Tirants Précision, ca se soude ?
+5
tortilla
fondu-21
jpd
rémi 83
pierval08
9 participants
Page 1 sur 1
Re: Tirants Précision, ca se soude ?
je ne vois pas de contre indication a ressouder une pièce , surtout en acier . a condition bien sur de faire ça correctement .
rémi 83
J'avais peur que ce soit des pièces en fonte merdique qui ne se soude pas..
pierval08
je pense comme toi que c'est de la fonte dans tout les cas voit un pro sauf si tu a un poste autre que poste a arc simple
jc
jc
fondu-21
je ne pense pas que ce soit de la fonte , et la partie meulé parait de couleur claire et vu les contraintes que prennent ces tirants . mais je ne me prononce pas , il y avait a cette époque des pièces en fonte aciéré , il faudrait l'avis d'un connaisseur .
rémi 83
À tout hasard ...
la fonte peut se braser, et même avec succès, mais je ne me souviens pas avoir réussi ni même essayé !
des fois aussi, vu la qualité bizare/douteuse de ce type de pièces et une chance de coucou, avec de l'oxy/acétylène et feraille, ça j'ai essayé ...
sinon, je trouve que c'est trop biscornu pour mon inhabilité à l'arc !
des fois aussi, vu la qualité bizare/douteuse de ce type de pièces et une chance de coucou, avec de l'oxy/acétylène et feraille, ça j'ai essayé ...
sinon, je trouve que c'est trop biscornu pour mon inhabilité à l'arc !
Dernière édition par tortilla le Dim 12 Avr 2020 - 8:33, édité 2 fois
je suis étonné que personne ne réponde . il doit bien y avoir un membre qui connait cette matière !!!
rémi 83
La trace claire, c'est moi qui l'ai faite à la lime pour enlever la peinture et bien voir la fissure. Ca se lime très bien, ça m'a aussi fait plutot penser à de l'acier, mais je n'en sais pas plus. Et je ne tenterai rien moi même, mais à qui m'adresser ?
Pierre
Pierre
pierval08
Oui Pat, c'est celle la, mais elle est aussi cassée et réparée avec une bride soudée à côté
Pierre
Pierre
pierval08
Hello !
Vu la forme de la pièce, c'est forcément de la fonte, on voit bien que ça provient d'un moule, et non pas d'un usinage
Pour la soudure de la fonte, aucun problème, mais par un pro !
Vu la forme de la pièce, c'est forcément de la fonte, on voit bien que ça provient d'un moule, et non pas d'un usinage
Pour la soudure de la fonte, aucun problème, mais par un pro !
maxime 17
Pour souder la fonte il faut préchauffer la pièce sinon en refroidissant à l endroit soudé il y a risque de fissures lors du refroidissement.
ours57
et il faut laisser la pièce refroidir dans un seau de sable chaud . de cette manière ça refroidi tout doucement et ça ne fissure pas .ours57 a écrit:Pour souder la fonte il faut préchauffer la pièce sinon en refroidissant à l endroit soudé il y a risque de fissures lors du refroidissement.
rémi 83
Ce qui est bizarre c'est que ma pièce est un peu tordue a cet endroit la, et que dans mon souvenir, la fonte cassait...
et à la lime, ca m'a semblé tendre...
De l'acier coulé, plutot non ?
Pierre
Pierre
pierval08
ouais , c'est ce que je disait plus haut , c'est ce que l'on appelle vulgairement la fonte aciérée , ça casse pas comme la fonte classique . c'est en fait de l'acier de fonderie , je ne connais pas les caractéristiques exactement , je vais raconter des conneries , mais je vois ce que c'est . il serait bien de le porter chez un soudeur pro , a condition d'en connaitre un de confiance .pierval08 a écrit:Ce qui est bizarre c'est que ma pièce est un peu tordue a cet endroit la, et que dans mon souvenir, la fonte cassait...
Pierre
rémi 83
ça devrais se trouver dans ton secteur , c'est pas le monde qui manque .
rémi 83