Samsuff - Nouveau dans les flats à l'ancienne
+6
jacques
Phil...
LULU T100
Fr@nck03
carbone14
samsuff
10 participants
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Samsuff - Nouveau dans les flats à l'ancienne
Salut à tous,
Ça fait longtemps que mon beau-père à une ancienne R50/2 de la gendarmerie dans son garage de Pornic (44).
Je viens de la récupérer pour lui redonner une seconde jeunesse.
Je suis complètement Amateur et pratiquement "débutant". Mais pleins de bonne volonté et j'ai pas 2 mains gauches
Ce forum m'a l'air tout indiqué pour rencontrer des gens sympas qui vont m'aider sur ce projet semé d’embûches
Merci de m'accueillir !
Ça fait longtemps que mon beau-père à une ancienne R50/2 de la gendarmerie dans son garage de Pornic (44).
Je viens de la récupérer pour lui redonner une seconde jeunesse.
Je suis complètement Amateur et pratiquement "débutant". Mais pleins de bonne volonté et j'ai pas 2 mains gauches
Ce forum m'a l'air tout indiqué pour rencontrer des gens sympas qui vont m'aider sur ce projet semé d’embûches
Merci de m'accueillir !
samsuff
Re: Samsuff - Nouveau dans les flats à l'ancienne
Salut et bienvenue chez les fous
Une /2 , un rêve pour moi....
Une /2 , un rêve pour moi....
carbone14
Re: Samsuff - Nouveau dans les flats à l'ancienne
Bonjour et bienvenue
Voila une base intéressante pour réaliser un beau projet de restauration.
Oui, le forum est tout indiqué et les plus férus des séries 2 se feront un plaisir de te guider.
Bon courage
Voila une base intéressante pour réaliser un beau projet de restauration.
Oui, le forum est tout indiqué et les plus férus des séries 2 se feront un plaisir de te guider.
Bon courage
Re: Samsuff - Nouveau dans les flats à l'ancienne
Bienvenue à toi
Recuperer un flat de famille
Recuperer un flat de famille
LULU T100
Re: Samsuff - Nouveau dans les flats à l'ancienne
Bienvenue !
et très belle "récupération"...
elle est superbe cette série 2,
ne te précipite surtout pas dans ta rénovation,
cette machine est pourvue d'une magnéto qui donne de l’électricité pour l'allumage simplement par un coup de kick...
donc tu peux te passer de batterie pour le moment.
si tu veux l'entendre, fais gaffe au circuit d'arrivée d'essence,
tout ça doit être bien crade, plein de rouille voire bouché.
régale toi...!!
Phil...
***
et très belle "récupération"...
elle est superbe cette série 2,
ne te précipite surtout pas dans ta rénovation,
cette machine est pourvue d'une magnéto qui donne de l’électricité pour l'allumage simplement par un coup de kick...
donc tu peux te passer de batterie pour le moment.
si tu veux l'entendre, fais gaffe au circuit d'arrivée d'essence,
tout ça doit être bien crade, plein de rouille voire bouché.
régale toi...!!
Phil...
***
Re: Samsuff - Nouveau dans les flats à l'ancienne
Beau-papa avait eu le nez fin de conserver une telle moto.
Elle est bien belle malgré les attaques de corrosion bien visibles.
Mais ce n'est que de la ferraille à remplacer et qui se trouve sans trop de difficultés.
Comme toutes les machines d'administration, elle semble avoir subi des greffes de pièces d'origine diverses, mais ce n'est pas bien grave.
Elle semble être en 12 V, vu le kick, le rare support de batteries 12 V et le carter d'allumage.
Les roues sont du second type.
Le garde-boue AV est magnifique. Alu ou inox ?
Pas d'origine mais qui ressemble furieusement au garde-boue optionnel qui figure dans la liste des pièces de la machine.
Une paire de pots neufs, une housse de selle et beaucoup d'huile de coude et tu pourras rouler et profiter de la moto.
Une paire de leviers à boules serait pas mal non plus.
Elle est bien belle malgré les attaques de corrosion bien visibles.
Mais ce n'est que de la ferraille à remplacer et qui se trouve sans trop de difficultés.
Comme toutes les machines d'administration, elle semble avoir subi des greffes de pièces d'origine diverses, mais ce n'est pas bien grave.
Elle semble être en 12 V, vu le kick, le rare support de batteries 12 V et le carter d'allumage.
Les roues sont du second type.
Le garde-boue AV est magnifique. Alu ou inox ?
Pas d'origine mais qui ressemble furieusement au garde-boue optionnel qui figure dans la liste des pièces de la machine.
Une paire de pots neufs, une housse de selle et beaucoup d'huile de coude et tu pourras rouler et profiter de la moto.
Une paire de leviers à boules serait pas mal non plus.
jacques
Re: Samsuff - Nouveau dans les flats à l'ancienne
mets bien du dégrippant sur l'écrou d'échappement avant de tenter tout desserrage,
laisse le baigner et tremper abondamment...
sinon tu risques d'avoir la moitié de la culasse qui va tourner avec l'écrou.
laisse le baigner et tremper abondamment...
sinon tu risques d'avoir la moitié de la culasse qui va tourner avec l'écrou.
Re: Samsuff - Nouveau dans les flats à l'ancienne
juste pour ma culture...Phil... a écrit:
laisse le baigner et tremper abondamment...
comment organises tu un bain et trempage d'un écrou d'échappement ?
tu couches la moto dedans ?
westy64
Re: Samsuff - Nouveau dans les flats à l'ancienne
Welcome chez les fous
Comme Westy, j'suis curieux de savoir pour les bains de collerettes d'échappement
Comme Westy, j'suis curieux de savoir pour les bains de collerettes d'échappement
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Samsuff - Nouveau dans les flats à l'ancienne
Bienvenue à toi !
Belle base de restauration !
Surtout n'hésite pas à nous solliciter avant tout démontage !
De quelle année est elle ?
Pour te donner du courage ,la mienne lors de l'achat en 84 :
1955 à 1976 :au moins 20 ans de service en gendarmerie dans le Nord de la France et plusieurs tours de compteur,heureusement ,à l'époque ils entretenaient bien leur machines...
1977 à 1983 :probablement des tentatives de" customisation",garde-boue coupé,échappement inox maison,n'a probablement pas beaucoup roulé et a fini au fond d'une grange ou je l'ai récupéré en février 1984 avec un
side-car de 1961, jamais monté sur cette moto,pour la modique somme de 2000 Francs (300 € pour les jeunes).
1984 à 1996 :montage du side et adaptation des attaches sur la moto,apprentissage de l'utilisation dans une grande cour d'une vieille usine désaffectée,démontage de toute la machine et....mise en sommeil de l'ensemble pendant 12 ans pour cause de charge de famille ,2 enfants une maison,une femme....la vie quoi.
1996 à 1997 long travaux de restauration:refabrication d'un faisceau électrique neuf à l'identique remise en état des culasses très fatiguées par un spécialiste en Allemagne,démontage totale du moteur ,changement de tous les roulements ,nettoyage des larmiers...restaurations de la carrosserie et peinture par un professionnel (on a tous ses limites.)beaucoup de pièces neuves....
1997 a aujourd'hui:20 ans de plaisir avec aussi bien en solo qu'en side-car !
Et après remise en état, en 97:
Et en action avec le side lors d'une sortie pour handicap international:
Belle base de restauration !
Surtout n'hésite pas à nous solliciter avant tout démontage !
De quelle année est elle ?
Pour te donner du courage ,la mienne lors de l'achat en 84 :
1955 à 1976 :au moins 20 ans de service en gendarmerie dans le Nord de la France et plusieurs tours de compteur,heureusement ,à l'époque ils entretenaient bien leur machines...
1977 à 1983 :probablement des tentatives de" customisation",garde-boue coupé,échappement inox maison,n'a probablement pas beaucoup roulé et a fini au fond d'une grange ou je l'ai récupéré en février 1984 avec un
side-car de 1961, jamais monté sur cette moto,pour la modique somme de 2000 Francs (300 € pour les jeunes).
1984 à 1996 :montage du side et adaptation des attaches sur la moto,apprentissage de l'utilisation dans une grande cour d'une vieille usine désaffectée,démontage de toute la machine et....mise en sommeil de l'ensemble pendant 12 ans pour cause de charge de famille ,2 enfants une maison,une femme....la vie quoi.
1996 à 1997 long travaux de restauration:refabrication d'un faisceau électrique neuf à l'identique remise en état des culasses très fatiguées par un spécialiste en Allemagne,démontage totale du moteur ,changement de tous les roulements ,nettoyage des larmiers...restaurations de la carrosserie et peinture par un professionnel (on a tous ses limites.)beaucoup de pièces neuves....
1997 a aujourd'hui:20 ans de plaisir avec aussi bien en solo qu'en side-car !
Et après remise en état, en 97:
Et en action avec le side lors d'une sortie pour handicap international:
Dernière édition par jpd le Jeu 21 Sep 2017 - 8:38, édité 2 fois
Re: Samsuff - Nouveau dans les flats à l'ancienne
jpd , elle était plus belle en bleu ta machine ! ! je blague , belle restauration de ta série 2 , j adore ,,, et bienvenu au petit nouveau , a plus les amis
bmw r60 2
Re: Samsuff - Nouveau dans les flats à l'ancienne
Malgré les apparences ,en bleu elle roulait encore et démarrait au quart de tour !
Démontage total ,beaucoup d'heures et quelques francs dans pas mal de pièces ...
Démontage total ,beaucoup d'heures et quelques francs dans pas mal de pièces ...
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