Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[R100T] Désactivation temporaire du contact d’embrayage

2 participants

[R100T] Désactivation temporaire du contact d’embrayage  Empty [R100T] Désactivation temporaire du contact d’embrayage

Message  pg44 Sam 21 Mar 2020 - 14:36

Salut,

Mon contacteur de point mort est malade, et mon contacteur d’embrayage est mort. Du coup, quand bien qu’étant au point mort le voyant ne s’allume pas, le démarreur ne s’active pas même si je débraye.

En attendant de changer les deux contacteurs, je voudrais shunter le contacteur d’embrayage pour pouvoir démarrer quand je n’ai pas le voyant de point mort.

Question : quand je serre la poignée d’embrayage, est-ce que le contact est normalement ouvert ou fermé ?

pg44
pg44

Revenir en haut Aller en bas

[R100T] Désactivation temporaire du contact d’embrayage  Empty Re: [R100T] Désactivation temporaire du contact d’embrayage

Message  PizzaRoller Sam 21 Mar 2020 - 14:57

[R100T] Désactivation temporaire du contact d’embrayage  Demarr11

En dépannage, tu mets le brun/jaune du contacteur d'embrayage avec le brun (ou à la masse)
Tu pourras démarrer mais plus aucune sécurité d'enclenchement.

[R100T] Désactivation temporaire du contact d’embrayage  Idee-p10 Toutélectrix   [R100T] Désactivation temporaire du contact d’embrayage  569134          [R100T] Désactivation temporaire du contact d’embrayage  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R100T] Désactivation temporaire du contact d’embrayage  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

[R100T] Désactivation temporaire du contact d’embrayage  Empty Re: [R100T] Désactivation temporaire du contact d’embrayage

Message  pg44 Sam 21 Mar 2020 - 15:37

Merci PizzaRoller, c’est fait et ça marche.

Ça me permettra de l’apporter à Pocka, s’ils ne prolongent pas trop le confinement...
pg44
pg44

Message  pg44 Sam 28 Mar 2020 - 16:21

J'ai trouvé un contact d'embrayage dans mon carton de pièces, et sur celui-là le contact se ferme quand le poussoir (et donc la poignée) est relâché.

J'ai démonté le mien et c'est la même chose. Je ne comprends pas comment ça peut marcher, sachant que pour pouvoir démarrer il faut que le contact soit fermé confused
pg44
pg44

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé