Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Élagueuse démarre au start-pilot mais pas à l'essence

+4
R27
brechoux
gabounette77
TINTIN8645
8 participants

Aller en bas

Élagueuse démarre au start-pilot mais pas à l'essence  Empty Élagueuse démarre au start-pilot mais pas à l'essence

Message  TINTIN8645 Mer 1 Avr 2020 - 10:31

Bonjour,

ayant comme beaucoup d'entre nous du temps, j'ai décidé de tailler ma haie. 
J'ai ressorti mon élagueuse Sandri garden pour faire ce travail.
Impossible de la démarrer.
Retour chez le mécano, il regarde ça et m'annonce que vu qu'elle est resté longtemps avec de l'essence, il est fort possible que l'alimentation dans le carbu soit bouchée et qu'il faudrait le passer aux ultrasons. Mais vu le coût j'ai préféré changer le carbu, j'en ai trouvé un neuf sur le net pour 23€ port compris.
Je monte donc ce nouveau carbu et elle ne pète toujours pas.
Je lui mets un coup de start pilot et elle démarre 2 secondes puis s'arrête.
Je vérifie, l'essence arrive bien au carbu. La bougie "semble correcte".
Je n'ai pas de bougie de rechange sous la main et en ces temps de crise...

Ma question est donc de savoir si avec un allumage (bougie) faible le mélange "essence/air" est moins explosif que le start pilot. 
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Élagueuse démarre au start-pilot mais pas à l'essence  Empty Re: Élagueuse démarre au start-pilot mais pas à l'essence

Message  gabounette77 Mer 1 Avr 2020 - 11:50

Met de l'essence neuve.

Pour ta question sur l'essence, si tu mets de l'essence avec une seringue dans le trou de bougie, tu verras si cela pète ou pas.
Mettre le volume d'une cuillère à café.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Élagueuse démarre au start-pilot mais pas à l'essence  Empty Re: Élagueuse démarre au start-pilot mais pas à l'essence

Message  TINTIN8645 Mer 1 Avr 2020 - 15:33

Bonjour Gabounette77

je viens de faire suivant tes conseils un essai en mettant de l'essence directement dans le cylindre par la bougie et en utilisant de l'essence Aspen2 neuve au deuxième coup de lanceur la machine démarre le temps de brûler l'essence et s'arrête.

Qu'est ce que cela veut dire ? 
Que l'allumage est bon, normalement oui

J'ai changé la pompe d'amorçage et la petite pièce en caoutchouc qui se fixe sur le réservoir et à travers laquelle passe les deux durites.
J'ai enlevé le filtre plongeant dans l'essence sans plus de résultat.
Aurais je mal remonté ça, en tout cas lorsque j'amorce, le mélange est en pression dans la canalisation qui va au carbu.
Je viens de voir que le retour du carbu vers la pompe d'amorçage n'était pas correct, j'ai raccordé tout ça mais sans plus de résultat.

Lorsque l'on amorce avec la pompe caoutchouc transparent, doit il y avoir de l'essence qui remonte dans cette pompe ? J'en ai pas mais la durite qui va au carbu est bien alimentée et sous pression: c'est peut être vers la que ça mer...

Je n'y comprends plus rien... je pleure
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Élagueuse démarre au start-pilot mais pas à l'essence  Empty (RESOLU)

Message  TINTIN8645 Mer 1 Avr 2020 - 17:55

Après avoir regardé un tuto sur le fonctionnement des carbu de petit matériel motoculture j'ai compris le fonctionnement.
Avec la pompe d'amorçage je mettais en pression l'alimentation du carbu hors ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. 
De plus la durite "retour" était fendillée dans une partie cachée et le circuit d'essence était HS
ça marche  clin 

merci Gabounette77
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Élagueuse démarre au start-pilot mais pas à l'essence  Empty Re: Élagueuse démarre au start-pilot mais pas à l'essence

Message  brechoux Jeu 2 Avr 2020 - 9:56

Si tu pouvais attendre un peu pour la haie,
Les oiseaux qui nichent, baisent, pondent, couvent te diront merci

Mais bon... tu fais comme tu le sens
brechoux
brechoux


Revenir en haut Aller en bas

Élagueuse démarre au start-pilot mais pas à l'essence  Empty Re: Élagueuse démarre au start-pilot mais pas à l'essence

Message  R27 Jeu 2 Avr 2020 - 10:06

Je pensais que les haies à feuilles persistantes se taillaient les mois en A : avril et août.
Je m'apprêtais donc à le faire, mais je vais regarder de près comment préserver nos chers oiseaux.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Élagueuse démarre au start-pilot mais pas à l'essence  Empty Re: Élagueuse démarre au start-pilot mais pas à l'essence

Message  nikon Jeu 2 Avr 2020 - 13:09

cette année ils n'ont pas perdu de temps j'ai des nids depuis trois semaines a la maison ,mème des pigeons ramier qui ont niché dans un arbre que je voulais couper ont fera a l'automne

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Élagueuse démarre au start-pilot mais pas à l'essence  Empty Re: Élagueuse démarre au start-pilot mais pas à l'essence

Message  brechoux Jeu 2 Avr 2020 - 13:51

R27 a écrit:Je pensais que les haies à feuilles persistantes se taillaient les mois en A : avril et août.
Je m'apprêtais donc à le faire, mais je vais regarder de près comment préserver nos chers oiseaux.
À comme après
Après la floraison 
Après la rectification
Après la nidification 
Après le...
Confinement.

Ça marche aussi avec Avant...

Tout est affaire de bon sens, si tu mets ta haie à poil ça va probablement compliquer la situation des nids. Maintenant si tu fais qu'une taille légère...

Voilà oû on en est rendu par ces temps foireux parler des oiseaux qui chient sur nos brelons.
brechoux
brechoux


Revenir en haut Aller en bas

Élagueuse démarre au start-pilot mais pas à l'essence  Empty Re: Élagueuse démarre au start-pilot mais pas à l'essence

Message  TINTIN8645 Jeu 2 Avr 2020 - 16:16

Bonjour,

brechoux ta remarque est pertinente  clin il est vrai que je n'avais pas pris en compte les oiseaux, je taille les mois en A aussi, je peux encore attendre mais cette année il y a de l'avance dans la végétation, dans la nature en général et je me disais cette année j'ai le temps de le faire en avril...
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Élagueuse démarre au start-pilot mais pas à l'essence  Empty Re: Élagueuse démarre au start-pilot mais pas à l'essence

Message  gegedej Jeu 2 Avr 2020 - 17:02

TINTIN8645 a écrit:Après avoir regardé un tuto sur le fonctionnement des carbu de petit matériel motoculture j'ai compris le fonctionnement.
Avec la pompe d'amorçage je mettais en pression l'alimentation du carbu hors ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. 
De plus la durite "retour" était fendillée dans une partie cachée et le circuit d'essence était HS
ça marche  clin 

merci Gabounette77
Pourrais-tu stp donner le lien de ce tuto ?
Je n'ai jamais trop bien compris comment fonctionnent ces satanés carbus !
Merci
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Élagueuse démarre au start-pilot mais pas à l'essence  Empty Re: Élagueuse démarre au start-pilot mais pas à l'essence

Message  TINTIN8645 Jeu 2 Avr 2020 - 17:12

voici le lien, 

https://www.youtube.com/watch?v=AMjc-OcsZWQ

tuto bien fait, simple, à l'ancienne  lol!
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Élagueuse démarre au start-pilot mais pas à l'essence  Empty Re: Élagueuse démarre au start-pilot mais pas à l'essence

Message  dirapon Jeu 2 Avr 2020 - 17:34

J'ai autrefois sauvé une débroussailleuse en remplaçant les durites d'essence foirées par d'autres achetées sur le web chez un revendeur de modèles réduits à moteurs thermiques.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Élagueuse démarre au start-pilot mais pas à l'essence  Empty Re: Élagueuse démarre au start-pilot mais pas à l'essence

Message  gegedej Jeu 2 Avr 2020 - 20:24

TINTIN8645 a écrit:voici le lien, 

https://www.youtube.com/watch?v=AMjc-OcsZWQ

tuto bien fait, simple, à l'ancienne  lol!
Merci pour ton retour, mais tu parles également d'un premier tuto sur le fonctionnement des carbus motoculture.
Je sais, je suis exigeant, mais si c'est possible ................
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Élagueuse démarre au start-pilot mais pas à l'essence  Empty Re: Élagueuse démarre au start-pilot mais pas à l'essence

Message  TINTIN8645 Jeu 2 Avr 2020 - 20:51

je ne retrouve pas ce tuto mais en regardant celui la c'est le même auteur 
https://www.youtube.com/watch?v=ObLXJApUpzI
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Élagueuse démarre au start-pilot mais pas à l'essence  Empty Re: Élagueuse démarre au start-pilot mais pas à l'essence

Message  FLAT U LANCE Jeu 2 Avr 2020 - 21:07

gabounette77 a écrit:Met de l'essence neuve.
+ 1   le sp vieillit mal , donc toujours vider le réservoir pour un arrêt prolongé , mème si l'essence s'évapore , l'huile reste pas top pour démarrer  clin
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Élagueuse démarre au start-pilot mais pas à l'essence  Empty Re: Élagueuse démarre au start-pilot mais pas à l'essence

Message  gegedej Ven 3 Avr 2020 - 16:15

TINTIN8645 a écrit:je ne retrouve pas ce tuto mais en regardant celui la c'est le même auteur 
https://www.youtube.com/watch?v=ObLXJApUpzI
Élagueuse démarre au start-pilot mais pas à l'essence  666174066 Tintin
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Élagueuse démarre au start-pilot mais pas à l'essence  Empty Re: Élagueuse démarre au start-pilot mais pas à l'essence

Message  TINTIN8645 Ven 3 Avr 2020 - 18:18

bjr

 brechoux Hier à 9:56

Si tu pouvais attendre un peu pour la haie,

jusqu'à quand ???
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Élagueuse démarre au start-pilot mais pas à l'essence  Empty Re: Élagueuse démarre au start-pilot mais pas à l'essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum