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R1200GS / démarreur faible

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Message  Jérôme Dim 12 Jan - 22:08

Bonjour à toutes et tous,

Sur mon 1200GS de 2011, de démarreur peine à faire le job.

Symptôme: le démarreur peine en entrainer le moteur, comme si la compression moteur était trop importante.

Action réalisée: dépose - nettoyage - remontage
> les charbon sont à mon avis usée (il me paraisse court et bien attaqués)

Question:

> Une soucis de  charbon peut-il être à l'origine de mon soucis à votre avis ?

par avance merci

Jérôme
"Pas bavard mais à l'écoute"
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Message  Phil... Dim 12 Jan - 22:15

bonjour,

je pense tout simplement que ta batterie est naze.
essaye de démarrer avec des cables sur une batterie de voiture,
90 chances sur 100 que ça démarre au poil,
alors remplacement de batterie et hop !
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Message  PizzaRoller Dim 12 Jan - 22:20

Sinon remplace le démarreur ...

____________________
R1200GS / démarreur faible Idee-p10 Toutélectrix   R1200GS / démarreur faible 569134          R1200GS / démarreur faible Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R1200GS / démarreur faible 4202
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
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Message  Jérôme Dim 12 Jan - 22:23

PizzaRoller a écrit:Sinon remplace le démarreur ...
MDR, j'ai de la chance que tu ne me proposes pas remplacer la moto ...  siffle

> La question sur la mise en cause des charbons est toujours ouverte.

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Message  Gastair Dim 12 Jan - 22:35

Je ne comprends pas le but de ta question ...

Tu as démonté le démarreur et tu as constaté que les charbons étaient usés... tu nous demandes si ça peut être les charbons alors que nous on ne voit rien d'autre que tes écrits.

Pourquoi donc n'as-tu pas changé les charbons avant de le remonter et ainsi avancer dans ton diagnostic... ? même s'ils n'étaient pas la cause de la pann puisqu'ils sont usés c'est de toute façon une opération nécessaire. saispas

Ta batterie est à combien de volts le matin avant de démarrer ?

Que donne-t-il quand tu le fais tourner à vide ?
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Message  Phil... Dim 12 Jan - 22:36

Jérôme a écrit:
PizzaRoller a écrit:Sinon remplace le démarreur ...
MDR, j'ai de la chance que tu ne me proposes pas remplacer la moto ...  siffle

> La question sur la mise en cause des charbons est toujours ouverte.

Jérôme

charbon du démarreur ou charbon de l'alternateur...?

dans un cas comme dans l'autre, un charbon, c'est un conducteur,
ça passe ou ça passe pas,
je doute que les charbons causent une baisse d'intensité ou de puissance...
mais bon,
je n'y connais rien en élec, j'avais Babyfoot pendant les cours... R1200GS / démarreur faible 145644
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Message  Gastair Dim 12 Jan - 22:43

Phil... a écrit:
je doute que les charbons causent une baisse d'intensité ou de puissance...
mais bon,

Il peut arriver qu'ils deviennent trop courts et que, poussés par le ressort en bout de course, occasionnent un mauvais contact.
C'est pour cela que je ne comprends pas qu’après avoir constaté leur état, on ne les change pas, et on pose une question à leur sujet ici. saispas
Gastair
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Message  Phil... Dim 12 Jan - 22:47

Gastair a écrit:
Phil... a écrit:
je doute que les charbons causent une baisse d'intensité ou de puissance...
mais bon,

Il peut arriver qu'ils deviennent trop courts et que, poussés par le ressort en bout de course, occasionnent un mauvais contact.

oui, donc c'est contact ou pas, c'est ce que je dis.. saispas

pour baisser la puissance, il faut qu'ils la prennent et qu'ils chauffent et ça, ça m'étonnerai que les charbons chauffent très longtemps

mais bon, je suis meilleur au Baby...
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Message  PizzaRoller Dim 12 Jan - 22:55

Jérôme a écrit:
PizzaRoller a écrit:Sinon remplace le démarreur ...
MDR, j'ai de la chance que tu ne me proposes pas remplacer la moto ...  siffle

> La question sur la mise en cause des charbons est toujours ouverte.

Jérôme

Si les balais (charbons) sont remplaçable facilement, c'est la solution.
Sur une 12GS, je ne sais pas comment est construit le démarreur. Souvent, les démarreur japonais coûtent moins cher à changer qu'à réparer. C'est le cas des 6½GS et des C1.

Pour changer la moto, passe chez BMW pour demander un avis, ils te le proposeront sans aucun doute d'acheter la dernière qui va beaucoup mieux que ta vieille pétoire obsolète souris

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Message  PizzaRoller Dim 12 Jan - 23:01

Les balais trop usés commencent à ne pas envoyer suffisamment de puissance avant de refuser tout service.
Les petits moteurs démultipliés, souvent à 4 balais, ont ce problème

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Message  Gastair Dim 12 Jan - 23:04

Phil... a écrit:
Gastair a écrit:
Phil... a écrit:
je doute que les charbons causent une baisse d'intensité ou de puissance...
mais bon,

Il peut arriver qu'ils deviennent trop courts et que, poussés par le ressort en bout de course, occasionnent un mauvais contact.

oui, donc c'est contact ou pas, c'est ce que je dis.. saispas

.
Tu dis "je doute que les charbons causent une baisse d'intensité ou de puissance..."
C'est faux...
Comme le rotor tourne et qu'il a une inertie une fois lancé, si les charbons donnent un contact qui n'est pas régulier ou mauvais, la puissance moyenne lors de la rotation chute. Si une résistance parasite se crée, ça chauffe, si le contact est aléatoire, ça chauffe aussi... ce qui accélère le problème.



Gamelle ! souris
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Message  Phil... Dim 12 Jan - 23:17

Gastair a écrit:
Phil... a écrit:
Gastair a écrit:
Phil... a écrit:
je doute que les charbons causent une baisse d'intensité ou de puissance...
mais bon,

Il peut arriver qu'ils deviennent trop courts et que, poussés par le ressort en bout de course, occasionnent un mauvais contact.

oui, donc c'est contact ou pas, c'est ce que je dis.. saispas

.
Tu dis "je doute que les charbons causent une baisse d'intensité ou de puissance..."
C'est faux...
Comme le rotor tourne et qu'il a une inertie une fois lancé, si les charbons donnent un contact qui n'est pas régulier ou mauvais, la puissance moyenne lors de la rotation chute.  Si une résistance parasite se crée, ça chauffe, si le contact est aléatoire, ça chauffe aussi... ce qui accélère le problème.



Gamelle !  souris

de suite, on voit les mecs qui jouaient pas au Babyfoot ...! clin
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Message  R27 Lun 13 Jan - 0:09

+1 :
Essaye avec des câbles et une batterie qui fonctionne (qui fait démarrer son moteur tous les jours).

Si tu peux changer tes balais usés facilement, fais-le. Des balais neufs fonctionneront au moins aussi bien que des usés.
R27
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Message  Christophe Jean-Michel Lun 13 Jan - 6:25

Je crois que le gonz a eu sa dose de conseils et je dirais même une overdose  clin

Cela dit, je rejoins les conseilleurs dans leurs analyses ; batterie, connexions, charbons alternateur (merci Gastair pour ce rappel de la loi d'Ohm). 

Maintenant, si "le monsieur te dit" ...
Christophe Jean-Michel
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Message  Gastair Lun 13 Jan - 6:53

Phil... a écrit:

de suite, on voit les mecs qui jouaient pas au Babyfoot ...! clin

A Toulouse à l'époque... et uniquement avec des balles en plastique ! souris
Gastair
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Message  nortonton Lun 13 Jan - 7:40

Jérôme a écrit:
PizzaRoller a écrit:Sinon remplace le démarreur ...
MDR, j'ai de la chance que tu ne me proposes pas remplacer la moto ...  siffle

> La question sur la mise en cause des charbons est toujours ouverte.

Jérôme

Le conseil de faire le nécessaire pour le soupçon sur la batterie est toujours prioritaire.
In câbles de démarrage veritas.


nortonton
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Message  beaujolais racer Lun 13 Jan - 8:32

Phil... a écrit:


je n'y connais rien en élec, j'avais Babyfoot pendant les cours... R1200GS / démarreur faible 145644
Tout pareil, en plus y'avait la fille du proviseur.....

On s'en fout, aujourd'hui y'a Pizza, nettement moins sexy mais meilleur en électricité
beaujolais racer
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Message  Phil... Lun 13 Jan - 10:27

beaujolais racer a écrit:
Phil... a écrit:


je n'y connais rien en élec, j'avais Babyfoot pendant les cours... R1200GS / démarreur faible 145644
Tout pareil, en plus y'avait la fille du proviseur.....

On s'en fout, aujourd'hui y'a Pizza, nettement moins sexy mais meilleur en électricité

ouai,
il y avait l'anglais aussi, j'aimais bien l'anglais...
là je quittais Bonzini et la translation circulaire pour Gottlieb et ses bumpers...

je suis arrivé au BAC je savais dire au moins "insert coin, same player shoot again, it's more found too complete" tout ça...

bin j'ai même pas fait Tilt à l'écrit et j'ai claqué à l'oral ! 10!
Gamelle ! comme dit Gastair.
lang  yess
Phil...
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Message  Christophe Jean-Michel Lun 13 Jan - 16:43

Phil... a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Phil... a écrit:


je n'y connais rien en élec, j'avais Babyfoot pendant les cours... R1200GS / démarreur faible 145644
Tout pareil, en plus y'avait la fille du proviseur.....

On s'en fout, aujourd'hui y'a Pizza, nettement moins sexy mais meilleur en électricité

ouai,
il y avait l'anglais aussi, j'aimais bien l'anglais...
là je quittais Bonzini et la translation circulaire pour Gottlieb et ses bumpers...

je suis arrivé au BAC je savais dire au moins "insert coin, same player shoot again, it's more found too complete" tout ça...

bin j'ai même pas fait Tilt à l'écrit et j'ai claqué à l'oral ! 10!
Gamelle ! comme dit Gastair.
lang  yess
On ne t'a même pas dit : " GAME OVER" ?
clin siffle
Christophe Jean-Michel
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Message  Jérôme Lun 13 Jan - 21:42

Christophe Jean-Michel a écrit:Je crois que le gonz a eu sa dose de conseils et je dirais même une overdose  clin

Cela dit, je rejoins les conseilleurs dans leurs analyses ; batterie, connexions, charbons alternateur (merci Gastair pour ce rappel de la loi d'Ohm). 

Maintenant, si "le monsieur te dit" ...
Salut 

Le gonz n'a pas eu d'overdose, le gonz dort .... parfois même avec vos gonz-esses .... je pleureyaaawinner

Pour en revenir au sujet, je reçois les charbons normalement demain, çà ne pourra pas faire de mal de les changer (pas cher en plus).

Autre piste, le Solénoïde du démarreur, je vais tester la différence de potentiel demain .... à suivre ...

Etape suivante .... recherche d'un potentiel problème de masse ...

Le sujet reste ouvert ....

merci les couillus !


****************************
> baby foot, toujours été mauvais. Le seul truc que j'ai retenu c'est la gamelle ... yess

Jérôme
"pas bavard mais à l'écoute"
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Message  brechoux Lun 13 Jan - 21:57

Pour avoir rencontré ce souci récemment, qui, de plus, est récurrent sur les 1200 démarreur bosch:
Démontage complet
Netoyage complet décrassage des pistes du collecteur
Remplacement des bagues bronze selon nécessité
Graissage des axes et train eicycloidal
Remplacement de la couronne porte charbons
Remontage
Testage
Démarrage

La base quoi.
Mais auparavant vérification de la batterie (ca ete dit et répété à plusieurs reprises) des câbles et pourquoi pas remplacement dudit par une section plus importante
Il y avait autrefois une notice flatistech sur l'amélioration du circuit electrique...
brechoux
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Message  nortonton Lun 13 Jan - 22:02

On dirait que tu ne lis pas ce qu'on te dit.
tu ne dis pas si tu as fait la première chose à faire : brancher une batterie de bagnole en parallèle avec des câbles.
Et donner le résultat pour les gens qui réfléchissent pour toi à Ton problème.
Cohérence et correction.

Sans doute les gens des forums de BMW modernes te comprendront-ils mieux ?

Allez, bonnes cogitations.

Moi je laisse tomber le cas.
nortonton
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R1200GS / démarreur faible Empty Le stator est en train de décoller ...

Message  tortilla Lun 13 Jan - 23:44

coucou
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Message  Boxy Mar 14 Jan - 7:53

brancher une batterie de bagnole en parallèle avec des câbles

Bin oui , faut toujours commencer par faire simple .

Les batteries des GS d'aujourd'hui manque de peps , c'est bien connu .

D'ailleurs si tu va faire un tour sur le forum des GS , ils te le diront .

Et au cas ou tu roule peu , il faut brancher un optimate .
Boxy
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Message  Christophe Jean-Michel Mar 14 Jan - 18:27

Jérôme a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:Je crois que le gonz a eu sa dose de conseils et je dirais même une overdose  clin

Cela dit, je rejoins les conseilleurs dans leurs analyses ; batterie, connexions, charbons alternateur (merci Gastair pour ce rappel de la loi d'Ohm). 

Maintenant, si "le monsieur te dit" ...
Salut 

Le gonz n'a pas eu d'overdose, le gonz dort .... parfois même avec vos gonz-esses .... je pleureyaaawinner

Pour en revenir au sujet, je reçois les charbons normalement demain, çà ne pourra pas faire de mal de les changer (pas cher en plus).

Autre piste, le Solénoïde du démarreur, je vais tester la différence de potentiel demain .... à suivre ...

Etape suivante .... recherche d'un potentiel problème de masse ...

Le sujet reste ouvert ....

merci les couillus !


****************************
> baby foot, toujours été mauvais. Le seul truc que j'ai retenu c'est la gamelle ... yess

Jérôme
"pas bavard mais à l'écoute"
Te fâche pas inutilement Maurice, et laisse nos gonzesses de côté, elles ne t'ont rien demandé...

Quant à toi, tu demandes et tu ne produis rien en retour. Les gens de ce forum sont pourtant bien aimables (pas moi, je te rassure) de t'aider sur ton problème. En outre, tu as réussi à agacer Nortonton. C'est pas bien, il ne faut pas.

De plus, que viens-tu nous parler ici d'une machine à 4 soupapes, moderne de surcroît !
Christophe Jean-Michel
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