-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Coup de main pays de Lorient--changement joint spi volant moteur

4 participants

Aller en bas

Coup de main pays de Lorient--changement joint spi volant moteur Empty Coup de main pays de Lorient--changement joint spi volant moteur

Message  Taltoul Mar 3 Mar 2020 - 9:48

Bonjour à tous, 
Depuis l'achat récent (octobre) de ma moto (r60/6), j'ai une fuite dans le réceptacle d'huile entre le moteur et la boîte. Ça me gêne bien car en roulant ça coule sur le pneu...
J'ai démonté la boîte à air, résultat : de l'huile côté gauche mais le reniflard est sec ainsi que le raccord avec le manchon caoutchouc. J'observe également de l'huile par l'emplacement de la roue libre du démarreur (de l'huile en bas donc)
Je me suis donc dis que l'huile présente en haut devait venir d'en bas (joint spi de volant moteur ou joint de couvercle de pompe à huile)
Est ce que je me trompe ?

J'ai pour le moment commandé les joints pour ces travaux. 

Y aurait-t-il une âme charitable pour me filer un coup de main pour ces travaux ? (autour de Lorient)

Ai-je besoin de brider le vilebrequin pour éviter qu'il se decale vers l'avant ? (Sachant que je ne dépose pas l'alternateur)
Si oui comment faites vous ? (j'ai vu seulement une photo avec une fixation sur le pignon de distribution sur le site)

Et la flatistech est inaccessible depuis plusieurs jours. . 

Merci à vous et bonne journée
Taltoul
Taltoul


Revenir en haut Aller en bas

Coup de main pays de Lorient--changement joint spi volant moteur Empty Re: Coup de main pays de Lorient--changement joint spi volant moteur

Message  Taltoul Mar 3 Mar 2020 - 9:56

Pour le bridage du vilebrequin, j'ai trouvé ma réponse
Taltoul
Taltoul


Revenir en haut Aller en bas

Coup de main pays de Lorient--changement joint spi volant moteur Empty Re: Coup de main pays de Lorient--changement joint spi volant moteur

Message  jbt Mar 3 Mar 2020 - 10:16

Il te suffit de déposer la boite et l'embrayage pour changer ce joint.
Tu peux simplement reculer la roue et le BO pour ce faire.
Perso j'ai des gros doigts et des gros bras et je préfère bosser à l'aise, donc je fais le vide pour faire du bon boulot en dégageant tout autour: boucle arrière avec garde boue, support de batterie puis je recule le BO avec la roue et les amortisseurs.
Vire carbus  et boite à air,  et il reste 4 boulons à dévisser et l'embrayage à déconnecter pour sortir la boite. Doucement...
Tu accèdes alors à l'embrayage. Demerde toi pour immobiliser le plateau, à défaut de l'outil adéquat un coin dans une dent fait l'affaire.
Je te conseille un tournevis à choc pour desserer les vis de plateau car tu n'as pas le droit à l'erreur. Ces vis sont à usage unique, à changer.
Idem pour les 5 vis maintenant le volant moteur sur le vilo, usage unique.
Remontage avec la graisse staburags permettant de lubrifier les cannelures de l'arbre primaire indispensable.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Coup de main pays de Lorient--changement joint spi volant moteur Empty Re: Coup de main pays de Lorient--changement joint spi volant moteur

Message  flatlaurent56 Mar 3 Mar 2020 - 16:24

je veut bien te donner un coup de main....mais je suis a 100 km de Lorient,sinon,assure toi d'avoir quand même tout l'outillage pour démonter

-la clé qui va bien pour démonter le bras oscillant
-celle qui va aussi pour desserrer les 4 vis du cardan (le standard ne va pas toujours)
-comme dit avant,la clé a choc pour desserrer le volant moteur (perso,pas eu besoin)
-les vis pour démonter l'embrayage
-la clé dynamo pour le bon resserrage
-le pac de leffe....ou Grimbergen si Default  lol!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Coup de main pays de Lorient--changement joint spi volant moteur Empty Re: Coup de main pays de Lorient--changement joint spi volant moteur

Message  Taltoul Mar 3 Mar 2020 - 20:03

Merci de la proposition Laurent. Ou habites tu ? 

Niveau outils, j'ai la base, pas d'outil spécial pour le moment.
Cardan c'est du 14
Cle a choc j'ai pas 
Non plus les vis pour démonter l'embrayage dont ils parlent sur le manuel atelier, est ce que ce sont des vis standard avec un filetage plus important ? 
Pas non plus la clé du bras oscillant, j'ai vu la technique avec une douille meublée, c'était pas mal, pas encore testé

Si jamais c'est possible d'emprunter les super outils, je ne dis pas non  drunken
Taltoul
Taltoul


Revenir en haut Aller en bas

Coup de main pays de Lorient--changement joint spi volant moteur Empty Re: Coup de main pays de Lorient--changement joint spi volant moteur

Message  R27 Mar 3 Mar 2020 - 23:39

Salis propose un service de location d'outils :
https://bmwclassicmotorcycles.com/index.php/tools-products/rental-tools-set-1.html
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Coup de main pays de Lorient--changement joint spi volant moteur Empty Re: Coup de main pays de Lorient--changement joint spi volant moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum