Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vis de l axe d'allumage cassée

+2
flatlaurent56
JC34
6 participants

Aller en bas

Vis de l axe d'allumage cassée Empty Vis de l axe d'allumage cassée

Message  JC34 Ven 21 Fév 2020 - 18:29

Bonjour à tous,  je viens de changer l embrayage et je me disais que c'était sympa de régler l allumage avant de faire un essai  et changer les vis platinées (ayant eu qq soucis dans ce domaine, allumage intempestif et démarreur(s) cassé(s))

J'ai dévissé le boulon de 8 qui maintient le petit système centrifuge  et.......c'est venu avec la vis (le bout) !!  Gasp !  Est ce quelqu'un a déjà eu cette "farce" , manifestement la vis était usée (peut etre les vibration).

  Je recherche quelques schémas interne pour voir ce qu'il faut démonter pour extraire l'axe ou s'il y a une autre astuce ??  Merci de votre aide..... Vis de l axe d'allumage cassée 477638





Vis de l axe d'allumage cassée Vis_ca10
JC34
JC34


Revenir en haut Aller en bas

Vis de l axe d'allumage cassée Empty Re: Vis de l axe d'allumage cassée

Message  flatlaurent56 Ven 21 Fév 2020 - 19:34

casse fréquente...je suis a refaire le mien......perçage et taraudage,ça se fait bien,sauf avec 2 mains gauches  lol! lol!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Vis de l axe d'allumage cassée Empty Re: Vis de l axe d'allumage cassée

Message  R27 Ven 21 Fév 2020 - 23:17

Il me semble que c'est le bout de l'arbre à cames qui a cassé ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Vis de l axe d'allumage cassée Empty Re: Vis de l axe d'allumage cassée

Message  ffrd Sam 22 Fév 2020 - 7:57

Salut  coucou
Avant de tenter une réparation, comme cité plus haut, je ne saurais trop te conseiller de vérifier si le nez de ton arbre à cames n'est pas voilé.
Pour cela il te faut fixer un comparateur et tourner le moteur lentement, bougies démontées et en 3e vitesse en tournant la roue a la main.
Si un voile ou faux rond est mesuré, tu es bon pour remplacer l'arbre à cames, l'occasion n'étant toujours fiable selon les fournisseurs, il en reste peut-être des neufs chez BMW mais sans précision sur le millésime de ta moto impossible de le savoir. 
Le serrage de l'écrou M6 (clé de 10mm d'écartement) est de 0.8Mk de mémoire.
D'autre part la couleur bizarre de la "fracture" me ferait penser à une bidouille ancienne, de même si l'écrou de fixation est un M5 (clé de 8mm d'écartement).
quelques détails :
Vis de l axe d'allumage cassée 6_113010

Vis de l axe d'allumage cassée 6_arbr10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Vis de l axe d'allumage cassée Empty Re: Vis de l axe d'allumage cassée

Message  JC34 Sam 22 Fév 2020 - 12:38

Merci pour vos réponses pertinentes.  Si on veut changer la pièce il y a pas mal de démontage, d'autre part pas sur de retrouver une pièce OK.  C'est donc parti pour percage et taraudage . (disqueuse pour lisser , percage à 4.2  et taraud de 5 )

je vais vérifier le faux rond.

La vis d'origine nécessitait une clef de 9mm, elle ne me parait pas bricolée. (BMW R60/6)

Bravo pour votre réactivité  JC
JC34
JC34


Revenir en haut Aller en bas

Vis de l axe d'allumage cassée Empty Re: Vis de l axe d'allumage cassée

Message  Mick13 Sam 22 Fév 2020 - 13:08

9mm c'est pas d'origine (origine = 10)
Je prendrais une lime de précision, a ta place

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vis de l axe d'allumage cassée Empty Re: Vis de l axe d'allumage cassée

Message  PizzaRoller Sam 22 Fév 2020 - 19:15

En plus, ce n'est pas une vis mais un écrou.

____________________
Vis de l axe d'allumage cassée Idee-p10 Toutélectrix   Vis de l axe d'allumage cassée 569134          Vis de l axe d'allumage cassée Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Vis de l axe d'allumage cassée 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vis de l axe d'allumage cassée Empty Re: Vis de l axe d'allumage cassée

Message  JC34 Dim 23 Fév 2020 - 20:14

Bien vu, effectivement c'etait un écrou. Maintenant c'est une vis de 5.  Tout est monté et l allumage est réglé ! La moto a démarré et ca a l air nickel ainsi que l'embrayage .  Plus de peur que de mal en final

Merci a tous !  Si vous connaissez qq du forum qui aurait a vendre un démarreur 8 dents, je suis preneur.


Bonne semaine.
JC34
JC34


Revenir en haut Aller en bas

Vis de l axe d'allumage cassée Empty Re: Vis de l axe d'allumage cassée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum