-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

j'voudrais me faire ma selle perso, j'ai besoin de conseils...

+3
Juanito
DUVEL
thomas theend
7 participants

j'voudrais me faire ma selle perso, j'ai besoin de conseils... Empty j'voudrais me faire ma selle perso, j'ai besoin de conseils...

Message  thomas theend Lun 3 Déc 2012 - 22:42

Salut à tous,
voici le projet
ma vieille bécane :
j'voudrais me faire ma selle perso, j'ai besoin de conseils... Dscf5917

ça c'est sa selle d'origine:
j'voudrais me faire ma selle perso, j'ai besoin de conseils... Dscf5516

Et ça c'est la base de selle que j'ai récupéré pour faire ma selle perso:
j'voudrais me faire ma selle perso, j'ai besoin de conseils... Dscf5918

Dans l'idée, et de manière peu précise, je me ferai bien une petite selle à la manière des nouvelles bonneville, plate, et qui épouse le contour de la boucle arrière.
Il faudra que je change les cligno et le feu arrière mais ça viendra plus tard.

Donc les questions:

A votre avis, est ce que je mets un coup de disqueuse dans le "bequet"?
Est ce que je peux "récupérer" un bout pour faire la base de la selle ?

Et ensuite, est ce que vous me conseillez de récupérer la mousse de ma selle ou alors de l'amener à un sellier, qui me mette la mousse et le cuir (si je mets du cuir of course)

Donc voilà où j'en suis...

Merci d'avance les gars !
A+
thomas theend
thomas theend

Revenir en haut Aller en bas

j'voudrais me faire ma selle perso, j'ai besoin de conseils... Empty Suis aussi preneur d'idées

Message  DUVEL Lun 3 Déc 2012 - 22:55

Moi j'ai retaillé une selle confort pour en faire une monoplace car je trouvais les monoplaces BM pas très belle.
Par contre j'ai déjà vu celle-ci qui a du look.

http://www.bikeexif.com/wp-content/uploads/2012/02/bmw-r100rt.jpg

Tout dépend de ce que tu veux faire ; du racer ou du scrambler. mais avec la longue boucle arrière du cadre, on est vite disproportionné.

A+
DUVEL
DUVEL

j'voudrais me faire ma selle perso, j'ai besoin de conseils... Empty Re: j'voudrais me faire ma selle perso, j'ai besoin de conseils...

Message  Juanito Mar 4 Déc 2012 - 7:04

Très jolie la bikeexif d'ailleurs bien
Juanito
Juanito

j'voudrais me faire ma selle perso, j'ai besoin de conseils... Empty Re: j'voudrais me faire ma selle perso, j'ai besoin de conseils...

Message  thomas theend Mar 4 Déc 2012 - 10:31

Salut les gars

en fait, voici (dans l'idée) ce que j'aimerais:

http://4.bp.blogspot.com/-RrbUo7XvamU/UF4Vb6DCaeI/AAAAAAAAA-s/N5L32PSlA0U/s1600/tarmaccustommotorcycles+IMG_1693.jpg

je sais pas dans quelle mesure c'est possible avec la base de selle que j'ai récupérée...
thomas theend
thomas theend

Message  alex Mar 4 Déc 2012 - 12:07

domage de bousiller le fond de selle que tu a déjas , pour faire un fond de selle plat ! clin
alex
alex

Message  thomas theend Mar 4 Déc 2012 - 12:20

T'as raison Alex, sur la photo c'est peut etre un peu fin quand même...

Mais sinon, comment je peux faire ?
J'ai pas besoin d'une base?
Tu me conseilles de la faire en fibre par exemple?
il parait que c'est galère ...
thomas theend
thomas theend

Message  alex Mar 4 Déc 2012 - 12:38

une plaque d'aluminium , facile travailler ! clin
alex
alex

Message  thomas theend Mar 4 Déc 2012 - 14:36

ça fait chier, j'ai pas les outils...
faudrait que je me démerde pour trouver ça...
en meme temps je voudrais garder le coté pratique, genre je peux mettre mon pantalon de pluie sous ma selle...
thomas theend
thomas theend

Message  jbt Mar 4 Déc 2012 - 14:38

thomas theend a écrit:

en fait, voici (dans l'idée) ce que j'aimerais:

http://4.bp.blogspot.com/-RrbUo7XvamU/UF4Vb6DCaeI/AAAAAAAAA-s/N5L32PSlA0U/s1600/tarmaccustommotorcycles+IMG_1693.jpg

je sais pas dans quelle mesure c'est possible avec la base de selle que j'ai récupérée...
Dingue.
Du jamais vu siffle
Avant de te lancer là dedans, la première chose consiste à fabriquer une boucle de cadre sur mesure, raccourcie, rétrécie, rabaissée, et soudée au cadre. La selle, ça sera ensuite de la rigolade!
Si tu veux utiliser un fond de selle d'origine, ça imposera la forme du-dit fond.
L'alu est pas mal comme base, à marteler pour épouser la forme de la boucle, mais fais attention: observe bien la forme de la boucle d'origine, coudée vers le haut et dissymétrique.La jonction avec la boucle sera aussi problématique puisque le fond de selle d'origine, beaucoup plus haut, la surplombe.
Tu perdras aussi la possibilité de lever ta selle sur charnières.
jbt
jbt

Message  thomas theend Mar 4 Déc 2012 - 14:55

jbt a écrit:
Dingue.
Du jamais vu siffle

clin
Ahah !
Je pensais que ça te plairait !

Bon si on ne peut pas soulever la selle, ça va être compliqué, je voudrais quand meme pouvoir ouvrir la selle, faut que ça garde un coté pratique.
De toute façon je ne veux pas non plus gagner le concours d'élégance de Palm Beach avec ma petite mamie, j'aime bien son coté nazebroke.

Bon donc on garde l'idée de garder la base de selle mais ça sera un peu plus haut que sur la photo précédente...
Un genre de truc comme ça donc:

j'voudrais me faire ma selle perso, j'ai besoin de conseils... Triump10

Donc retour à la première question, comment je me débarrasse de ce p*** de becquet?
Est ce qu'il ne pourrait pas me servir si j'arrive à l'aplatir pour épouser parfaitement l'arrière de ma boucle?

Que de questions... Sinon Jbt, mes parents sont d'Annecy, tu connais pas un sellier dans la région qui pourrait me faire ça, ça sera toujours moins cher et sans doute mieux fait qu'à Paname...
Au cas où tu aurais un bon plan, je la ramène pour les fêtes...
thomas theend
thomas theend

Message  thomas theend Ven 8 Mar 2013 - 10:29

Salut !
J'ai pas trop avancé ces derniers temps, beaucoup de boulot (je vais pas me plaindre.)
Donc j'ai nettoyé un peu la base histoire d'enlever la colle qui reste, j'ai poncé légèrement le dessous, mis de l'antirouille...
Je vais donc devoir mettre un coup de meuleuse pour l'aplatir.
Mais automatiquement il va y avoir un trou.
Comme je n'y connais rien, je pose une question bête:

- Est ce qu'on peut facilement souder une petite plaque pour combler ce trou avant de mettre la mousse et le cuir par dessus...

C'est pas dit que cette boucle épouse le tour de la boucle arrière en plus donc ça sera peut etre un autre probleme... on verra plus tard.
merci pour vos réponses !
thomas theend
thomas theend

Message  alex Ven 8 Mar 2013 - 10:40

une plaque riveté pour boucher ton trou . clin
alex
alex

Message  thomas theend Ven 8 Mar 2013 - 10:56

Alex, tu veux dire, pas besoin de soudure?
thomas theend
thomas theend

Message  alex Ven 8 Mar 2013 - 10:59

ben oui , tu perse et tu rivète . clin
alex
alex

Message  thomas theend Ven 8 Mar 2013 - 11:02

parfait !
merci chef...
clin
thomas theend
thomas theend

Message  alex Ven 8 Mar 2013 - 11:19

tu rivète par le dessous , pour avoir la partie du rivet écraser qui seras noyer dans la mousse de selle ! clin
alex
alex

Message  Seven Ven 8 Mar 2013 - 11:20

Tu peux aussi, si le trou n'est trop gros, mettre de la fibre de verre + résine, j'ai déjà fait, c'est nickel Arrow
Seven
Seven

Message  alex Ven 8 Mar 2013 - 11:23

aussi ! clin
alex
alex

Message  thomas theend Ven 8 Mar 2013 - 11:50

j'avais plutot entendu dire que la fibre de verre c'était un peu galère pour trouver le bon mélange...
remarquez que ça pourrait être l'occas de s'y frotter !
Je vais reflechir à tout ça, pour l'instant c'est assez brouillon, faut que je trouve quelqu'un qui me prete sa disqueuse et que je ne fasse pas trop de connerie avec !
siffle
thomas theend
thomas theend

Message  Seven Ven 8 Mar 2013 - 14:26

J'en avais jamais utilisé avant, j'ai suivi le mode d'emploi ... et pour une p'tite réparation, c'était Top Arrow
Seven
Seven

Message  georgesgiralt Ven 8 Mar 2013 - 15:08

C'est facile d'emploi. Si tu sais faire de la purée Mousselline, tu sais faire de la réparation fibre de verre. C'est aussi compliqué.
Tu peux renforcer la réparation, si le trou est gros avec une plaque en fer prise dans la résine (tu fais un sandwich tissus de verre/plaque/tissus de verre).
Respecte bien les proportions de mélange, et voila.

georgesgiralt

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé