roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière
+4
Dom
rémi 83
ffrd
MILLE
8 participants
Page 1 sur 1
roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière
Bonjour
je refais les roulements complet de l'arrière d'un R90 série 6 de 76 , j'aurai voulu savoir si quelqu'un peux m'informer sur le roulement 3305 AD en 3 pièces à contacte oblique de marque FAG qui se trouve juste avant le petit pignon conique qui entraine le grand pignon conique dans le moyeu de roue arrière et qui coute une blinde minimum 185 euros .
La question : es-ce-que je peux remplacer ce roulement en 3 pièce 3305 AD , par un roulement 3305 en 1 pièce .
Merci pour l'info
Didier
je refais les roulements complet de l'arrière d'un R90 série 6 de 76 , j'aurai voulu savoir si quelqu'un peux m'informer sur le roulement 3305 AD en 3 pièces à contacte oblique de marque FAG qui se trouve juste avant le petit pignon conique qui entraine le grand pignon conique dans le moyeu de roue arrière et qui coute une blinde minimum 185 euros .
La question : es-ce-que je peux remplacer ce roulement en 3 pièce 3305 AD , par un roulement 3305 en 1 pièce .
Merci pour l'info
Didier
MILLE
Re: roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière
Non, car ce roulement à une double fonction guider et caler l'arbre.
ffrd
numero du petit roulement
Rebonjour les purs
Es-ce-que quelqu'un connait le numéro du roulement ? roulement représenté sur le schéma numéro 10 ( avec une petite gorge ) car pour l'extraire j'ai du souder dessus donc je n'ai plus les numéros
Merci pour l'info
Didier
Es-ce-que quelqu'un connait le numéro du roulement ? roulement représenté sur le schéma numéro 10 ( avec une petite gorge ) car pour l'extraire j'ai du souder dessus donc je n'ai plus les numéros
Merci pour l'info
Didier
MILLE
Bonjour MILLE,
tu t'es lancé dans ce que je considère comme le plus délicat à réparer sur nos anciennes, le réducteur à renvoi d'angle (et non le pont).
Pourquoi est ce délicat à réparer? à cause des réglages à effectuer et des outils spécifiques à avoir.
Les réglages sont les suivants:
- réglage de la portée
- réglage du jeu de denture
- réglage de la pré-contrainte du roulement conique de la grande couronne
Tous ces réglages, et en particulier le réglage du jeu de denture, réclament des outils spécifiques.
Et, enfin, pour ajuster ces réglages, il faut des rondelles de calage (aux nombre de 3) de différentes épaisseurs. Rare sont les gens qui ont cela en stock.
Et je ne te cacherais pas que tu me fais un peu peur en disant que tu as extrait le roulement de l'arbre d'attaque en le soudant!
Hoppla, a gruass t'hayma,
tu t'es lancé dans ce que je considère comme le plus délicat à réparer sur nos anciennes, le réducteur à renvoi d'angle (et non le pont).
Pourquoi est ce délicat à réparer? à cause des réglages à effectuer et des outils spécifiques à avoir.
Les réglages sont les suivants:
- réglage de la portée
- réglage du jeu de denture
- réglage de la pré-contrainte du roulement conique de la grande couronne
Tous ces réglages, et en particulier le réglage du jeu de denture, réclament des outils spécifiques.
Et, enfin, pour ajuster ces réglages, il faut des rondelles de calage (aux nombre de 3) de différentes épaisseurs. Rare sont les gens qui ont cela en stock.
Et je ne te cacherais pas que tu me fais un peu peur en disant que tu as extrait le roulement de l'arbre d'attaque en le soudant!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Salut FFrd
Tu m'envois un beau plan de coupe du roulement , je vais prendre le temps de regarder ça comme il le faut , et je reviens vers toi ,un grand merci à toi
Didier
Tu m'envois un beau plan de coupe du roulement , je vais prendre le temps de regarder ça comme il le faut , et je reviens vers toi ,un grand merci à toi
Didier
MILLE
En effet les rondelles de calage sont difficiles à trouver. Je me fournis ici : https://www.promeca.com/375-cales-d-epaisseurLe Gros Zimm a écrit:
un truc me turlupine.
le petit roulement -cage à aiguilles- de nez dans le carter n'est-il pas tenu par une goupille genre cuir et chaire mais transversal ?
la cage comporterait alors une gorge sur sa circonférence.
Proméca, je connais, je suis client en compte (j'habite a 15 bornes) aussi n'hésitez pas plutôt que la plate-forme téléphonique, rien ne vaut la discuss' avec le magasinier
Tenir toutes les rondelles en stock, pont, boite moteur, c'est un budget mais t'es peinard, tu ne perds pas de temps en appro.
le petit roulement -cage à aiguilles- de nez dans le carter n'est-il pas tenu par une goupille genre cuir et chaire mais transversal ?
la cage comporterait alors une gorge sur sa circonférence.
Proméca, je connais, je suis client en compte (j'habite a 15 bornes) aussi n'hésitez pas plutôt que la plate-forme téléphonique, rien ne vaut la discuss' avec le magasinier
Tenir toutes les rondelles en stock, pont, boite moteur, c'est un budget mais t'es peinard, tu ne perds pas de temps en appro.
ffrd
rebonjour , je vois que vous etes plusieurs à vous intéressé à mon problème de roulement et je vous en remercie d'avance .
J'ai voulu changer les 2 roulements qui son de chaque coté du petit pignon conique , et vu le prix du gros roulement et l'importance de celui-ci je ne le changerai pas , par contre le petit roulement à aiguille dans le fond du carter, je l'ai retiré après avoir retiré la goupille de blocage du roulement .
J'ai du souder sur la cage intérieur du roulement qui est resté sur l'axe du petit pignon une rondelle pour pouvoir extraire le reste du roulement avec un arrache , donc je n'ai pas les numéros de ce roulement spécial avec une gorge dessus , si quelqu'un peux m'aider à m'informer du numéro et de l'endroit ou l'on pourrai le trouver , dans l'industrie ou chez le concessionnaire ?
J'espère que vous allez comprendre mon explication
D'avance merci
J'ai voulu changer les 2 roulements qui son de chaque coté du petit pignon conique , et vu le prix du gros roulement et l'importance de celui-ci je ne le changerai pas , par contre le petit roulement à aiguille dans le fond du carter, je l'ai retiré après avoir retiré la goupille de blocage du roulement .
J'ai du souder sur la cage intérieur du roulement qui est resté sur l'axe du petit pignon une rondelle pour pouvoir extraire le reste du roulement avec un arrache , donc je n'ai pas les numéros de ce roulement spécial avec une gorge dessus , si quelqu'un peux m'aider à m'informer du numéro et de l'endroit ou l'on pourrai le trouver , dans l'industrie ou chez le concessionnaire ?
J'espère que vous allez comprendre mon explication
D'avance merci
MILLE
oui c'est bien cela le petit roulement avec la goupille
MILLE
ben c'est une cage a aiguilles de 15X32X17 avec une gorge , la réf BMW est 33121230244 , ça se trouve a plusieurs endroit , je te laisse le soin de chercher sur le net .
rémi 83
Super et un grand merci à toi
Au plaisir de se rencontrer , pour info les personnes qui habiteraient pas très loin de chez moi au environ de Lille , j'étais souder TIG chaudronnier inox pro mais maintenant à la retraite , si ça peux aider quelqu'un !!!
encore merci à vous tous
Au plaisir de se rencontrer , pour info les personnes qui habiteraient pas très loin de chez moi au environ de Lille , j'étais souder TIG chaudronnier inox pro mais maintenant à la retraite , si ça peux aider quelqu'un !!!
encore merci à vous tous
MILLE
grâce a flatman nous avons une réf mais je ne trouve pas le fabricant de cette réf , il est bien évident que ce n'est pas BMW qui les fabrique , mais ça peut être une exclusivité pour BMW ça arrive assez souvent . je pensait que ça pouvait être du Nadella mais sur leur catalogue je ne trouve que du 15X32X15 et sans la gorge .
rémi 83
Le roulement je l'ai trouvé sur le site de MaxBmw motorcycle, avant que tu en donnes la ref BMW.
https://shop.maxbmw.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51889&rnd=07242017
Les images correspondent à la ref que tu as donnée.
https://shop.maxbmw.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51889&rnd=07242017
Les images correspondent à la ref que tu as donnée.
Flatman
Salut Flatman
Un grand merci à toi je l'ai contacte (mais peut-etre plus tard , car avec les contraites actuelle )
Encore merci
Un grand merci à toi je l'ai contacte (mais peut-etre plus tard , car avec les contraites actuelle )
Encore merci
MILLE
Il est disponible chez motobins aussi , mais on a du mal à lire la ref sur la photo !
Pocka pourrait probablement te le fournir, suffit de lui demander
http://www.pockabikes.fr/
Pocka pourrait probablement te le fournir, suffit de lui demander
http://www.pockabikes.fr/
Flatman
merci à toi , je te tiens au courant
MILLE
Je suis confronté au même truc pour le Moment et selon Pocka on peut mettre le 3305 (une seule pièce)ffrd a écrit:Non, car ce roulement à une double fonction guider et caler l'arbre.
Har12