Sébastien, 40 ans, Montpellier
+9
gegedej
BernardP
Henri
Francesco
Seven
R27
Pierrebm
nortonton
sebi5361
13 participants
Page 1 sur 1
Sébastien, 40 ans, Montpellier
Bonjour,
Je m'appelle Sébastien, j'ai la quarantaine et j'habite Montpellier.
J'ai le permis gros cube depuis une dizaine d'année déjà mais n'ai pas trop pratiqué (un peu d'enduro KLX, un peu de Fazer).
Mais dans mon enfance je faisais du DT et je roulais en Solex et Vespa de 1964 que j'avais restaurés tous les deux.
Je souhaite retrouver un peu de cette nostalgie des anciennes en investissant dans une deux pattes BMW.
La cylindrée importe peu. Ce sera sûrement une 600. Je ne compte pas aller trop vite.
La série 6 semble répondre à mes attentes car c'est la première avec frein à disque à l'avant et la dernière avec les jolis caches culbuteurs arrondis.
J'aimerais trouver une mécanique saine qui ne me fera pas défaut au bord de la route. Mais je ne recherche pas un état concours, l'idée étant de m'en servir sans craintes de l'abîmer.
J'espère trouver sur ce forum de nombreux renseignements qui me permettront de maintenir et réparer ma BMW personnellement (je me régale en mécanique).
Je m'appelle Sébastien, j'ai la quarantaine et j'habite Montpellier.
J'ai le permis gros cube depuis une dizaine d'année déjà mais n'ai pas trop pratiqué (un peu d'enduro KLX, un peu de Fazer).
Mais dans mon enfance je faisais du DT et je roulais en Solex et Vespa de 1964 que j'avais restaurés tous les deux.
Je souhaite retrouver un peu de cette nostalgie des anciennes en investissant dans une deux pattes BMW.
La cylindrée importe peu. Ce sera sûrement une 600. Je ne compte pas aller trop vite.
La série 6 semble répondre à mes attentes car c'est la première avec frein à disque à l'avant et la dernière avec les jolis caches culbuteurs arrondis.
J'aimerais trouver une mécanique saine qui ne me fera pas défaut au bord de la route. Mais je ne recherche pas un état concours, l'idée étant de m'en servir sans craintes de l'abîmer.
J'espère trouver sur ce forum de nombreux renseignements qui me permettront de maintenir et réparer ma BMW personnellement (je me régale en mécanique).
sebi5361
Re: Sébastien, 40 ans, Montpellier
Salut voisin Sébastien .
Tu es dans quel coin de Montpellier ?
Bienvenue !
Tu es dans quel coin de Montpellier ?
Bienvenue !
Merci !
@nortonton: j'habite actuellement Montpellier même.
(J'ai bien reçu ton PM et envisage de t'appeler !)
@nortonton: j'habite actuellement Montpellier même.
(J'ai bien reçu ton PM et envisage de t'appeler !)
sebi5361
& bienvenue
Une 60/6 ou une 75/6, le meilleur compromis et qui peut le plus, peut le moins
Une 60/6 ou une 75/6, le meilleur compromis et qui peut le plus, peut le moins
Seven
Salut Sébastien, et bienvenue parmi nous.sebi5361 a écrit:
Pour rouler cool et fiable, tu as la belle 600 série 5 de Henri, à vendre dans ton coin.
Question freinage, un tambour de série 5 en état vaut bien un disque de série 6, et question look, y'a rien à dire.
Et sinon, une 75/6 ou mieux, une 90/6, reste une bécane tout à fait apte à la balade, et autorisant une belle vitesse de croisière si nécessaire.
Francesco
En 600, la meilleure c'est la série cinq, en plus il y en a une très belle à vendre sur Montpellier (très certainement plus pour longtemps, mais on ne sait jamais)
http://www.flat-twin-bmw.com/t45347-je-vend-de-nouveau-ma-r60-5
Salut voisin.
http://www.flat-twin-bmw.com/t45347-je-vend-de-nouveau-ma-r60-5
Salut voisin.
Francesco a écrit:
Question freinage, un tambour de série 5 en état vaut bien un disque de série 6, et question look, y'a rien à dire.
Pour avoir eu les deux, effectivement, je confirme ...
Et c'est vrai que si mon petit cochon était plus gras, la /5 d'Henri me tenterait bien !
BernardP
Pareil. Ça fait un mois que je me tâte.......
Une Série 5 dans un beau jus, et en état mécanique, quoi de mieux pour une retraite heureuse ?
Une Série 5 dans un beau jus, et en état mécanique, quoi de mieux pour une retraite heureuse ?
Francesco
Francesco a écrit:Pareil. Ça fait un mois que je me tâte.......
A mon avis, vu le temps printanier par ici, ne te tâte pas trop longtemps ...
BernardP
Bonjour et la ici.
Si je ne m'abuse, la 60/6 était équipée d'origine d'un tambour à l'avant.
Si je ne m'abuse, la 60/6 était équipée d'origine d'un tambour à l'avant.
gegedej
BernardP a écrit:Francesco a écrit:Pareil. Ça fait un mois que je me tâte.......
A mon avis, vu le temps printanier par ici, ne te tâte pas trop longtemps ...
C'est surtout que j'hésite à envahir à nouveau mon garage, sinon j'aurais déjà fait une descente dans le deep south.
Francesco
Welcome chez les fous
Je confirme...et même sans être retraité !Francesco a écrit:Pareil. Ça fait un mois que je me tâte.......
Bula