R1200GS / démarreur faible
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nortonton
Christophe Jean-Michel
R27
Gastair
PizzaRoller
Phil...
Jérôme
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R1200GS / démarreur faible
Bonjour à toutes et tous,
Sur mon 1200GS de 2011, de démarreur peine à faire le job.
Symptôme: le démarreur peine en entrainer le moteur, comme si la compression moteur était trop importante.
Action réalisée: dépose - nettoyage - remontage
> les charbon sont à mon avis usée (il me paraisse court et bien attaqués)
Question:
> Une soucis de charbon peut-il être à l'origine de mon soucis à votre avis ?
par avance merci
Jérôme
"Pas bavard mais à l'écoute"
Sur mon 1200GS de 2011, de démarreur peine à faire le job.
Symptôme: le démarreur peine en entrainer le moteur, comme si la compression moteur était trop importante.
Action réalisée: dépose - nettoyage - remontage
> les charbon sont à mon avis usée (il me paraisse court et bien attaqués)
Question:
> Une soucis de charbon peut-il être à l'origine de mon soucis à votre avis ?
par avance merci
Jérôme
"Pas bavard mais à l'écoute"
Jérôme
Re: R1200GS / démarreur faible
bonjour,
je pense tout simplement que ta batterie est naze.
essaye de démarrer avec des cables sur une batterie de voiture,
90 chances sur 100 que ça démarre au poil,
alors remplacement de batterie et hop !
+
Phil...
***
je pense tout simplement que ta batterie est naze.
essaye de démarrer avec des cables sur une batterie de voiture,
90 chances sur 100 que ça démarre au poil,
alors remplacement de batterie et hop !
+
Phil...
***
Re: R1200GS / démarreur faible
Sinon remplace le démarreur ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R1200GS / démarreur faible
MDR, j'ai de la chance que tu ne me proposes pas remplacer la moto ...PizzaRoller a écrit:Sinon remplace le démarreur ...
> La question sur la mise en cause des charbons est toujours ouverte.
Jérôme
Jérôme
Re: R1200GS / démarreur faible
Je ne comprends pas le but de ta question ...
Tu as démonté le démarreur et tu as constaté que les charbons étaient usés... tu nous demandes si ça peut être les charbons alors que nous on ne voit rien d'autre que tes écrits.
Pourquoi donc n'as-tu pas changé les charbons avant de le remonter et ainsi avancer dans ton diagnostic... ? même s'ils n'étaient pas la cause de la pann puisqu'ils sont usés c'est de toute façon une opération nécessaire.
Ta batterie est à combien de volts le matin avant de démarrer ?
Que donne-t-il quand tu le fais tourner à vide ?
Tu as démonté le démarreur et tu as constaté que les charbons étaient usés... tu nous demandes si ça peut être les charbons alors que nous on ne voit rien d'autre que tes écrits.
Pourquoi donc n'as-tu pas changé les charbons avant de le remonter et ainsi avancer dans ton diagnostic... ? même s'ils n'étaient pas la cause de la pann puisqu'ils sont usés c'est de toute façon une opération nécessaire.
Ta batterie est à combien de volts le matin avant de démarrer ?
Que donne-t-il quand tu le fais tourner à vide ?
Gastair
Re: R1200GS / démarreur faible
Jérôme a écrit:MDR, j'ai de la chance que tu ne me proposes pas remplacer la moto ...PizzaRoller a écrit:Sinon remplace le démarreur ...
> La question sur la mise en cause des charbons est toujours ouverte.
Jérôme
charbon du démarreur ou charbon de l'alternateur...?
dans un cas comme dans l'autre, un charbon, c'est un conducteur,
ça passe ou ça passe pas,
je doute que les charbons causent une baisse d'intensité ou de puissance...
mais bon,
je n'y connais rien en élec, j'avais Babyfoot pendant les cours...
Re: R1200GS / démarreur faible
Phil... a écrit:
je doute que les charbons causent une baisse d'intensité ou de puissance...
mais bon,
Il peut arriver qu'ils deviennent trop courts et que, poussés par le ressort en bout de course, occasionnent un mauvais contact.
C'est pour cela que je ne comprends pas qu’après avoir constaté leur état, on ne les change pas, et on pose une question à leur sujet ici.
Gastair
Re: R1200GS / démarreur faible
Gastair a écrit:Phil... a écrit:
je doute que les charbons causent une baisse d'intensité ou de puissance...
mais bon,
Il peut arriver qu'ils deviennent trop courts et que, poussés par le ressort en bout de course, occasionnent un mauvais contact.
oui, donc c'est contact ou pas, c'est ce que je dis..
pour baisser la puissance, il faut qu'ils la prennent et qu'ils chauffent et ça, ça m'étonnerai que les charbons chauffent très longtemps
mais bon, je suis meilleur au Baby...
Re: R1200GS / démarreur faible
Jérôme a écrit:MDR, j'ai de la chance que tu ne me proposes pas remplacer la moto ...PizzaRoller a écrit:Sinon remplace le démarreur ...
> La question sur la mise en cause des charbons est toujours ouverte.
Jérôme
Si les balais (charbons) sont remplaçable facilement, c'est la solution.
Sur une 12GS, je ne sais pas comment est construit le démarreur. Souvent, les démarreur japonais coûtent moins cher à changer qu'à réparer. C'est le cas des 6½GS et des C1.
Pour changer la moto, passe chez BMW pour demander un avis, ils te le proposeront sans aucun doute d'acheter la dernière qui va beaucoup mieux que ta vieille pétoire obsolète
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R1200GS / démarreur faible
Les balais trop usés commencent à ne pas envoyer suffisamment de puissance avant de refuser tout service.
Les petits moteurs démultipliés, souvent à 4 balais, ont ce problème
Les petits moteurs démultipliés, souvent à 4 balais, ont ce problème
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R1200GS / démarreur faible
Tu dis "je doute que les charbons causent une baisse d'intensité ou de puissance..."Phil... a écrit:Gastair a écrit:Phil... a écrit:
je doute que les charbons causent une baisse d'intensité ou de puissance...
mais bon,
Il peut arriver qu'ils deviennent trop courts et que, poussés par le ressort en bout de course, occasionnent un mauvais contact.
oui, donc c'est contact ou pas, c'est ce que je dis..
.
C'est faux...
Comme le rotor tourne et qu'il a une inertie une fois lancé, si les charbons donnent un contact qui n'est pas régulier ou mauvais, la puissance moyenne lors de la rotation chute. Si une résistance parasite se crée, ça chauffe, si le contact est aléatoire, ça chauffe aussi... ce qui accélère le problème.
Gamelle !
Gastair
Re: R1200GS / démarreur faible
Gastair a écrit:Tu dis "je doute que les charbons causent une baisse d'intensité ou de puissance..."Phil... a écrit:Gastair a écrit:Phil... a écrit:
je doute que les charbons causent une baisse d'intensité ou de puissance...
mais bon,
Il peut arriver qu'ils deviennent trop courts et que, poussés par le ressort en bout de course, occasionnent un mauvais contact.
oui, donc c'est contact ou pas, c'est ce que je dis..
.
C'est faux...
Comme le rotor tourne et qu'il a une inertie une fois lancé, si les charbons donnent un contact qui n'est pas régulier ou mauvais, la puissance moyenne lors de la rotation chute. Si une résistance parasite se crée, ça chauffe, si le contact est aléatoire, ça chauffe aussi... ce qui accélère le problème.
Gamelle !
de suite, on voit les mecs qui jouaient pas au Babyfoot ...!
Re: R1200GS / démarreur faible
+1 :
Essaye avec des câbles et une batterie qui fonctionne (qui fait démarrer son moteur tous les jours).
Si tu peux changer tes balais usés facilement, fais-le. Des balais neufs fonctionneront au moins aussi bien que des usés.
Essaye avec des câbles et une batterie qui fonctionne (qui fait démarrer son moteur tous les jours).
Si tu peux changer tes balais usés facilement, fais-le. Des balais neufs fonctionneront au moins aussi bien que des usés.
R27
Re: R1200GS / démarreur faible
Je crois que le gonz a eu sa dose de conseils et je dirais même une overdose
Cela dit, je rejoins les conseilleurs dans leurs analyses ; batterie, connexions, charbons alternateur (merci Gastair pour ce rappel de la loi d'Ohm).
Maintenant, si "le monsieur te dit" ...
Cela dit, je rejoins les conseilleurs dans leurs analyses ; batterie, connexions, charbons alternateur (merci Gastair pour ce rappel de la loi d'Ohm).
Maintenant, si "le monsieur te dit" ...
Christophe Jean-Michel
Re: R1200GS / démarreur faible
Phil... a écrit:
de suite, on voit les mecs qui jouaient pas au Babyfoot ...!
A Toulouse à l'époque... et uniquement avec des balles en plastique !
Gastair
Re: R1200GS / démarreur faible
Jérôme a écrit:MDR, j'ai de la chance que tu ne me proposes pas remplacer la moto ...PizzaRoller a écrit:Sinon remplace le démarreur ...
> La question sur la mise en cause des charbons est toujours ouverte.
Jérôme
Le conseil de faire le nécessaire pour le soupçon sur la batterie est toujours prioritaire.
In câbles de démarrage veritas.
Re: R1200GS / démarreur faible
Tout pareil, en plus y'avait la fille du proviseur.....Phil... a écrit:
je n'y connais rien en élec, j'avais Babyfoot pendant les cours...
On s'en fout, aujourd'hui y'a Pizza, nettement moins sexy mais meilleur en électricité
beaujolais racer
Re: R1200GS / démarreur faible
beaujolais racer a écrit:Tout pareil, en plus y'avait la fille du proviseur.....Phil... a écrit:
je n'y connais rien en élec, j'avais Babyfoot pendant les cours...
On s'en fout, aujourd'hui y'a Pizza, nettement moins sexy mais meilleur en électricité
ouai,
il y avait l'anglais aussi, j'aimais bien l'anglais...
là je quittais Bonzini et la translation circulaire pour Gottlieb et ses bumpers...
je suis arrivé au BAC je savais dire au moins "insert coin, same player shoot again, it's more found too complete" tout ça...
bin j'ai même pas fait Tilt à l'écrit et j'ai claqué à l'oral ! 10!
Gamelle ! comme dit Gastair.
Re: R1200GS / démarreur faible
On ne t'a même pas dit : " GAME OVER" ?Phil... a écrit:beaujolais racer a écrit:Tout pareil, en plus y'avait la fille du proviseur.....Phil... a écrit:
je n'y connais rien en élec, j'avais Babyfoot pendant les cours...
On s'en fout, aujourd'hui y'a Pizza, nettement moins sexy mais meilleur en électricité
ouai,
il y avait l'anglais aussi, j'aimais bien l'anglais...
là je quittais Bonzini et la translation circulaire pour Gottlieb et ses bumpers...
je suis arrivé au BAC je savais dire au moins "insert coin, same player shoot again, it's more found too complete" tout ça...
bin j'ai même pas fait Tilt à l'écrit et j'ai claqué à l'oral ! 10!
Gamelle ! comme dit Gastair.
Christophe Jean-Michel
Re: R1200GS / démarreur faible
SalutChristophe Jean-Michel a écrit:Je crois que le gonz a eu sa dose de conseils et je dirais même une overdose
Cela dit, je rejoins les conseilleurs dans leurs analyses ; batterie, connexions, charbons alternateur (merci Gastair pour ce rappel de la loi d'Ohm).
Maintenant, si "le monsieur te dit" ...
Le gonz n'a pas eu d'overdose, le gonz dort .... parfois même avec vos gonz-esses ....
Pour en revenir au sujet, je reçois les charbons normalement demain, çà ne pourra pas faire de mal de les changer (pas cher en plus).
Autre piste, le Solénoïde du démarreur, je vais tester la différence de potentiel demain .... à suivre ...
Etape suivante .... recherche d'un potentiel problème de masse ...
Le sujet reste ouvert ....
merci les couillus !
****************************
> baby foot, toujours été mauvais. Le seul truc que j'ai retenu c'est la gamelle ...
Jérôme
"pas bavard mais à l'écoute"
Jérôme
Re: R1200GS / démarreur faible
Pour avoir rencontré ce souci récemment, qui, de plus, est récurrent sur les 1200 démarreur bosch:
Démontage complet
Netoyage complet décrassage des pistes du collecteur
Remplacement des bagues bronze selon nécessité
Graissage des axes et train eicycloidal
Remplacement de la couronne porte charbons
Remontage
Testage
Démarrage
La base quoi.
Mais auparavant vérification de la batterie (ca ete dit et répété à plusieurs reprises) des câbles et pourquoi pas remplacement dudit par une section plus importante
Il y avait autrefois une notice flatistech sur l'amélioration du circuit electrique...
Démontage complet
Netoyage complet décrassage des pistes du collecteur
Remplacement des bagues bronze selon nécessité
Graissage des axes et train eicycloidal
Remplacement de la couronne porte charbons
Remontage
Testage
Démarrage
La base quoi.
Mais auparavant vérification de la batterie (ca ete dit et répété à plusieurs reprises) des câbles et pourquoi pas remplacement dudit par une section plus importante
Il y avait autrefois une notice flatistech sur l'amélioration du circuit electrique...
brechoux
Re: R1200GS / démarreur faible
On dirait que tu ne lis pas ce qu'on te dit.
tu ne dis pas si tu as fait la première chose à faire : brancher une batterie de bagnole en parallèle avec des câbles.
Et donner le résultat pour les gens qui réfléchissent pour toi à Ton problème.
Cohérence et correction.
Sans doute les gens des forums de BMW modernes te comprendront-ils mieux ?
Allez, bonnes cogitations.
Moi je laisse tomber le cas.
tu ne dis pas si tu as fait la première chose à faire : brancher une batterie de bagnole en parallèle avec des câbles.
Et donner le résultat pour les gens qui réfléchissent pour toi à Ton problème.
Cohérence et correction.
Sans doute les gens des forums de BMW modernes te comprendront-ils mieux ?
Allez, bonnes cogitations.
Moi je laisse tomber le cas.
Re: R1200GS / démarreur faible
brancher une batterie de bagnole en parallèle avec des câbles
Bin oui , faut toujours commencer par faire simple .
Les batteries des GS d'aujourd'hui manque de peps , c'est bien connu .
D'ailleurs si tu va faire un tour sur le forum des GS , ils te le diront .
Et au cas ou tu roule peu , il faut brancher un optimate .
Boxy
Re: R1200GS / démarreur faible
Te fâche pas inutilement Maurice, et laisse nos gonzesses de côté, elles ne t'ont rien demandé...Jérôme a écrit:SalutChristophe Jean-Michel a écrit:Je crois que le gonz a eu sa dose de conseils et je dirais même une overdose
Cela dit, je rejoins les conseilleurs dans leurs analyses ; batterie, connexions, charbons alternateur (merci Gastair pour ce rappel de la loi d'Ohm).
Maintenant, si "le monsieur te dit" ...
Le gonz n'a pas eu d'overdose, le gonz dort .... parfois même avec vos gonz-esses ....
Pour en revenir au sujet, je reçois les charbons normalement demain, çà ne pourra pas faire de mal de les changer (pas cher en plus).
Autre piste, le Solénoïde du démarreur, je vais tester la différence de potentiel demain .... à suivre ...
Etape suivante .... recherche d'un potentiel problème de masse ...
Le sujet reste ouvert ....
merci les couillus !
****************************
> baby foot, toujours été mauvais. Le seul truc que j'ai retenu c'est la gamelle ...
Jérôme
"pas bavard mais à l'écoute"
Quant à toi, tu demandes et tu ne produis rien en retour. Les gens de ce forum sont pourtant bien aimables (pas moi, je te rassure) de t'aider sur ton problème. En outre, tu as réussi à agacer Nortonton. C'est pas bien, il ne faut pas.
De plus, que viens-tu nous parler ici d'une machine à 4 soupapes, moderne de surcroît !
Christophe Jean-Michel
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