Réservoir R80 G/S
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Réservoir R80 G/S
Je ne crois pas que la pièce photographiée corresponde à une des pièces de l'éclaté.
Et tu connais toi des G/S "administration"? des R65GS oui, mais des R80G/S?
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Je cite notre ami Gastair
Une moto symbole d'aventure.
Le modèle sera encore représenté de la fin 1987 à 1992 par la R 65 GS (« GS » est écrit sans slash afin de coller au reste de la nouvelle gamme). Une moto quasi identique à la R 80 G/S mais à la cylindrée revue à la baisse et au rapport de pont raccourci. Cette machine, ne sera importée en France que pour l'administration et sera modifiée par BMW afin d’être parfaitement adaptée à cette fonction. Ainsi, elle sera équipée du réservoir des nouvelles R 100 GS d'une contenance de 24 l et de la selle basse des R 80 G/S. Comme la selle de G/S ne remontait pas sur ce réservoir de GS, celui-ci était recouvert dans sa partie arrière d'une épaisse plaque en plastique souple. Cela permettait de masquer l’anneau saillant de fixation de selle inutilisé. Lors de cette adaptation, une large cale en caoutchouc doit être fixée sur le cadre au niveau de la partie arrière du réservoir.
ZR (il convient donc d’avoir une photo de visu du reservoir en question pour savoir si c’est peut être un ex administration ?)
Une moto symbole d'aventure.
Le modèle sera encore représenté de la fin 1987 à 1992 par la R 65 GS (« GS » est écrit sans slash afin de coller au reste de la nouvelle gamme). Une moto quasi identique à la R 80 G/S mais à la cylindrée revue à la baisse et au rapport de pont raccourci. Cette machine, ne sera importée en France que pour l'administration et sera modifiée par BMW afin d’être parfaitement adaptée à cette fonction. Ainsi, elle sera équipée du réservoir des nouvelles R 100 GS d'une contenance de 24 l et de la selle basse des R 80 G/S. Comme la selle de G/S ne remontait pas sur ce réservoir de GS, celui-ci était recouvert dans sa partie arrière d'une épaisse plaque en plastique souple. Cela permettait de masquer l’anneau saillant de fixation de selle inutilisé. Lors de cette adaptation, une large cale en caoutchouc doit être fixée sur le cadre au niveau de la partie arrière du réservoir.
ZR (il convient donc d’avoir une photo de visu du reservoir en question pour savoir si c’est peut être un ex administration ?)
zouaverifle
J'ai déjà vu cette patte sous bien des réservoirs non G/S.
4 réservoirs chez moi l'ont.
R100R . R100GS R65...même le Paris Dakar ! pour la police sénégalaise.
Passez juste la main à droite sous le reservoir ...
Attention au tétanos , c'est coupant.
4 réservoirs chez moi l'ont.
R100R . R100GS R65...même le Paris Dakar ! pour la police sénégalaise.
Passez juste la main à droite sous le reservoir ...
Attention au tétanos , c'est coupant.
Le Gros Zimm a écrit:
Je ne crois pas que la pièce photographiée corresponde à une des pièces de l'éclaté.
Français sors de ce corps ! Je n'ai pas dit "pour les forces de l'ordre françaises"... les G/S (comme bien des BM) étaient toutes prévue dés l'origine pour éventuellement équiper les forces de l'ordre (ou des auto écoles par exemple...). Il suffisait de rajouter le kit antiparasite dont je montre l'éclaté, sur une base qui était déjà prévue pour le recevoir. (outre ensuite les supports et prises adaptés au cas par cas)
Par exemple ma G/S devait équiper la police des Emirats Arabes Unis... j'ai déjà raconté l'histoire, et c'est là d'ailleurs qu'est prise la photo noir et blanc qu'a posé zouaverifle ci-dessus.
Le marché n'a finalement pas été conclus, mais il reste à l'avant et l’arrière de ma G/S les badges de la police du désert d'Abou Dabi.
Il y avait donc aussi les auto-écoles qui utilisaient des radios... mais ça ce fut davantage pour les ST. (j'ai une pub sur ça) ou encore si l'on veut mettre un
Donc cette pièce soudée se trouve sur bien des réservoirs des BMW de l'époque.
Et enfin, sur l'éclaté plus haut, je ne cherche pas à montrer la pièce prise en photo mais la tresse de masse qui s'y fixe...
Dernière édition par Gastair le Dim 1 Mar 2020 - 11:00, édité 1 fois
Gastair
Salut l'amizouaverifle a écrit:
Comme dit dans le commentaire, sur les R65GS gendarmerie (Française !), c'était un réservoir de 100GS qui était installé. Comme elles étaient prévue pour l'entrainement, je ne pense pas qu'elles soient "antiparasitées" admin...
La GS (R65GS) administration.
Selle basse N°52531453302. Les Danois avaient eux aussi des R65GS administration à selle basse (sic!) mais pour l'armée et avec un réservoir normal
Plaque plastique (j'ai mis caoutchouc sur la photo) sur réservoir de 100GS N°16114257626
Voici le réservoir de R100GS avec l'adaptation pour R65GS... uniquement pour l'administration Française SVP !
La R65GS armée du Danemark !
Du coup je viens de mettre à jour la page de la négligée R65 sur wiki... faudra que je l’intègre à celle de la R80G/S (leur histoire est plus que liée). Il y a qques années ça avait été refusé par les modos
Gastair
Tu es le Dieu des G/S ami Gastair !
Jamais été attiré par une GS (regarder n’est point trompé...) ?
Sympa ces marquages exotiques sur ta G/S..
ZR
Jamais été attiré par une GS (regarder n’est point trompé...) ?
Sympa ces marquages exotiques sur ta G/S..
ZR
zouaverifle
Merci l'ami. Oh que non... je ne fais qu’accumuler les écrits, les documents variés, les témoignages, ajouté à ma petite expérience.zouaverifle a écrit:Tu es le Dieu des G/S ami Gastair !
Les dieux de la G/S, ce sont les pionniers dont j'arrive à avoir certaines confidences, et ici l’extrême variété des expériences, des vécus et des sensibilités sont un trésor que je sais concentrer en une sorte de pâte multifruit.
Je vole un peu de vous tous, je suis l'Arsène Lupin de la G/S
Gastair
Gastair a écrit:Le Gros Zimm a écrit:
Français sors de ce corps ! Je n'ai pas dit "pour les forces de l'ordre françaises"... les G/S (comme bien des BM) étaient toutes prévue dés l'origine pour éventuellement équiper les forces de l'ordre (ou des auto écoles par exemple...). Il suffisait de rajouter le kit antiparasite dont je montre l'éclaté, sur une base qui était déjà prévue pour le recevoir. (outre ensuite les supports et prises adaptés au cas par cas)
Par exemple ma G/S devait équiper la police des Emirats Arabes Unis... j'ai déjà raconté l'histoire, et c'est là d'ailleurs qu'est prise la photo noir et blanc qu'a posé zouaverifle ci-dessus.
Le marché n'a finalement pas été conclus, mais il reste à l'avant et l’arrière de ma G/S les badges de la police du désert d'Abou Dabi.
Il y avait donc aussi les auto-écoles qui utilisaient des radios... mais ça ce fut davantage pour les ST. (j'ai une pub sur ça) ou encore si l'on veut mettre unautoradiomotoradio
Donc cette pièce soudée se trouve sur bien des réservoirs des BMW de l'époque.
Et enfin, sur l'éclaté plus haut, je ne cherche pas à montrer la pièce prise en photo mais la tresse de masse qui s'y fixe...
Effectivement, j'ai réfléchi "administration française". j 'ignorais complètement qu'il puisse exister des administrations autre part!
Je me retire sur la pointe des pieds, les G/S et GS n'étant vraiment pas ma tasse de thé.
hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm a écrit:
hoppla, a gruass t'hayma,
Tu seras condamné mon frère à dire dix...
"la G/S est la plus belle des BMW".... "la G/S est la plus belle des BMW"....
Gastair
Ah mais toi aussi Gastair, tu as cet insert sur le réservoir en photo, du coup mon réservoir, bon ou pas bon pour ma G/S
Sinon oui bien vu pour les caoutchoucs
@ plush
Sinon oui bien vu pour les caoutchoucs
@ plush
Fred72
Fred72 a écrit:Ah mais toi aussi Gastair, tu as cet insert sur le réservoir en photo, du coup mon réservoir, bon ou pas bon pour ma G/S
OUIIII !
T'aurais pu faire le sketch de Fernand Reynaud en remplaçant les croissant par des réservoirs de G/S
Toutes les G/S (et pas que les G/S...) sont pré-équipées pour recevoir le kit de blindage antiparasite.
Donc ton réservoir est comme tous les réservoirs de G/S, possède cet insert.
Gastair