Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ma R100GS PD rien qu'à moi

+11
ChrisBee19
Palica Gringo
belo
Motard71
alsaflat
brico
valérian
Pierrebm
Gastair
jéjé Funduriste
Philooo
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma R100GS PD rien qu'à moi - Page 2 Empty Re: Ma R100GS PD rien qu'à moi

Message  Philooo Dim 19 Juil 2020 - 10:56

Pour mon exploration de cette ligne, je me suis bien aidé de l'inventaire des tunnels ferroviaires de France, dressé par des fondus qui ont édité une fiche pour chacun des 2700 tunnels qu'ils ont répertoriés yaaa : http://www.tunnels-ferroviaires.org/

Celui-ci est le tunnel des Bousquillous (Accès à l'inventaire / Aveyron / Tournemire-Quissac / Bousquillous).

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Ma R100GS PD rien qu'à moi - Page 2 Empty Re: Ma R100GS PD rien qu'à moi

Message  rémi 83 Dim 19 Juil 2020 - 11:27

très instructif , ça risque de devenir une prochaine destination de balade . bien
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Ma R100GS PD rien qu'à moi - Page 2 Empty Re: Ma R100GS PD rien qu'à moi

Message  Philooo Dim 19 Juil 2020 - 11:56

rémi 83 a écrit:très instructif , ça risque de devenir une prochaine destination de balade . bien
A moto, ou en voiture (pas besoin de 4x4, juste un truc pas trop rase-motte dont la peinture ne craint pas les rayures de broussailles : ma R5 passe à l'aise), ça se fait sans problème entre Combe Redonde et Sauclières (un peu de TT bouillasseux si on veut faire les 500 derniers mètres sur la voie plutôt que le détour par la route), et entre Valcroze et Alzon. Entre les deux, pour passer le col de la Barrière, le tunnel du Capelier est muré et ses alentours clôturés.

Après Alzon, pas mal de tunnels sont condamnés, il en reste quelques-uns en pointillé vers Arrigas / Aumessas, j'ai un peu exploré mais pas fini.

EDIT : une petite carte que je m'étais faite pour mes explorations à partir de scans de la 1:25000 IGN, avec les noms et longueurs des tunnels. Il manque la partie en amont (à gauche) de Sauclières, que je connaissais déjà bien.
Cliquer sur "cliquez ici pour la voir à sa taille originale"
Ma R100GS PD rien qu'à moi - Page 2 Img42610


Une autre balade sympa dans le coin, c'est la route forestière qui part du col de la Barrière au nord (itinéraire de rando en rouge sur la carte, le tunnel du Capelier passe dessous). Il monte au col de l'Homme Mort, d'où on peut aller un peu partout (Aigoual, Dourbie...). Cette route de terre est sur la Michelin en hachuré rouge ("parcours difficile ou dangereux") : le trail n'est pas indispensable (je l'ai faite plein de fois en SR500) mais moins fatigant pour les rigoles transversales tous les 100 mètres ou presque, ou pour gérer les bas-côtés quand on croise un grumier.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Ma R100GS PD rien qu'à moi - Page 2 Empty Re: Ma R100GS PD rien qu'à moi

Message  Philooo Sam 15 Aoû 2020 - 13:38

Je viens de récupérer quelques vieilles photos de famille dont j'ignorais l'existence jusqu'alors, avec en guest star ma GS alors qu'elle sortait de concession à l'été 1989. Si ça peut aider les restaurateurs de GSPD en recherche d'authenticité...


De gauche à droite, la GS, mon vieux motard (que jamais) d'oncle décédé ce printemps à 76 ans, mézigue et mon cuir chevelu de 24 ans encore un peu garni
Ma R100GS PD rien qu'à moi - Page 2 S_002310

Mon cousin n'a jamais eu le permis moto, ce qui ne l'empêche pas de prendre la pose avec sa copine de l'époque
Ma R100GS PD rien qu'à moi - Page 2 S_002810

... qu'il a épousée une paire d'années plus tard, avec une belle progéniture depuis.
La cousine en mode tignasse années 80
Ma R100GS PD rien qu'à moi - Page 2 S_002710

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Ma R100GS PD rien qu'à moi - Page 2 Empty Re: Ma R100GS PD rien qu'à moi

Message  Palica Gringo Sam 15 Aoû 2020 - 14:11

J’adore les coupes de cheveux et couleurs de vêtements années 80 qui vont si bien avec la GS.

Ça inclus ton short...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma R100GS PD rien qu'à moi - Page 2 Empty Re: Ma R100GS PD rien qu'à moi

Message  Francesco Sam 15 Aoû 2020 - 16:47

bien
Pareil !  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma R100GS PD rien qu'à moi - Page 2 Empty Re: Ma R100GS PD rien qu'à moi

Message  Francesco Sam 15 Aoû 2020 - 17:00

Philooo a écrit:C'est l'ancienne ligne de Tournemire-Roquefort (Aveyron) au Vigan puis à Nîmes, désaffectée après-guerre et déferrée dans les années 70 : wikipedia



Le tunnel des photos est au début de la descente, juste en amont de Sauclières dans l'Aveyron. Il est intéressant, car en se plaçant au milieu, on peut voir les deux sorties depuis l'extérieur de la courbe, mais pas depuis l'intérieur. Sans lumière, il faut plusieurs minutes pour que l'oeil s'accoutume. Pour ceux qui pratiquent la photo, la dernière a été prise avec l'objectif ouvert à f/4, 1 minute de pose à ISO 200.
J'ai dû passer hier plus d'une demi-heure dans ce tunnel et aux alentours sans que personne ne passe, ni randonneurs, ni chevaux, ni voitures (les 4x4 de chasseurs ne sont pas rares dans le coin) ni évidemment trains (@rémi Twisted Evil ).
Je me disais bien que ça me disait quelque chose......

Depuis Le Vigan, une partie de l'ancienne voie ferrée est aménagée en parcours VTT/pédestre. Bien agréable ! 

Ma R100GS PD rien qu'à moi - Page 2 Arre-e10

Ma R100GS PD rien qu'à moi - Page 2 Dsc05710


Dernière édition par Francesco le Sam 15 Aoû 2020 - 18:21, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma R100GS PD rien qu'à moi - Page 2 Empty Re: Ma R100GS PD rien qu'à moi

Message  Philooo Sam 15 Aoû 2020 - 17:56

Palica a écrit:J’adore les coupes de cheveux et couleurs de vêtements années 80 qui vont si bien avec la GS.

Ça inclus ton short...
lol!

Je me disais bien que ça me disait quelque chose......

Depuis Le Vigan, une partie de l'ancienne voie ferrée est aménagée en parcours VTT/pédestre. Bien agréable !

C'est ce que j'écris plus haut :

quelques km au-dessus du Vigan ont été aménagés en "voie verte" pour vélos et chevaux

Contrairement aux tunnels désaffectés tout sombres, ceux de cette partie sont éclairés par des éclairages LED à détecteurs de mouvement, alimentés par panneaux solaires

je ne sais pas si les images .gif passent sur l'hébergeur, je tente le coup
Ma R100GS PD rien qu'à moi - Page 2 Ssp92710

(en vrai ça ne clignote pas bien sûr, j'ai juste combiné deux photos en allumé/éteint)


Dernière édition par Philooo le Sam 15 Aoû 2020 - 20:56, édité 1 fois

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Ma R100GS PD rien qu'à moi - Page 2 Empty Re: Ma R100GS PD rien qu'à moi

Message  Francesco Sam 15 Aoû 2020 - 18:21

Wow ! Impeccable !  bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma R100GS PD rien qu'à moi - Page 2 Empty Ouf ! Moi j'aime bien quand la morale est sauve ...

Message  tortilla Dim 16 Aoû 2020 - 6:11

je pleure
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Ma R100GS PD rien qu'à moi - Page 2 Empty Re: Ma R100GS PD rien qu'à moi

Message  Philooo Mer 28 Juil 2021 - 22:20

Balade dans la Séranne hier...

Ma R100GS PD rien qu'à moi - Page 2 S610

Ma R100GS PD rien qu'à moi - Page 2 S211

Il reste encore du boulot côté cosmétique, mais elle tourne comme une horloge yess

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Ma R100GS PD rien qu'à moi - Page 2 Empty Re: Ma R100GS PD rien qu'à moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum