[R80RT] Etrier Brembo bloqué
+7
brico
valérian
rémi 83
R100R
gegedej
gabounette77
MrBenBen
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [R80RT] Etrier Brembo bloqué
Les disques destinés à être montés en freinage à simple disque sont 0.5mm plus épais que ceux destinés à être montés en double disque.
Les étriers sont différents également, attention . Pistons de 48mm pour le simple disque, pistons de 38mm pour le double disque. Pas de mélanges!
Les étriers sont différents également, attention . Pistons de 48mm pour le simple disque, pistons de 38mm pour le double disque. Pas de mélanges!
jbt
Bah apparemment si vu que si je comprend bien j'ai foutu un disque fait pour un double disque sur un étrier simple disque ...brico a écrit:Donc la question est la suivante: Suis-je un gros fruit ?
MAIS non ....
MrBenBen
En fait c'est le contraire qui serait problématique.
Les simples disques doivent faire 5mm d'épais.
Note aussi que les plaquettes sont censées être d'une épaisseur différente pour compenser cette différence d'épaisseur du disque.
Les simples disques doivent faire 5mm d'épais.
Note aussi que les plaquettes sont censées être d'une épaisseur différente pour compenser cette différence d'épaisseur du disque.
jbt
Bien sur je comprend , mais du coup je fais quoi , je rachète le même étrier et je vois pour mettre des plaquettes plus épaisses ? Ou je met un étrier "double" au risque d'avoir un freinage moins puissant car en temps normal y en a 2 .
J'avoue que la je suis totalement largué
J'avoue que la je suis totalement largué
MrBenBen
Le disque neuf que tu as acheté, c'est bien un Brembo 78B40892 ? la piste de freinage fait bien 5 mm d'épaisseur ?
Nicht über "Max"
J'ai pris celui dont j'ai poste le lien dans un message précédent sur conseil d'un ami
MrBenBen
Bon ça doit être pour ça alors ....
Tu penses que ça passerait si je met un étrier de k75 ou ça sera là merde aussi ?
Tu penses que ça passerait si je met un étrier de k75 ou ça sera là merde aussi ?
MrBenBen
Avec ce disque là, ça ne passera pas mieux avec un étrier de K75, il te faudrait aussi la fourche,la broche et surtout les tés qui ont une géométrie différente (écartement des tubes de fourche de 190mm au lieu des 184mm sur ta R80).
- Tu n'as pas la possibilité de renvoyer ton disque neuf ?
- Tu n'as pas la possibilité de virer les rivets sur le moyeu de ton vieux disque et d'y remonter proprement (vis-écrous) ta piste neuve ? (en vérifiant quand même avant que le diamètre de fixation est bien le même : 178mm)
Une fois ce pb de disque résolu, de deux choses l'une :
- soit tu arrives à nettoyer et à remettre des vis neuves sur ton étrier double piston de 48mm
- soit tu t'orientes vers un étrier 2x38mm (gauche de K75-K100 ou droit de R100RT monolever)
- Tu n'as pas la possibilité de renvoyer ton disque neuf ?
- Tu n'as pas la possibilité de virer les rivets sur le moyeu de ton vieux disque et d'y remonter proprement (vis-écrous) ta piste neuve ? (en vérifiant quand même avant que le diamètre de fixation est bien le même : 178mm)
Une fois ce pb de disque résolu, de deux choses l'une :
- soit tu arrives à nettoyer et à remettre des vis neuves sur ton étrier double piston de 48mm
- soit tu t'orientes vers un étrier 2x38mm (gauche de K75-K100 ou droit de R100RT monolever)
Nicht über "Max"
Bon je me suis décidé a racheter un nouveau disque , avec les bonnes références cette fois.
Du coup je met en vente l'autre si quelqu'un est intéressé : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1763012960.htm/
Du coup je met en vente l'autre si quelqu'un est intéressé : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1763012960.htm/
MrBenBen
Bon virage a 180 !
En ayant discuté avec des garagistes , flatmaxx pour ceux qui le connaissent, Je me dis que c'est peut être interessant de la passer en double disque. Ca me coutera autant (voir un peu plus) cher mais c'est préférable je pense.
Du coup pour ne pas répéter la meme erreur, je vous pose la question: Qu'est ce que je dois prendre exactement comme pièces ?
sachant que la seule chose que j'ai pour l instant c est un disque référence 68B407D2
Du coup je dois prendre 2 étriers ( quel modele avec les références si vous avez ) et un nouveau disque avec les mêmes références.
En vrai si vous pouvez me faire un listing précis des pièces qu'il me faut de A a Z ce serait genial
En ayant discuté avec des garagistes , flatmaxx pour ceux qui le connaissent, Je me dis que c'est peut être interessant de la passer en double disque. Ca me coutera autant (voir un peu plus) cher mais c'est préférable je pense.
Du coup pour ne pas répéter la meme erreur, je vous pose la question: Qu'est ce que je dois prendre exactement comme pièces ?
sachant que la seule chose que j'ai pour l instant c est un disque référence 68B407D2
Du coup je dois prendre 2 étriers ( quel modele avec les références si vous avez ) et un nouveau disque avec les mêmes références.
En vrai si vous pouvez me faire un listing précis des pièces qu'il me faut de A a Z ce serait genial
MrBenBen
Page 2 sur 2 • 1, 2