Ca y est c'est la quille
+16
NONO84
piegux
Dom
GeorgeS 69
Richard de l'Aulagnier
breizracer
Flatman
fanfan26
Francesco
Royal Enfileur
Lou2
oggy
Fuwalda
jmarc06
ROLAND
Henri
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ca y est c'est la quille
Avé ,
Ca fait tout drôle, mais aujourd'hui j'ai fait ma dernière journée de boulot .
Elle a été consacrée uniquement à un giga pot d'adieu à tous mes potes de la Solex (les carburateurs, mais le frottement du galet sur le caoutchouc n'était pas bien loin ).
Des vieux Y'en a plus beaucoup et puis le rachat par Magneti Marelli et surtout la vente de la marque à laisser sévaporer un joli morceau de l'histoire .
Après 40 ans en région parisienne je vais me retirer dans mon Hérault natal et, c'est promis le retour se fera par la route: il y aura un premier trajet avec la R60/5 à peine rodée de 1971 juste pour reconnaitre la route puis la descente historique avec ma vieille 500 FN de 1931 (je prévois trois jours et beaucoup plus de courbatures )
(ne le dites pas mais il y aura aussi un camion de déménagement ).
Au fait, pourquoi je vous dis ça? ......juste pour parler.
Henri.
Ca fait tout drôle, mais aujourd'hui j'ai fait ma dernière journée de boulot .
Elle a été consacrée uniquement à un giga pot d'adieu à tous mes potes de la Solex (les carburateurs, mais le frottement du galet sur le caoutchouc n'était pas bien loin ).
Des vieux Y'en a plus beaucoup et puis le rachat par Magneti Marelli et surtout la vente de la marque à laisser sévaporer un joli morceau de l'histoire .
Après 40 ans en région parisienne je vais me retirer dans mon Hérault natal et, c'est promis le retour se fera par la route: il y aura un premier trajet avec la R60/5 à peine rodée de 1971 juste pour reconnaitre la route puis la descente historique avec ma vieille 500 FN de 1931 (je prévois trois jours et beaucoup plus de courbatures )
(ne le dites pas mais il y aura aussi un camion de déménagement ).
Au fait, pourquoi je vous dis ça? ......juste pour parler.
Henri.
Re: Ca y est c'est la quille
Salut Henri .
Je pense que ça doit faire tout drôle, le dernier jour de boulot !
En tout cas , HEUREUSE ET LONGUE RETRAITE , et que tu puisses encore rouler longtemps mais lonnnnnnnngtemps en moto !
Je pense que ça doit faire tout drôle, le dernier jour de boulot !
En tout cas , HEUREUSE ET LONGUE RETRAITE , et que tu puisses encore rouler longtemps mais lonnnnnnnngtemps en moto !
ROLAND
Tous mes voeux pour ta nouvelle vie. Ahhh, rouler quand on en a envie, sans contrainte de temps, le pied !
jmarc06
Pour la descente avec la FN je te souhaite de prendre un pied phénoménal..
Bonnes et très longues vacances à toi Monsieur le centième membre
--> http://www.flat-twin-bmw.com/c-est-ici-que-ca-discute-ferme-f1/fetons-henri-comme-il-se-doit-t483.htm#5431
Et pour ceux qui n'ont pas vu ta merveille
Bonnes et très longues vacances à toi Monsieur le centième membre
--> http://www.flat-twin-bmw.com/c-est-ici-que-ca-discute-ferme-f1/fetons-henri-comme-il-se-doit-t483.htm#5431
Et pour ceux qui n'ont pas vu ta merveille
Magnifique !
Heureux homme. Moi, la retraite, si on me la donne demain, je prend.
Ça me fait toujours marrer quand des gens déclarent que s'ils gagnaient le gros lot au Loto ils continueraient à aller bosser comme d'hab.
Quand t'arrête de bosser c'est la vraie vie qui commence. Le boulot, même intéressant est une malédiction (dès qu'il devient obligé) c'est dans la Bible, c'est parce qu'Adam à fait le con avec la pomme.
Alors profite bien de tes bécanes, surtout la FN qui te permet de bien profiter du paysage.
Je suppose que tu a vu le blog de ce gars qui traverse la France en Terrot ?
Heureux homme. Moi, la retraite, si on me la donne demain, je prend.
Ça me fait toujours marrer quand des gens déclarent que s'ils gagnaient le gros lot au Loto ils continueraient à aller bosser comme d'hab.
Quand t'arrête de bosser c'est la vraie vie qui commence. Le boulot, même intéressant est une malédiction (dès qu'il devient obligé) c'est dans la Bible, c'est parce qu'Adam à fait le con avec la pomme.
Alors profite bien de tes bécanes, surtout la FN qui te permet de bien profiter du paysage.
Je suppose que tu a vu le blog de ce gars qui traverse la France en Terrot ?
Royal Enfileur
Ah la retraite......perso je ne suis pas pressé....Mais bon, aller couler des jours heureux dans l'Hérault, il y a pire comme punition !
(En plus dans le coin il y a beaucoup de vieilles bécanes et des clubs sympas, comme les "Pétarelles Cévenoles" de St- Beauzille-de-Putois....Rien que le nom c'est un poême !!! )
Bonne descente dans le sud !
(En plus dans le coin il y a beaucoup de vieilles bécanes et des clubs sympas, comme les "Pétarelles Cévenoles" de St- Beauzille-de-Putois....Rien que le nom c'est un poême !!! )
Francesco
Oui le club de Patrick DOL très sympa,pis à ST BEAUZILLE il y a des gîtes communaux très sympa.
La retraite ? Je sais plus pour quand,avec les rallonges qu'ils nous font tous les 6 mois va falloir prévoir des cadeaux de départ genre déambulateur
Bonne route à toi,Henri le chanceux
La retraite ? Je sais plus pour quand,avec les rallonges qu'ils nous font tous les 6 mois va falloir prévoir des cadeaux de départ genre déambulateur
Bonne route à toi,Henri le chanceux
fanfan26
Tous mes vœux de belle vie, Henri!
La retraite, je suis pas pressé d'y être, je ne suis pas sûr d'y arriver en bon état, alors Carpe Diem...
Et bonne route avec la FN, ça va être génial de l'emmener loin!
Fiston va bien?
La retraite, je suis pas pressé d'y être, je ne suis pas sûr d'y arriver en bon état, alors Carpe Diem...
Et bonne route avec la FN, ça va être génial de l'emmener loin!
Fiston va bien?
Bonne route,mec,the road 's short but's wide,comme on dit en Auvergne.
Richard de l'Aulagnier
Bonne et heureuse retraite au soleil, Henri. Très bonne idée que de redescendre avec la FN : une belle aventure en perspective(prends les "bonnes routes"...et une bonne ceinture lombaire) et comme je le dis toujours : les motos c'est d'abord fait pour rouler.
GeorgeS 69
Francesco a écrit:Ah la retraite......perso je ne suis pas pressé....Mais bon, aller couler des jours heureux dans l'Hérault, il y a pire comme punition !
En fait si je me retire à Montpelier, mon patelin c'est Ganges, (d'où est natif l'ingénieur Benoit de la mobylette) c'est à 6 Km de St Beauzile mais le club des pétarelles a émigré à Graissessac dans les hauts cantons non loin du patelin où je passe mes vacances dans le sud Aveyron.
Ca va rouler!
De Ganges tu "remontes" vite sur le Vigan, l'Esperou, l'Aigoual... VEINARD :clin d\'oeil:
GeorgeS 69
Henri a écrit:
En fait si je me retire à Montpelier, mon patelin c'est Ganges, (d'où est natif l'ingénieur Benoit de la mobylette) c'est à 6 Km de St Beauzile mais le club des pétarelles a émigré à Graissessac dans les hauts cantons non loin du patelin où je passe mes vacances dans le sud Aveyron.
Ca va rouler!
Ah , Ganges !
Pour le club, je ne savais pas qu'ils avaient émigré plus loin que le Salagou,vers les monts de l'Orb....Mais faut dire que je ne lis plus LVM alors j'ai moins de nouvelles....
Francesco
Francesco a écrit:
Ah , Ganges !ce célèbre fleuvecette petite cité est au coeur d'une région fabuleuse, entre les Cévennes, la vallée de la Buèges (que j'adore), de l'Hérault.......
Pour le club, je ne savais pas qu'ils avaient émigré plus loin que le Salagou,vers les monts de l'Orb....Mais faut dire que je ne lis plus LVM alors j'ai moins de nouvelles....
Ganges où est né l'ingénieur Benoit
c'est marrant, c'est un truc que je me dis souvent au boulot ... quel effet ca fait de faire sa der de der journée de travail, en sachant qu'après c'est la retraite, pas le chomdu ? pour ma part, je suis psychologiquement prêt !!! j'attends patiemment ....
NONO84
Pareil, ça fait bien trente ans que je suis prêt..ARNAUD13 a écrit: pour ma part, je suis psychologiquement prêt .
avec intérêt!
Page 1 sur 2 • 1, 2