Diode série 6
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Diode série 6
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Bonjour, quel est le rôle de cette diode au dos de la plaque de connection d'un phare de série 6, et est-ce que son mauvais fonctionnement expliquerait un voltage aléatoire quand je teste l'arrivée du + sur mes bobines ? Merci aux pointures en electricité !
Bonjour, quel est le rôle de cette diode au dos de la plaque de connection d'un phare de série 6, et est-ce que son mauvais fonctionnement expliquerait un voltage aléatoire quand je teste l'arrivée du + sur mes bobines ? Merci aux pointures en electricité !
teddysgs
Re: Diode série 6
C’est la diode qui permet de ne pas allumer le témoin de point mort lorsqu’on débraye. Enfin sur une moto normale avec un contacteur de point mort, un contacteur d’embrayage et un démarreur. Ça fait partie du système anti enclenchement du démarreur quand on roule.
Ça ne peut en aucun cas perturber la tension aux bobines.
Ça ne peut en aucun cas perturber la tension aux bobines.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Diode série 6
Merci pour cette précision, donc j'élimine cette diode des causes de ma panne qui est la suivante :
moto remisée dans le garage après une promenade, après qques jours je tente un démarrage et là : pas de réponse au démarreur. Après plusieurs tests divers et variés je m'aperçois que le démarreur s'actionne si je débranche le + des bobines, mais là plus d'allumage. Si je rebranche le + il n'y a plus de démarreur.
Il y a bien 12v à l'arrivée du + qui vient du relais mais si je reteste le courant sur la borne de la bobine fil branché, il n'y a plus que 9v. Quelques fois 12v et tout remarche le temps de 2 essais puis à nouveau plus rien. J'avoue que cette panne balladeuse m'énerve passablement.
moto remisée dans le garage après une promenade, après qques jours je tente un démarrage et là : pas de réponse au démarreur. Après plusieurs tests divers et variés je m'aperçois que le démarreur s'actionne si je débranche le + des bobines, mais là plus d'allumage. Si je rebranche le + il n'y a plus de démarreur.
Il y a bien 12v à l'arrivée du + qui vient du relais mais si je reteste le courant sur la borne de la bobine fil branché, il n'y a plus que 9v. Quelques fois 12v et tout remarche le temps de 2 essais puis à nouveau plus rien. J'avoue que cette panne balladeuse m'énerve passablement.
teddysgs
Re: Diode série 6
C'est probablement très simple : la batterie est morte !
Essaye avec une batterie de voiture et des câbles de démarrage. Si tout marche, il te reste à commander une batterie neuve ou attendre la fin de la quarantaine ...
Essaye avec une batterie de voiture et des câbles de démarrage. Si tout marche, il te reste à commander une batterie neuve ou attendre la fin de la quarantaine ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
jamais constaté sur mes BM, mais ....
PizzaRoller a écrit: Enfin sur une moto normale ... Ça fait partie du système anti enclenchement du démarreur quand on roule.... je me suis toujours posé la question
Re: Diode série 6
C'est juste pour éviter d'enclencher le démarreur lorsque le moteur tourne à haut régime. Le résultat serait sans appel : nez de démarreur explosé ou pire, démarreur entrainé par le moteur jusqu'à mise à feu ...
Les /5 utilisent le signal du témoin de charge : voyant rouge allumé, on peut enclencher
Les suivantes utilisent le point mort ou le levier d'embrayage : voyant vert ou levier actionné, on peut enclencher.
La seconde solution coûte moins cher que le première : un contacteur et 1 mètre de fil contre un relais "intelligent" fabriqué spécialement.
Les /5 utilisent le signal du témoin de charge : voyant rouge allumé, on peut enclencher
Les suivantes utilisent le point mort ou le levier d'embrayage : voyant vert ou levier actionné, on peut enclencher.
La seconde solution coûte moins cher que le première : un contacteur et 1 mètre de fil contre un relais "intelligent" fabriqué spécialement.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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