outils de garage
+11
Dom
joe-flat
hadoc
jackerda
Flatosaure
DENIS
LULU T100
Richard de l'Aulagnier
Fuwalda
Francesco
madmat
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
outils de garage
je suis en train renouveler mon matos de coffre a outils et de me monter en outillage histoire que mon JUNIOR
travaille avec du bon matériel ,alors ,j'aimerais avoir votre avis
outre les outils d'usage comme les clés ,tournevis etc ....quel matériel me conseillez vous d'acheter
je crois que la liste va ètre longue non !
travaille avec du bon matériel ,alors ,j'aimerais avoir votre avis
outre les outils d'usage comme les clés ,tournevis etc ....quel matériel me conseillez vous d'acheter
je crois que la liste va ètre longue non !
Invité- Invité
Re: outils de garage
madmat a écrit:Une boite de pansement et du désinfectant pour junior ...
j'ai déjà ,merci
Invité- Invité
Pour le matos, tout dépend de ce que tu veut faire exactement je pense. Est ce que tu vas allez jusqu'à sabler, peindre ect ...
madmat
le plus simple ,serait peut ètre de vous dire le matériel que j'ai et vous ,de compléter
un coffret perceuse dévisseuse
un multimètre digital de chez louis
un cric a roulette
un coffret perceuse dévisseuse
un multimètre digital de chez louis
un cric a roulette
Invité- Invité
madmat a écrit:Pour le matos, tout dépend de ce que tu veut faire exactement je pense. Est ce que tu vas allez jusqu'à sabler, peindre ect ...
je ne pense pas que je vais sabler ,j'ai déjà des potes pour le faire au besoin
pour la peinture ,pourquoi pas
Invité- Invité
Bah tu est donc bon pour un compresseur, pistolet et tous le bordel qui va avec (huile, diluant, différente buses ytou ytou ...)
madmat
Quelques limes.....
Tu sais, mon "atelier" je le complète un peu quand j'ai du fric, ou en fonction des besoins....
Hier j'ai acheté de la pâte "anti size", une pâte cuivrée qui tient les hautes températures quoi, pour les filetages de pot. Et ben je m'en sers aussi pour les bougies désormais.....30 ans sans ça ! comment je faisais avant ?
Tu sais, mon "atelier" je le complète un peu quand j'ai du fric, ou en fonction des besoins....
Hier j'ai acheté de la pâte "anti size", une pâte cuivrée qui tient les hautes températures quoi, pour les filetages de pot. Et ben je m'en sers aussi pour les bougies désormais.....30 ans sans ça ! comment je faisais avant ?
Francesco
100rt89 a écrit:je vote pour le pont élévateur !
quelle est bonne ton idée sa fait un moment que j'y pensais a cause de mes genoux
c'est vrai que travailler quand ta la mob est a la hauteur que tu veux c'est bien mieux
faut compter combien pour une table
Invité- Invité
Regardes ça
http://online.carrefour.fr/boutique-gps-auto/equipement-atelier/
il est bien , je gare la moto dessus tout le temps faute de place et c'est pas génant.
je l'utilise pour tout : mécanique , nettoyage moto/vélo , niveaux... et comme établi d'appoint...
ça change la vie avec un dos pas top...
il est bien , je gare la moto dessus tout le temps faute de place et c'est pas génant.
je l'utilise pour tout : mécanique , nettoyage moto/vélo , niveaux... et comme établi d'appoint...
Fuwalda
Merci pour ce lien !
Je vais peut-être y penser sérieusement.....mon dos est pourri de chez pourri....Hier j'ai fait au Belgom les jantes de la 1100....3 heures à 4 pat'.....Misère de misère !!!
Je croyais que ça valait bien plus cher. Merci encore !
(et à toi aussi Boxy d'avoir ouvert ce fil !)
Je vais peut-être y penser sérieusement.....mon dos est pourri de chez pourri....Hier j'ai fait au Belgom les jantes de la 1100....3 heures à 4 pat'.....Misère de misère !!!
Francesco
Trés bonne idée ce post,
les outils et divers qu'ils faut , que l'on a fabriqué............
les outils et divers qu'ils faut , que l'on a fabriqué............
LULU T100
Francesco a écrit:Merci pour ce lien !
de rien , c'est vrai que c'est super , j'ai eu le tuyau par Richard qui a le même
Fuwalda
100rt89 a écrit:Regardes ça
Bonjour
Bien souvent on la retrouve en promo à 150 euro c'te bète (toujours dans la même enseigne) Ils suivent bien ca chez Bm'iste ( http://bmist.forumpro.fr/forum-generaliste-bmw-moto-f16/table-de-levage-t43104.htm?highlight=table )
DENIS
Deux trucs qui ont pas l'air mais que tu sais pas comment t'as pu ne pas en avoir quand t'en as: un touret avec une meule d'un côté et une brosse de l'autre, un poste à souder.
Après selon ce que tu veux pouvoir faire, tu peux ajouter une perceuse à colonne, une petite meuleuse d'angle et tu peux déjà t'attaquer à pas mal de choses en assemblage de ferraille.
Si tu fais beaucoup de mécanique, le truc utile c'est une presse. Avec 10 tonnes tu peux déjà monter et démonter quelques trucs. Comme t'as déjà tout ce qu'il faut pour coller des bouts d'acier ensemble, tu peux même la construire toi même, c'est pas dur. Des profilés, un cric et zou.
Un Kärcher aussi c'est utile, pour nettoyer laracaille crasse incrustée. A eau chaude ça sert à rien ou presque, par contre prends-le le plus puissant possible en fonction de tes moyens et prends une vraie marque, les chinoiseries ont souvent des pompes HP en plastoc qui valent pas un clou.
Après selon ce que tu veux pouvoir faire, tu peux ajouter une perceuse à colonne, une petite meuleuse d'angle et tu peux déjà t'attaquer à pas mal de choses en assemblage de ferraille.
Si tu fais beaucoup de mécanique, le truc utile c'est une presse. Avec 10 tonnes tu peux déjà monter et démonter quelques trucs. Comme t'as déjà tout ce qu'il faut pour coller des bouts d'acier ensemble, tu peux même la construire toi même, c'est pas dur. Des profilés, un cric et zou.
Un Kärcher aussi c'est utile, pour nettoyer la
je veux pas te faire peur , ou te facher avec ton banquier,mais ça coute un max les outils.
puis ,sans vouloir te vexer, si tu n'as pas les connaissances de bases, c'est pas gagné ......
je poste quelques photos de mon appartement comme dit ma femme...... :clin d\'oeil:
pas oublier ce qui ne se voie pas,les clés dynamométriques par ex (3) léve soupape,poste a souder,carbtune ect ......
je peux me permettre beaucoup de choses,sauf ce qui est peinture.
30 ans d'achat d'outils ........ passion !!! ne me demande pas de chiffrer!!
rentabilité ?? surement avec les années.
puis ,sans vouloir te vexer, si tu n'as pas les connaissances de bases, c'est pas gagné ......
je poste quelques photos de mon appartement comme dit ma femme...... :clin d\'oeil:
pas oublier ce qui ne se voie pas,les clés dynamométriques par ex (3) léve soupape,poste a souder,carbtune ect ......
je peux me permettre beaucoup de choses,sauf ce qui est peinture.
30 ans d'achat d'outils ........ passion !!! ne me demande pas de chiffrer!!
rentabilité ?? surement avec les années.
jackerda
les tables,faut faire attention,surtout aux mesures,une table de 50 cm de large,tu vas regretter tres vite ton achat,pareil pour la longeur,maintenant pour ce qui est du poid a soulever,elles les lévent toutes,enfin presque !!!!! doucement mais surement.
jackerda
Merci Denis pour le lien pour la table de levage !
Bon, chez Jackerda on est chez les pros.....chez moi c'est beaucoup plus artisanal....Mais il y a même Adjani et les Soeurs Coreff....
Et surtout....les outils du Super Pouvoir !!!
Bon, chez Jackerda on est chez les pros.....chez moi c'est beaucoup plus artisanal....Mais il y a même Adjani et les Soeurs Coreff....
Et surtout....les outils du Super Pouvoir !!!
Francesco
Bon, avant de commencé, faut savoir que ça vas finir............
Donc, importent d'avoir les bon "instruments"..............pour la "finision"..............................
----------------------------------------------------------
----------------------------------------------
Donc, importent d'avoir les bon "instruments"..............pour la "finision"..............................
----------------------------------------------------------
----------------------------------------------
hadoc
merci jack ,mais je suis pas un pro ,je vais m'en tenir pour l'instant au garage du bon bricoleur .
ton appartement est bien sympa
ton appartement est bien sympa
Invité- Invité
Bravo jackerda , ton atelier est beau et ça doit etre bien agréable de bricoler dans ces conditions.
Fuwalda
Page 1 sur 2 • 1, 2