020 - 18:39

euh , restauré en cagettes ? particulier comme concept , sinon , ça vaut cher . a mon avis remonté restauré a l'origine 25/30 K€ , mais je peux me tromper .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

oyez!! oyez!!!... votre avis...merci Empty Re: oyez!! oyez!!!... votre avis...merci

Message  Pierrebm Ven 1 Mai 2020 - 20:19

Il n’y a pas un marché établi pour ce type de machine. Trop rare à la vente pour savoir combien elles se vendent. Ce sera selon l’entente de l’acheteur et du vendeur ! 
Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas donné car pas courant mais si le gars te la cède à un prix qui te convient, ce sera le bon prix...

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

oyez!! oyez!!!... votre avis...merci Empty Re: oyez!! oyez!!!... votre avis...merci

Message  Palica Gringo Ven 1 Mai 2020 - 20:32

C'est pas plutôt une Dnepr sans papiers? Twisted Evil

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

oyez!! oyez!!!... votre avis...merci Empty Re: oyez!! oyez!!!... votre avis...merci

Message  alsaflat Ven 1 Mai 2020 - 20:38

Pour te faire une idée, tu peux surveiller le marché allemand (mobile.de), où le nombre de BMW avant 1970 est beaucoup plus important que sur leboncoin.
Il n'y en a qu'une en ce moment pour 28K€, attelée à un Steib : lien

oyez!! oyez!!!... votre avis...merci Annota10
alsaflat
alsaflat


Revenir en haut Aller en bas

oyez!! oyez!!!... votre avis...merci Empty Re: oyez!! oyez!!!... votre avis...merci

Message  olive06 Ven 1 Mai 2020 - 21:03

Palica a écrit:C'est pas plutôt une Dnepr sans papiers? Twisted Evil
bonsoir PALICA,

Je te confirme c'est bien une r71 sous license bm et pas dnepr ou chinoise !! moi le modele ne m'intéresse pas plus que cela car je cherche plutôt une 69S après avoir fait la c........de vendre ma 60/2 mais bon il en veut 12000 donc pas très chère....il y a qd même du taf.

Que personne ne s'énerve si je ne la prends pas, ll y a déja un collêgue  en embuscade ....merci à vous
olive06
olive06


Revenir en haut Aller en bas

oyez!! oyez!!!... votre avis...merci Empty Re: oyez!! oyez!!!... votre avis...merci

Message  olive06 Ven 1 Mai 2020 - 21:08

rémi 83 a écrit:euh , restauré en cagettes ? particulier comme concept , sinon , ça vaut cher . a mon avis remonté restauré a l'origine 25/30 K€ , mais je peux me tromper .
bonsoir Rémi,

Moi ça ne m'ètonne qu'a moitié...apparement le moteur est refait esthétique et meca, la partie cycle à été restauré....et je ne sais pas si manque de courage ou problême ou autre et je le saurais ......et la moto traine traine et pas plus envie que cela de la terminer....il a petre besoin de soussous assez vite????
olive06
olive06


Revenir en haut Aller en bas

oyez!! oyez!!!... votre avis...merci Empty Re: oyez!! oyez!!!... votre avis...merci

Message  westy64 Ven 1 Mai 2020 - 22:17

olive06 a écrit:
Je te confirme c'est bien une r71 sous license bm
ça veut dire quoi une R71 sous licence BM ?
c'est une BMW R71, ou c'est autre chose ?
qui a construit des R71 sous licence BMW ?
c'est pas mes oignons, juste pour comprendre
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

oyez!! oyez!!!... votre avis...merci Empty Re: oyez!! oyez!!!... votre avis...merci

Message  rémi 83 Sam 2 Mai 2020 - 7:13

+1 maintenant que tu nous a mis l'eau a la bouche , il faudrait en savoir un peu plus . savoir exactement ce qu'il y a de marqué sur la carte grise savoir si elle est vraiment complète et savoir le prix . je rêve de ce type de moto . mais ce n'est pas dans mon budget .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

oyez!! oyez!!!... votre avis...merci Empty Re: oyez!! oyez!!!... votre avis...merci

Message  olive06 Sam 2 Mai 2020 - 8:05

rémi 83 a écrit:+1 maintenant que tu nous a mis l'eau a la bouche , il faudrait en savoir un peu plus . savoir exactement ce qu'il y a de marqué sur la carte grise savoir si elle est vraiment complète et savoir le prix . je rêve de ce type de moto . mais ce n'est pas dans mon budget .
hello,

je vais voir si le vendeur veut bien me faire une photocopie de la carte grise pour vous donner plus de renseignements. c'est pas gagner, car la moto m'a été proposé par le mécano qui s'occupait de ma série 2 qui lui n'est pas trop Bm ( plutôt Ducat, Guzzi, Matchless, Goyon....son truc ce sont les moto années 40 et avant) mais ce même mécano (très sympa au demeurant) est en train de s'apercevoir que si il l'a prend pour lui....y a peu être moyen de moyénné....contre une moto qui le fait rêver....il a des marques que je ne connaissait même pas....,aprês, je ne suis vraiment pas une référence.....j'ai employé le terme...."sous licence BM" et j'ai peut être tort car je crois que BM, ,à l'arrêt de la r71, ont autorisé ou vendu à Dnep la "licence" pour la fabrication du modèle à "l'identique" puis se sont fait copier par les chinois qui eux, n'ont pas du demander d'autorisation à qui que ce soit ...je pense!!!......mais je confirme je n'y connait pas grand chose, c'est pour cela, que je suis revenu sur le forum....apprendre entre autres sur les BM principalement.....sauf sur mon GS 2018 tout en plastique argg
olive06
olive06


Revenir en haut Aller en bas

oyez!! oyez!!!... votre avis...merci Empty Re: oyez!! oyez!!!... votre avis...merci

Message  olive06 Sam 2 Mai 2020 - 8:08

désolé pour les fautes, j'ai la flemme de retaper......lol!
olive06
olive06


Revenir en haut Aller en bas

oyez!! oyez!!!... votre avis...merci Empty Re: oyez!! oyez!!!... votre avis...merci

Message  R27 Sam 2 Mai 2020 - 8:49

La R71 serait la dernière BMW à soupapes latérales, et aussi la dernière 750 avant la R75/5.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

oyez!! oyez!!!... votre avis...merci Empty Re: oyez!! oyez!!!... votre avis...merci

Message  westy64 Sam 2 Mai 2020 - 8:59

R27 a écrit:La R71 serait la dernière BMW à soupapes latérales, et aussi la dernière 750 avant la R75/5.
Oui pour la dernière à soupapes latérales, mais non pour la dernière 750, la R75 (moteur de 745 cm3 culbuté) a été produite de 1941 à 1944, soit après la R71 (1938-41).
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

oyez!! oyez!!!... votre avis...merci Empty Re: oyez!! oyez!!!... votre avis...merci

Message  R27 Sam 2 Mai 2020 - 9:11

Bon dieu, mais c'est bien sûr !

Comme quoi il ne faut pas faire une confiance aveugle dans Internet.

En plus, je le savais 😉.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

oyez!! oyez!!!... votre avis...merci Empty Re: oyez!! oyez!!!... votre avis...merci

Message  Zündappmann Sam 2 Mai 2020 - 9:26

Personnellement une moto "restaurée" mais à "remonter", je fuirais.
Sauf si le prix est vraiment très très alléchant. Et encore.
Le nombre de cas comme ça que j'ai vus... Sous un peu de peinture et de microbillage, se cache très souvent une pseudo restauration de piètre qualité où tout est à reprendre. Au final, ce qui pouvait être une affaire se transforme en désastre financier. Et un casse tête pour remonter. Car une moto démontée c'est toujours le même sketch : on voit deux garde-boues, deux roues, un moteur, un cadre, basta c'est bon elle complète !
Mais pas du tout ! Il y a une quantité inimaginable de petites pièces sur une bécane dont on ne peut pas se rendre compte de l'absence quand elle est démontée.
L'idéal pour ne pas avoir trop de surprise et de déception, c'est une bécane montée et le plus complète possible.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

oyez!! oyez!!!... votre avis...merci Empty Re: oyez!! oyez!!!... votre avis...merci

Message  jbt Sam 2 Mai 2020 - 9:40

Donc en gros, tu es prêt à te faire refiler un vieux molotov ou Chang jiang en pièces, qui ne vaut pas le prix de la ferraille, pour une R71...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

oyez!! oyez!!!... votre avis...merci Empty Re: oyez!! oyez!!!... votre avis...merci

Message  olive06 Sam 2 Mai 2020 - 9:54

Zündappmann a écrit:Personnellement une moto "restaurée" mais à "remonter", je fuirais.
Sauf si le prix est vraiment très très alléchant. Et encore.
Le nombre de cas comme ça que j'ai vus... Sous un peu de peinture et de microbillage, se cache très souvent une pseudo restauration de piètre qualité où tout est à reprendre. Au final, ce qui pouvait être une affaire se transforme en désastre financier. Et un casse tête pour remonter. Car une moto démontée c'est toujours le même sketch : on voit deux garde-boues, deux roues, un moteur, un cadre, basta c'est bon elle complète !
Mais pas du tout ! Il y a une quantité inimaginable de petites pièces sur une bécane dont on ne peut pas se rendre compte de l'absence quand elle est démontée.
L'idéal pour ne pas avoir trop de surprise et de déception, c'est une bécane montée et le plus complète possible.
Complètement d'accord avec cela,surtout que je n'ai vraiment pas les compétences techniques pour me lancer seul la dessus et en plus comme déjà dit je cherche une 69S ou 60/2...mais comme on m'a proposé la R71 hier aprèm, je voulais avoir votre avis,......il serait trop bête de laisser passer une "peut être"bonne affaire.je vais creuser quand même......
 
Comme je suis un grand malade....si si je confirme, je vais essayer de retrouver la trace de ma série 2, normalement elle est encore dans le 06 mais comme un baltringue , je n'ai pas conservé les coordonnées de mon acheteur.....j'étais tellement dégouté après coup😕
olive06
olive06


Revenir en haut Aller en bas

oyez!! oyez!!!... votre avis...merci Empty Re: oyez!! oyez!!!... votre avis...merci

Message  rémi 83 Sam 2 Mai 2020 - 10:07

olive06 a écrit:
il serait trop bête de laisser passer une "peut être"bonne affaire.je vais creuser quand même......
 
je ne suis pas contre certains avis , mais effectivement ça serait trop ballot de laisser passer une moto comme ça , bien évidement , selon si c'est une vrais ou pas , complète ou pas et surtout le prix .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

oyez!! oyez!!!... votre avis...merci Empty Re: oyez!! oyez!!!... votre avis...merci

Message  westy64 Sam 2 Mai 2020 - 10:19

Selon que le moteur et la boite sont encore en pièces ou déjà remontés (après la restauration), selon ceci ou cela ?
Et tout ceci serait en caisse ? Dans la caisse du side ? Ou pas de side ?

Pour le même prix, j'ai vu hier sur lbc une 60/2 attelée à un side Ural. C'était libellé à l'envers, vente de side Ural, mais avec des photos de BMW 60/2, d'où un post étonné de ma part hier soir, puis j'ai compris l'annonce...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

oyez!! oyez!!!... votre avis...merci Empty Re: oyez!! oyez!!!... votre avis...merci

Message  rémi 83 Sam 2 Mai 2020 - 10:25

westy64 a écrit:
Pour le même prix, j'ai vu hier sur lbc une 60/2 attelée à un side Ural. C'était libellé à l'envers, vente de side Ural, mais avec des photos de BMW 60/2, d'où un post étonné de ma part hier soir, puis j'ai compris l'annonce...
quel prix ? pour l'instant olive n'a pas encore parlé de prix saispas
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

oyez!! oyez!!!... votre avis...merci Empty Re: oyez!! oyez!!!... votre avis...merci

Message  westy64 Sam 2 Mai 2020 - 10:37

olive06 a écrit:
Je te confirme c'est bien une r71 sous license bm et pas dnepr ou chinoise !! moi le modele ne m'intéresse pas plus que cela car je cherche plutôt une 69S après avoir fait la c........de vendre ma 60/2 mais bon il en veut 12000 donc pas très chère....il y a qd même du taf.

Que personne ne s'énerve si je ne la prends pas, ll y a déja un collêgue  en embuscade ....merci à vous
Si si, il a parlé de prix.
12000 quoi, on ne sait pas, mais 12000.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

oyez!! oyez!!!... votre avis...merci Empty Re: oyez!! oyez!!!... votre avis...merci

Message  rémi 83 Sam 2 Mai 2020 - 10:46

westy64 a écrit:
olive06 a écrit:
Je te confirme c'est bien une r71 sous license bm et pas dnepr ou chinoise !! moi le modele ne m'intéresse pas plus que cela car je cherche plutôt une 69S après avoir fait la c........de vendre ma 60/2 mais bon il en veut 12000 donc pas très chère....il y a qd même du taf.

Que personne ne s'énerve si je ne la prends pas, ll y a déja un collêgue  en embuscade ....merci à vous
Si si, il a parlé de prix.
12000 quoi, on ne sait pas, mais 12000.
heu bon je vais prendre rendez-vous chez l'ophtalmo dés la fin du confinement confus . après , 12K€ si c'est une vrais BM en règle et complète c'est un bon coup . mais il faut impérativement qu'il ne manque rien , ce qui est rarement le cas .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

oyez!! oyez!!!... votre avis...merci Empty Re: oyez!! oyez!!!... votre avis...merci

Message  jacques Sam 2 Mai 2020 - 11:16

. après , 12K€ si c'est une vrais BM en règle et complète c'est un bon coup . mais il faut impérativement qu'il ne manque rien , ce qui est rarement le cas .

Si c'est une vraie R71 avec ses papiers, un peu que c'est un bon coup...
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

oyez!! oyez!!!... votre avis...merci Empty Re: oyez!! oyez!!!... votre avis...merci

Message  olive06 Sam 2 Mai 2020 - 11:27

merdoum j'ai répondu à JBT deux fois (je pensais avoir perdu la première réponse), mais rien apparait....soit mon internet merdouille ou ça mouline !!! soit mauvaise bidouille de ma part soit JBT a reçu seul et MERCI à lui de rebalancer la réponse adressée mais pour tout le monde aussi car rien de perso....la j'ai pas le courage de recommencer une troisième fois:pleure:
olive06
olive06


Revenir en haut Aller en bas

oyez!! oyez!!!... votre avis...merci Empty Re: oyez!! oyez!!!... votre avis...merci

Message  Zündappmann Sam 2 Mai 2020 - 12:23

rémi 83 a écrit:mais il faut impérativement qu'il ne manque rien , ce qui est rarement le cas .
Et c'est surtout que c'est impossible de le savoir quand c'est en caisses !
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

oyez!! oyez!!!... votre avis...merci Empty Re: oyez!! oyez!!!... votre avis...merci

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum