Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Chaîne à neige...

+2
Palica Gringo
ResoMan
6 participants

Aller en bas

Chaîne à neige... Empty Chaîne à neige...

Message  ResoMan Ven 20 Fév 2009 - 22:38

J'aimerai avoir une chaîne pour mettre sur la roue arrière de mon side genre pour quand il neige ou pour des passages boueux. Où trouver une chaîne et laquelle acheter ?

ResoMan
ResoMan
ResoMan


http://www.myspace.com/resoman

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne à neige... Empty Re: Chaîne à neige...

Message  Palica Gringo Ven 20 Fév 2009 - 22:46

Je sais qu'une corde enroulee autour de la jante et du pneu quand tu as des roues a rayon, ca marche tres bien. Les tie-rap de grosse taille aussi, plus rapides a installer mais faut les couper apres donc tu les perds.

Pour une vraie chaine, attention a l'espace disponible entre ton cardan et le pneu.

Il me semble qu'un pneu trail pourrait etre plus pratique et aussi efficace... Moi je roule habituellement en 1 roue motrice dans la neige, mais il m'arrive parfois de craboter, surtout sur les petites routes non degagees ou il y a de la glace sous la neige (mais je roule un peu en crabe en 2wd).

Fred

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne à neige... Empty Re: Chaîne à neige...

Message  ResoMan Ven 20 Fév 2009 - 22:51

Je roule depuis des années sur la neige sans rien. J'ai un pneu carré à l'arrière et ça va bien. J'ai vu sur une photo un gars qui avait une sorte de filet sur son pneu et il l'utilisait sur la glace et la boue. Je cherche...

Sur les roues à bâtons on peut utliser des collier en Rilsan, cela marche très bien mais pas longtemps...

ResoMan
ResoMan
ResoMan


http://www.myspace.com/resoman

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne à neige... Empty Re: Chaîne à neige...

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 20 Fév 2009 - 23:24

Contacte paf la Bm sur le forum de boxer fever,il en connait un bout sur la conduite dans la neige. Pour les pneus auto il existe des "chaussettes" qui ont l'avantage d'être facile à mettre mais qui sont fragiles dès que tu roule sur le goudron.Pour les pneus moto le problème vient du peu de place entre le bras oscillant côté cardan et le pneu ce qui oblige à faire des bidouilles,Denis a des chaines sur sa GS,demande lui des tofs.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne à neige... Empty Re: Chaîne à neige...

Message  DENIS Sam 21 Fév 2009 - 7:44

ResoMan a écrit:J'aimerai avoir une chaîne pour mettre sur la roue arrière de mon side genre pour quand il neige ou pour des passages boueux. Où trouver une chaîne et laquelle acheter ?

ResoMan

Bonjour

Voila la dernière "trouvaille" de Paf la bm : http://www.easy-grip.eu/ D'après ses essaies c'est bien ça se vends par pair au cas ou je suis preneur de la moitié à moins de garder les deux ??

Je vais tacher d'aller de retrouver son post et je reviens ............

Ps pour la dimention il sera bien de le contacter ( j'ai son n° au cas ou) T'inquiète on vas trouver

Pour le moment j'ai installé se système, mais pas encore testé sur neige ( mon petit frère (Readymeal) la testé jusqu"a 60 km/h ça tiens bien je pense que la nouvelle chaine en composite est nettement mieux !!!

Chaîne à neige... P1010923

Chaîne à neige... P1010924

.................... J'ai trouvé Voila http://bmist.forumpro.fr/forum-generaliste-bmw-moto-f16/paf-a-trouve-une-chaine-pour-sa-moto-a-skis-t26798.htm

@+
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne à neige... Empty Re: Chaîne à neige...

Message  ResoMan Sam 21 Fév 2009 - 19:07

Je vais me renseigner sur ce type de chaîne. Donnes-moi ta taille de pneu comme ça je vais voir pour en trouver un modèle à partager avec moi.

ResoMan
ResoMan
ResoMan


http://www.myspace.com/resoman

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne à neige... Empty Re: Chaîne à neige...

Message  DENIS Sam 21 Fév 2009 - 21:02

ResoMan a écrit:Je vais me renseigner sur ce type de chaîne. Donnes-moi ta taille de pneu comme ça je vais voir pour en trouver un modèle à partager avec moi.

ResoMan
Bonsoir

Si je me trompe pas c'est du 130 55 17 je crois du coup j'ai un doute et j'ai pas la mob sous la main ni la doc !!

Si quelqu'un a l'info le pneu ar sur la 100 gs c'est du combien ??

Merci

Sinon demain j'vais voir ça

@+
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne à neige... Empty Re: Chaîne à neige...

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 22 Fév 2009 - 1:02

'tain Denis,çà te va 'achement bien,t'es chiant de mettre des liens vers BM'istes,tu sais bien que j'y ai pas droit. : jem'tais: :855560.gif:
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne à neige... Empty Re: Chaîne à neige...

Message  Lou2 Dim 22 Fév 2009 - 6:52

paf la bm a écrit:Y'a plus qu'a essayé dans la neige.
Les 2 sont beaucoup plus légère qu'ne seule chaine.
Pour 80€ j'en ai 2 et je peux les emmener
Si un maillons casse il ne détruira pas la moto.
D'aprés un motard en 12GS qui utilise ce truc ça tiens longtemps.
Le montage réchauffe les doigts car il faut quand même tirer dessus.

Par contre je ne suis pas sûr de la monter plus rapidement que la chaine
Je pense qu'il va falloir mettre la moto sur la centrale comme la chaine et donc démontage d'une partie du système de skis.
Reste à voir l'efficacité dans un radillon en se retrouvant à l'arrêt comme ce fut le cas aux Marmottes 2009. Avec la chaine la traction était nickel, à tels point que la chaine a bouger sur le penu.


A priori ça peut se monter sur n'importe quel BM car ça ne prend pas de place autour de la roue.
Chaîne à neige... Chaine10............ http://www.easy-grip.eu/


................Pour la taille que j'ai acheté, c'est une B1 correspondant à plusieurs taille de pneus dont 165/70/14 175/65/14 185/60/14 195/50/15 175/70/13 et mon pneu est un KAROO T en 150/70/17.
Ca coute 80€............
...............
( Là , Denis demande si ça peut le faire avec son pneu en 130 et s'il y a un réglage à faire ) :Il faut essayer, j'ai eu la chance de croiser un GSiste qui en avait une et qui m'a donner la dimension.
Va voir chez feu vert, il semble qu'ils en ont.

Tu parle de réglage, il n'y a aucun réglage, c'est l'élastique qui fait tout..........
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne à neige... Empty Re: Chaîne à neige...

Message  DENIS Dim 22 Fév 2009 - 7:50

Richard de l'Aulagnier a écrit:'tain Denis,çà te va 'achement bien,t'es chiant de mettre des liens vers BM'istes,tu sais bien que j'y ai pas droit. : jem'tais: :855560.gif:

Bonjour

Excuse j'avais oublié Mister R le PUNI de forum !!! Bon c'est Lou qui a réparé je l'aurais fait sinon

On dit quoi??? Merci Lou !!

@+
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne à neige... Empty Re: Chaîne à neige...

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 22 Fév 2009 - 12:15

Bon,apparemment çà n'existe pas en 110/18,yapluka s'en tricoter soi-même.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne à neige... Empty Re: Chaîne à neige...

Message  DENIS Dim 22 Fév 2009 - 12:34

Richard de l'Aulagnier a écrit:Bon,apparemment çà n'existe pas en 110/18,yapluka s'en tricoter soi-même.

Non Paf a expliqué que comme c'est extensible donc il faut se rapprocher le plus de sa dimension et ça devrait le faire !!

@+
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne à neige... Empty Re: Chaîne à neige...

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 22 Fév 2009 - 12:39

A 80€ le bout,j'ai pas envie de me gourer,la plus petite taille semble encore grande.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne à neige... Empty Re: Chaîne à neige...

Message  DENIS Dim 22 Fév 2009 - 13:11

Richard de l'Aulagnier a écrit:A 80€ le bout,j'ai pas envie de me gourer,la plus petite taille semble encore grande.

Donne moi tes dimensions de pneu je vais demander à coté ... à Paf il vas bien me dire se qu'il faut !!

Ha merde j'ai pas fait gaffe plus haut heu c'est 110 18 ??

Bin pis de toute façon faut etre en monobras sinon tu fait comme mon système mon p'tit frère c'est "mes" chaines qu'il à monter sur son side !!!

@+
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne à neige... Empty Re: Chaîne à neige...

Message  robbydubugue Sam 23 Nov 2019 - 19:57

Bonsoir, j'ai toujours l'idée de me prendre des easy grip pour les Millevaches mais qui pourrait me dire la taille que je dois prendre pour mon R100GS avec les roues d'origine, 17 et 21 ? Merci !

robbydubugue


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne à neige... Empty Re: Chaîne à neige...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum