Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Réservoir R80 G/S

5 participants

Réservoir R80 G/S Empty Réservoir R80 G/S

Message  Fred72 Sam 29 Fév 2020 - 21:30

Bonsoir coucou ,

A tout hasard, sauriez vous me dire à quoi sert cet insert ou ce pas de vis situé sous le réservoir de ma R80 G/S ?
j'aurais pensé à une mise à la terre mais je ne vois pas  saispas

Have a nice night  dormeur

Réservoir R80 G/S 20200212
Fred72
Fred72

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir R80 G/S Empty Re: Réservoir R80 G/S

Message  nortonton Sam 29 Fév 2020 - 21:37

Bonne idée .
Une mise à la masse pour certains marchés ?
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Gastair Sam 29 Fév 2020 - 23:02

C'est pour les forces de l'ordre en vue d'un éventuel équipement radio.

Voici le kit de blindage optionnel :
Réservoir R80 G/S Captu121
Gastair
Gastair

Message  Le Gros Zimm Dim 1 Mar 2020 - 6:27

Gastair a écrit:
C'est pour les forces de l'ordre en vue d'un éventuel équipement radio.

Voici le kit de blindage optionnel :
Réservoir R80 G/S Captu121
Je ne crois pas que la pièce photographiée corresponde à une des pièces de l'éclaté.
Et tu connais toi des G/S "administration"? des R65GS oui, mais des R80G/S?   Réservoir R80 G/S 569134

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  zouaverifle Dim 1 Mar 2020 - 7:20

Je cite notre ami Gastair

Réservoir R80 G/S 220px-1985_ABU_DHABI_dromadaires_et_BMW_R80GS

Une moto symbole d'aventure.

Le modèle sera encore représenté de la fin 1987 à 1992 par la R 65 GS (« GS » est écrit sans slash afin de coller au reste de la nouvelle gamme). Une moto quasi identique à la R 80 G/S mais à la cylindrée revue à la baisse et au rapport de pont raccourci. Cette machine, ne sera importée en France que pour l'administration et sera modifiée par BMW afin d’être parfaitement adaptée à cette fonction. Ainsi, elle sera équipée du réservoir des nouvelles R 100 GS d'une contenance de 24 l et de la selle basse des R 80 G/S. Comme la selle de G/S ne remontait pas sur ce réservoir de GS, celui-ci était recouvert dans sa partie arrière d'une épaisse plaque en plastique souple. Cela permettait de masquer l’anneau saillant de fixation de selle inutilisé. Lors de cette adaptation, une large cale en caoutchouc doit être fixée sur le cadre au niveau de la partie arrière du réservoir.

ZR (il convient donc d’avoir une photo de visu du reservoir en question pour savoir si c’est peut être un ex administration ?)
zouaverifle
zouaverifle

Message  nortonton Dim 1 Mar 2020 - 8:17

J'ai déjà vu cette patte sous bien des réservoirs non G/S.
4 réservoirs chez moi l'ont.
R100R . R100GS R65...même le Paris Dakar !  siffle pour la police sénégalaise.  argg

Passez juste la main à  droite sous le reservoir ...
Attention au tétanos  , c'est coupant.
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Gastair Dim 1 Mar 2020 - 9:01

Le Gros Zimm a écrit:
Je ne crois pas que la pièce photographiée corresponde à une des pièces de l'éclaté.
Et tu connais toi des G/S "administration"? des R65GS oui, mais des R80G/S?   Réservoir R80 G/S 569134

Français sors de ce corps !  souris  Je n'ai pas dit "pour les forces de l'ordre françaises"... les G/S (comme bien des BM) étaient toutes prévue dés l'origine pour éventuellement équiper les forces de l'ordre (ou des auto écoles par exemple...). Il suffisait de rajouter le kit antiparasite dont je montre l'éclaté, sur une base qui était déjà prévue pour le recevoir. (outre ensuite les supports et prises adaptés au cas par cas)

Par exemple ma G/S devait équiper la police des Emirats Arabes Unis... j'ai déjà raconté l'histoire, et c'est là d'ailleurs qu'est prise la photo noir et blanc qu'a posé zouaverifle ci-dessus.
Le marché n'a finalement pas été conclus, mais il reste à l'avant et l’arrière de ma G/S les badges de la police du désert d'Abou Dabi.
Réservoir R80 G/S Dscg0110

Il y avait donc aussi les auto-écoles qui utilisaient des radios... mais ça ce fut davantage pour les ST. (j'ai une pub sur ça) ou encore si l'on veut mettre un autoradio motoradio  Réservoir R80 G/S 145644    
Donc cette pièce soudée se trouve sur bien des réservoirs des BMW de l'époque.

Et enfin, sur l'éclaté plus haut, je ne cherche pas à montrer la pièce prise en photo mais la tresse de masse qui s'y fixe... saispas

Dernière édition par Gastair le Dim 1 Mar 2020 - 11:00, édité 1 fois
Gastair
Gastair

Message  Gastair Dim 1 Mar 2020 - 10:08

zouaverifle a écrit:

ZR (il convient donc d’avoir une photo de visu du reservoir en question pour savoir si c’est peut être un ex administration ?)
Salut l'ami  coucou

Comme dit dans le commentaire, sur les R65GS gendarmerie (Française !), c'était un réservoir de 100GS qui était installé. Comme elles étaient prévue pour l'entrainement, je ne pense pas qu'elles soient "antiparasitées" admin...

La GS (R65GS) administration.
Réservoir R80 G/S Sans_174

Selle basse N°52531453302. Les Danois avaient eux aussi des R65GS administration à selle basse (sic!) mais pour l'armée et avec un réservoir normal
Plaque plastique (j'ai mis caoutchouc sur la photo) sur réservoir de 100GS N°16114257626

Voici le réservoir de R100GS avec l'adaptation pour R65GS... uniquement pour l'administration Française SVP !
Réservoir R80 G/S Captu122

La R65GS armée du Danemark !
Réservoir R80 G/S Imgp2310

Du coup je viens de mettre à jour la page de la négligée R65 sur wiki... faudra que je l’intègre à celle de la R80G/S (leur histoire est plus que liée). Il y a qques années ça avait été refusé par les modos saispas
Gastair
Gastair

Message  zouaverifle Dim 1 Mar 2020 - 11:09

Tu es le Dieu des G/S ami Gastair !
Jamais été attiré par une GS (regarder n’est point trompé...clin) ?

Sympa ces marquages exotiques sur ta G/S.. bien

ZR
zouaverifle
zouaverifle

Message  Gastair Dim 1 Mar 2020 - 11:35

zouaverifle a écrit:Tu es le Dieu des G/S ami Gastair !
Merci l'ami.  Oh que non... je ne fais qu’accumuler les écrits, les documents variés, les témoignages, ajouté à ma petite expérience.
Les dieux de la G/S, ce sont les pionniers dont j'arrive à avoir certaines confidences, et ici l’extrême variété des expériences, des vécus et des sensibilités sont un trésor que je sais concentrer en une sorte de pâte multifruit.  souris

Je vole un peu de vous tous, je suis l'Arsène Lupin de la G/S winner
Gastair
Gastair

Message  Fred72 Dim 1 Mar 2020 - 12:21

Bonjour coucou,

Sympa toutes ces infos !! clin Voiçi 1 photo du réservoir que j'ai sur la G/S siffle

Réservoir R80 G/S 20200311
Fred72
Fred72

Message  Gastair Dim 1 Mar 2020 - 12:59

Ah mais c'est vrai tu as l'ex G/S de d'Antonio Gaudi de Juan Antonio souris

Oui c'est un banal un réservoir de G/S  saispas
Réservoir R80 G/S Dsc06614

Pense à changer les caoutchoucs... clin
Réservoir R80 G/S Dsc06616
Réservoir R80 G/S Dsc06615
Gastair
Gastair

Message  Le Gros Zimm Dim 1 Mar 2020 - 14:06

Gastair a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:

Français sors de ce corps !  souris  Je n'ai pas dit "pour les forces de l'ordre françaises"... les G/S (comme bien des BM) étaient toutes prévue dés l'origine pour éventuellement équiper les forces de l'ordre (ou des auto écoles par exemple...). Il suffisait de rajouter le kit antiparasite dont je montre l'éclaté, sur une base qui était déjà prévue pour le recevoir. (outre ensuite les supports et prises adaptés au cas par cas)

Par exemple ma G/S devait équiper la police des Emirats Arabes Unis... j'ai déjà raconté l'histoire, et c'est là d'ailleurs qu'est prise la photo noir et blanc qu'a posé zouaverifle ci-dessus.
Le marché n'a finalement pas été conclus, mais il reste à l'avant et l’arrière de ma G/S les badges de la police du désert d'Abou Dabi.
Réservoir R80 G/S Dscg0110

Il y avait donc aussi les auto-écoles qui utilisaient des radios... mais ça ce fut davantage pour les ST. (j'ai une pub sur ça) ou encore si l'on veut mettre un autoradio motoradio  Réservoir R80 G/S 145644    
Donc cette pièce soudée se trouve sur bien des réservoirs des BMW de l'époque.

Et enfin, sur l'éclaté plus haut, je ne cherche pas à montrer la pièce prise en photo mais la tresse de masse qui s'y fixe... saispas
priere priere priere
Effectivement, j'ai réfléchi "administration française". j 'ignorais complètement qu'il puisse exister des administrations autre part!  souris
Je me retire sur la pointe des pieds, les G/S et GS n'étant vraiment pas ma tasse de thé.

hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  Gastair Dim 1 Mar 2020 - 14:14

Le Gros Zimm a écrit:

hoppla, a gruass t'hayma,  coucou

Tu seras condamné mon frère à dire dix...

"la G/S est la plus belle des BMW".... "la G/S est la plus belle des BMW".... lol!
Gastair
Gastair

Message  Fred72 Dim 1 Mar 2020 - 21:06

Ah mais toi aussi Gastair, tu as cet insert sur le réservoir en photo, du coup mon réservoir, bon ou pas bon pour ma G/S Question 
Sinon oui bien vu pour les caoutchoucs  clin 

@ plush  coucou
Fred72
Fred72

Message  Gastair Dim 1 Mar 2020 - 21:29

Fred72 a écrit:Ah mais toi aussi Gastair, tu as cet insert sur le réservoir en photo, du coup mon réservoir, bon ou pas bon pour ma G/S Question 

OUIIII !
T'aurais pu faire le sketch de Fernand Reynaud en remplaçant les croissant par des réservoirs de G/S souris

Toutes les G/S (et pas que les G/S...) sont pré-équipées pour recevoir le kit de blindage antiparasite. lol!
Donc ton réservoir est comme tous les réservoirs de G/S, possède cet insert.

Gastair
Gastair

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé