-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

SOS banc facom x1000 en detresse

+11
pascal69
jpd
PizzaRoller
gegedej
jll78
Le Gros Zimm
georgesgiralt
R27
Gastair
jbt
rémi 83
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

SOS banc facom x1000 en detresse - Page 4 Empty Re: SOS banc facom x1000 en detresse

Message  veflat Mar 24 Mar 2020 - 6:31

tien remi83 si jamais il ne fonctionne pas ,je te prête le miens clin

ah oui ,au fait ,t'as bien le 110v ?

  
SOS banc facom x1000 en detresse - Page 4 Dscn6626

ps: j'ai attendu que ça marche ,j'ai pas voulu pourrir un dépannage si rondement mené .... coucou

veflat


Revenir en haut Aller en bas

SOS banc facom x1000 en detresse - Page 4 Empty Re: SOS banc facom x1000 en detresse

Message  rémi 83 Mar 24 Mar 2020 - 7:05

veflat a écrit:tien remi83 si jamais il ne fonctionne pas ,je te prête le miens clin

ah oui ,au fait ,t'as bien le 110v ?

  
SOS banc facom x1000 en detresse - Page 4 Dscn6626

ps: j'ai attendu que ça marche ,j'ai pas voulu pourrir un dépannage si rondement mené .... coucou
waouh , il n'est pas jeune celui-là , belle pièce de déco , a garder précieusement .
merci pour ce clin d’œil .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

SOS banc facom x1000 en detresse - Page 4 Empty Re: SOS banc facom x1000 en detresse

Message  Gastair Mar 24 Mar 2020 - 9:02

Ce truc me fait penser à la chanson de Cloclo... le jouet extraordinaire. souris bien


Tiens... je vois ta collection de bougie, attention certaines bougies anciennes étaient dopées au radium ou pire au polonium 210 (bougies des années 40)
C'est extrêmement dangereux surtout le polonium 210 !! fireston, Helita et bien d'autres avaient acheté ce brevet et produisaient ces bougies.

Cette capacité de la radioactivité à améliorer la survenue du plasma dans l'air (étincelle) était intéressante SOS banc facom x1000 en detresse - Page 4 145644 , ces éléments radioactifs sont d'ailleurs une des solutions également employée sur les paratonnerres anciens...
la radioactivité pré-ionise l'air environnant, favorisant la survenue de l'étincelle.... génial !  souris ... attention.

Ne jette pas tout, mais regarde avec précaution s'il n'y a pas de marqué sur la porcelaine "polonium" ou "radium"...

Si vous voulez compléter votre collection : ICI yaaa
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

SOS banc facom x1000 en detresse - Page 4 Empty Re: SOS banc facom x1000 en detresse

Message  veflat Mar 24 Mar 2020 - 9:32

ah ben merdum ,tu m'apprends un truc la.
je vais regarder ça de prés!
en fait , j'en achète jamais mais je récupère ,a la déchetterie ,ou les copains m'en donnent ,les salauds ! Suspect
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

SOS banc facom x1000 en detresse - Page 4 Empty Re: SOS banc facom x1000 en detresse

Message  georgesgiralt Mar 24 Mar 2020 - 9:35

Bonjour,
Il ne faut pas exagérer le risque non plus.
Le matériau radio actif est enfermé et en très faible quantité.
Il ne faut pas dormir avec la chose à coté de soi (temps d'exposition) ni l'avaler (aussi temps d'exposition) ni la manipuler induement (proximité de la source) mais sinon, sur l'étagère du garage c'est assez innocent. Sans doute moins dangereux que les murs en granit de plein de nos maisons.

En photographie a été employé des verres au thorium et il y a eu une crise de parano aiguë à leur sujet. J'en possède une paire qui sont passées au compteur (par mes connaissances de lycée) et ils ont rigolé fortement. la radioactivité est si faible qu'ils dormiraient presque avec...
Bref, moi, je ne vérifierai même pas.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

SOS banc facom x1000 en detresse - Page 4 Empty Re: SOS banc facom x1000 en detresse

Message  veflat Mar 24 Mar 2020 - 9:54

je me souviens dans mon enfance ,d'un magnifique réveil matin de fabrication "CCCP" tout en tôle et distillant un bon gros tic-tac le cadrant avait des chiffres lumineux d'un magnifique vert qui éclairait généreusement mon sommeil ,je le fixait tout les soirs pour m'endormir ,c'était magique  coeur 

tiens au fait ,je collectionne aussi les instruments d'avions anciens ,sont pas aussi radioactifs ?
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

SOS banc facom x1000 en detresse - Page 4 Empty Re: SOS banc facom x1000 en detresse

Message  rémi 83 Mar 24 Mar 2020 - 10:08

veflat a écrit:je me souviens dans mon enfance ,d'un magnifique réveil matin de fabrication "CCCP" tout en tôle et distillant un bon gros tic-tac le cadrant avait des chiffres lumineux d'un magnifique vert qui éclairait généreusement mon sommeil ,je le fixait tout les soirs pour m'endormir ,c'était magique  coeur 

tiens au fait ,je collectionne aussi les instruments d'avions anciens ,sont pas aussi radioactifs ?
j'avais aussi ' un peu comme tout le monde ' un réveil en tôle mais pas un russe , un Bayard , il éclairait très bien aussi souris souris souris d’ailleurs il doit toujours trainer dans un placard chez mes parents . j'ai pas de séquelles drunken drunken drunken
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

SOS banc facom x1000 en detresse - Page 4 Empty Re: SOS banc facom x1000 en detresse

Message  Gastair Mar 24 Mar 2020 - 13:14

georgesgiralt a écrit:Bonjour,
Il ne faut pas exagérer le risque non plus.
Le matériau radio actif est enfermé et en très faible quantité.
Il ne faut pas dormir avec la chose à coté de soi (temps d'exposition) ni l'avaler (aussi temps d'exposition) ni la manipuler induement (proximité de la source) mais sinon, sur l'étagère du garage c'est assez innocent. Sans doute moins dangereux que les murs en granit de plein de nos maisons.

En photographie a été employé des verres au thorium et il y a eu une crise de parano aiguë à leur sujet. J'en possède une paire qui sont passées au compteur (par mes connaissances de lycée) et ils ont rigolé fortement. la radioactivité est si faible qu'ils dormiraient presque avec...
Bref, moi, je ne vérifierai même pas.

Il ne me semble pas avoir exagéré...  clin

Tu parles, et vous parlez avec les pendules de Radium, de Tritium... et surtout de thorium (sur les plaques) et dont le rayonnement ne traverse pas la peau ... les quantités sont pour des aiguilles par exemple, très faibles, puisque le but est recherché n'est qu'une action photonique de la matière dans lesquelles elles sont ajoutées.

Or je viens en particulier de parler de Polonium 210, et l'action recherchée avec une bougie (ou un paratoner) n'est pas locale mais environnementale. Favoriser une étincelle (la survenue du plasma) ça ne peut être efficace que si le rayonnement est suffisant pour pré-ioniser l'air autour de la source. Ça change la donne, on peut juste espérer que la faible quantité employée rendait l'annonce farfelue.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

SOS banc facom x1000 en detresse - Page 4 Empty Re: SOS banc facom x1000 en detresse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum