Position des boisseaux
+2
Richard de l'Aulagnier
feotee
6 participants
Page 1 sur 1
Position des boisseaux
Salut à tous. Suite à petite révision de printemps de mon 100RT je ne sais plus dans quel sens remettre les boisseaux. Les 2 trous qui se trouvent en dessous à côté de l'aiguille doivent-ils être orientés vers l'arrière (filtre à air) ou vers l'avant (côté culasse) ?
Merci pour vos lumières
Merci pour vos lumières
feotee
Re: Position des boisseaux
Tu as un petit renflement sur la membrane qui va dans une encoche qui est sur le carbu,elle doit te permettre de remonter ton boisseau dans le bon sens.
Richard de l'Aulagnier
Tu peux pas te planter si tu observes la membrane. Il y a un petit surplus de caoutchouc qui va dans une encoche sur le carbu....
Si tu regardes bien, tes boisseaux se positionnent en fonction des membranes qui elles-même possèdent une encoche qui se positionne dans le corps du carbu. Je n'ai pas de carbu devant moi pour vérifier mais je crois qu'il n'y a pas d'erreur possible... Chui grillé
Dernière édition par GeorgeS 69 le Ven 9 Avr 2010 - 13:34, édité 1 fois
GeorgeS 69
Je me rappelle jamais où vont ces bon dieu de trous...
Richard de l'Aulagnier
OK pour la membrane, effectivement elle a un surplus de matière qui permet de bien la positionner sur le bord du carbu qui a un espace prévu à cet effet je suis d'accord. En revanche même si on respecte bien son pion de positionnement sur le bord du carbu les trous du boisseau peuvent être orientés soit vers l'avant, soit vers l'arrière, d'où ma question.
feotee
Impossible de se planter car non seulement il y a ce repère dont on a parlé au dessus ( membrane/carbu), mais il y en a aussi un second membrane/ boisseau..
As tu changé tes membranes ?
As tu changé tes membranes ?
Les trous vont côté culasse, c'est par là que passe la pression/dépression pour activer les membranes.
B-Maniak
Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu as un petit renflement sur la membrane qui va dans une encoche qui est sur le carbu,elle doit te permettre de remonter ton boisseau dans le bon sens.
Il serait pas ici le petit renflement de la mebrane par hasard ?
Appelez moi oeil de Lynx !
reiler
Ok effectivement il y a un détrompeur sur la membrane je ne l'avais pas vu, les trous du boisseau vont donc bien côté culasse; Merci à vous tous
feotee
Peut-être à stocker quelque part sur le serveur, qu'est-ce que t'en penses lou
B-Maniak
B-Maniak a écrit:Peut-être à stocker quelque part sur le serveur, qu'est-ce que t'en penses lou
c'est marrant ça...
d'habitude les carbus sont représentés avec l'arrivée des gaz à gauche et l'évacuation du mélange vers la culasse à droite...
Piegeux mais complet ton schéma !
reiler