Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

et si on lâchait tout

+14
tortilla
caramba
pg44
belo
veflat
srv
zouaverifle
valérian
desmot
Seven
R27
BernardP
Proteus
flatmanu
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

et si on lâchait tout Empty et si on lâchait tout

Message  flatmanu Ven 24 Avr 2020 - 21:02

je me fais une réflexion vous en faites ce que vous voulait . On poste un clip des rolling stones , c'est de la soupe . une bm dans un film avec cantona le bruit du moteur c'est de la merde ......bref je me dis zen zen .....détendez vous les gars . Nous traversons une période difficile, soit !  Ce n'est pas notre faute si nous sommes gouvernés par des incapables : je ferme tels commerces , j'ouvres d'autres commerces. Tels médicaments est efficace, d'autres non ....on peut envoyer nos mômes à l'école mais... ouvrir des commerces pour faire du shopping mais pas les resto et autres bars...........Nous sommes dans une période qui n'augure rien de bon vers le futur mais s'il vous plait arrêtez d'être aigri, revenez aux fondamentaux , respirez par le nez et positivez ça fera du bien à tout le monde.  lol! lol!
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

et si on lâchait tout Empty Re: et si on lâchait tout

Message  Proteus Ven 24 Avr 2020 - 21:04

J'ai semé du gazon il y a quinze jours.

Et vous savez quoi?

il pousse!

je suis phénoménal!
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

et si on lâchait tout Empty Re: et si on lâchait tout

Message  flatmanu Ven 24 Avr 2020 - 21:06

voilà , nickel c'est ce qu'on veut entendre mais par contre t'as pas de photos ni d'infos sur les graminées
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

et si on lâchait tout Empty Re: et si on lâchait tout

Message  BernardP Ven 24 Avr 2020 - 21:34

Ouais mais le gazon c'est nul, il faut de l'engrais, beaucoup d'eau et de l'anti-fourmis ...







et si on lâchait tout 145644 

Naaaan, je rigole: j'adore la soupe des Rolling Stones, le rhum Charette (tant pis pour mes neurones) et la brêle de Cantona.
Et tout ça c'est vrai.

Encore 16 jours.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

et si on lâchait tout Empty Re: et si on lâchait tout

Message  flatmanu Ven 24 Avr 2020 - 21:38

BernardP a écrit:Ouais mais le gazon c'est nul, il faut de l'engrais, beaucoup d'eau et de l'anti-fourmis ...







et si on lâchait tout 145644 

Naaaan, je rigole: j'adore la soupe des Rolling Stones, le rhum Charette (tant pis pour mes neurones) et la brêle de Cantona.
Et tout ça c'est vrai.

Encore 16 jours.
moi je préfère le diplomatico.............
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

et si on lâchait tout Empty Re: et si on lâchait tout

Message  R27 Ven 24 Avr 2020 - 22:07

BernardP a écrit:Ouais mais le gazon c'est nul, il faut de l'engrais, beaucoup d'eau et de l'anti-fourmis ...

J'ai semé du gazon, je n'ai mis aucun engrais. J'ai arrosé les premiers jours, le temps que ça germe. Plus jamais ensuite. Depuis 12 ans. Jamais aucun produit chimique.

Ce n'est pas vraiment du gazon anglais  clin
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

et si on lâchait tout Empty Re: et si on lâchait tout

Message  Proteus Sam 25 Avr 2020 - 0:03

Pareil, ce sera pas du gazon anglais non plus.

Là, depuis le semis, j'arrose tous les soirs, pas une goutte de pluie depuis trois semaines ici, la citerne d'eau de pluie commence à bien se vider...

Et le potager, ça pousse aussi, un peu de tout a été semé.

Et hier, j'ai sorti la R 75/5 pour aller chercher de la bière, je me suis trouvé par hasard une bière que je buvais il y a 30 ans d'ici, de la tchèque, "Pilsner Urquell", que j'avais décrété comme étant la meilleure Pils du monde.

Eh bien je suis déçu, où la bière a changé, ou c'est ma gueule qui a changé.

Tout fout le camp, ma bonne dame...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

et si on lâchait tout Empty Re: et si on lâchait tout

Message  Seven Sam 25 Avr 2020 - 3:06

flatmanu a écrit:

moi je préfère le diplomatico.............
J'm'en suis servis un hier soir  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

et si on lâchait tout Empty Re: et si on lâchait tout

Message  Seven Sam 25 Avr 2020 - 3:12

R27 a écrit:
BernardP a écrit:Ouais mais le gazon c'est nul, il faut de l'engrais, beaucoup d'eau et de l'anti-fourmis ...

J'ai semé du gazon, je n'ai mis aucun engrais. J'ai arrosé les premiers jours, le temps que ça germe. Plus jamais ensuite. Depuis 12 ans. Jamais aucun produit chimique.

Ce n'est pas vraiment du gazon anglais  clin
Quand on a refait le terrain il y a trois ans, on a mis du ray grass, acheté à la coopérative agricole par un voisin ... on l'a semé et basta, il s'est démerdé tout seul, l'humidité de la nuit lui a suffit ... il a p'tête mis plus longtemps à sortir, mais même la canicule n'a pas eu raison de lui  hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

et si on lâchait tout Empty Re: et si on lâchait tout

Message  desmot Sam 25 Avr 2020 - 6:11

bin moi c'est les patates qui commencent a sortir ! c'est  les doryphores qui vont etre content et si on lâchait tout 176372 , pour ce qui est du gazon, c'est de l'herbe a vache et c'est top,rien a faire ,
les abeilles sont en pleine forme, les pommiers magnifiques et le lilas, bien ,que du bon pour la nature ce confinement,hier en montant a val thorens,j'ai vue 2 chevreuils ,tranquille au milieu de la route, bon ok c'était 5 heure du mat !sa fait du bien ,et meme celine dion qui reporte sa tournée en europe,j'vous l'dit, ya du bon dans l'covid,mais pas que yaaa
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

et si on lâchait tout Empty Re: et si on lâchait tout

Message  flatmanu Sam 25 Avr 2020 - 10:34

La nature est bien présente. Sur les trois voiture à la maison , deux avaient des morceaux de pain sous le capot moteur et de la mousse dans un coin. Il y a 15 jours c'était celle de ma fille qui en avait deux aussi . Je pense qu'à la reprise certains vont avoir des surprises si ils ne vérifient pas régulièrement l'état de leur véhicule . Quant au prix pour changer un faisceau sur une voiture  siffle siffle Sans compter un petit nid de guèpes planqué dans le compartiment de l'aile du duster imaginez si elles sortent par la ventilation en roulant  lol! lol!


Dernière édition par flatmanu le Sam 25 Avr 2020 - 10:48, édité 1 fois
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

et si on lâchait tout Empty Re: et si on lâchait tout

Message  valérian Sam 25 Avr 2020 - 10:47

Bientôt la libération ?

et si on lâchait tout 3057e410
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

et si on lâchait tout Empty Re: et si on lâchait tout

Message  flatmanu Sam 25 Avr 2020 - 10:50

j'en entends qui se lâchent dans la ligne droite tôt le matin pendant que les bleus sont au lit .......... clin clin
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

et si on lâchait tout Empty Re: et si on lâchait tout

Message  BernardP Sam 25 Avr 2020 - 11:53

BernardP a écrit:Ouais mais le gazon c'est nul, il faut de l'engrais, beaucoup d'eau et de l'anti-fourmis ...

Petite mise au point: ma remarque sur le gazon n'était qu'une façon de faire mon vieux grincheux pour rester dans le ton du post.


Sinon, j'ai quand même essayé d'en faire pousser par chez moi mais la hausse de la facture d'eau a été proportionnelle à celle de l'herbe qui n'a pas résisté au premier été brûlant.

Depuis je laisse faire la nature, un coup de tondeuse sans panier de temps en temps pour mettre propre: c'est fleuri au printemps, jaune en été et vert dès le début septembre. Varié, quoi ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

et si on lâchait tout Empty Re: et si on lâchait tout

Message  zouaverifle Sam 25 Avr 2020 - 11:58

Idem !

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

et si on lâchait tout Empty Re: et si on lâchait tout

Message  srv Sam 25 Avr 2020 - 12:02

Pour être heureux c'est pas du gazon qu'il faut faire pousser!  souris
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

et si on lâchait tout Empty Re: et si on lâchait tout

Message  BernardP Sam 25 Avr 2020 - 12:05

Dans mon jeune temps, j'avais des potes qui en faisaient pousser dans les coins tranquilles du jardin de la Mairie.
Y avait même l'arrosage automatique.
clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

et si on lâchait tout Empty Re: et si on lâchait tout

Message  R27 Sam 25 Avr 2020 - 15:45

Pour encore moins d'entretien pour le gazon, un robot tondeuse est l'idéal. Ça tond tout seul !

Le gazon peut jaunir l'été, aucune importance. Il reverdira à l'automne.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

et si on lâchait tout Empty Re: et si on lâchait tout

Message  Proteus Sam 25 Avr 2020 - 20:33

Oui, le robot, c'es l'idéal.

Mais comme j'ai un jardin en espalier, il serait vachement emmerdé pour monter et descendre les trois escadrins.

Et donc, c'est moi que je trimbale ze tondeuse dans les escaliers. Bon, ça va, c'est pas lourd, c'est une petite électrique.

mais la prochaine sera sur batterie rechargeable, plein les endosses de ce fil électrique qu'il faut tirer sur 50 mètres.
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

et si on lâchait tout Empty Re: et si on lâchait tout

Message  veflat Sam 25 Avr 2020 - 20:59

allez , t'as raison ,on se lache !  yess














bon , je vais aller m'en rouler un p'tit !

soirée power flower lol!


Dernière édition par veflat le Sam 25 Avr 2020 - 21:08, édité 1 fois
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

et si on lâchait tout Empty Re: et si on lâchait tout

Message  Seven Sam 25 Avr 2020 - 21:07

BernardP a écrit:


Depuis je laisse faire la nature, un coup de tondeuse sans panier de temps en temps pour mettre propre: c'est fleuri au printemps, jaune en été et vert dès le début septembre. Varié, quoi ...
Pareil, j'ai l'accessoire qui va bien, le Mulching*, un carter additionnel qui ferme la sortie vers le panier  yess

Le mulching est une technique de tonte sans ramassage de l’herbe. La tondeuse mulcheuse coupe la partie haute de l'herbe en infimes parties qui sont redéposées uniformément sur la pelouse, pour former un mulch ou paillis. La tonte par broyages multiples de l'herbe passe presque inaperçue, puisque l'herbe hachée s'insinue entre les brins de la pelouse, où elle se décompose. L'herbe broyée sert alors d'engrais naturel au gazon.
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

et si on lâchait tout Empty Re: et si on lâchait tout

Message  Proteus Sam 25 Avr 2020 - 22:06

Janis, pour moi, c'est ça!



coeur

Et recyclage tchaikovskien par des belges, fume!  clin

Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

et si on lâchait tout Empty Re: et si on lâchait tout

Message  R27 Dim 26 Avr 2020 - 1:24

Mon robot fait du mulching de base, c'est son fonctionement normal.

Une conséquence insoupçonnée, sans doute due au principe de Lavoisier : le niveau du terrain monte, peut-être du fait de la matière laissée sur place et qui s'accumule.

Je m'en suis rendu compte ainsi : lors de l'installation du robot, j'ai posé un fil périphérique au sol, au contact de la terre.
10 ans plus tard, surprise : le fil est enterré sous 10 cm de terre !
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

et si on lâchait tout Empty Re: et si on lâchait tout

Message  Seven Dim 26 Avr 2020 - 1:47

Proteus a écrit:Janis, pour moi, c'est ça!



coeur

Pour, c'est plutôt celle là


Ou

Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

et si on lâchait tout Empty Re: et si on lâchait tout

Message  belo Dim 26 Avr 2020 - 19:37

Ca sent bon l'herbes coupées ce fil.......

@ Flatmanu  Quand tout le monde pense la même chose, on est pas loin d'arrêter de penser, c'est dit
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

et si on lâchait tout Empty Re: et si on lâchait tout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum