Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?
+85
cjl
Philooo
tak
jean loup 69
Flatman
PATMOUCHE
30csi
nikon
J.marc
Proteus
Underthesky911
flattwin66
Banzaî
montagnard67
pg44
tcherpeti
labroue
bebert 84
Alatriste
TINTIN8645
APEMA
tontonthierry58
flatmanu
the thing
xav32
whitecap
ours57
Loïc Raison
pascal69
The Churchman
Bouba
hM2BAR
RS76
Nicht über "Max"
Le Gros Zimm
gegedej
on the road again
Topf
veflat
PizzaRoller
Black Betti
bernard f
Gastair
Christophe Jean-Michel
Bula
Lolo49
tortilla
Zündappmann
popov1100
jbt
Tom31
BMvince
Seven
Skill
boyington
Savate
sky.fred
Mick13
R27
brico
marc D
GeorgeS 69
Bac a Moule
valérian
piegux
Henri
jpd
fondu-21
gunthar
westy64
dirapon
Pierrebm
georgesgiralt
Slide
ffrd
Dom
pockaman
rémi 83
BernardP
Francesco
beaujolais racer
zouaverifle
breizracer
NONO84
nortonton
89 participants
Page 10 sur 34
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
Re: Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?
Sur! sauf que les deux fois précédentes (série7 et africa twin), j'ai même pas eu le temps de terminer la soudure que la cage était déjà par terre.pockaman a écrit:Mais quel bourrin !
C'est bien pour ça que je ne me suis même pas posé la question d'acheter quelque outil que ce soit pour une opération que je fais trois fois par siècle et qui s'est jusque là toujours bien passée avec un coup d'arc....
Pourquoi ça n'a pas marché cette fois c'est ça que j'aimerais savoir....comme quoi la mécanique n'est pas une science exacte
beaujolais racer
Bonjour,
J'en possède également mais pour des Ø beaucoup plus petits qu'une cage de colonne; en existe - il pour de tels Ø ?
gegedej
Ça existe pour les diamètres de 6,5 à 60 :
https://www.fac18.eu/fr-fr/categorie/extraction/extracteurs-de-roulement-a-prise-speciale/extracteurs-a-pinces-prise-par-l-interieur
https://www.fac18.eu/fr-fr/categorie/extraction/extracteurs-de-roulement-a-prise-speciale/extracteurs-a-pinces-prise-par-l-interieur
R27
oui , la gamme comporte neuf modèles qui couvrent les diamètres de 6,5 à 60 mm . je les ai tous et c'est bien pratique .gegedej a écrit:Bonjour,
J'en possède également mais pour des Ø beaucoup plus petits qu'une cage de colonne; en existe - il pour de tels Ø ?
rémi 83
Merci pour ton retour
Bonne journée
Bonne journée
gegedej
il faut dire qua ça fait plus de 40 ans que j'achète des outils , donc a force il commence a il y en avoir
rémi 83
BMW préconise les arraches KUKKO.
Ce sont d'ailleurs ces arraches que l'on trouve sur les tableaux d'outillage BMW.
Je les utilise et en suis très satisfait.
L'avantage, c'est que c'est une potence à vis qui vient progressivement sortir la cage de roulement et non une masse à inertie.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Ce sont d'ailleurs ces arraches que l'on trouve sur les tableaux d'outillage BMW.
L'avantage, c'est que c'est une potence à vis qui vient progressivement sortir la cage de roulement et non une masse à inertie.
Le Gros Zimm
ha oui , je connais , j'ai un gros 3 branches exter de cette marque . c'est du solide . je vois sur la photo que la griffe est bien fine aussi , ce qui est très important pour pouvoir se glisser dans l'espace entre les deux parties . et c'est sans doute moins cher que du facom , d’ailleurs j'achète de moins en moins de facom !!!Le Gros Zimm a écrit:BMW préconise les arraches KUKKO.
rémi 83
Pourtant, le Facom est devenu relativement accessible depuis que c 'est fabriqué en... PRC .
Et la qualité n 'en a guère souffert .
ben pas du tout . j'ai acheté il y a quelques mois un jeu de clé torx pour mon père ( j'ai pris du facom pour faire plaisir !!! ) et j'ai payé ça plus de 60€ , tu prend la même chose chez KS Tools tu t'en sort a 20€ et si tu vas chez SAM ça va te couter 30€ .nortonton a écrit:Pourtant, le Facom est devenu relativement accessible depuis que c 'est fabriqué en... PRC .
les prix chez facom sont toujours hyper cher et bien souvent la qualité a baissé , pour exemple les clé mâle ( alen ) sont devenue catastrophique , figure toi qu'avec un jeu de clé mâle , j'ai du mal a boucler une année . en un an j'ai les clés de 4 .5 et 6 donc les plus utilisées complètement mortes . bon , je ne jette pas le jeu , je remplace unitairement , mais je te garantie qu'il a une vingtaine d'années elle était plus costaud . et je pourrais en remplir des pages .
rémi 83
j'utilise des arraches Kukko depuis des années, ils sont costauds.
Des news de mon flat monocylindre vertical deux temps à courroie : http://faites-pour-rouler.over-blog.com/2020/03/la-p102-remontage-du-moteur-premiere-partie.html
Un vilo tordu, un volant voilé, un maneton ovalisé, une bague de tête de bielle fixée à l'étain (je suis persuadé que ça tiendra)...dans l'attente d'un piston qui se fera couler...plus tard ...
Un vilo tordu, un volant voilé, un maneton ovalisé, une bague de tête de bielle fixée à l'étain (je suis persuadé que ça tiendra)...dans l'attente d'un piston qui se fera couler...plus tard ...
je suis également soigneux , mais dans l'industrie 90% des vis sont des CHC et souvent serrées façon bourrin et parfois gros bourrin , donc pour la maintenance il faut démonter quoiqu'il arrive , dans l'aéro la plupart du temps les montages on été serrés au couple donc le démontage est plus aisé . après je ne sais pas ce que tu fais , si tu ne fais que des assemblages le problème est différent . mais moi qui démonte beaucoup , pour ensuite remonter évidement . ben , j'en bouffe des clés mâle , après je ne crache pas dans la soupe , ça reste du "matos" . pour en revenir aux clés a tête sphérique sont utilisation n'est pas prévu pour bloquer ou débloqué , c'est juste pour visser ou dévisser dans des endroit peu accessible . et pour finir j'ai aussi des anglaises , dans le garage mais mes clé mâle en cote pouce sont aussi comme neuve .
rémi 83
Çà t'apprendra de changer ta BM pour une FN (Ferraille Nulle)!Henri a écrit:Des news de mon flat monocylindre vertical deux temps à courroie : http://faites-pour-rouler.over-blog.com/2020/03/la-p102-remontage-du-moteur-premiere-partie.html
Le Gros Zimm
Bonjour,
Comme je ne sort pas de roulements de colonne tous les jours, j'ai acheté ça :
https://www.cycleworks.net/index.php?main_page=product_info&cPath=29_50&products_id=62
C'est génial, simple et très efficace.
Bon, le port ajoute un peu au prix, mais franchement, c'est super.
Après, à vous de voir.
https://www.cycleworks.net/index.php?main_page=product_info&cPath=29_50&products_id=62
Après, à vous de voir.
georgesgiralt
je ne connaissais pas mais ça a l'air bien , l'angle est bien fin , ça doit bien passer derrière la cage . le revers de la médaille est que ça ne fonctionne que sur un seul diamètre , mais vu que tu l'as acheté pour ça ...georgesgiralt a écrit:Bonjour,
Après, à vous de voir.
rémi 83
Je n'avais pas cette information.nortonton a écrit:Pourtant, le Facom est devenu relativement accessible depuis que c 'est fabriqué en... PRC .
Quelles sont tes sources ?
Lu a l'instant sur leur site : Facom dispose de 4 usines en France. Les clés mâles sont fabriquées à Arbois (39).
R27
Fô regarder tout le site. Tous leurs outils sont basés sur des idées de vieux mécanos sur BMW. Et franchement, c'est génial. J'ai aussi le modèle pour sortir les roulements de bras oscillant. Génial en conception !
georgesgiralt
J'ai pour ma part acheté 3 outils chez cycle Works, j'en suis très satisfait.georgesgiralt a écrit:Bonjour,
Après, à vous de voir.
R27
rémi 83 a écrit:nortonton a écrit:Pourtant, le Facom est devenu relativement accessible depuis que c 'est fabriqué en... PRC .
ben pas du tout . j'ai acheté il y a quelques mois un jeu de clé torx pour mon père ( j'ai pris du facom pour faire plaisir !!! ) et j'ai payé ça plus de 60€ , tu prend la même chose chez KS Tools tu t'en sort a 20€ et si tu vas chez SAM ça va te couter 30€ .
les prix chez facom sont toujours hyper cher et bien souvent la qualité a baissé , pour exemple les clé mâle ( alen ) sont devenue catastrophique , figure toi qu'avec un jeu de clé mâle , j'ai du mal a boucler une année . en un an j'ai les clés de 4 .5 et 6 donc les plus utilisées complètement mortes . bon , je ne jette pas le jeu , je remplace unitairement , mais je te garantie qu'il a une vingtaine d'années elle était plus costaud . et je pourrais en remplir des pages .
Facom propose toujours la garantie illimitée.
Rapporte tes clés mortes à un distributeur, il te les échangera contre des neuves.
Personnellement, je suis 100% satisfait de la qualité Facom, aucun outil ne m'a fait défaut, sauf à l'utiliser volontairement pour un usage pour lequel il n'est pas prévu.
R27
salut R27 , non tout n'est pas fabriqué en chine , heureusement . mais un utilisateur intensif pourra t'affirmer que la qualité a baissé . autre exemple flagrant les nouvelles clés mixte , le série 440 qui remplace la série 40 , 20% plus épaisse la nouvelle , résultat elle ne passe pas partout . la cerise sur le gâteau c'est le cliquet haute performance le RL.161PB , il est tellement performant que ça fait deux fois qu'il traverse l'atelier sans toucher le sol . il inverse de sens tout seul comme un grand , une véritable saloperie . résultat il est au fond de la servante . comme ça je ne ma baise plus les doigts .R27 a écrit:Je n'avais pas cette information.nortonton a écrit:Pourtant, le Facom est devenu relativement accessible depuis que c 'est fabriqué en... PRC .
Quelles sont tes sources ?
Lu a l'instant sur leur site : Facom dispose de 4 usines en France. Les clés mâles sont fabriquées à Arbois (39).
rémi 83
cela fait plus de 35 ans que je suis technicien de maintenance dans l'industrie.
plus exactement électromécanicien , des tournevis ,des clés mâles ,et tout le toutim ,j'en ai consommé.
je peu l'affirmer ,il n'y a pas photo ,la qualité de facom a globalement baissé ,c'est évident pour qui travail au quotidien avec cette marque d'outils.
cela reste de la bonne qualité mais on trouve maintenant équivalent pour moitié moins cher,cette marque autrefois avait réellement une longueur d'avance suer ses concurrents et était "la référence" en terme de solidité.
au fait ,savez vous ce que veut dire l'acronyme facom ? et pourquoi ?
plus exactement électromécanicien , des tournevis ,des clés mâles ,et tout le toutim ,j'en ai consommé.
je peu l'affirmer ,il n'y a pas photo ,la qualité de facom a globalement baissé ,c'est évident pour qui travail au quotidien avec cette marque d'outils.
cela reste de la bonne qualité mais on trouve maintenant équivalent pour moitié moins cher,cette marque autrefois avait réellement une longueur d'avance suer ses concurrents et était "la référence" en terme de solidité.
au fait ,savez vous ce que veut dire l'acronyme facom ? et pourquoi ?
veflat
J'ai acheté pour 3 ou 4 Euros une clé à cliquet Facom dans un vide-grenier, elle avait vécu et le cliquet se désengageait parfois dans le sens dévisser quand elle avait la tête en bas. Je l'ai amené chez Facom qui me l'a remplacé par une neuve sans autre forme de procès
Idem pour un copain qui a récupéré une grosse clé à molette dans un bac à la déchèterie.
Idem pour un copain qui a récupéré une grosse clé à molette dans un bac à la déchèterie.
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34