qui connait cette moto transforméecircuit ou café racer , j'ai besoin de tuyaux...
+13
seb71
jbt
pockaman
Seven
gunthar
Palica Gringo
Chris
Phil...
beaujolais racer
Dom
nortonton
Nicht über "Max"
phildep08
17 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
qui connait cette moto transforméecircuit ou café racer , j'ai besoin de tuyaux...
bonjour
bien que Bmwiste depuis longue date je ne fais que passer régulièrement ici sans intervenir
je me suis présenté il y a quelques années ...
je viens de racheter un Bitza R90/6 R90S , 1000cc ???
fourche BM r100r je pense, delorto de 38, moteur incliné avec gros carter et j'en passe...
voici une photo de la Bête, achetée à un gars sympa mais qui ignore ce qu'il a acheté il y 8 ans...
je viens de faire la vidange et ma première question: combien d’huile et quelle huile??? d'autres questions viendront en cours de bricolage car je voudrais la faire belle...
merci
bien que Bmwiste depuis longue date je ne fais que passer régulièrement ici sans intervenir
je me suis présenté il y a quelques années ...
je viens de racheter un Bitza R90/6 R90S , 1000cc ???
fourche BM r100r je pense, delorto de 38, moteur incliné avec gros carter et j'en passe...
voici une photo de la Bête, achetée à un gars sympa mais qui ignore ce qu'il a acheté il y 8 ans...
je viens de faire la vidange et ma première question: combien d’huile et quelle huile??? d'autres questions viendront en cours de bricolage car je voudrais la faire belle...
merci
phildep08
Re: qui connait cette moto transforméecircuit ou café racer , j'ai besoin de tuyaux...
Fourche, tés, disques, étriers de K75 ; roues (moyeux/jante) de S6S7 ; cuvelage de phare de R100R...
Pour le reste, c'est un puzzle : carter de distrib S7 post 80, cylindres-culasses S6, carter de boîte pré 77....
Comme on ne voit pas le carter d'huile, difficile de donner une indication sur sa contenance !
Pour le reste, c'est un puzzle : carter de distrib S7 post 80, cylindres-culasses S6, carter de boîte pré 77....
Comme on ne voit pas le carter d'huile, difficile de donner une indication sur sa contenance !
Nicht über "Max"
Re: qui connait cette moto transforméecircuit ou café racer , j'ai besoin de tuyaux...
Tu mets 2 litres.
Et tu regardes à la jauge si ça suffit.
Et tu regardes à la jauge si ça suffit.
Re: qui connait cette moto transforméecircuit ou café racer , j'ai besoin de tuyaux...
Bonne bouille ce bitza.
Savoir ce que recèle l'intérieur du moteur serait quand même un plus.
Savoir ce que recèle l'intérieur du moteur serait quand même un plus.
Dom
Re: qui connait cette moto transforméecircuit ou café racer , j'ai besoin de tuyaux...
merci pour vos réponses rapides
le carter d'huile semble d’origine mais il y a une entretoise" de 4 cm d'épaisseur et 2l me parait très peu...
elle a aussi un double allumage , des culasses a pipes visées, des hoske ....
elle semble pas mal faite et ce s est dedans , mystère ...
je n'ai pas encore peu l'essayer mais elle tourne bien et j'ai hâte mais cloué au lit par une saloperie de gastro...
d'après l'ex propriétaire elle a fait des courses ou des démos??? moto légendes, Carole???
merci encore pour vos interventions instructives sur le bitza...
le carter d'huile semble d’origine mais il y a une entretoise" de 4 cm d'épaisseur et 2l me parait très peu...
elle a aussi un double allumage , des culasses a pipes visées, des hoske ....
elle semble pas mal faite et ce s est dedans , mystère ...
je n'ai pas encore peu l'essayer mais elle tourne bien et j'ai hâte mais cloué au lit par une saloperie de gastro...
d'après l'ex propriétaire elle a fait des courses ou des démos??? moto légendes, Carole???
merci encore pour vos interventions instructives sur le bitza...
phildep08
Re: qui connait cette moto transforméecircuit ou café racer , j'ai besoin de tuyaux...
Fallait commencer par préciser ce détailphildep08 a écrit:merci pour vos réponses rapides
le carter d'huile semble d’origine mais il y a une entretoise" de 4 cm d'épaisseur et 2l me parait très peu...
Les entretoises de cette taille offrent environ un litre supplémentaire .
Pour vidanger un moteur de course et/ou modifié dont on ne sait rien, on commence par mesurer la quantité qu'on vidange.
Ensuite on remet la même chose et on ajuste au besoin.
beaujolais racer
Re: qui connait cette moto transforméecircuit ou café racer , j'ai besoin de tuyaux...
oui, j'ai vidangé environ 3,5l d’huile et je pensais remettre un peu près cela...
elle a l'air de tourner comme il faut et compresse bien , je pense que certains on déjà du la voir, le top ait d'avoir des infos par le concepteur....
elle a l'air de tourner comme il faut et compresse bien , je pense que certains on déjà du la voir, le top ait d'avoir des infos par le concepteur....
phildep08
Re: qui connait cette moto transforméecircuit ou café racer , j'ai besoin de tuyaux...
Théoriquement, en l'absence d'autres modifs et de radiateur d'huile la capacité maxi devrait être trois litres avec changement de la cartouche d'huile, 3.25 si carter inférieur profond série 7 après 1980....phildep08 a écrit:oui, j'ai vidangé environ 3,5l d’huile et je pensais remettre un peu près cela...
Pour ma part, je mettrais 3 L et je contrôlerai à la jauge...
En course il est intéressant de ne pas mettre le maxi pour éviter les pertes par barbotage (en contrôlant le niveau à chaque départ)
Sur route tu mets le maxi à la jauge.
beaujolais racer
Re: qui connait cette moto transforméecircuit ou café racer , j'ai besoin de tuyaux...
le maxi à une jauge d'origine?
dessus il y a un bouchon de remplissage qui fait température et jauge mais pas sûr qu'il soit de la bonne dimension... , et je ne doit plus avoir de jauge dans mon gourbi...
j'ai déjà trouvé et remis in réservoir de série 6 ou 7 car il faut avoir le bras long pour conduire avec les bracelets et se réservoir... celui ci est sur le Bon Coin...
j'ai beaucoup de modifs à faire pour le rendre à mon gout mais il y a pas mal de bonnes pièces semble t il...
dessus il y a un bouchon de remplissage qui fait température et jauge mais pas sûr qu'il soit de la bonne dimension... , et je ne doit plus avoir de jauge dans mon gourbi...
j'ai déjà trouvé et remis in réservoir de série 6 ou 7 car il faut avoir le bras long pour conduire avec les bracelets et se réservoir... celui ci est sur le Bon Coin...
j'ai beaucoup de modifs à faire pour le rendre à mon gout mais il y a pas mal de bonnes pièces semble t il...
phildep08
Re: qui connait cette moto transforméecircuit ou café racer , j'ai besoin de tuyaux...
le maxi à une jauge d'origine?
dessus il y a un bouchon de remplissage qui fait température et jauge mais pas sûr qu'il soit de la bonne dimension... , et je ne doit plus avoir de jauge dans mon gourbi...
j'ai déjà trouvé et remis in réservoir de série 6 ou 7 car il faut avoir le bras long pour conduire avec les bracelets et se réservoir... celui ci est sur le Bon Coin...
j'ai beaucoup de modifs à faire pour le rendre à mon gout mais il y a pas mal de bonnes pièces semble t il...
dessus il y a un bouchon de remplissage qui fait température et jauge mais pas sûr qu'il soit de la bonne dimension... , et je ne doit plus avoir de jauge dans mon gourbi...
j'ai déjà trouvé et remis in réservoir de série 6 ou 7 car il faut avoir le bras long pour conduire avec les bracelets et se réservoir... celui ci est sur le Bon Coin...
j'ai beaucoup de modifs à faire pour le rendre à mon gout mais il y a pas mal de bonnes pièces semble t il...
phildep08
Re: qui connait cette moto transforméecircuit ou café racer , j'ai besoin de tuyaux...
phildep08 a écrit:le maxi à une jauge d'origine?
l'entretoise ou le gros carter on pour but d'augmenter le volume d'huile,
si tu baisses le niveau de la jauge, tu enlèves de l'huile,
donc tu annules l'intérêt.
le niveau logiquement doit rester le même...
Re: qui connait cette moto transforméecircuit ou café racer , j'ai besoin de tuyaux...
OK
mais comme le moteur est penché cela n'intervient pas?
mais comme le moteur est penché cela n'intervient pas?
phildep08
Re: qui connait cette moto transforméecircuit ou café racer , j'ai besoin de tuyaux...
Houlà, alors,
si le moteur, est penché... ça se complique,
si il y a des spécialistes de moteurs penchés ici, je les laisse répondre.
si le moteur, est penché... ça se complique,
si il y a des spécialistes de moteurs penchés ici, je les laisse répondre.
Re: qui connait cette moto transforméecircuit ou café racer , j'ai besoin de tuyaux...
Au pire, tu démarres le moteur sans huile et tu en ajoutes jusqu'à ce que les bruits bizarres arrêtentPhil... a écrit:Houlà, alors,
si le moteur, est penché... ça se complique,
si il y a des spécialistes de moteurs penchés ici, je les laisse répondre.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: qui connait cette moto transforméecircuit ou café racer , j'ai besoin de tuyaux...
oui ressemblance mais ...
l'idée d'ajouter de l’huile jusqu’à disparition des bruits je vais éviter
merci pour tout vos messages...
l'idée d'ajouter de l’huile jusqu’à disparition des bruits je vais éviter
merci pour tout vos messages...
phildep08
Re: qui connait cette moto transforméecircuit ou café racer , j'ai besoin de tuyaux...
... mais Moto Village a préparé plusieurs de ces bécanes dés les séries 5 puis 6 et 7, alors ?!?!?!......... ....................phildep08 a écrit:oui ressemblance mais ...
Chris
Re: qui connait cette moto transforméecircuit ou café racer , j'ai besoin de tuyaux...
Les tirants latéraux pour rigidifier le cadre, j'ai déjà vu ça chez Sabater. Qui a engagé des bécanes en battle of twins à une époque.
gunthar
Re: qui connait cette moto transforméecircuit ou café racer , j'ai besoin de tuyaux...
Oui mais les tirants étaient montés sur plein de BMW "compèt" à une époque. D'ailleurs les spécialistes, à la fin, jugeaient que cela ne servait à rien, en fait il fallait rigidifier le cadre derrière. Il me semble que le sujet a été traité ici il y a un moment.....
Chris
Re: qui connait cette moto transforméecircuit ou café racer , j'ai besoin de tuyaux...
MékilékonPalica a écrit:Au pire, tu démarres le moteur sans huile et tu en ajoutes jusqu'à ce que les bruits bizarres arrêtentPhil... a écrit:Houlà, alors,
si le moteur, est penché... ça se complique,
si il y a des spécialistes de moteurs penchés ici, je les laisse répondre.
beaujolais racer
Re: qui connait cette moto transforméecircuit ou café racer , j'ai besoin de tuyaux...
A rien ou, pas grand chose ... exactement, les amortos fixés sur un arrière de cadre boulonné, c'est pas le mieux pour la rigidité ... les tirants (souvent placés n'importe comment), ça fait course il y a aussi, la plaque en alu, fixée sur les vis hautes de la boite et relié au cadre, sous le réservoirChris a écrit:Oui mais les tirants étaient montés sur plein de BMW "compèt" à une époque. D'ailleurs les spécialistes, à la fin, jugeaient que cela ne servait à rien, en fait il fallait rigidifier le cadre derrière.
Seven
Re: qui connait cette moto transforméecircuit ou café racer , j'ai besoin de tuyaux...
C'est pas des Hoske, mais des Vattier pistephildep08 a écrit:
l
elle a aussi un double allumage , des culasses a pipes visées, des hoske ....
La fourchette d'embrayage est inversée et l'articulation déplacée, ça rend l'embrayage super doux, tu le manœuvres d'un doigt ... je me rappelle bien de cette série de cadre nickelé, ça doit remonter aux alentour de 94/95
Seven
Re: qui connait cette moto transforméecircuit ou café racer , j'ai besoin de tuyaux...
Merci encore pour vos interventions et détails, je pensais que c'était des Hoske et c'est vrai que l'embrayage est "doux"
j'aimerais savoir ce qui a été fait sur cette moto à l’extérieur on voit mais dedans ??? cylindrée (pour ça il faudra que je déculasse) , arbre à cames...?
je sais déjà qu'il y a un double allumage et 4 bobines...
j'aimerais trouver l'ancien proprio, celui qui l'a modifiée pour tout savoir
j'aimerais savoir ce qui a été fait sur cette moto à l’extérieur on voit mais dedans ??? cylindrée (pour ça il faudra que je déculasse) , arbre à cames...?
je sais déjà qu'il y a un double allumage et 4 bobines...
j'aimerais trouver l'ancien proprio, celui qui l'a modifiée pour tout savoir
phildep08
Re: qui connait cette moto transforméecircuit ou café racer , j'ai besoin de tuyaux...
Si tu as photos de la commande d'embrayage à l'arrière de la boîte, je suis preneur !
Pour la cylindrée, tu peux peut-être avoir un début d'idée en regardant ce qui est gravé ou frappé sur les embases cylindres.
Pour la cylindrée, tu peux peut-être avoir un début d'idée en regardant ce qui est gravé ou frappé sur les embases cylindres.
Re: qui connait cette moto transforméecircuit ou café racer , j'ai besoin de tuyaux...
voici une photo, pas terrible mais pas facile à faire
en espérant que cela puisse t'aider...
phildep08
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» cette fois ci....c'est un projet café racer
» Café racer ? Non: moi j'ai fait un "Troquet Racer" !
» Sujet Café-racer dans Moto Légende de Juillet-août 2015
» R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!
» Question pour café racer racer scrambler et autre.
» Café racer ? Non: moi j'ai fait un "Troquet Racer" !
» Sujet Café-racer dans Moto Légende de Juillet-août 2015
» R69S Café racer , les café racer ne datent pas d'hier !!!
» Question pour café racer racer scrambler et autre.
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum