et si on lâchait tout
+14
tortilla
caramba
pg44
belo
veflat
srv
zouaverifle
valérian
desmot
Seven
R27
BernardP
Proteus
flatmanu
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: et si on lâchait tout
Ca sent bon l'herbes coupées ce fil.......
@ Flatmanu Quand tout le monde pense la même chose, on est pas loin d'arrêter de penser, c'est dit
@ Flatmanu Quand tout le monde pense la même chose, on est pas loin d'arrêter de penser, c'est dit
belo
viens z'y voir !
fallait'y penser .... comment transformer des populations entières en hordes de vraies lavettes, tant intellectuellement que physiquement !
on est même totalement conditionnés pour utiliser ce qui reste d'énergie pour se foutre sur la gueule les uns les autres dès que la barrière va se lever !
. . . . . . . le gazon d'Epson est fin prêt..
Déja qu'avant c'était pas triste, les ceusses qui vont reprendre la main, à la sortie, devraient pouvoir raffler la mise mais l'espoir fait vivre ...
on est même totalement conditionnés pour utiliser ce qui reste d'énergie pour se foutre sur la gueule les uns les autres dès que la barrière va se lever !
Déja qu'avant c'était pas triste, les ceusses qui vont reprendre la main, à la sortie, devraient pouvoir raffler la mise mais l'espoir fait vivre ...
Dernière édition par tortilla le Lun 27 Avr 2020 - 20:25, édité 12 fois (Raison : et on peut peut être encore prendre les paris, ;+)
Eh! Ben, tu es un peu violent ! Mais j'avoue que cette pensée m'avait effleuré l'esprit mais par diplomatie ou manque de c.... (Pas de c...., pas d'embrouille , bon c'est aussi à cause de dicton comme ça qu'on a eu la WW1 et la WW2 ) je n'ai jamais osé soulever le problème.tortilla a écrit:fallait'y penser .... comment transformer des populations entières en hordes de vraies lavettes, tant intellectuellement que physiquement !
à préciser, malheureusement ..
Trump/Xen, on est en pleines chinoiseries morbides, c'est le cas de le dire !
Mais je ne fais même pô allusion à quelque chose d'international qui est un autre domaine,
mais tout bêêêtement à ce qui va se passer simplement au pied de cheu nous,
dans notre expérience sociétale, simplement au quotidien. Petit ou Grand Guignol ? ...
Ça devrait être une grande découverte ,dans notre mode de vie à venir, ... mais qui vivra verra !
J'adore la prospective, mais j'en suis totalement incapable, trop franchouillard naturellement.
Après 1929 aux U.S., il y a eu 1933/1936 en Europe pour aboutir à 1939/1940.
Même si l'histoire n'aime pas repasser les plats, ça nous laisse encore un peu de temps !
Mais je ne fais même pô allusion à quelque chose d'international qui est un autre domaine,
mais tout bêêêtement à ce qui va se passer simplement au pied de cheu nous,
dans notre expérience sociétale, simplement au quotidien. Petit ou Grand Guignol ? ...
Ça devrait être une grande découverte ,dans notre mode de vie à venir, ... mais qui vivra verra !
J'adore la prospective, mais j'en suis totalement incapable, trop franchouillard naturellement.
Après 1929 aux U.S., il y a eu 1933/1936 en Europe pour aboutir à 1939/1940.
Même si l'histoire n'aime pas repasser les plats, ça nous laisse encore un peu de temps !
Nous ne savons plus souffrir, nous ne l’acceptons plus... la souffrance faisait partie de la vie de toutes les générations passées.
Plus de guerre, plus de crise profonde, des anesthésiques, des calmants, des antidépresseurs ; on né sous péridurale et on meurt sous sédations profondes. (Papa ne vit plus sans prendre ses calmants...) Nous vivons dans de la ouate, dans des photos à la Hamilton.
Avant cette crise le curseur de la souffrance de la France rouge citron était de ne pouvoir aller au restau ou au cinéma.
Si on devient fou, c'est de ne plus avoir suffisamment en nous de réponses, alors on cherche, on réclame et on pleure.
Cela redonnera peut être une vision plus claire de la définition du bonheur...
Plus de guerre, plus de crise profonde, des anesthésiques, des calmants, des antidépresseurs ; on né sous péridurale et on meurt sous sédations profondes. (Papa ne vit plus sans prendre ses calmants...) Nous vivons dans de la ouate, dans des photos à la Hamilton.
Avant cette crise le curseur de la souffrance de la France rouge citron était de ne pouvoir aller au restau ou au cinéma.
Si on devient fou, c'est de ne plus avoir suffisamment en nous de réponses, alors on cherche, on réclame et on pleure.
Cela redonnera peut être une vision plus claire de la définition du bonheur...
Gastair
Entièrement d'accord.Gastair a écrit:Avant cette crise le curseur de la souffrance de la France rouge citron était de ne pouvoir aller au restau ou au cinéma.
On a aussi un peu perdu de vue que la mort fait partie de la vie et que l'Etat n'est pas la réponse obligatoire à tout.
Nous voulons désormais à tout prix vivre à risque zéro et qu'il y ait un responsable à tout, avec depuis des décennies des responsables de tout niveau, pas seulement les politiques, qui ne prennent plus aucune responsabilité de crainte d'avoir à les assumer.
Je l'espérais aussi, mais à l'écoute de ce qui se dit je doute hélas de plus en plusGastair a écrit:Cela redonnera peut être une vision plus claire de la définition du bonheur...
gegedej
Flatosaure a écrit:Entièrement d'accord.
On a aussi un peu perdu de vue que la mort fait partie de la vie et que l'Etat n'est pas la réponse obligatoire à tout.
Nous voulons désormais à tout prix vivre à risque zéro et qu'il y ait un responsable à tout, avec depuis des décennies des responsables de tout niveau, pas seulement les politiques, qui ne prennent plus aucune responsabilité de crainte d'avoir à les assumer.
+1 . C'est exactement ce qu'a clairement exprimé ce week-end dans une interview Wolfgang Schaüble, ancien ministre des finances allemands, aujourd'hui président du Bundestag ( Parlement allemand), en chaise roulante depuis qu'un attentat lui a couté l'usage des deux jambes .
"S'il y a une valeur absolue dans notre constitution, c'est la dignité humaine. C'est intouchable. Mais cela n'exclut pas que nous devons mourir"
whitecap
Page 2 sur 2 • 1, 2