Benjamin Griveaux et les motos
+14
jbt
Seven
jpd
flatmanu
Chris
NONO84
Alatriste
srv
gunthar
Richard de l'Aulagnier
Francesco
BernardP
R27
zouaverifle
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Benjamin Griveaux et les motos
Entendu ce matin sur BFM...si il est maire les engins 2 roues électriques auront le droit de se garer gratuitement mais pas les 2 roues thermiques
Bonne chance les Parigots ! Vais rester dans ma brousse moi
ZR
Bonne chance les Parigots ! Vais rester dans ma brousse moi
ZR
zouaverifle
Re: Benjamin Griveaux et les motos
A-t-il parlé du renouvellement de l'autorisation de circuler pour les véhicules de collection, qui se termine en janvier prochain ?
R27
Re: Benjamin Griveaux et les motos
Non. Mais en période électorale une promesse est faite pour contenter le maximum. Si les collectionneurs se font oublier et ne réveillent pas l'ire des écolos ça passera.
En ce moment le dilemme des candidats dans les grandes villes est de savoir si les ZFE doivent être un argument de campagne ou pas.
En ce moment le dilemme des candidats dans les grandes villes est de savoir si les ZFE doivent être un argument de campagne ou pas.
BernardP
Re: Benjamin Griveaux et les motos
Ce matin Griveaux a parlé des 2 roues qui polluent 11 fois plus que les autos sans tenir compte des temps de trajets.
BernardP
Re: Benjamin Griveaux et les motos
C'est marrant comme dans mon bled, je me sens trèèèèèèèèès loin de tout ça.
Le jour où un édile (pas Mitchell, lui il n'est pas si con), commencera à poser des interdits par ici, je ferai comme avant. C'est à dire mettre 20 mns pour aller bosser en deux roues, quand ça varie entre 20 et 60 mns en bagnole.
Ah merde, j'aurai pris ma retraite avant !!!!
Le jour où un édile (pas Mitchell, lui il n'est pas si con), commencera à poser des interdits par ici, je ferai comme avant. C'est à dire mettre 20 mns pour aller bosser en deux roues, quand ça varie entre 20 et 60 mns en bagnole.
Ah merde, j'aurai pris ma retraite avant !!!!
Francesco
Re: Benjamin Griveaux et les motos
Francesco a écrit:C'est marrant comme dans mon bled, je me sens trèèèèèèèèès loin de tout ça.
Moi aussi, coincé entre le Causse Noir et celui du Larzac, mais je plains beaucoup ceux qui sont obligés de subir çà ...
BernardP
Re: Benjamin Griveaux et les motos
Bon, le jour où ma R27 sera remontée, ça m'embêtera une fois par mois, le jour où je descends à la capitale pour un restaurant mensuel.
Et encore, seulement à l'aller. Au retour, après 20h, j'ai le droit de rouler chez l'écolo Hidalgo.
Et encore, seulement à l'aller. Au retour, après 20h, j'ai le droit de rouler chez l'écolo Hidalgo.
R27
Re: Benjamin Griveaux et les motos
Dans l"absolu, lutter contre la pollution urbaine n'est pas une mauvaise chose, ce n'est pas parce qu'il y a d'autre choses à faire qu'il ne faut rien faire.
Quand on habite Paris et qu'on n'est pas très riche, la plupart du temps on n'a pas de voiture, alors les mesures qui limitent leur accès au centre sont plutôt bien acceptées.
Quand on habite Paris et qu'on n'est pas très riche, la plupart du temps on n'a pas de voiture, alors les mesures qui limitent leur accès au centre sont plutôt bien acceptées.
Richard de l'Aulagnier
Re: Benjamin Griveaux et les motos
La politique parisienne convient bien aux parisiens.
Malheureusement pour les autres, ils doivent plus ou moins souvent aller à paris. C'est là que le bât blesse : les parisiens se moquent comme de l'an 40 des estrangers, et ne veulent absolument pas faire de concession à leur parisianisme.
Malheureusement pour les autres, ils doivent plus ou moins souvent aller à paris. C'est là que le bât blesse : les parisiens se moquent comme de l'an 40 des estrangers, et ne veulent absolument pas faire de concession à leur parisianisme.
R27
Re: Benjamin Griveaux et les motos
Les possesseurs de véhicules anciens, polluants, acceptent ils de faire des concessions pour que les autres respirent mieux?
J'ai horreur de grandes villes, mais j'ai toujours été plutôt bien accueilli à Paris quand j'y allais pour le boulot et je crois que beaucoup de provinciaux deviendraient vite désagréables si on leur faisait mener la vie d'un parisien.
J'ai horreur de grandes villes, mais j'ai toujours été plutôt bien accueilli à Paris quand j'y allais pour le boulot et je crois que beaucoup de provinciaux deviendraient vite désagréables si on leur faisait mener la vie d'un parisien.
Richard de l'Aulagnier
Re: Benjamin Griveaux et les motos
Je confirme qu'à moto, ça devient l'horreur.
D'abord, on commence par tourner pour se garer, alors qu'avant, on se posait à 10 m de sa destination.
Déjà, plus de place dans les emplacements bourrés de scooters (des haies de 150 m dans certaines rues) et s'il y a une place, ne pas s'y garer sous peine d'avoir la moto beugnée : le scooteriste n'est pas délicat.
Donc, chercher un bout de trottoir (ou un Zébra entre deux potelets anti-stationnement) où, même avec beaucoup d'imagination, la moto ne gênera pas l'aveugle, la poussette double ou l'accès pompier.
Jamais le long d'un mur : les aveugles les suivent avec leur canne. Donc, dans le prolongement d'une poubelle, d'un arbre, d'un abribus, d'un parcmètre, c'est apparemment OK, sauf qu'on peut s'y faire pruner.
Mais le pire, c'est que toute la voirie parisienne est reformatée, rétrécie en fait, pour que deux voitures puissent y circuler, de front, et deux grosses camionnettes de livraison, en frottant leurs rétros.
Du coup, même à vélo, on ne remonte plus les files. Je ne parle pas des rétrécissements pour travaux, dont certains où il ne se passe strictement rien derrière les palissades.
Résultat, on préfère souvent faire 10 km via le périphérique (7 de périf, 3 dans Paris) plutôt que 6 km en ligne droite dans Paris.
Et comme le périphérique va lui aussi être rétréci à deux voies + une réservée aux électriques et bus, et le tout limité à 50 km/h, il va falloir être zen.
D'abord, on commence par tourner pour se garer, alors qu'avant, on se posait à 10 m de sa destination.
Déjà, plus de place dans les emplacements bourrés de scooters (des haies de 150 m dans certaines rues) et s'il y a une place, ne pas s'y garer sous peine d'avoir la moto beugnée : le scooteriste n'est pas délicat.
Donc, chercher un bout de trottoir (ou un Zébra entre deux potelets anti-stationnement) où, même avec beaucoup d'imagination, la moto ne gênera pas l'aveugle, la poussette double ou l'accès pompier.
Jamais le long d'un mur : les aveugles les suivent avec leur canne. Donc, dans le prolongement d'une poubelle, d'un arbre, d'un abribus, d'un parcmètre, c'est apparemment OK, sauf qu'on peut s'y faire pruner.
Mais le pire, c'est que toute la voirie parisienne est reformatée, rétrécie en fait, pour que deux voitures puissent y circuler, de front, et deux grosses camionnettes de livraison, en frottant leurs rétros.
Du coup, même à vélo, on ne remonte plus les files. Je ne parle pas des rétrécissements pour travaux, dont certains où il ne se passe strictement rien derrière les palissades.
Résultat, on préfère souvent faire 10 km via le périphérique (7 de périf, 3 dans Paris) plutôt que 6 km en ligne droite dans Paris.
Et comme le périphérique va lui aussi être rétréci à deux voies + une réservée aux électriques et bus, et le tout limité à 50 km/h, il va falloir être zen.
gunthar
Re: Benjamin Griveaux et les motos
Ca fait enviegunthar a écrit:Je confirme qu'à moto, ça devient l'horreur.
D'abord, on commence par tourner pour se garer, alors qu'avant, on se posait à 10 m de sa destination.
Déjà, plus de place dans les emplacements bourrés de scooters (des haies de 150 m dans certaines rues) et s'il y a une place, ne pas s'y garer sous peine d'avoir la moto beugnée : le scooteriste n'est pas délicat.
Donc, chercher un bout de trottoir (ou un Zébra entre deux potelets anti-stationnement) où, même avec beaucoup d'imagination, la moto ne gênera pas l'aveugle, la poussette double ou l'accès pompier.
Jamais le long d'un mur : les aveugles les suivent avec leur canne. Donc, dans le prolongement d'une poubelle, d'un arbre, d'un abribus, d'un parcmètre, c'est apparemment OK, sauf qu'on peut s'y faire pruner.
Mais le pire, c'est que toute la voirie parisienne est reformatée, rétrécie en fait, pour que deux voitures puissent y circuler, de front, et deux grosses camionnettes de livraison, en frottant leurs rétros.
Du coup, même à vélo, on ne remonte plus les files. Je ne parle pas des rétrécissements pour travaux, dont certains où il ne se passe strictement rien derrière les palissades.
Résultat, on préfère souvent faire 10 km via le périphérique (7 de périf, 3 dans Paris) plutôt que 6 km en ligne droite dans Paris.
Et comme le périphérique va lui aussi être rétréci à deux voies + une réservée aux électriques et bus, et le tout limité à 50 km/h, il va falloir être zen.
srv
Re: Benjamin Griveaux et les motos
Ach ! Groß PARIS (Ouais ! Parce que "Le Grand PARIS"...) sera toujours Goß PARIS...
Un gars a eu l'opportunité de solutionner le problème du stationnement à PARIS, mais ses opposants se sont empressé de lui confisquer ses allumettes.
Sûrement que ses antagonistes voyaient d'un mauvais le fait que PARIS brûle en terme de pollution...
Apparemment des pistes nouvelles sont envisagées.
Une expérimentation serait en cours depuis un afin d'obtenir plus de lieux de stationnement libres dans la ville par démantellement d'édifices encombrants (Arc de TRIUMPH ), suppression des statues et stèles (fin des travaux en JUIN 2020 ) et mises en place d'une piste de dirt track (en plein CHAMPS...).
Mais on le sait bien, le parisien est geignard et retord, il est, de plus, complètement obtu et n'a, à sa décharge, pas accès aux moyens de communication mis en place et développés depuis plus d'un siècle :
I est de notoriété que tout n'est qu'amélioration, progrés et facilité de vie dans ce que " LE MONDE ENTIER NOUS ENVIE ( ) : "LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE ! " ( ).
En revanche, force est de constater que des efforts en matière de stationnement sont avérés pour ce qui concerne les transports en commun. Jamais les RER, métros et autres TGV n'ont été aussi statiques.
J'arrête là et fonce prendre une douche. La seule évocation de PARIS ( " île de FRANCE " pour ceux qui la vendent, région parisienne pour les humains ) me fait me sentir souillé. , (j'ai même des relents olfactifs mémoriels du métro !!!) pourvu que je parvienne à contrôler mes spasmes nauséeux.
Un gars a eu l'opportunité de solutionner le problème du stationnement à PARIS, mais ses opposants se sont empressé de lui confisquer ses allumettes.
Sûrement que ses antagonistes voyaient d'un mauvais le fait que PARIS brûle en terme de pollution...
Apparemment des pistes nouvelles sont envisagées.
Une expérimentation serait en cours depuis un afin d'obtenir plus de lieux de stationnement libres dans la ville par démantellement d'édifices encombrants (Arc de TRIUMPH ), suppression des statues et stèles (fin des travaux en JUIN 2020 ) et mises en place d'une piste de dirt track (en plein CHAMPS...).
Mais on le sait bien, le parisien est geignard et retord, il est, de plus, complètement obtu et n'a, à sa décharge, pas accès aux moyens de communication mis en place et développés depuis plus d'un siècle :
I est de notoriété que tout n'est qu'amélioration, progrés et facilité de vie dans ce que " LE MONDE ENTIER NOUS ENVIE ( ) : "LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE ! " ( ).
En revanche, force est de constater que des efforts en matière de stationnement sont avérés pour ce qui concerne les transports en commun. Jamais les RER, métros et autres TGV n'ont été aussi statiques.
J'arrête là et fonce prendre une douche. La seule évocation de PARIS ( " île de FRANCE " pour ceux qui la vendent, région parisienne pour les humains ) me fait me sentir souillé. , (j'ai même des relents olfactifs mémoriels du métro !!!) pourvu que je parvienne à contrôler mes spasmes nauséeux.
Alatriste
Re: Benjamin Griveaux et les motos
Il y a au moins deux différences entre «Ile de France» et «région parisienne» :
L'Ile de France est composée à 70 ou 80% de sa surface de territoires ruraux ;
Dans «région parisienne», il y a le mot paris. Mais l'Ile de France, c'est bien autre chose : la Beauce, la Brie, le Hurepoix, la vallée de Chevreuse, le pays de France, etc.
Donc SVP, j'habite en Ile de France, pas en région parisienne, par respect de nos territoires ruraux.
L'Ile de France est composée à 70 ou 80% de sa surface de territoires ruraux ;
Dans «région parisienne», il y a le mot paris. Mais l'Ile de France, c'est bien autre chose : la Beauce, la Brie, le Hurepoix, la vallée de Chevreuse, le pays de France, etc.
Donc SVP, j'habite en Ile de France, pas en région parisienne, par respect de nos territoires ruraux.
R27
Re: Benjamin Griveaux et les motos
Paris est une exception à plusieurs titres. Principalement par sa taille, et par le fait que, si on le souhaite, dans la majeure partie du temps, les transports en commun sont super bien organisés, permettant de se passer de véhicule, sauf cas particuliers.
Ça devient plus complexe dans des grandes villes où rien n'est vraiment organisé, style Marseille, mais on est dans le Sud et c'est le bordel organisé.
La solution de sa barrer dans la brousse, ce que j'ai fait depuis pas mal de temps, a un coût. On ne peut rien faire sans véhicule et le moindre truc demande de le prendre, ne serait-ce que pour aller au village voisin. Pas question de s'en passer. Si on "choisit" (quand ça relève d'un choix, ce qui n'est pas toujours le cas) de vivre dans une grande ville, il faut intégrer ce problème et s'adapter par tous les moyens possibles.
Mais il n'y a pas de solutions idéales. Nous zautres, dans la cambrousse, on aimerait parfois avoir un bus devant notre porte. Chez moi, j'ai un bus le matin et un le soir. Entre les deux, quelques corbeaux qui passent sur le dos. Mais j'aime trop ce silence et cette tranquillité.
Ça devient plus complexe dans des grandes villes où rien n'est vraiment organisé, style Marseille, mais on est dans le Sud et c'est le bordel organisé.
La solution de sa barrer dans la brousse, ce que j'ai fait depuis pas mal de temps, a un coût. On ne peut rien faire sans véhicule et le moindre truc demande de le prendre, ne serait-ce que pour aller au village voisin. Pas question de s'en passer. Si on "choisit" (quand ça relève d'un choix, ce qui n'est pas toujours le cas) de vivre dans une grande ville, il faut intégrer ce problème et s'adapter par tous les moyens possibles.
Mais il n'y a pas de solutions idéales. Nous zautres, dans la cambrousse, on aimerait parfois avoir un bus devant notre porte. Chez moi, j'ai un bus le matin et un le soir. Entre les deux, quelques corbeaux qui passent sur le dos. Mais j'aime trop ce silence et cette tranquillité.
NONO84
Re: Benjamin Griveaux et les motos
Pour situer mon intervention il faut savoir que ça fait bien 10 ans que je n'ai pas mis les pieds à Paris et que mon statut de paysan aveyronnais me convient parfaitement mais .... vu d'en haut, le problème de Paris, c'est la circulation ou la concentration ?
N'y aurait-il pas un certain "parisianisme" justement à "vouloir en être" ? La déconcentration est impossible ? A l'heure du transport facile, du numérique, on ne pourrait pas déplacer quelques administrations, grandes banques et autres ? Il me semble que certaines mutuelles (MACIF, MAIF, MAAF ...) sont installées à Niort sans être en faillite pour autant.
Dans ma cambrousse on vante l'hôpital partagé, c'est à dire situé à mi-chemin entre deux villes avec 40 bornes à faire (sans transport en commun) pour aller voir un patient. Ca le ferait pas, là-haut, d'en construire un à Marolles en Hurepoix ?
N'y aurait-il pas un certain "parisianisme" justement à "vouloir en être" ? La déconcentration est impossible ? A l'heure du transport facile, du numérique, on ne pourrait pas déplacer quelques administrations, grandes banques et autres ? Il me semble que certaines mutuelles (MACIF, MAIF, MAAF ...) sont installées à Niort sans être en faillite pour autant.
Dans ma cambrousse on vante l'hôpital partagé, c'est à dire situé à mi-chemin entre deux villes avec 40 bornes à faire (sans transport en commun) pour aller voir un patient. Ca le ferait pas, là-haut, d'en construire un à Marolles en Hurepoix ?
BernardP
Re: Benjamin Griveaux et les motos
Oui Paris, Paris, mais ça n'est jamais qu'une petite ville de 3 millions d'habitants, une toute petite capitale aujourd'hui.
Pour y avoir vécu 25 ans (obligé pour mon job) et y retournant de temps à autre je peux dire que la circulation en bécane est encore facile MAIS le stationnement, comme dit plus haut, est un enfer. Point de salut en dehors des places dédiées saturées de scooters, vélos et trottinettes, sinon "prunes".
Effectivement, jeune c'est une vie supportable et qui peut même être agréable mais en vieillissant ça devient dur. Malheureusement c'est pas à Péterouchnoc (!) qu'on trouve toujours un boulot.
Bon maintenant si c'est abordable, une moto électrique en ville pourquoi pas, mais en ville.
Pour y avoir vécu 25 ans (obligé pour mon job) et y retournant de temps à autre je peux dire que la circulation en bécane est encore facile MAIS le stationnement, comme dit plus haut, est un enfer. Point de salut en dehors des places dédiées saturées de scooters, vélos et trottinettes, sinon "prunes".
Effectivement, jeune c'est une vie supportable et qui peut même être agréable mais en vieillissant ça devient dur. Malheureusement c'est pas à Péterouchnoc (!) qu'on trouve toujours un boulot.
Bon maintenant si c'est abordable, une moto électrique en ville pourquoi pas, mais en ville.
Chris
Re: Benjamin Griveaux et les motos
Paris c'est l'enfer ..........De chez moi aux Champs Elysées le dimanche, en partant à 10 heures j'arrive à 11 heures . En semaine tu pars à 07 heures t'arrives à 10 heures si tout va bien. Nonobstant il arrive que parfois on doive monter à la capitale. Mon épouse a eu un problème de santé . Mon ostéopathe nous a conseillé un spécialiste sur Paris. Pour info ça fait 10 ans qu'elle s'est faite opérée et les médecins locaux ne connaissent toujours pas la technique , qui appliquent encore des méthodes vieilles de plus de 20 ans qui sont handicapantes à l'issue. Donc pour en revenir au sujet l'avenir est morose , pas le droit de stationner, pas le droit de circuler sauf en vl électrique ou critair 1 ......... bref c'est beau de vivre à la campagne avec nos engins réparables à pas cher (je suis pour) mais le jour ou y'a une merde , ben on regrette de ne pas avoir le moyen de locomotion adéquat ou alors y'a le train mais là c'est un autre sujet
flatmanu
Re: Benjamin Griveaux et les motos
Il suffit de virer les écolos bobo et ça ira mieux à Paris.
Le bulletin de vote, c'est ça la démocratie !
Le bulletin de vote, c'est ça la démocratie !
Re: Benjamin Griveaux et les motos
Ce sont eux les électeurs, ils s'élisent entre eux.
Quand je dois descendre à paris (hôpital Saint-Louis), je prends habituellement ma Prius, critair 1.
Mais j'aimerais bien me rendre à un rendez-vous de bmistes une fois par mois avec ma R27, lorsqu'elle sera remontée.
Quand je dois descendre à paris (hôpital Saint-Louis), je prends habituellement ma Prius, critair 1.
Mais j'aimerais bien me rendre à un rendez-vous de bmistes une fois par mois avec ma R27, lorsqu'elle sera remontée.
R27
Re: Benjamin Griveaux et les motos
R27 a écrit:Il y a au moins deux différences entre «Ile de France» et «région parisienne» :
L'Ile de France est composée à 70 ou 80% de sa surface de territoires ruraux ;
Dans «région parisienne», il y a le mot paris. Mais l'Ile de France, c'est bien autre chose : la Beauce, la Brie, le Hurepoix, la vallée de Chevreuse, le pays de France, etc.
Donc SVP, j'habite en Ile de France, pas en région parisienne, par respect de nos territoires ruraux.
ou " comment focaliser sur les très beaux yeux d' un laideron... ".
Alatriste
Re: Benjamin Griveaux et les motos
R27 a écrit:En l'occurence plutôt les yeux globuleux d'une belle !
Je l'ai moi-même orthographié comme ça pendant trente ans. Aucun enseignant n' a jamais signalé mon erreur (y compris dans une université et un Instititut d'Etudes Politiques !!!! ).
Et un beau jour, mon monde s'est effondré :
oCCuRRence.
Je compatis R27, je sais trop bien ce que tu peux ressentir en cet instant.
Bienvenue à toi.
Alatriste
Re: Benjamin Griveaux et les motos
Mon Sportster 2015 polluerait 11 fois plus qu'une Range Rover Evoque ou qu'une Porsche Cayenne ... j'suis septique sur ce coup làBernardP a écrit:Ce matin Griveaux a parlé des 2 roues qui polluent 11 fois plus que les autos sans tenir compte des temps de trajets.
Comme ZR, je vais bientôt rester définitivement dans ma cambrousse, c'est plus agréable
Seven
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Benjamin Clementine
» La France à motos anciennes 2021 4500km..50 motos avant année 50
» Vintage Revival
» Les motos du TT
» Motos à 48 CV .......?
» La France à motos anciennes 2021 4500km..50 motos avant année 50
» Vintage Revival
» Les motos du TT
» Motos à 48 CV .......?
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum