C'était un rendez-vous ...
+7
nortonton
Mick13
NONO84
GeorgeS 69
breizracer
jacques
Seven
11 participants
Page 1 sur 1
C'était un rendez-vous ...
... court métrage réalisé par Claude Lelouch, un 15 Août 1976
Avec des copains, on refait souvent ce road trip, le dimanche au p'tit matin, Paris désert, c'est vraiment cool
https://www.histo-auto.com/fr/actualite/315/episode-1-cetait-un-rendez-vous-la-suite?fbclid=IwAR33bPdhSaRnLEcLK5Q-VNl1ZQJapeUGgWfSYAGP2xcqNLq7xrQk_jd7YvU
Avec des copains, on refait souvent ce road trip, le dimanche au p'tit matin, Paris désert, c'est vraiment cool
https://www.histo-auto.com/fr/actualite/315/episode-1-cetait-un-rendez-vous-la-suite?fbclid=IwAR33bPdhSaRnLEcLK5Q-VNl1ZQJapeUGgWfSYAGP2xcqNLq7xrQk_jd7YvU
Seven
Re: C'était un rendez-vous ...
Oui, toujours un plaisir de revoir ça.
Le passage des guichets du Louvre est sympa.
La descente des champs et le passage du rond-point aussi...
Heureuse époque où l'on pouvait se laisser aller.
Le passage des guichets du Louvre est sympa.
La descente des champs et le passage du rond-point aussi...
Heureuse époque où l'on pouvait se laisser aller.
jacques
Au passage des guichets du Louvre, l'assistant de Lelouch (Elie Chouraqui) devait le prévenir par talkie walkie si un voiture était là et risquait l'accident, Lelouch n'ayant aucune visibilité. A la fin du tournage de ce court métrage, Lelouch est venu chercher Chouraqui, blême, car en fait le talkie wlkie n'avait jamais fonctionné.....
merci pour la video Yves!
merci pour la video Yves!
Mince ! Lelouch... Paris... belle bagnole... petit matin... Moi je pensais à cela, m.... !!! :
GeorgeS 69
Personne ne parle du pilote ... c'est Lelouch himself qui conduit ?
Put ... c'est vraiment impressionnant, mais quand même d'un niveau d'inconscience grave ! Quid de la vie des autres ? Je n'ose imaginer le carnage, avec tous ces feux brulés !
Le regard sur Paris en 75 fait malgré tout rêver ... les Champs déserts à ce point ...
Grand moment de folie.
Put ... c'est vraiment impressionnant, mais quand même d'un niveau d'inconscience grave ! Quid de la vie des autres ? Je n'ose imaginer le carnage, avec tous ces feux brulés !
Le regard sur Paris en 75 fait malgré tout rêver ... les Champs déserts à ce point ...
Grand moment de folie.
NONO84
Oui, himself avec une Mercos
Dernière édition par Mick13 le Dim 16 Fév 2020 - 10:58, édité 1 fois
Si on retire le son , c'est déjà moins impressionnant.
Il est bien possible que, de surcroît, le film ait été accéléré .
Ça reste du cinéma , donc de la manipulation, du maquillage.
Avec en plus des commentaires romancés non vérifiables, on fait une légende à laquelle les gens croient.
Mais peut-être que est-ce médire que cela dire ...
Avec en plus des commentaires romancés non vérifiables, on fait une légende à laquelle les gens croient.
nortonton a écrit:Si on retire le son , c'est déjà moins impressionnant.
Je me suis posé également la question face aux rugissements de la bagnole, du bruit des dérapages, de la vitesse à laquelle les autres autos sont dépassées... On casse le mythe, là ?
GeorgeS 69
Tourné avec une 450 SEL et bruitage d’une Ferrari, dommage que ça sente le fake : le bruit du moteur aurait pu être plausible. Ceci-dit, Lelouch dit qu’il a refait le même parcours avec la Ferrari pour faire le bruitage.
En tout cas, pour mener une bagnole de la taille d’une 450 SEL à ce rythme dans Paris il faut en avoir de la taille de pastèques...
Après c’était un autre époque, une société pas encore aseptisée...
En tout cas, pour mener une bagnole de la taille d’une 450 SEL à ce rythme dans Paris il faut en avoir de la taille de pastèques...
Après c’était un autre époque, une société pas encore aseptisée...
pg44
On en avait causé jadis
http://www.flat-twin-bmw.com/t12220-visite-touristique-tranquille-dans-paris-en-ferrari-275gtb?highlight=Lelouch
Dans le même genre, et même réalisateur, mais a moto cette fois et dans la circulation....en vrai quoi
Je retrouve pas l'extrait "Le chat et la souris" de Lelouch
http://www.flat-twin-bmw.com/t12220-visite-touristique-tranquille-dans-paris-en-ferrari-275gtb?highlight=Lelouch
Dans le même genre, et même réalisateur, mais a moto cette fois et dans la circulation....en vrai quoi
Je retrouve pas l'extrait "Le chat et la souris" de Lelouch
belo
Il avait fumé quoi le conducteur ?????GeorgeS 69 a écrit:Mince ! Lelouch... Paris... belle bagnole... petit matin... Moi je pensais à cela, m.... !!! :
montagnard67
C'est bien l'original, c'est ce parcours que l'on refait en Caterham, avec plusieurs copainsGeorgeS 69 a écrit:Mince ! Lelouch... Paris... belle bagnole... petit matin... Moi je pensais à cela, m.... !!! :
L'extrait que j'ai posté n'est qu'une évocation, c'est surtout pour la Lotus série 2 que je l'ai mise
Seven
Seven a écrit:C'est bien l'original, c'est ce parcours que l'on refait en Caterham, avec plusieurs copains
L'extrait que j'ai posté n'est qu'une évocation, c'est surtout pour la Lotus série 2 que je l'ai mise
En Caterham ou pas, désormais, un parcours d'embouteillages et de radars à chaque feu...
Féerie pour une autre fois !
Underthesky911