Salut Claire.
+4
beaujolais racer
Alatriste
nortonton
Phil...
8 participants
Page 1 sur 1
Re: Salut Claire.
plus qu'Agrippine, c'est Cellulite que je regrette, elle fut ma première confrontation avec la BD adulte.
Je comprenais pas tout, je devais avoir 7 ou 8 ans, mais je sentais bien qu'il y avait un truc intéressant là-dedans, et au fil des relectures j'ai apprécié de plus en plus.
Elle avait un talent de dingue pour suggérer tout un contexte et de grandes émotions à partir de quelques traits. Seuls Reiser et Pétillon sont arrivés à une tel maîtrise de l'épure évocatrice selon moi.
Sont tous morts maintenant.
Allez, je vais relire la vie de Thérèse d'Avila selon Bretecher ce soir...peut être bien mon préféré.
Je comprenais pas tout, je devais avoir 7 ou 8 ans, mais je sentais bien qu'il y avait un truc intéressant là-dedans, et au fil des relectures j'ai apprécié de plus en plus.
Elle avait un talent de dingue pour suggérer tout un contexte et de grandes émotions à partir de quelques traits. Seuls Reiser et Pétillon sont arrivés à une tel maîtrise de l'épure évocatrice selon moi.
Sont tous morts maintenant.
Allez, je vais relire la vie de Thérèse d'Avila selon Bretecher ce soir...peut être bien mon préféré.
jbt
Et les frustrés, les gnangnan, Baratine et Molgaga, tout à l'heure je vais me replonger...j'en ai 9 à relire, il me faudra la nuit
montagnard67
Bretecher qui avait publié dans le journal Tintin ou Spirou, je sais plus si c'était avant ou pendant l'épisode Pilote.
Proteus