Vis de l axe d'allumage cassée
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flatlaurent56
JC34
6 participants
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Vis de l axe d'allumage cassée
Bonjour à tous, je viens de changer l embrayage et je me disais que c'était sympa de régler l allumage avant de faire un essai et changer les vis platinées (ayant eu qq soucis dans ce domaine, allumage intempestif et démarreur(s) cassé(s))
J'ai dévissé le boulon de 8 qui maintient le petit système centrifuge et.......c'est venu avec la vis (le bout) !! Gasp ! Est ce quelqu'un a déjà eu cette "farce" , manifestement la vis était usée (peut etre les vibration).
Je recherche quelques schémas interne pour voir ce qu'il faut démonter pour extraire l'axe ou s'il y a une autre astuce ?? Merci de votre aide.....
J'ai dévissé le boulon de 8 qui maintient le petit système centrifuge et.......c'est venu avec la vis (le bout) !! Gasp ! Est ce quelqu'un a déjà eu cette "farce" , manifestement la vis était usée (peut etre les vibration).
Je recherche quelques schémas interne pour voir ce qu'il faut démonter pour extraire l'axe ou s'il y a une autre astuce ?? Merci de votre aide.....
JC34
Re: Vis de l axe d'allumage cassée
casse fréquente...je suis a refaire le mien......perçage et taraudage,ça se fait bien,sauf avec 2 mains gauches
flatlaurent56
Re: Vis de l axe d'allumage cassée
Il me semble que c'est le bout de l'arbre à cames qui a cassé ?
R27
Re: Vis de l axe d'allumage cassée
Salut
Avant de tenter une réparation, comme cité plus haut, je ne saurais trop te conseiller de vérifier si le nez de ton arbre à cames n'est pas voilé.
Pour cela il te faut fixer un comparateur et tourner le moteur lentement, bougies démontées et en 3e vitesse en tournant la roue a la main.
Si un voile ou faux rond est mesuré, tu es bon pour remplacer l'arbre à cames, l'occasion n'étant toujours fiable selon les fournisseurs, il en reste peut-être des neufs chez BMW mais sans précision sur le millésime de ta moto impossible de le savoir.
Le serrage de l'écrou M6 (clé de 10mm d'écartement) est de 0.8Mk de mémoire.
D'autre part la couleur bizarre de la "fracture" me ferait penser à une bidouille ancienne, de même si l'écrou de fixation est un M5 (clé de 8mm d'écartement).
quelques détails :
Avant de tenter une réparation, comme cité plus haut, je ne saurais trop te conseiller de vérifier si le nez de ton arbre à cames n'est pas voilé.
Pour cela il te faut fixer un comparateur et tourner le moteur lentement, bougies démontées et en 3e vitesse en tournant la roue a la main.
Si un voile ou faux rond est mesuré, tu es bon pour remplacer l'arbre à cames, l'occasion n'étant toujours fiable selon les fournisseurs, il en reste peut-être des neufs chez BMW mais sans précision sur le millésime de ta moto impossible de le savoir.
Le serrage de l'écrou M6 (clé de 10mm d'écartement) est de 0.8Mk de mémoire.
D'autre part la couleur bizarre de la "fracture" me ferait penser à une bidouille ancienne, de même si l'écrou de fixation est un M5 (clé de 8mm d'écartement).
quelques détails :
ffrd
Re: Vis de l axe d'allumage cassée
Merci pour vos réponses pertinentes. Si on veut changer la pièce il y a pas mal de démontage, d'autre part pas sur de retrouver une pièce OK. C'est donc parti pour percage et taraudage . (disqueuse pour lisser , percage à 4.2 et taraud de 5 )
je vais vérifier le faux rond.
La vis d'origine nécessitait une clef de 9mm, elle ne me parait pas bricolée. (BMW R60/6)
Bravo pour votre réactivité JC
je vais vérifier le faux rond.
La vis d'origine nécessitait une clef de 9mm, elle ne me parait pas bricolée. (BMW R60/6)
Bravo pour votre réactivité JC
JC34
Re: Vis de l axe d'allumage cassée
9mm c'est pas d'origine (origine = 10)
Je prendrais une lime de précision, a ta place
Je prendrais une lime de précision, a ta place
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Mick13
Re: Vis de l axe d'allumage cassée
En plus, ce n'est pas une vis mais un écrou.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Vis de l axe d'allumage cassée
Bien vu, effectivement c'etait un écrou. Maintenant c'est une vis de 5. Tout est monté et l allumage est réglé ! La moto a démarré et ca a l air nickel ainsi que l'embrayage . Plus de peur que de mal en final
Merci a tous ! Si vous connaissez qq du forum qui aurait a vendre un démarreur 8 dents, je suis preneur.
Bonne semaine.
Merci a tous ! Si vous connaissez qq du forum qui aurait a vendre un démarreur 8 dents, je suis preneur.
Bonne semaine.
JC34
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