un peu de réve pour préparer la retraite .
+16
fondu-21
Mick13
zouaverifle
jbt
Proteus
Bac a Moule
Christophe Jean-Michel
jeaned
Francesco
Seven
Philooo
BernardP
TINTIN8645
ours57
tortilla
rémi 83
20 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: un peu de réve pour préparer la retraite .
+1Seven a écrit:Normal, tu connais la "moto passion", mais pas encore "l'auto passion" ... un jour peut être, ou quand tu s'ras vieuxjbt a écrit:
En fait ça ne m'a jamais tenté, si je dois prendre un véhicule à 4 roues, c'est parce qu'il pleut ou qu'il neige, ou que j'ai plus de 2 passagers ou un véhicule à 2 roues à transporter. Donc l'intérêt du cab...pas encore vu.
rémi 83
étonnant ton montage de jantes... habituellement, les jantes qui ont un dessin allant dans un sens de rotation, se montent justement dans ce sens de rotation. Perso, j'aurais inversé droite gauche pour retrouver le "bon" sens.
jeaned- Marchand du temple
Seven a écrit:... si il y a des droites et gauches
pétard, tu as raison... sur mon ex Super 5 GTT, j'avais aussi ce type de jantes, elles dans le sens de rotation à gauche, et dans le sens inverse à droite... Pareil sur ma Lotus Esprit, sens de rotation à gauche, inverse à droite... donc ça doit être ça, elles tournent toutes dans le même sens, horaire.
alsaflat a écrit:Mick13 je rêve de ta Volvo
C'est une simple 240 D6
jeaned a écrit:Seven a écrit:... si il y a des droites et gauches
pétard, tu as raison... sur mon ex Super 5 GTT, j'avais aussi ce type de jantes, elles dans le sens de rotation à gauche, et dans le sens inverse à droite... Pareil sur ma Lotus Esprit, sens de rotation à gauche, inverse à droite... donc ça doit être ça, elles tournent toutes dans le même sens, horaire.
Et oui ... D'ailleurs je me demande si je ne vais pas monter d'autres jantes un de ces quatre
Hop ... un client !Mick13 a écrit:alsaflat a écrit:Mick13 je rêve de ta Volvo
C'est une simple 240 D6
NONO84
Mick13 a écrit:jeaned a écrit:Seven a écrit:... si il y a des droites et gauches
Et oui ... D'ailleurs je me demande si je ne vais pas monter d'autres jantes un de ces quatre
Elle mériterait des American Racing Torq Thrust
C'est un monument!Mick13 a écrit:alsaflat a écrit:Mick13 je rêve de ta Volvo
C'est une simple 240 D6
Je m'en achèterai une un jour.
alsaflat
Seven a écrit:Ou des Cragar
mais non, des bêtes jantes en tôle avec des "dog dishes", bien mieux...
Proteus
Je vois que tu as aussi une Mercedes 350SL AMG...... Tu traînes chez Damien parfoisjeaned a écrit:Seven a écrit:... si il y a des droites et gauches
belo
NONO84 a écrit:Hop ... un client !Mick13 a écrit:alsaflat a écrit:Mick13 je rêve de ta Volvo
C'est une simple 240 D6
J'hésite a me prendre une autre voiture pour tous les jours, donc je la vendrais sans doute.
Seven a écrit:Ou des Cragar
Cragar, Weld j'adore, ou des "simples" American racing
belo a écrit:Je vois que tu as aussi une Mercedes 350SL AMG...... Tu traînes chez Damien parfois
Damien ? J'imagine que tu parles du Damien de la Boutique du Forum... ! Non en fait, car ma SL est relativement récente, peu kilométrée et plutôt en très bon état. Elle sort d'un service B chez Mercos, fait au mois de novembre dernier quand je l'ai acheté. Une auto que j'ai fait venir du fin fond de l'Allemagne, par un importateur qui m'avait déjà fait entrer un précédent SLK (R171). Je cherchais une configuration précise avec au moins le toit panoramique et les sièges massants, impérativement, et c'est impossible à trouver en France (les 2 sur la même auto). Du coup j'ai déniché une rare Night Edition, avec ces 2 options donc (les magnifiques sièges ergonomiques, qui sont massants, chauffants, et climatisées), et tout le reste, kit complet AMG, cuir Nappa, bi xenon, radars AV et AR, Airscarf, ouverture/fermeture coffre à distance, volant sport à met plat, etc. Je lui ai juste ajouté un boîtier de commande du toit à distance (pas infrarouge) qui n'existe pas chez Mercos curieusement. Et puis surtout, elle est noire mate d'origine (Noir Magno Designo), que j'ai ensuite céramiqué puisque c'est mon métier. Du coup, j'ai une peinture mate très légèrement satinée, mais résistante comme un vernis, plus de soucis de polissage involontaire en frottant les moustiques.
Si tu veux voir des photos : https://photos.app.goo.gl/NRmYYsQroQgDkUM8A
Dernière édition par jeaned le Lun 13 Avr - 14:25, édité 2 fois
Tu as toujours eu un excellent automobile, Jeaned
Seven
jeaned a écrit:
Je cherchais une configuration précise avec au moins le toit panoramique et les sièges massants, impérativement, et c'est impossible à trouver en France (les 2 sur la même auto). Du coup j'ai déniché une rare Night Edition, avec ces 2 options donc (les magnifiques sièges ergonomiques, qui sont massants, chauffants, et climatisées), et tout le reste, kit complet AMG, cuir Nappa, bi xenon, radars AV et AR, Airscarf, ouverture/fermeture coffre à distance, volant sport à met plat, etc. Je lui ai juste ajouté un boîtier de commande du toit à distance (pas infrarouge) qui n'existe pas chez Mercos curieusement.
Je vais me renseigner pour savoir si ça existe en option chez Zonda pour ma 125 XRL.
Mais en fait, c'est surtout le kick qui m'intéresserait.
Francesco
Quatre ans que j'y suis, à la retraite.
La plus belle période de ma vie, sincèrement, et comme j'ai appris à dire non à tout, pas de bénévolat, pas de baby-sitting, plus personne pour me faire chier, plus d'horaires, plus de contraintes, la paix.
Enfin presque, je suis encore marié...
La plus belle période de ma vie, sincèrement, et comme j'ai appris à dire non à tout, pas de bénévolat, pas de baby-sitting, plus personne pour me faire chier, plus d'horaires, plus de contraintes, la paix.
Enfin presque, je suis encore marié...
Proteus
jeaned a écrit:belo a écrit:Je vois que tu as aussi une Mercedes 350SL AMG...... Tu traînes chez Damien parfois
Damien ? J'imagine que tu parles du Damien de la Boutique du Forum... en frottant les moustiques.
Merci pour les photos, superbe, niveau points sur le permis, t'as un plan...
Pour en revenir au Sieur Damien, il a aussi crée, il y a longtemps déja, un forum dédié aux mercedes de toutes époques, et chaque modele a sa rubrique par type/code, R230 pour toi je crois.
C'est un peu le Flatistan des Mercos....... en moins littéraire on va dire
https://mercedes-benz.forumactif.com/forum
belo
belo a écrit:jeaned a écrit:belo a écrit:Je vois que tu as aussi une Mercedes 350SL AMG...... Tu traînes chez Damien parfois
Damien ? J'imagine que tu parles du Damien de la Boutique du Forum... en frottant les moustiques.
Merci pour les photos, superbe, niveau points sur le permis, t'as un plan...
Pour en revenir au Sieur Damien, il a aussi crée, il y a longtemps déja, un forum dédié aux mercedes de toutes époques, et chaque modele a sa rubrique par type/code, R230 pour toi je crois.
C'est un peu le Flatistan des Mercos....... en moins littéraire on va dire
https://mercedes-benz.forumactif.com/forum
Quand je parlais du forum, c'est bien à celui-là que je pensais Quant aux point, un outil comme ça, ce n'est pas fait pour aller vite, c'est fait pour aller loin, confortablement, en écoutant de la bonne musique et les cheveux aux vent, en demi saison pour ne pas prendre mal. Donc le régulateur de vitesse, pour les vitesses légales, ça me va très bien, il suffit d'avoir juste ce qu'il faut pour "effacer" les chicanes mobiles quand elles se présentent.
J'y passe de temps en temps chez Damien, j'y ai présenté mon "Keine Scheisses Panzer"...
https://mercedes-benz.forumactif.com/t109302-lp-813-de-1982-en-cours-d-amenagement
https://mercedes-benz.forumactif.com/t109302-lp-813-de-1982-en-cours-d-amenagement
Proteus
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4