Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

démonter, ça, je sais...

+10
morny palace
breizracer
oggy
Tofgasp
Richard de l'Aulagnier
johakujo
ckoaca
NONO84
Lou2
Savate
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 3 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  ckoaca Ven 28 Mai 2010 - 9:05

Pour la restau de la mienne, j'en bien du en utiliser une dizaine de bombes et je peux te dire que j'en ai mis partout, c'est sans danger, ça n'abime rien, ni les joints, ni quoi que ce soit, ça dégraisse et ça nettoie tout.

ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 3 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  Savate Ven 28 Mai 2010 - 9:17

ckoaca a écrit:Pour la restau de la mienne, j'en bien du en utiliser une dizaine de bombes et je peux te dire que j'en ai mis partout, c'est sans danger, ça n'abime rien, ni les joints, ni quoi que ce soit, ça dégraisse et ça nettoie tout.

ça c'est une bonne nouvelle !!!
yess
Merci bien.
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 3 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 28 Mai 2010 - 10:45

Si tu démonte les pistons,met des circlips neufs au remontage,certains ici ont payé (cher) pour savoir qu'il y a des économies qui coûtent cher.
Pour les nettoyer,tu peux gratter avec une vielle lame de scie cassée,affutée au touret si tu as,fais juste gaffe d'y aller doucement pour ne pas faire de rayures profondes,tu finis avec un abrasif 180 puis 400 si tu as le courage. Tu verras que plus ta lame coupe,moins tu forces et donc moins tu as de risques de faire des encoches
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 3 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  Tofgasp Ven 28 Mai 2010 - 19:10

Savate a écrit:
ckoaca a écrit:Pour la restau de la mienne, j'en bien du en utiliser une dizaine de bombes et je peux te dire que j'en ai mis partout, c'est sans danger, ça n'abime rien, ni les joints, ni quoi que ce soit, ça dégraisse et ça nettoie tout.

ça c'est une bonne nouvelle !!!
yess
Merci bien.

T'en veux une autre ? Chez AD ils font ça en bidons, à coté de l'huile de boite et du nettoyant main, le tout en 5 litres pour beaucoup moins cher (proportionnellement tout de même) que les petits conditionnements...

Pour nettoyer ton piston, tes chambres de combustion et tes soupapes, tant que tu passera chez AD, demande du décap-joints Loctite, ça enlève la calamine et l'huile brulée sans aucun effort en laissant juste agir puis en rinçant.
Le métal ressort absolument comme neuf, même sur les surfaces rugueuses, mais là il faut tout de même 2 couches.

Le tarif que le pro t'a annoncé me semble tout à fait correct, il est dans la moyenne de ceux vers chez moi pour la même chose.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 3 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  Savate Ven 28 Mai 2010 - 21:10

Merci du conseil !
j'irais faire un tour chez Alain Delon demain...
serremain
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 3 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  Savate Ven 28 Mai 2010 - 21:18

c'est ça ?
démonter, ça, je sais... - Page 3 88152810
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 3 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  Savate Ven 28 Mai 2010 - 22:25

la question du jour :
Comment savoir s'il faut changer ses segments ? y-a-t il un moyen de se rendre compte de leur état ?

Le moteur est ouvert.... bien sur....

et moi aussi... à tout vos conseils !
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 3 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  oggy Ven 28 Mai 2010 - 22:45

http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/comment-mesurer-des-segments-t205.htm
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 3 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  Savate Ven 28 Mai 2010 - 22:52

oggy a écrit:http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/comment-mesurer-des-segments-t205.htm
un forum de Kadors j'vous dis !!!
bien bien bien
serremain
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 3 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  Tofgasp Sam 29 Mai 2010 - 0:02

Savate a écrit:c'est ça ?
Pas du tout, je parlais bien du nettoyant frein, ça c'est un truc plus style détergent que solvant je crois.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 3 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  Savate Dim 30 Mai 2010 - 23:42

Alors...
Où j'en suis ...
ah oui, voilà j'ai tout bien fait comme on (merci les gars) m'a dit, j'ai 2 beaux pistons tout propres avec des segments neufs (on voit bien la différence...). Au démontage, en vérifiant l'état des segments, sur le 1er segment, là ou je devais avoir 0.3 ou 0.4 (ch'sais plus...) j'avais juste un jeu de 6 mm ! Renseignement pris, le segment devait être un de 900... yaaa
D'ailleurs, à ce sujet, j'aurais voulu savoir si quelqu'un à déjà bidouillé un truc pour tenir les segments lors de la mise en place dans le cylindre. je sais qu'il existe un outils, mais bon... j'ai pas l'intention de changer de segments tous les 4 matins...
j'ai appris un truc (faut dire que j'en apprends plein en ce moment !) sur la position des segments; il faut qu'ils soient tiercés, mais d'une certaine façon : le 1er (le plus haut) vers l'admission, le second, vers l'échappement, le troisième vers le haut.... Savais pas... saispas

j'en suis pas encore à tout remonter, mais ça approche !

Ah si, j'ai essayé le ZEBRACIER...
Pas mal...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 3 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  johakujo Dim 30 Mai 2010 - 23:49

Tiens, ça c'est une tof que j'avais pécho sur le romfo pour bien me mette dans l'oeil l'histoire du tierçage.
J'marpelle plus c'est qui l'auteur, mais qu'il soit ici salué.

démonter, ça, je sais... - Page 3 Tieraa10
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 3 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  Savate Dim 30 Mai 2010 - 23:58

johakujo a écrit:Tiens, ça c'est une tof que j'avais pécho sur le romfo pour bien me mette dans l'oeil l'histoire du tierçage.
J'marpelle plus c'est qui l'auteur, mais qu'il soit ici salué.

Ca colle pas vraiment nos 2 versions... Question
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 3 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  johakujo Lun 31 Mai 2010 - 0:09

Ben, explique...
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 3 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  Savate Lun 31 Mai 2010 - 0:20

ben, pour moi, c'est le plus gros des segments qui serait vers le haut... pas le 1er
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 3 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  johakujo Lun 31 Mai 2010 - 0:35

Ok, je ne tiens pas tête.
Mais alors, j'en appelle aux experts qu'ils nous sortent de la confusion.
S'il s'avère que la photo que j'ai postée ne vaut rien de bon, j'édite et la vire.
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 3 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  Savate Lun 31 Mai 2010 - 0:43

johakujo a écrit:Ok, je ne tiens pas tête.
Mais alors, j'en appelle aux experts qu'ils nous sortent de la confusion.
S'il s'avère que la photo que j'ai postée ne vaut rien de bon, j'édite et la vire.

A moins que ce soit moi qui ai compris de travers ?
(c'est pas impossible non plus...)

Apparement, les experts sont au pieu...
moque
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 3 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  johakujo Lun 31 Mai 2010 - 0:45

Beaucoup de nos experts fatiguent tôt, mais bon...
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 3 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  Lou2 Lun 31 Mai 2010 - 3:49

Perso je les ai mis comme sur la photo, le premier ouverture vers le haut, mais je ne pense pas que cela ait vraiment une incidence si c'est le dernier que tu positionnes comme ça. L'important est qu'il soient tiercés et qu'aucun des trois n'ait son ouverture vers le bas.

Pour faciliter la mise en place du piston équipé des segments dans le cylindre, une des solution est de le faire sur l'établi en ne rentrant pas complétement le piston et ensuite prendre le tout et le positionner sur le moteur pour le fixer sur la bielle. L'autre solution est de mettre en place le piston sur la bielle, de le caler avec un morceau de bois, de prendre un gros serflex ( celui du soufflet de cardan va bien ) d'entourer les deux premiers segments en les serrant juste ce qu'il faut pour ce ça coulisse et de pousser gentiment le cylindre en repoussant le serflex au fur et à mesure, puis de le positionner sur le troisième pour l'aider lui aussi à passer.( c'est ce que j'ai fait sur ma mob )
On peut enfin prendre une bande de clinquant ' feuille de métal fine et résistante, entourer les segments avec serrer le tout avec un serflex et faire comme au dessus.

Une photo de mon montage ( on voit la planche derrière le piston et le serflex qui est poussé au fur et à mesure par le cylindre )

démonter, ça, je sais... - Page 3 Dscf2714
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 3 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  Savate Lun 31 Mai 2010 - 6:26

lou a écrit:Perso je les ai mis comme sur la photo, le premier ouverture vers le haut, mais je ne pense pas que cela ait vraiment une incidence si c'est le dernier que tu positionnes comme ça. L'important est qu'il soient tiercés et qu'aucun des trois n'ait son ouverture vers le bas.

Pour faciliter la mise en place du piston équipé des segments dans le cylindre, une des solution est de le faire sur l'établi en ne rentrant pas complétement le piston et ensuite prendre le tout et le positionner sur le moteur pour le fixer sur la bielle. L'autre solution est de mettre en place le piston sur la bielle, de le caler avec un morceau de bois, de prendre un gros serflex ( celui du soufflet de cardan va bien ) d'entourer les deux premiers segments en les serrant juste ce qu'il faut pour ce ça coulisse et de pousser gentiment le cylindre en repoussant le serflex au fur et à mesure, puis de le positionner sur le troisième pour l'aider lui aussi à passer.( c'est ce que j'ai fait sur ma mob )
On peut enfin prendre une bande de clinquant ' feuille de métal fine et résistante, entourer les segments avec serrer le tout avec un serflex et faire comme au dessus.

Une photo de mon montage ( on voit la planche derrière le piston et le serflex qui est poussé au fur et à mesure par le cylindre )

Merci Lou, entre temps, j'ai trouvé ça :
:http://www.flat-twin-bmw.com/moteur-f39/montage-segments-neufs-r65-serie-7-t2174.htm?highlight=segments
et ça http://www.flat-twin-bmw.com/moteur-f39/collier-a-segments-t4267.htm?highlight=segments

Dis donc... tu te couches tard ou tu te lèves tôt ?!
Quoi qu'il anchois, merci bien.
bien
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 3 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  Mick13 Lun 31 Mai 2010 - 8:21

Cool, ça avance a grands pas
Lou, il se couche tard et se lève tôt lol!
Sa méthode est bel et bien la plus facile et logique, c'est ce que je fais aussi
je confirme, circlips et joints neufs, pour ce que ça coute...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 3 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  Savate Lun 31 Mai 2010 - 8:33

Mick13 a écrit:Cool, ça avance a grands pas Mouais... Faut pas exagérer... mais ça avance...
Sa méthode est bel et bien la plus facile et logique, c'est ce que je fais aussi
Laquelle ? il cite les deux !
Sur l'établi ou sur la moto ?
démonter, ça, je sais... - Page 3 569134
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 3 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  Mick13 Lun 31 Mai 2010 - 9:00

les segments dans les pistons, les pistons engagés dans les cylindres, ensuite, dans mon cas moteur dans le cadre, je mets un poil de pate a joints sur le pourtour des embases, sur les joints de colonettes, j'engage les cylindres pistons dans le bloc, je mets les circlips, etc etc

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 3 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  Savate Lun 31 Mai 2010 - 9:16

Mick13 a écrit: je mets un poil de pate a joints sur le pourtour des embases
Je sais pas si ça a son importance, mais la pâte à joints, sur le cylindre ou sur le bloc ?
Quitte à poser des questions cons... autant les poser toutes !
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 3 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  Mick13 Lun 31 Mai 2010 - 18:35

Il n'y a pas de question con
Fais au plus pratique, moi, je mets coté cylindres, dégraisse coté bloc et coté cylindres avant.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 3 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  pierval08 Mar 1 Juin 2010 - 10:45

salut,
je mets de la pate a joints sur tous mes joints depuis longtemps, je mets de la grise, et apres avoir bien dégraissé, je la mets sur le joint, un film tres mince en massant le joint avec mes doigts. il ne faut pas aller trop pres des passages de vis, passages d'huile... un film tres mince suffit, ca permet d'avoir un moteur parfaitement propre ensuite !
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

démonter, ça, je sais... - Page 3 Empty Re: démonter, ça, je sais...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum