et si on lâchait tout
+14
tortilla
caramba
pg44
belo
veflat
srv
zouaverifle
valérian
desmot
Seven
R27
BernardP
Proteus
flatmanu
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
et si on lâchait tout
je me fais une réflexion vous en faites ce que vous voulait . On poste un clip des rolling stones , c'est de la soupe . une bm dans un film avec cantona le bruit du moteur c'est de la merde ......bref je me dis zen zen .....détendez vous les gars . Nous traversons une période difficile, soit ! Ce n'est pas notre faute si nous sommes gouvernés par des incapables : je ferme tels commerces , j'ouvres d'autres commerces. Tels médicaments est efficace, d'autres non ....on peut envoyer nos mômes à l'école mais... ouvrir des commerces pour faire du shopping mais pas les resto et autres bars...........Nous sommes dans une période qui n'augure rien de bon vers le futur mais s'il vous plait arrêtez d'être aigri, revenez aux fondamentaux , respirez par le nez et positivez ça fera du bien à tout le monde.
flatmanu
Re: et si on lâchait tout
J'ai semé du gazon il y a quinze jours.
Et vous savez quoi?
il pousse!
je suis phénoménal!
Et vous savez quoi?
il pousse!
je suis phénoménal!
Proteus
voilà , nickel c'est ce qu'on veut entendre mais par contre t'as pas de photos ni d'infos sur les graminées
flatmanu
Ouais mais le gazon c'est nul, il faut de l'engrais, beaucoup d'eau et de l'anti-fourmis ...
Naaaan, je rigole: j'adore la soupe des Rolling Stones, le rhum Charette (tant pis pour mes neurones) et la brêle de Cantona.
Et tout ça c'est vrai.
Encore 16 jours.
Naaaan, je rigole: j'adore la soupe des Rolling Stones, le rhum Charette (tant pis pour mes neurones) et la brêle de Cantona.
Et tout ça c'est vrai.
Encore 16 jours.
BernardP
moi je préfère le diplomatico.............BernardP a écrit:Ouais mais le gazon c'est nul, il faut de l'engrais, beaucoup d'eau et de l'anti-fourmis ...
Et tout ça c'est vrai.
Encore 16 jours.
flatmanu
J'ai semé du gazon, je n'ai mis aucun engrais. J'ai arrosé les premiers jours, le temps que ça germe. Plus jamais ensuite. Depuis 12 ans. Jamais aucun produit chimique.BernardP a écrit:Ouais mais le gazon c'est nul, il faut de l'engrais, beaucoup d'eau et de l'anti-fourmis ...
Ce n'est pas vraiment du gazon anglais
R27
Pareil, ce sera pas du gazon anglais non plus.
Là, depuis le semis, j'arrose tous les soirs, pas une goutte de pluie depuis trois semaines ici, la citerne d'eau de pluie commence à bien se vider...
Et le potager, ça pousse aussi, un peu de tout a été semé.
Et hier, j'ai sorti la R 75/5 pour aller chercher de la bière, je me suis trouvé par hasard une bière que je buvais il y a 30 ans d'ici, de la tchèque, "Pilsner Urquell", que j'avais décrété comme étant la meilleure Pils du monde.
Eh bien je suis déçu, où la bière a changé, ou c'est ma gueule qui a changé.
Tout fout le camp, ma bonne dame...
Là, depuis le semis, j'arrose tous les soirs, pas une goutte de pluie depuis trois semaines ici, la citerne d'eau de pluie commence à bien se vider...
Et le potager, ça pousse aussi, un peu de tout a été semé.
Et hier, j'ai sorti la R 75/5 pour aller chercher de la bière, je me suis trouvé par hasard une bière que je buvais il y a 30 ans d'ici, de la tchèque, "Pilsner Urquell", que j'avais décrété comme étant la meilleure Pils du monde.
Eh bien je suis déçu, où la bière a changé, ou c'est ma gueule qui a changé.
Tout fout le camp, ma bonne dame...
Proteus
J'm'en suis servis un hier soirflatmanu a écrit:
moi je préfère le diplomatico.............
Seven
Quand on a refait le terrain il y a trois ans, on a mis du ray grass, acheté à la coopérative agricole par un voisin ... on l'a semé et basta, il s'est démerdé tout seul, l'humidité de la nuit lui a suffit ... il a p'tête mis plus longtemps à sortir, mais même la canicule n'a pas eu raison de luiR27 a écrit:J'ai semé du gazon, je n'ai mis aucun engrais. J'ai arrosé les premiers jours, le temps que ça germe. Plus jamais ensuite. Depuis 12 ans. Jamais aucun produit chimique.BernardP a écrit:Ouais mais le gazon c'est nul, il faut de l'engrais, beaucoup d'eau et de l'anti-fourmis ...
Ce n'est pas vraiment du gazon anglais
Seven
bin moi c'est les patates qui commencent a sortir ! c'est les doryphores qui vont etre content , pour ce qui est du gazon, c'est de l'herbe a vache et c'est top,rien a faire ,
les abeilles sont en pleine forme, les pommiers magnifiques et le lilas, ,que du bon pour la nature ce confinement,hier en montant a val thorens,j'ai vue 2 chevreuils ,tranquille au milieu de la route, bon ok c'était 5 heure du mat !sa fait du bien ,et meme celine dion qui reporte sa tournée en europe,j'vous l'dit, ya du bon dans l'covid,mais pas que
les abeilles sont en pleine forme, les pommiers magnifiques et le lilas, ,que du bon pour la nature ce confinement,hier en montant a val thorens,j'ai vue 2 chevreuils ,tranquille au milieu de la route, bon ok c'était 5 heure du mat !sa fait du bien ,et meme celine dion qui reporte sa tournée en europe,j'vous l'dit, ya du bon dans l'covid,mais pas que
desmot
La nature est bien présente. Sur les trois voiture à la maison , deux avaient des morceaux de pain sous le capot moteur et de la mousse dans un coin. Il y a 15 jours c'était celle de ma fille qui en avait deux aussi . Je pense qu'à la reprise certains vont avoir des surprises si ils ne vérifient pas régulièrement l'état de leur véhicule . Quant au prix pour changer un faisceau sur une voiture Sans compter un petit nid de guèpes planqué dans le compartiment de l'aile du duster imaginez si elles sortent par la ventilation en roulant
Dernière édition par flatmanu le Sam 25 Avr 2020 - 10:48, édité 1 fois
flatmanu
j'en entends qui se lâchent dans la ligne droite tôt le matin pendant que les bleus sont au lit ..........
flatmanu
BernardP a écrit:Ouais mais le gazon c'est nul, il faut de l'engrais, beaucoup d'eau et de l'anti-fourmis ...
Petite mise au point: ma remarque sur le gazon n'était qu'une façon de faire mon vieux grincheux pour rester dans le ton du post.
Sinon, j'ai quand même essayé d'en faire pousser par chez moi mais la hausse de la facture d'eau a été proportionnelle à celle de l'herbe qui n'a pas résisté au premier été brûlant.
Depuis je laisse faire la nature, un coup de tondeuse sans panier de temps en temps pour mettre propre: c'est fleuri au printemps, jaune en été et vert dès le début septembre. Varié, quoi ...
BernardP
Dans mon jeune temps, j'avais des potes qui en faisaient pousser dans les coins tranquilles du jardin de la Mairie.
Y avait même l'arrosage automatique.
Y avait même l'arrosage automatique.
BernardP
Pour encore moins d'entretien pour le gazon, un robot tondeuse est l'idéal. Ça tond tout seul !
Le gazon peut jaunir l'été, aucune importance. Il reverdira à l'automne.
Le gazon peut jaunir l'été, aucune importance. Il reverdira à l'automne.
R27
Oui, le robot, c'es l'idéal.
Mais comme j'ai un jardin en espalier, il serait vachement emmerdé pour monter et descendre les trois escadrins.
Et donc, c'est moi que je trimbale ze tondeuse dans les escaliers. Bon, ça va, c'est pas lourd, c'est une petite électrique.
mais la prochaine sera sur batterie rechargeable, plein les endosses de ce fil électrique qu'il faut tirer sur 50 mètres.
Mais comme j'ai un jardin en espalier, il serait vachement emmerdé pour monter et descendre les trois escadrins.
Et donc, c'est moi que je trimbale ze tondeuse dans les escaliers. Bon, ça va, c'est pas lourd, c'est une petite électrique.
mais la prochaine sera sur batterie rechargeable, plein les endosses de ce fil électrique qu'il faut tirer sur 50 mètres.
Proteus
allez , t'as raison ,on se lache !
bon , je vais aller m'en rouler un p'tit !
soirée power flower
bon , je vais aller m'en rouler un p'tit !
soirée power flower
Dernière édition par veflat le Sam 25 Avr 2020 - 21:08, édité 1 fois
veflat
Pareil, j'ai l'accessoire qui va bien, le Mulching*, un carter additionnel qui ferme la sortie vers le panierBernardP a écrit:
Depuis je laisse faire la nature, un coup de tondeuse sans panier de temps en temps pour mettre propre: c'est fleuri au printemps, jaune en été et vert dès le début septembre. Varié, quoi ...
* Le mulching est une technique de tonte sans ramassage de l’herbe. La tondeuse mulcheuse coupe la partie haute de l'herbe en infimes parties qui sont redéposées uniformément sur la pelouse, pour former un mulch ou paillis. La tonte par broyages multiples de l'herbe passe presque inaperçue, puisque l'herbe hachée s'insinue entre les brins de la pelouse, où elle se décompose. L'herbe broyée sert alors d'engrais naturel au gazon.
Seven
Janis, pour moi, c'est ça!
Et recyclage tchaikovskien par des belges, fume!
Et recyclage tchaikovskien par des belges, fume!
Proteus
Mon robot fait du mulching de base, c'est son fonctionement normal.
Une conséquence insoupçonnée, sans doute due au principe de Lavoisier : le niveau du terrain monte, peut-être du fait de la matière laissée sur place et qui s'accumule.
Je m'en suis rendu compte ainsi : lors de l'installation du robot, j'ai posé un fil périphérique au sol, au contact de la terre.
10 ans plus tard, surprise : le fil est enterré sous 10 cm de terre !
Une conséquence insoupçonnée, sans doute due au principe de Lavoisier : le niveau du terrain monte, peut-être du fait de la matière laissée sur place et qui s'accumule.
Je m'en suis rendu compte ainsi : lors de l'installation du robot, j'ai posé un fil périphérique au sol, au contact de la terre.
10 ans plus tard, surprise : le fil est enterré sous 10 cm de terre !
R27
Pour, c'est plutôt celle làProteus a écrit:Janis, pour moi, c'est ça!
Ou
Seven
Ca sent bon l'herbes coupées ce fil.......
@ Flatmanu Quand tout le monde pense la même chose, on est pas loin d'arrêter de penser, c'est dit
@ Flatmanu Quand tout le monde pense la même chose, on est pas loin d'arrêter de penser, c'est dit
belo
Page 1 sur 2 • 1, 2