LE projet : R100RS
+5
BernardP
jpd
gunthar
R27
Boris HITECH
9 participants
Page 1 sur 1
LE projet : R100RS
Bonjour.
Sur deux roues depuis 40 ans (de 250 à 1800 cc, 2T, 4T, mono, twin boxer, en V, V4, flat 6) avec celles qui m'ont marquées (500 XT, R90S, ST1100, GL 1800), celles que j'utilise (GL 1800 (DCT), R1200GS, Guzzi V1000 (Convert) et, bientôt j'espère, celle du projet : R100RS (70cv).
Merci pour l'accueil !
Sur deux roues depuis 40 ans (de 250 à 1800 cc, 2T, 4T, mono, twin boxer, en V, V4, flat 6) avec celles qui m'ont marquées (500 XT, R90S, ST1100, GL 1800), celles que j'utilise (GL 1800 (DCT), R1200GS, Guzzi V1000 (Convert) et, bientôt j'espère, celle du projet : R100RS (70cv).
Merci pour l'accueil !
Boris HITECH
Re: LE projet : R100RS
Bienvenue !
Ah, la 1000 convert ... un rêve ! Ne plus passer les vitesses...
Dommage que le convertisseur de couple soit une pièce d'usure, dorénavant introuvable. Sinon, j'en aurais acheté une.
Ah, la 1000 convert ... un rêve ! Ne plus passer les vitesses...
Dommage que le convertisseur de couple soit une pièce d'usure, dorénavant introuvable. Sinon, j'en aurais acheté une.
R27
Charles le disait ...
Justement, non, pas de pièces en contact. Vidange régulière - et même plus - et avec le convertisseur SACHS (même marque que sur les locomotives diesel !) "avec mémère, roule" (comme disait Charles K.)
Je vais me faire reconduire à la frontière du Flatistan si je commence à parler Guzzi ?
Je vais me faire reconduire à la frontière du Flatistan si je commence à parler Guzzi ?
Boris HITECH
Re: LE projet : R100RS
Point du tout au contraire, ici on est nombreux à rêver (ou à avoir) de Guzzi.
Mais à ne pas oser.
Et avec l'âge, déculasser une Guzzi ou changer ses bougies fait moins mal au dos.
Mais à ne pas oser.
Et avec l'âge, déculasser une Guzzi ou changer ses bougies fait moins mal au dos.
gunthar
Re: LE projet : R100RS
Boris HITECH a écrit:
Je vais me faire reconduire à la frontière du Flatistan si je commence à parler Guzzi ?
Non, non. On n'est pas sur un forum HD ici !
Tu peux te lâcher !
BernardP
Re: LE projet : R100RS
Bienvenue à Toi,
J'ai roulé en Calif 2 pendant presque 15 ans et rencontré Charles K. sacré personnage le "vieux" dans son atelier à Vincennes.
J'ai roulé en Calif 2 pendant presque 15 ans et rencontré Charles K. sacré personnage le "vieux" dans son atelier à Vincennes.
TINTIN8645
Re: LE projet : R100RS
J'avais acheté ma V50 Il chez Charles à Vincennes.
J'ai eu le plaisir de le revoir en novembre, au salon Moto légendes.
J'ai eu le plaisir de le revoir en novembre, au salon Moto légendes.
R27
Re: LE projet : R100RS
Sans vouloir pourrir le sujet du 100RS mais comme tu parles de Charles K cela me rappelle la première rencontre avec lui.
Au salon de la moto porte de Versailles en 1981 ou 82 il avait son stand Guzzi, à cette époque je roulais en Yam 1100 XS et un copain en 1000 Kawa. Sans connaître le bonhomme, mon pote lui dit que les italiennes c'était de la "merde".
Quand tu connais Charles K il n'a pas tardé à répondre en nous traitant de "petits cons"
et nous a proposer de venir à Vincennes pour nous emmener en passager sur le périph essayer une Le Mans pour voir si c'est de la "merde".
Pas branleurs du tout nous y sommes allés mais après visite de son petit musée à l'étage et après avoir fait connaissance du passé de pilote du Monsieur nous nous sommes dégonflés pour le tour du périph.
Une légende Guzzi France ce Charles, quelques années après j'achetais ma Guzzi Calif 2
Au salon de la moto porte de Versailles en 1981 ou 82 il avait son stand Guzzi, à cette époque je roulais en Yam 1100 XS et un copain en 1000 Kawa. Sans connaître le bonhomme, mon pote lui dit que les italiennes c'était de la "merde".
Quand tu connais Charles K il n'a pas tardé à répondre en nous traitant de "petits cons"
et nous a proposer de venir à Vincennes pour nous emmener en passager sur le périph essayer une Le Mans pour voir si c'est de la "merde".
Pas branleurs du tout nous y sommes allés mais après visite de son petit musée à l'étage et après avoir fait connaissance du passé de pilote du Monsieur nous nous sommes dégonflés pour le tour du périph.
Une légende Guzzi France ce Charles, quelques années après j'achetais ma Guzzi Calif 2
TINTIN8645
LE projet : R100RS
Entre Guzzi et BM ce n’est qu’un histoire d’angle d’ouverture entre les cylindres et de calage de vilebrequin, non ?
J’avais à un moment la 1000 Convert, la 90S et la R100RT en opération sortie hivernage, dans la cour. Notre facteur - avec qui on cause très souvent bécane - me dit « elles sont belles toutes les trois mais il y en a une avec laquelle tu sais quand tu pars mais pas quand tu rentres. C’était bien résumé.
A propos de la R100RS, je me débrouille sur pas mal de choses mais je n’envisage pas d’acheter une moto avec de trop gros travaux. Idéalement, modèles entre 77 et 80. Un tour de compteur max, esthétique « dans son jus » mais « sortable ».
Bon Week-end.
J’avais à un moment la 1000 Convert, la 90S et la R100RT en opération sortie hivernage, dans la cour. Notre facteur - avec qui on cause très souvent bécane - me dit « elles sont belles toutes les trois mais il y en a une avec laquelle tu sais quand tu pars mais pas quand tu rentres. C’était bien résumé.
A propos de la R100RS, je me débrouille sur pas mal de choses mais je n’envisage pas d’acheter une moto avec de trop gros travaux. Idéalement, modèles entre 77 et 80. Un tour de compteur max, esthétique « dans son jus » mais « sortable ».
Bon Week-end.
Boris HITECH
La frustration ...
J'ai trouvé une R100RS mais ne peux pas aller la chercher … en ces périodes d'entraide, je me refuse à prendre le moindre risque à véhiculer ou à rapporter la moindre cochonnerie virale. Bon, il y a plus grave comme situation mais la frustration est grande … je me console en me disant que j’en profiterai encore mieux avec les beaux jours et 450 kms pour la rapatrier. Salutations confinées
Boris HITECH
Sujets similaires
» Projet BMW R60, 65...100
» Projet modif R100RS 1977 "à la façon" RSR
» Mon projet R100RS de 79 : aides et conseils sont les bienvenus !
» Fin de Projet !
» Nouveau venu
» Projet modif R100RS 1977 "à la façon" RSR
» Mon projet R100RS de 79 : aides et conseils sont les bienvenus !
» Fin de Projet !
» Nouveau venu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum