Conseils pour une selle VTC
+6
motophil93
Palica Gringo
BernardP
rémi 83
Flatman
R27
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Conseils pour une selle VTC
bjr,
pour l'application, je ne sais pas ce que tu as sur la notice mais ici c'est bien expliqué et clair, qu'en penses tu ?
Une selle neuve doit être traitée avec de la graisse pour cuir Brooks Proofide pour faciliter le processus de rodage. Proofide garde le cuir souple car il est spécialement formé à partir d'ingrédients naturels pour conditionner, préserver et imperméabiliser votre selle. Proofide est la seule substance qui devrait être utilisée pour prendre soin de votre selle en cuir Brooks. Appliquer un peu de Proofide sur le côté fini du cuir. Laisser le Proofide imprégner jusqu'à ce qu'il soit sec, puis lustrer. Proofide doit être utilisé plusieurs fois pendant la période de rodage et tous les 3 à 6 mois par la suite. Sur les vélos non équipés de garde-boue, une première application sur la face inférieure de la selle sera bénéfique, il n'est pas nécessaire de la polir. Le cuir prend sa couleur au cours du tannage et il est donc possible qu'il reste des résidus de couleur. Il est recommandé de polir la selle avec un chiffon doux avant la première utilisation.
pour l'application, je ne sais pas ce que tu as sur la notice mais ici c'est bien expliqué et clair, qu'en penses tu ?
Une selle neuve doit être traitée avec de la graisse pour cuir Brooks Proofide pour faciliter le processus de rodage. Proofide garde le cuir souple car il est spécialement formé à partir d'ingrédients naturels pour conditionner, préserver et imperméabiliser votre selle. Proofide est la seule substance qui devrait être utilisée pour prendre soin de votre selle en cuir Brooks. Appliquer un peu de Proofide sur le côté fini du cuir. Laisser le Proofide imprégner jusqu'à ce qu'il soit sec, puis lustrer. Proofide doit être utilisé plusieurs fois pendant la période de rodage et tous les 3 à 6 mois par la suite. Sur les vélos non équipés de garde-boue, une première application sur la face inférieure de la selle sera bénéfique, il n'est pas nécessaire de la polir. Le cuir prend sa couleur au cours du tannage et il est donc possible qu'il reste des résidus de couleur. Il est recommandé de polir la selle avec un chiffon doux avant la première utilisation.
TINTIN8645
Pas sur la Brooks Flyer.Francesco a écrit:Comment ? Les rivets ne sont plus en cuivre ?
Seulement sur la Brooks Flyer Special.
R27
Si j'en juge par la selle suspendue de mon Enfield, ça doit être bien confortable !
(Après, je n'ose imaginer le poids, déjà qu'une Brooks classique tourne autour des 500 grammes, mais bon ce ne sont pas des selles pour des vélos censés avoir un bon rendement).
(Après, je n'ose imaginer le poids, déjà qu'une Brooks classique tourne autour des 500 grammes, mais bon ce ne sont pas des selles pour des vélos censés avoir un bon rendement).
Francesco
Un VAE, avec des rétros et des clignotants, une selle Brooks et sa petite sacoche à rustines?
Est-ce que c’est équivalent à un cafe racer sur base de R75/5 avec bandes thermique, selle plate et guidons bracelets en terme de mauvais gout?
Est-ce que c’est équivalent à un cafe racer sur base de R75/5 avec bandes thermique, selle plate et guidons bracelets en terme de mauvais gout?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
J'aurais plutôt dit que la p'tite sacoche à rustines en cuir, associée à la selle Brooks à ressort, évoquait la Valise Blanche de la G/S....
Francesco
Ah non, beurk !
On en reparle dans 30 ans, lorsque les VAE Scott seront devenus des objets de collection !
J'ai malheureusment déjà revendu :
- le chargeur 2A, remplacé par un 6A,
- l'ordinateur de bord Purion, remplacé par un Intuvia.
Je pensais revendre ma selle d'origine, du coup j'hésite .
On en reparle dans 30 ans, lorsque les VAE Scott seront devenus des objets de collection !
J'ai malheureusment déjà revendu :
- le chargeur 2A, remplacé par un 6A,
- l'ordinateur de bord Purion, remplacé par un Intuvia.
Je pensais revendre ma selle d'origine, du coup j'hésite .
R27
J'ai reçu ma sacoche à rustines Brooks, magnifique ! Livrée dans un beau sac de toile :
Après traitement avec le produit ad hoc :
petit problème pour l'installer : les superbes ressorts de la selle sont si gros qu'ils obstruent les passants pour la sacoche :
Je pense que je vais devoir déposer la selle, et démonter les ressorts.
Un petit problème de conception à améliorer.
Après traitement avec le produit ad hoc :
petit problème pour l'installer : les superbes ressorts de la selle sont si gros qu'ils obstruent les passants pour la sacoche :
Je pense que je vais devoir déposer la selle, et démonter les ressorts.
Un petit problème de conception à améliorer.
R27
Magnifique ta selle. Contacte les pour les passants. Sur ta dernière photo, l’insigne Brooks semble décalé vers la gauche.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
J'aimerais bien un petit retour d'expérience (quand tu auras assez roulé avec) de cette selle.
BernardP
Les passants pour la sacoche peuvent peut être se tordre légèrement pour passer les fixations de la sacoche. C'est pas plus mal si ça force un peu , la sacoche n'en sera que plus difficile à voler...
par contre, si tu laisses ton vélo, attaché quelque part, vire ton collier de selle à attache rapide, et mets en un antivol, avec une clé spéciale, ça vaut 1/10e du prix de la selle...Et ça se pique vite, une selle!
par contre, si tu laisses ton vélo, attaché quelque part, vire ton collier de selle à attache rapide, et mets en un antivol, avec une clé spéciale, ça vaut 1/10e du prix de la selle...Et ça se pique vite, une selle!
Flatman
Page 2 sur 2 • 1, 2