Nouveau Toulousain dans le club des Flats, BMW R100/7 de 1983
5 participants
Page 1 sur 1
Nouveau Toulousain dans le club des Flats, BMW R100/7 de 1983
Bonjour à tous,
Alors voilà l'idée trottait dans ma tête depuis un bon moment, et puis je suis tombé sur cette petite occasion près de chez moi alors j'ai craqué :
Une petite BMW R100/7 de 1983, avec 59 000km au compteur. Une allure assez d'origine, des carénages et réservoir peints en kaki en parfait état.
En bref une bonne base pour mon objectif de la transformer en scrambler :).
Bon y'a pas mal de boulot, et puis 2 3 bricoles mécaniques, du style réfection de l'embrayage et voir ce petit bruit de cliquetis sur le cylindre droit.
Du coup, pour tout les astuces, les coups de mains, et l'expérience de tout le monde ici me voilà inscrit sur ce forum :)
A très bientôt
Alors voilà l'idée trottait dans ma tête depuis un bon moment, et puis je suis tombé sur cette petite occasion près de chez moi alors j'ai craqué :
Une petite BMW R100/7 de 1983, avec 59 000km au compteur. Une allure assez d'origine, des carénages et réservoir peints en kaki en parfait état.
En bref une bonne base pour mon objectif de la transformer en scrambler :).
Bon y'a pas mal de boulot, et puis 2 3 bricoles mécaniques, du style réfection de l'embrayage et voir ce petit bruit de cliquetis sur le cylindre droit.
Du coup, pour tout les astuces, les coups de mains, et l'expérience de tout le monde ici me voilà inscrit sur ce forum :)
A très bientôt
kyros21
Re: Nouveau Toulousain dans le club des Flats, BMW R100/7 de 1983
bienvenue kyrios , voila encore une transfo qui va faire causer ! une moto qui a l'air pas trop rincée , de quoi bricoler d'ici la libération si tu décidais de changer la selle, la tienne m'interesse, ,bon courage pour la tranfo, et pour le frein ar,j'ai vraiment testé le disque avec montage d'origine, et ya pas photo,le tambour c'est mieux,l'hestetique ça c'est perso
desmot
Re: Nouveau Toulousain dans le club des Flats, BMW R100/7 de 1983
La fourche n'est pas d'origine (mais ça ne doit pas être la seule pièce dans ce cas)
J'ai vu cette moto à vendre dans le Lot, elle est restée longtemps en annonce. Si ce n'est pas indiscret, quel a été son prix d'acquisition, pour mes stats perso...?
J'ai vu cette moto à vendre dans le Lot, elle est restée longtemps en annonce. Si ce n'est pas indiscret, quel a été son prix d'acquisition, pour mes stats perso...?
beaujolais racer
Re: Nouveau Toulousain dans le club des Flats, BMW R100/7 de 1983
Non effectivement elle est très saine et en bon état. Maintenant faut se plonger dedans pendant le confinement pour voir ca plus en détail :).
J’ai effectivement comme projet de changer la selle oui, donc si jamais, photo en mp.
Exact fourche pas d’origine, visiblement un modèle plus vieux pour un look plus old, ah les gouts et les couleurs ...
Sinon les numeros matchent c’est déjà ça.
4600€ après âpre negociations, c’est que c’est sevenu hors de prix de base ces modèles ...
Alors elles disent quoi les stats ?
J’ai effectivement comme projet de changer la selle oui, donc si jamais, photo en mp.
Exact fourche pas d’origine, visiblement un modèle plus vieux pour un look plus old, ah les gouts et les couleurs ...
Sinon les numeros matchent c’est déjà ça.
4600€ après âpre negociations, c’est que c’est sevenu hors de prix de base ces modèles ...
Alors elles disent quoi les stats ?
kyros21
Re: Nouveau Toulousain dans le club des Flats, BMW R100/7 de 1983
Elles me disent que 4500 avec un embrayage à refaire et un bruit moteur "suspect", pour ma part je lui en propose 3000 ou je fais demi tour en courant.kyros21 a écrit:Non effectivement elle est très saine et en bon état. Maintenant faut se plonger dedans pendant le confinement pour voir ca plus en détail :).
J’ai effectivement comme projet de changer la selle oui, donc si jamais, photo en mp.
Exact fourche pas d’origine, visiblement un modèle plus vieux pour un look plus old, ah les gouts et les couleurs ...
Sinon les numeros matchent c’est déjà ça.
4600€ après âpre negociations, c’est que c’est sevenu hors de prix de base ces modèles ...
Alors elles disent quoi les stats ?
C'est bien pour ça que je n'achète plus rien en ce moment.
beaujolais racer
Re: Nouveau Toulousain dans le club des Flats, BMW R100/7 de 1983
4500 € pour en faire un scrambler, ça me parait également démentiel.
A l'arrivée, ça fera combien pour un truc qui se revendrait combien ? Et qui fera combien de km avant de lasser et de finir sur le Bonk ?
Où il ne se vendra pas ou à vil prix parce que personne veut d'un truc perso ; tout le monde il veut d'un truc pas donné à tout le monde.
Pourquoi ne pas plutôt avoir négocié 4500 € un scrambler sur base R100 ? On en voit des kilotonnes, et pas tous moches et mal foutus, qui ne se vendent pas et doivent pouvoir se négocier à la hache. Avec moteur plus ou moins refait, cadre repeint, boucle déjà coupée, Motogadget et tout le bordel indispensable.
C'est aberrant cette économie autour des vielles BMW, comme un truc qui tourne à vide, une usine de transformation qui prend des vieilles motos et en fait des machins inutilisables et plus ou moins invendables.
De la grange à la cave. Ou de la cave à la grange, 6 mois ou un an de boulot entre les deux, puis 2 ou 3 000 km pour faire genre j'ai fait plein de road trip. Et pis rideau, bâche, poussière tu retourneras à la poussière.
Imaginez une usine de cannellonis ou en ferait entrer des tomates, de la viande, du blé, de l'huile, des épices, et à la fin, le tapis roulant balancerait les boites au fond d'un ravin. Mais les ouvriers seraient contents de bosser, ça les occupe.
Sinon, pardon, j'oubliais, bienvenue et amuse toi bien.
A l'arrivée, ça fera combien pour un truc qui se revendrait combien ? Et qui fera combien de km avant de lasser et de finir sur le Bonk ?
Où il ne se vendra pas ou à vil prix parce que personne veut d'un truc perso ; tout le monde il veut d'un truc pas donné à tout le monde.
Pourquoi ne pas plutôt avoir négocié 4500 € un scrambler sur base R100 ? On en voit des kilotonnes, et pas tous moches et mal foutus, qui ne se vendent pas et doivent pouvoir se négocier à la hache. Avec moteur plus ou moins refait, cadre repeint, boucle déjà coupée, Motogadget et tout le bordel indispensable.
C'est aberrant cette économie autour des vielles BMW, comme un truc qui tourne à vide, une usine de transformation qui prend des vieilles motos et en fait des machins inutilisables et plus ou moins invendables.
De la grange à la cave. Ou de la cave à la grange, 6 mois ou un an de boulot entre les deux, puis 2 ou 3 000 km pour faire genre j'ai fait plein de road trip. Et pis rideau, bâche, poussière tu retourneras à la poussière.
Imaginez une usine de cannellonis ou en ferait entrer des tomates, de la viande, du blé, de l'huile, des épices, et à la fin, le tapis roulant balancerait les boites au fond d'un ravin. Mais les ouvriers seraient contents de bosser, ça les occupe.
Sinon, pardon, j'oubliais, bienvenue et amuse toi bien.
gunthar
Sujets similaires
» nouveau toulousain
» Samsuff - Nouveau dans les flats à l'ancienne
» [ BMW R100 RT / 1979] Nouveau dans le pays basque
» nouveau Toulousain
» un nouveau toulousain
» Samsuff - Nouveau dans les flats à l'ancienne
» [ BMW R100 RT / 1979] Nouveau dans le pays basque
» nouveau Toulousain
» un nouveau toulousain
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum