pontet de guidon pour R90S daytona
+6
Marc67
BernardP
Fredr90s
Seven
PizzaRoller
rémi 83
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: pontet de guidon pour R90S daytona
rémi 83 a écrit:oui , les pontets sont en alu .Fredr90s a écrit:
J'ai l'impression (souvenir de démontage/remontage) que le pontet n'est pas zingué, mais chromé, sans être lisse.
Désolé, mon clavier a fourché, je parlais du T supérieur.
Fredr90s
Salut Fred . j'ai nettoyé en profondeur mon T supérieur . finalement je pense qu'il est zingué , mais en finition brillant sur une surface dépolie . je le trouve un peu blanc pour du chrome , puis du chrome sur une surface de cette finition je ne vois pas l’intérêt . en tous cas merci pour ta participation .Fredr90s a écrit:rémi 83 a écrit:merci a tous pour toutes ces précisions donc pour résumer les pontets sont bien un modèle spécifique et pour les T il y aurais eu les deux ( zingué ou peint en noir satiné ) mais pas forcément dans un ordre chronologique . je pense que je vais faire l'impasse sur les pontets d'origine ça doit couter bien cher et j'ai un budget limité .
J'ai l'impression (souvenir de démontage/remontage) que le pontet n'est pas zingué, mais chromé, sans être lisse.
rémi 83
salut Mike . je t'ai envoyé un MP .Mick13 a écrit:Pas de soucis, je regarderais
a pluche .
rémi 83
C'est ce que l'on appelle "chromé dur", il me semble, c'est à dire avant dernière étape avant le polissage pour obtenir un chrome étincelantrémi 83 a écrit:Salut Fred . j'ai nettoyé en profondeur mon T supérieur . finalement je pense qu'il est zingué , mais en finition brillant sur une surface dépolie . je le trouve un peu blanc pour du chrome , puis du chrome sur une surface de cette finition je ne vois pas l’intérêt . en tous cas merci pour ta participation .
Seven
ha bon? bizarre , je croyais que le chromé dur était une sorte de nitrurage , enfin un traitement de surface quoi ! je vais creuser et je te dirais .Seven a écrit:C'est ce que l'on appelle "chromé dur", il me semble, c'est à dire avant dernière étape avant le polissage pour obtenir un chrome étincelantrémi 83 a écrit:Salut Fred . j'ai nettoyé en profondeur mon T supérieur . finalement je pense qu'il est zingué , mais en finition brillant sur une surface dépolie . je le trouve un peu blanc pour du chrome , puis du chrome sur une surface de cette finition je ne vois pas l’intérêt . en tous cas merci pour ta participation .
rémi 83
+1, ex: certains cylindres, notamment les braves Mobylette
PS: je ne confonds pas avec le nikasil qui est autre chose
PS: je ne confonds pas avec le nikasil qui est autre chose
gegedej
oui , c'est ce qu'il me semblai le chromé dur c'est un traitement de surface industriel . il y a quelques années nous avions eu un problème sur une machine et nous avions fait traiter une vis a bille avec ce procédé mais hier je ne me souvenais plus si c'était bien ça .Seven a écrit:
C'est ce que l'on appelle "chromé dur", il me semble, c'est à dire avant dernière étape avant le polissage pour obtenir un chrome étincelant
https://www.chrome-dur.fr/chromage-dur/
a pluche .
rémi 83
rémi 83 a écrit:oui , c'est ce qu'il me semblai le chromé dur c'est un traitement de surface industriel . il y a quelques années nous avions eu un problème sur une machine et nous avions fait traiter une vis a bille avec ce procédé mais hier je ne me souvenais plus si c'était bien ça .Seven a écrit:
C'est ce que l'on appelle "chromé dur", il me semble, c'est à dire avant dernière étape avant le polissage pour obtenir un chrome étincelant
https://www.chrome-dur.fr/chromage-dur/
a pluche .
@+
Seven
salut , je t'ai envoyé un MP mais ça n'a pas l'air de fonctionner . donc si tu as trouvé les pontets contacte moi , merci .Mick13 a écrit:Pas de soucis, je regarderais
rémi 83
Si si ça fonctionne ;-)
Je te réponds en MP
Je te réponds en MP