-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée

+6
R27
valérian
gabounette77
rémi 83
jbt
collectime
10 participants

Aller en bas

J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée Empty J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée

Message  collectime Lun 9 Mar 2020 - 18:14

Dans la série des remontages et erreurs de bleu je me pose là....

Je remonte les carburateurs d'une R100 GS pour laquelle je termine la révision, pas fais gaffe mais l'antiparasite était passé derrière le carbu gauche
Quand je m'en aperçois après avoir bien remonté et réglé les deux carburateurs je tente de le faire passer par l'espace entre le bloc et le carbu pas moyen du coup j'ai tenté de débrancher ...plus haut
C'était pas une bonne idée

J'espère que vous avez une idée pour remettre ça d'aplomb ? c'est couillon 

Merci

J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée D52f9410
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée Empty Re: J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée

Message  jbt Lun 9 Mar 2020 - 18:17

L'embout est resté au fond de la bobine.
Ressors-le avec une pince et étame-le à nouveau sur le câble HT.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée Empty Re: J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée

Message  rémi 83 Lun 9 Mar 2020 - 18:19

là on ne vois pas bien , mais normalement le fil HT se visse dans la sortie de ta bobine , il n'y a pas un genre vis cuivre sur la sortie de ta bobine ?
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée Empty Re: J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée

Message  collectime Lun 9 Mar 2020 - 18:49

oui je pensais comme toi qu'il se vissait mais non .. je vais tenter la méthode de JBT pour sortit l'embout et refaire la connexion pour l'étamer 

Je vais voir ça ....
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée Empty Re: J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée

Message  collectime Lun 9 Mar 2020 - 19:04

Bon je viens de tenter de sortir l'embout en cuivre mais il ne sort pas j'ai tenté avec une pince bec fin rien a faire ça ne sort pas ..... 
J'arrête c'est pas ma journée ....va falloir que je trouve autre chose pour réparer car maintenant le fil n'entrera plus ... le cuivre est un peu abimé par ma pince
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée Empty Re: J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée

Message  rémi 83 Lun 9 Mar 2020 - 19:08

il y a des jours comme ça ...
regarde là dessus tu verra comment c'est foutu . http://www.electricite6-12-24volt.com/ea40_allumage_bougie.htm
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée Empty Re: J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée

Message  gabounette77 Lun 9 Mar 2020 - 23:20

Met du WD40 et attend 24 heures...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée Empty Re: J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée

Message  valérian Lun 9 Mar 2020 - 23:38

Plus simple
Tu visses le fil dans le trou de la bobine, bien fort
Et tu tires
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée Empty Re: J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée

Message  collectime Mar 10 Mar 2020 - 8:05

J’ai bien essayé mais ça ne semble pas vissé le U en cuivre semble tenir par un genre de rivet au fond super solide
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée Empty Re: J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée

Message  R27 Mar 10 Mar 2020 - 9:29

Ce n'est peut-être pas l'embout mâle que tu vois (celui qui se fixe sur le fil), mais la prise femelle, qui reste solidaire de la bobine car «rivetée» ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée Empty Re: J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée

Message  PizzaRoller Mar 10 Mar 2020 - 9:42

collectime a écrit:J’ai bien essayé mais ça ne semble pas vissé le U en cuivre semble tenir par un genre de rivet au fond super solide

Normalement, c'est un truc comme ça qui est attaché au bout du fil : 

J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée 06030310

____________________
J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée Idee-p10 Toutélectrix   J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée 569134          J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée Empty Re: J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée

Message  collectime Mar 10 Mar 2020 - 11:43

Oui effectivement ça ressemble à ça mais pour moi c’est différent il n’y a pas la vis qui vient ce visser dans le fil et ce morceau de cuivre semble coincé dans le fond comme avec un rivet
Impossible de le retirer j’ai pourtant essayé avec une pince à bec fin sans y parvenir
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée Empty Re: J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée

Message  tak Mar 10 Mar 2020 - 11:57

la vis ne serait pas cassée à l'intérieur du câble HT?
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée Empty Re: J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée

Message  Palica Gringo Mar 10 Mar 2020 - 12:02

Rendu la, démonte ta bobine et mets nous une photo. Il faudra de toutes façon que tu vérifie que le 2ème cable est correct.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée Empty Re: J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée

Message  collectime Mar 10 Mar 2020 - 16:09

Merci pour votre aide
j'ai coupé un morceau du caoutchouc hier plié le fil de façon a ce qu'il fasse bien contact et j'ai replacé le tout avec un joint au pistolet à colle ça marche j'ai l'étincelle a la bougie
Je vais remonter pour réparer plus tard
Faut que je trouve cette piece pour la remettre dedans même avec l'ancienne si elle ne vient pas.
Je me concentre d'abord sur une histoire de Bras Oscillant qui me chagrine je reviendrai sur ce point moins compliqué apres
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée Empty Re: J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée

Message  Ornach Mer 11 Mar 2020 - 13:07



J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée 06030310
C'est probablement un genre d'agrafe comme cela mais sans la vis milieu et le fil HT est soudé sur l'agrafe
Fait bien gaffe en "extractant " l'agrafe de ne pas casser les bords de la bobine ; ce truc n'est pas évident car cela n'a pas dû être démonté depuis 40 ans !! il y a peut-être du vert de gris qui colmate le tout. d'ou la nécessitée de démonter la bobine pour travailler à l'aise , sur établi
Essaie de resserrer les 2 ailes de l'agrafe avant de tirer.
Bon courage
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée Empty Re: J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée

Message  collectime Mer 11 Mar 2020 - 13:18

Merci pour les conseils

j'ai juste coupé 5mm plié la sortie de fil bien enfoncé le câble dans les deux parties en cuivre et j'ai enduit avec un pistolet à colle l'intérieur 
J'ai l'étincelle et pour l'instant ça tient bien 
A terme si nécessaire je m'y repencherai mais je dois gérer cette histoire de BO ...
Bref ce n'est pas urgent et ça semble bien tenir pour l'instant et ce câble n'est pas soumis normalement à l'arrachement.

Bonne journée
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée Empty Re: J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée

Message  R27 Mer 11 Mar 2020 - 14:19

La colle ne gênera pas pour un futur démontage ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée Empty Re: J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée

Message  collectime Mer 11 Mar 2020 - 19:08

Pas de soucis ça colle mais ce n'est pas une soudure pour l'instant ça tient bien et ça fonctionne je laisse comme ça
On verra par la suite.
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée Empty Re: J'ai cru pouvoir le débrancher .... c'était pas une bonne idée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum