Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Bruit du moteur après premiers démarrages (2 vidéos + son), est-ce normal ?

5 participants

Bruit du moteur après premiers démarrages (2 vidéos + son), est-ce normal ? Empty Bruit du moteur après premiers démarrages (2 vidéos + son), est-ce normal ?

Message  Greggy McFire Mer 25 Mar 2020 - 15:14

Bonjour à tous,

Premier démarrage hier après 7 mois de démontage, changements de joints etc... et remontage.
Je ne sais pas ce que doit faire un flat comme bruit en temps normal ...

1- Est-ce que le son de cette vidéo vous parait normal, on dirait que ça "clic" beaucoup à gauche, alors que le jeu est celui préconisé pour les 1000 premiers km.
Et moins de l'autre côté, j'ai pourtant tout re vérifié quelques heures avant de reposer les caches culbus pour le démarrage.

2- Quand je coupe le contact, on entend à la fin un pchiiiiitcoucou.
Est-ce normal ?

Si vous entendez quelque chose de suspect...

Merci !!!

Dernière édition par Greggy McFire le Mer 25 Mar 2020 - 17:35, édité 1 fois
Greggy McFire
Greggy McFire

https://lesapprentisvoyageurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bruit du moteur après premiers démarrages (2 vidéos + son), est-ce normal ? Empty Re: Bruit du moteur après premiers démarrages (2 vidéos + son), est-ce normal ?

Message  beaujolais racer Mer 25 Mar 2020 - 15:26

Houlala ! On entend nettement les soupapes taper dans le pignon de troisième.....
beaujolais racer
beaujolais racer

Bruit du moteur après premiers démarrages (2 vidéos + son), est-ce normal ? Empty Re: Bruit du moteur après premiers démarrages (2 vidéos + son), est-ce normal ?

Message  PizzaRoller Mer 25 Mar 2020 - 15:29

Le coucou, c'est le reniflard qui te dis bonjour : normal !

sinon j'ai l'impression qu'elle tourne sur une seule patte.
Synchro des carbus à faire ou du moins vérifier qu'en tirant sur les câbles d'accélérateur à droite et à gauche, le régime monte pareil.

Bojo, c'est la pression des pneus qui est trop faible moque

Bruit du moteur après premiers démarrages (2 vidéos + son), est-ce normal ? Idee-p10 Toutélectrix   Bruit du moteur après premiers démarrages (2 vidéos + son), est-ce normal ? 569134          Bruit du moteur après premiers démarrages (2 vidéos + son), est-ce normal ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Bruit du moteur après premiers démarrages (2 vidéos + son), est-ce normal ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Greggy McFire Mer 25 Mar 2020 - 17:35

Merci pour vos retours :)

Alors j'ai refait une vidéo en 2 fois, centrée, car l'autre étant collée au cylindre gauche, ce n'était pas très équilibré.

1- On entend peu à froid le cliquetis des culbuteurs... bizarre, + après un petit tour de quartier puisque je ne peux pas aller + loin en ce moment ... :)

2- Est-ce que vous avez toujours l'impression que ça tourne sur une patte ?

3- J'ai tiré à peine le cable d'accélérateur du côté gauche, ça augmente le régime,
    puis à droite, idem, avec un bruit différent par contre...
4- Mais du coup, de faire accélérer un cylindre + que l'autre, ça n'abime rien ?

Voici la nouvelle vidéo en 2 bouts, sur la fin, un peu + de régime :
Greggy McFire
Greggy McFire

Bruit du moteur après premiers démarrages (2 vidéos + son), est-ce normal ? Empty l'avantage du bi-cylindre à plat donc apparent ...

Message  tortilla Mer 25 Mar 2020 - 18:26

Bruit du moteur après premiers démarrages (2 vidéos + son), est-ce normal ? Semnoz10
normalement, les échappements crachent des gaz de même couleur, de même température et de même débit
l'évolution de la couleur, de la température et du débit doivent être identiques sur les deux cylindres à tous les régimes

Dernière édition par tortilla le Mer 25 Mar 2020 - 19:11, édité 1 fois
tortilla
tortilla

http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Message  PizzaRoller Mer 25 Mar 2020 - 18:58

On dirait bien qu'il y a un cylindre qui démarre avant l'autre. Le ralenti n'est pas mal mais l'accélération manque de synchro.

Bruit du moteur après premiers démarrages (2 vidéos + son), est-ce normal ? Idee-p10 Toutélectrix   Bruit du moteur après premiers démarrages (2 vidéos + son), est-ce normal ? 569134          Bruit du moteur après premiers démarrages (2 vidéos + son), est-ce normal ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Bruit du moteur après premiers démarrages (2 vidéos + son), est-ce normal ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Slide Mer 25 Mar 2020 - 19:38

Je suis du même avis, pas de bruit suspect, les deux cylindres pètent mais la synchro est pas bonne 

Et c'est tout à fait normal d'entendre les culbuteurs, si tu as respecté les jeux préconisés et si tu as fait ça à froid, ne t'en soucie pas  siffle
Slide
Slide

Message  Greggy McFire Mer 25 Mar 2020 - 19:48

OK ben faute d'avoir le droit de sortir en ce moment, 
je vais voir si je peux faire quelque chose moi...

Et c'est normal qu'à froid je n'entende pas trop les culbuteurs, et à chaud bien plus ?
Greggy McFire
Greggy McFire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé