R90 : de la petite révision à la réfection partielle du moteur
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R90 : de la petite révision à la réfection partielle du moteur
J'étais parti pour une petite révision et sachant l'hiver encore long j'ai décidé d'aller plus loin prétextant aussi le fait qu'elle consommait pas mal d'huile pour une made in Germany et vu la faible contenance du carter ça devient vite "préoccupant" ...
Dépose des cylindres et là , jeu à la coupe racleur 1.6 mm , jeu aux 2 autres 0.8 .Métonne que les bougies étaient grasses
Alésages très propre et jeu piston / cylindre 5/100° (cote STD ) ; Donc déglaçage et 1 jeu de segments Goetze (pas cher au passage ) et ça repartira
Du coup dans la foulée et vu que c'est ouvert je dépose et contrôle l'embiellage qui n'avait aucun jeu radial perceptible (aucun bruit de cognement non plus à tous régimes ) : Là , pas de bobo en métrologie mais je vais mettre des coussinets neufs (SDT) quand même car y a pas d'arrachement mais des traces d'usure .
Question : sur pas mal de moteurs moto à bielles à chapeau , il est conseillé de mettre des vis ou boulons neufs
C'est quoi l'usage pour ces moteurs ?
Merci
Dépose des cylindres et là , jeu à la coupe racleur 1.6 mm , jeu aux 2 autres 0.8 .Métonne que les bougies étaient grasses
Alésages très propre et jeu piston / cylindre 5/100° (cote STD ) ; Donc déglaçage et 1 jeu de segments Goetze (pas cher au passage ) et ça repartira
Du coup dans la foulée et vu que c'est ouvert je dépose et contrôle l'embiellage qui n'avait aucun jeu radial perceptible (aucun bruit de cognement non plus à tous régimes ) : Là , pas de bobo en métrologie mais je vais mettre des coussinets neufs (SDT) quand même car y a pas d'arrachement mais des traces d'usure .
Question : sur pas mal de moteurs moto à bielles à chapeau , il est conseillé de mettre des vis ou boulons neufs
C'est quoi l'usage pour ces moteurs ?
Merci
PTITPAT
Re: R90 : de la petite révision à la réfection partielle du moteur
Je crois que c'est l'usage aussi ici et perso je n'hésiterai pas.
gegedej
Re: R90 : de la petite révision à la réfection partielle du moteur
gegedej a écrit:Je crois que c'est l'usage aussi ici et perso je n'hésiterai pas.
En fait ma question n'est pas "économique" mais technique car dans certaines marques les re-fabrications sont pires que les origines qui ont vécu .
Mais peut être qu'il n'y a pas de made in Asie du Sud Est chez BMW ?
PTITPAT
Re: R90 : de la petite révision à la réfection partielle du moteur
Prends tes vis de bielles chez BmW; c'est du bon; et de plus tu n'as pas le choix: tes anciennes vis sont maintenant étirées et le couple ne pourra pas être réellement respecté
C'est ce qui a été fait par Pocka sur la mienne récemment et c'est nickel.
C'est ce qui a été fait par Pocka sur la mienne récemment et c'est nickel.
Ornach
Re: R90 : de la petite révision à la réfection partielle du moteur
Le remplacement est même impératif. Ce sont des vis à étirement.PTITPAT a écrit:gegedej a écrit:Je crois que c'est l'usage aussi ici et perso je n'hésiterai pas.
En fait ma question n'est pas "économique" mais technique car dans certaines marques les re-fabrications sont pires que les origines qui ont vécu .
Mais peut être qu'il n'y a pas de made in Asie du Sud Est chez BMW ?
A ma connaissance, il n'y a pas de fabrications "parallèles" de ces vis.
Quant au made in Asie du sud est, tu le trouveras aussi chez BMW, surtout en neuf (BMW F850)!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
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