Ma 7 est au stand ...
+2
Le Gros Zimm
Seven
6 participants
Page 1 sur 1
Ma 7 est au stand ...
... pour améliorations
Avant la panne
il y a qlq mois
Isolation posée, c'est pour contrer la chaleur, t'as les guibolles dans l'compartiment moteur et entre toi et l'moteur, t'as juste une feuille d'alu de 1 mm ... donc l'été, c'est comme si tu roulais avec le chauffage au maxi ... y a mieux
J'ai démonté les phares et supports pour peinture epoxy
La boite et le kit SP Components TRACSPORT, seront installé Caterham Compétition à Alès ...
Suite à la casse du capteur de PMH lors du Festival Lotus, début Juillet, j’ai donc décidé de profiter du démontage moteur/boite pour faire quelques améliorations, isolation tunnel et pédales box, changer les supports clignos (cassés), repeindre les phares en époxy et surtout ré-étager la boite
j’ai commandé mon kit pour ré-étager ma boite, chez Tracsport, qui dispose d’un kit pour moteur Sigma, contrairement à BGH, mon kit est donc « plug and play »
Rapports de démultiplications sont : première; 2.752, seconde; 1.698, troisième; 1.237, quatrième;1:1, cinquième;0.815 … équivalent au kit E7 chez BGH
... C'est fait, ma Seven est à nouveau à la maison
Parti vendredi matin sous la flotte, avec un pote, on est arrivée au garage à 11 heures, la pluie s'éloignait et le ciel commençait à bleuir entre les nuages ... le retour c'est fait sous un timide soleil d'hiver bien agréable quand on roule sans capote, route sèche, à quelques exceptions près, j'avais quand même mis mon bonnet, il faisait assez frais ...
J'ai enfin pu rouler avec ma Cat, arrêté depuis début Juillet ... quel pied et mes nouveaux rapports de boite (close ratio) sont une tuerie, j'ai l’impression d'avoir 40 cv supplémentaire sous l'capot, franchement, je ne regrette pas la dépense ... bon, je doit rester cool, faut roder roulements et pignons, mais même sans taper dans les tours, 'tain, ça pousse tout le temps, plus de trous et le régime moteur descent très peu entre chaque changement de rapports, c'est vraiment TOP
Qu'est-ce que j'l'aime c'te caisse
Avant la panne
il y a qlq mois
Isolation posée, c'est pour contrer la chaleur, t'as les guibolles dans l'compartiment moteur et entre toi et l'moteur, t'as juste une feuille d'alu de 1 mm ... donc l'été, c'est comme si tu roulais avec le chauffage au maxi ... y a mieux
J'ai démonté les phares et supports pour peinture epoxy
La boite et le kit SP Components TRACSPORT, seront installé Caterham Compétition à Alès ...
Suite à la casse du capteur de PMH lors du Festival Lotus, début Juillet, j’ai donc décidé de profiter du démontage moteur/boite pour faire quelques améliorations, isolation tunnel et pédales box, changer les supports clignos (cassés), repeindre les phares en époxy et surtout ré-étager la boite
j’ai commandé mon kit pour ré-étager ma boite, chez Tracsport, qui dispose d’un kit pour moteur Sigma, contrairement à BGH, mon kit est donc « plug and play »
Rapports de démultiplications sont : première; 2.752, seconde; 1.698, troisième; 1.237, quatrième;1:1, cinquième;0.815 … équivalent au kit E7 chez BGH
... C'est fait, ma Seven est à nouveau à la maison
Parti vendredi matin sous la flotte, avec un pote, on est arrivée au garage à 11 heures, la pluie s'éloignait et le ciel commençait à bleuir entre les nuages ... le retour c'est fait sous un timide soleil d'hiver bien agréable quand on roule sans capote, route sèche, à quelques exceptions près, j'avais quand même mis mon bonnet, il faisait assez frais ...
J'ai enfin pu rouler avec ma Cat, arrêté depuis début Juillet ... quel pied et mes nouveaux rapports de boite (close ratio) sont une tuerie, j'ai l’impression d'avoir 40 cv supplémentaire sous l'capot, franchement, je ne regrette pas la dépense ... bon, je doit rester cool, faut roder roulements et pignons, mais même sans taper dans les tours, 'tain, ça pousse tout le temps, plus de trous et le régime moteur descent très peu entre chaque changement de rapports, c'est vraiment TOP
Qu'est-ce que j'l'aime c'te caisse
Dernière édition par Seven le Dim 19 Jan 2020 - 0:42, édité 1 fois
Seven
Re: Ma 7 est au stand ...
P.tain, Seven, tu déconnes là?
Light is right, light is right! Pas d'isolant sur une Lotus!
Blague à part, elle est vraiment chouette ta Caterham.
Qu'est ce qu'elle fait envie.
Ta boite est de quelle origine? Ford? avec le nouvel étagement, tu perds combien entre chaque rapport? 1000 tr/mn?
Et puis, histoire de rigoler et de comparer avec nos flats, ça vaut combien un kit de rapports réétagés, avec la MO?
Hoppla, a gruass t'hayma,
Light is right, light is right! Pas d'isolant sur une Lotus!
Blague à part, elle est vraiment chouette ta Caterham.
Qu'est ce qu'elle fait envie.
Ta boite est de quelle origine? Ford? avec le nouvel étagement, tu perds combien entre chaque rapport? 1000 tr/mn?
Et puis, histoire de rigoler et de comparer avec nos flats, ça vaut combien un kit de rapports réétagés, avec la MO?
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Ma 7 est au stand ...
ah les boites 1000 tours, mon enfance
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Ma 7 est au stand ...
Boite Ford T9 (Sierra V6), je pers à peine 1000 tr/m, 1200€ de pignons & arbres plus 500€ de montage ... mais je ne regrete pas du tout la dépense, la Cat est transfiguréeLe Gros Zimm a écrit:
Ta boite est de quelle origine? Ford? avec le nouvel étagement, tu perds combien entre chaque rapport? 1000 tr/mn?
Et puis, histoire de rigoler et de comparer avec nos flats, ça vaut combien un kit de rapports réétagés, avec la MO?
Hoppla, a gruass t'hayma,
Seven
Re: Ma 7 est au stand ...
Merci Seven.Seven a écrit:Boite Ford T9 (Sierra V6), je pers à peine 1000 tr/m, 1200€ de pignons & arbres plus 500€ de montage ... mais je ne regrete pas du tout la dépense, la Cat est transfiguréeLe Gros Zimm a écrit:
Ta boite est de quelle origine? Ford? avec le nouvel étagement, tu perds combien entre chaque rapport? 1000 tr/mn?
Et puis, histoire de rigoler et de comparer avec nos flats, ça vaut combien un kit de rapports réétagés, avec la MO?
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le prix me parait très correct, une boite d'automobile est autrement plus complexe qu'une boite de moto.
Si tu peux enquiller les vitesses rapidement et sans trop de pertes de régimes, l'investissement est effectivement raisonnable et semble surtout te procurer un immense plaisir. Veinard!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Ma 7 est au stand ...
Oui, un grand plaisir et une boite bien étagée, avec une vraie première que je peux enfin utiliser, plus de trous entre les autres vitesses, c'est vraiment très agréable à tel point que j'ai l'impression d'avoir plus de chevaux à disposition ... je ne regrette vraiment pas la dépense
Seven
Re: Ma 7 est au stand ...
J'avais pas vu le sujet!
Cool qu'elle marche mieux!
Tu as quoi comme puissance déjà?
Cool qu'elle marche mieux!
Tu as quoi comme puissance déjà?
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Ma 7 est au stand ...
breizracer a écrit:Tu as quoi comme puissance déjà?
Lui, ou la voiture...
L'arverne
Re: Ma 7 est au stand ...
Moi, aucune ... mais pas d'impuissance non plus Christelle ne serait pas contente
La voiture, moteur Ford Sigma 1600 Ti VCT, 120 cv pour 560 kg RPP sympa monté entre autre sur les Mondéo & Focus
La voiture, moteur Ford Sigma 1600 Ti VCT, 120 cv pour 560 kg RPP sympa monté entre autre sur les Mondéo & Focus
Seven
Re: Ma 7 est au stand ...
J'adore cette voiture.
Si jamais, un de ces jours, je sent que je craque, je prendrais contact avec toi pour avoir des conseils, j'y connais que dalle en seven...
Si jamais, un de ces jours, je sent que je craque, je prendrais contact avec toi pour avoir des conseils, j'y connais que dalle en seven...
flattwin66
Re: Ma 7 est au stand ...
Pas de soucis, si je peux, dans la mesure de mes connaissances, t'aider, ça sera avec grand plaisir ... c'est ce que j'ai fais pour Laurent "Breizracer" ... quand on peu aider
Seven
Re: Ma 7 est au stand ...
Je plussoie, tes conseils m'ont été précieux! Maintenant je m'éclate vraiment avec cette machine( environ 140 cv* pour 580 kg), et pour les futurs acquéreurs, ne soyez pas effrayés par la conduite à droite, c'est vraiment pas gênant et on s'y fait trèèèès rapidement!
135 cv d'origine, la mienne est équipée d'un AAC amélioré...
135 cv d'origine, la mienne est équipée d'un AAC amélioré...
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Ma 7 est au stand ...
Pour les puissances données sur les anciennes Lotus et Caterham à moteur Kent, c'est comme pour les puissances annoncées sur les motos Italiennes des années 70 ... c'était exagérées
Un Kent 225 E 1600 était donné pour 110 cv ... en réalité 100 cv, voire 98
Un Kent 225 E réalésé en 1700 était donné pour 135 ... en réalité 120/125 cv mais peut importe, le rapport poids/puissance reste très intéressant et c'est là le principale
Mon Sigma 120 serait donné pour 125 cv par nos amis Anglais ... je penche plus pour 118/120 cv mais ça me va bien, très bien, même
Et comme il est commun d'entendre, c'est pas la grosseur qui compte, mais ... le gout
Un Kent 225 E 1600 était donné pour 110 cv ... en réalité 100 cv, voire 98
Un Kent 225 E réalésé en 1700 était donné pour 135 ... en réalité 120/125 cv mais peut importe, le rapport poids/puissance reste très intéressant et c'est là le principale
Mon Sigma 120 serait donné pour 125 cv par nos amis Anglais ... je penche plus pour 118/120 cv mais ça me va bien, très bien, même
Et comme il est commun d'entendre, c'est pas la grosseur qui compte, mais ... le gout
Seven
Re: Ma 7 est au stand ...
Oui, le chiffre on s'en fout un peu, les sensations sont là, ça c'est sûr !!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Sujets similaires
» Avis à la population, stand à la Foire se Sens!
» c est noel ... !
» Stand + camion
» Stand by me en multiplex mondial
» Looping, arrêt au stand
» c est noel ... !
» Stand + camion
» Stand by me en multiplex mondial
» Looping, arrêt au stand
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum