-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Hivernale...

+6
dirapon
Francesco
Richard de l'Aulagnier
nortonton
gunthar
Bula
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Hivernale... Empty Hivernale...

Message  Bula Ven 15 Nov 2019 - 19:51

Bon, je ne sais pas si vous regardez systématiquement toutes les rubriques et tous les posts sur le Flatistan, pour ma part je n'ai pas le réflexe d'aller voir les petites annonces.
C'est la raison pour laquelle j'ouvre également ce post dans la taverne, car avec 30csi on projette de faire les Millevaches pour leur 50e anniversaire cette année ( Millevaches et 30csi ). clin 
Pour cela il nous manque des tabliers, /2 et /5...
Donc mon post dans les petites annonces n'ayant pas été fructueux, je tente ma chance ici ! siffle souris 
Il nous reste à peine 1 mois, donc voila...
Merci pour ceux qui aimeraient se délester de leur tablier trop peu utilisé, on est à l'affût...
biker
Bula
Bula

Revenir en haut Aller en bas

Hivernale... Empty Re: Hivernale...

Message  gunthar Sam 16 Nov 2019 - 12:03

Salut Bula, 

Je devrais peut-être continuer notre discute en MP, mais ça peut en intéresser d'autres. 
Tu devrais laisser tomber cette idée de tablier "d'époque". 
Aujourd'hui, il y a mieux en nylon. 
J'ai eu des Briant et des Bagster sur des K et des R. 
Seuls les plus récents, fabriqués dans un genre de "plastique alcantara mat gris foncé" étaient corrects, rigides et avec baleines pour ne pas flotter. Ceux d'avant, en skaï brillant te fouettent les mollets passé 90-100 km/h. Sauf par très grand froid car le plastique se rigidifie.

Depuis, j'ai découvert le Gaucho de Tucano Urbano. Ca pèse le quart des vieux truc en skai, ça se monte sur n'importe quelle machine avec des sangles sous le chassis (dont une en câble d'acier qui ne craint pas l'échappement) et une autre derrière la colonne de direction. Surtout, ça ne flotte pas jusqu'à 140 grâce à des boudins gonflables sur le côté. Et il y a des plaquages en lièges au niveau du moteur.
Ca coute une grosse centaine d'osus, c'est étanche et c'est presque aussi chaud (fourrure moins épaisse) que les Briand-Bagster d'antan. Peut-être moins solide, mais plus pratique : il y a une poche interne étanche (testée) pour ranger des trucs et un couvre selle à attache. 

Pour une routière, prend le R118. Pour ta ST, plutôt le R119, plus long, qui te protègera les pieds de la flotte.

Ils ont aussi un genre de tablier molletonné qui s'attache non à la moto mais aux jambes, comme les chaps des cowboys, mais ça laisse la raie du cul à l'eau et c'est moins chaud.

Désolé pour cette séquence de pub, mais sans donner les références, ça ne servirait pas à grand chose.

Autre trucs valables pour le froid découvert en vieillissant, les patch chauffants qui tiennent 8 à 9 heures. En pharmacie ou magasin de sport. Dont une ceinture chauffante lombaire qui tient par velcro. C'est comme les patch chimiques (oxyde de fer qui chauffe au contact de l'air) et ça vaut presque un gilet chauffant. Tu peux aussi coller des petits patch chauffants sur le haut du dos, de chaque coté du bas de la nuque, ça soulage les contractures qu'on a souvent à moto à cet endroit. Et sur le coup de pied si tu as des bottes assez grandes.

Bonne balade et gaffe sur le glissant.

gunthar

Message  Bula Sam 16 Nov 2019 - 12:41

gunthar a écrit:Salut Bula, 

Je devrais peut-être continuer notre discute en MP, mais ça peut en intéresser d'autres. 
Tu devrais laisser tomber cette idée de tablier "d'époque". 
Aujourd'hui, il y a mieux en nylon. 
J'ai eu des Briant et des Bagster sur des K et des R. 
Seuls les plus récents, fabriqués dans un genre de "plastique alcantara mat gris foncé" étaient corrects, rigides et avec baleines pour ne pas flotter. Ceux d'avant, en skaï brillant te fouettent les mollets passé 90-100 km/h. Sauf par très grand froid car le plastique se rigidifie.

Depuis, j'ai découvert le Gaucho de Tucano Urbano. Ca pèse le quart des vieux truc en skai, ça se monte sur n'importe quelle machine avec des sangles sous le chassis (dont une en câble d'acier qui ne craint pas l'échappement) et une autre derrière la colonne de direction. Surtout, ça ne flotte pas jusqu'à 140 grâce à des boudins gonflables sur le côté. Et il y a des plaquages en lièges au niveau du moteur.
Ca coute une grosse centaine d'osus, c'est étanche et c'est presque aussi chaud (fourrure moins épaisse) que les Briand-Bagster d'antan. Peut-être moins solide, mais plus pratique : il y a une poche interne étanche (testée) pour ranger des trucs et un couvre selle à attache. 

Pour une routière, prend le R118. Pour ta ST, plutôt le R119, plus long, qui te protègera les pieds de la flotte.

Ils ont aussi un genre de tablier molletonné qui s'attache non à la moto mais aux jambes, comme les chaps des cowboys, mais ça laisse la raie du cul à l'eau et c'est moins chaud.

Désolé pour cette séquence de pub, mais sans donner les références, ça ne servirait pas à grand chose.

Autre trucs valables pour le froid découvert en vieillissant, les patch chauffants qui tiennent 8 à 9 heures. En pharmacie ou magasin de sport. Dont une ceinture chauffante lombaire qui tient par velcro. C'est comme les patch chimiques (oxyde de fer qui chauffe au contact de l'air) et ça vaut presque un gilet chauffant. Tu peux aussi coller des petits patch chauffants sur le haut du dos, de chaque coté du bas de la nuque, ça soulage les contractures qu'on a souvent à moto à cet endroit. Et sur le coup de pied si tu as des bottes assez grandes.

Bonne balade et gaffe sur le glissant.
Merci pour tes remarques fort judicieuses gunthar... clin
Bula
Bula

Message  nortonton Sam 16 Nov 2019 - 12:44

J'ai un tablier et des manchons en cuir de serie 2.
D'époque. 
Je vends pas mais je prête . jap
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 16 Nov 2019 - 13:26

J'ai un Tucano sur ma 650, c'est vrai que c'est bien foutu et confortable.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Francesco Sam 16 Nov 2019 - 13:38

Non, rien.......  Hivernale... 145644

Hivernale... Dsc02631
Francesco
Francesco

Message  Bula Sam 16 Nov 2019 - 14:50

nortonton a écrit:J'ai un tablier et des manchons en cuir de serie 2.
D'époque. 
J’en parle à François et on revient vers toi.👍
Merci Jean-Luc...😉
Bula
Bula

Message  Bula Sam 16 Nov 2019 - 14:51

Francesco a écrit:Non, rien.......  Hivernale... 145644

Hivernale... Dsc02631
Hivernale... 176372 Hivernale... 176372 Hivernale... 176372
hahaha

Dernière édition par Bula le Sam 16 Nov 2019 - 19:28, édité 1 fois
Bula
Bula

Message  dirapon Sam 16 Nov 2019 - 15:37

J'ai aussi fini par craquer pour un Tucano Urbano Gaucho 118 sur ma Deauville de tous les jours. Sur cette moto le montage est assez rock and roll pour passer les sangles inférieures du fait du moteur suspendu, mais on (j'...) y arrive.
Question confort, c'est top, bien au chaud et bien au sec, plus besoin d'un pantalon de pluie dans le coffre.
Question esthétique, à chacun de juger: je trouve l'objet particulièrement moche, mais sur une Deauville... Et puis quand on roule on ne le voit pas.
dirapon
dirapon

https://leshautsdesaintsiffret.fr/

Message  Dom Sam 16 Nov 2019 - 17:52

J'ai un Tucano Urbano Gaucho 117 qui traîne dans mon garage: https://www.mon-tablier-scooter.fr/achat-tablier-moto-tucano-urbano/73-tablier-tucano-urbano-r117.html
Il manque l'intérieur, et c'est donc pour ça que je le donne.
Je pense qu'il devrait aller sur la série 2 avec sa hauteur de selle basse.
A vous de voir. clin
Dom
Dom

Message  Bula Sam 16 Nov 2019 - 19:30

Ouais, il n'y en a que pour les série 2 ici !!! tss tss 

souris
Bula
Bula

Message  l'utilisateur Dim 17 Nov 2019 - 8:36

Moi j'aurais un Briant pour toi. Il est en bon état. Je l'avais achete pour le side mais c'est comme Gunthar disait, il est tres épais et pas pratique à monter. Mes sacoches cavaliéres passent sans probléme Je préfere enfiler un pantalon A4.
Pour 60 € Port compris.

l'utilisateur

Message  Dom Dim 17 Nov 2019 - 15:08

Bula a écrit:Ouais, il n'y en a que pour les série 2 ici !!! tss tss 

souris

Y a plus qu'en acheter une souris
Dom
Dom

Message  Bula Dim 17 Nov 2019 - 20:46

l'utilisateur a écrit:Moi j'aurais un Briant pour toi. Il est en bon état. Je l'avais achete pour le side mais c'est comme Gunthar disait, il est tres épais et pas pratique à monter. Mes sacoches cavaliéres passent sans probléme Je préfere enfiler un pantalon A4.
Pour 60 € Port compris.
Salut l'utilisateur,
mp ? clin
Bula
Bula

Message  Bula Dim 17 Nov 2019 - 22:15

nortonton a écrit:J'ai un tablier et des manchons en cuir de serie 2.
D'époque. 
Merci pour le prêt nortonton ! clin
Cette bourse à Valras nous a permis de nous revoir, c'était sympa !:yens:
Au moins sur les 2, 30csi aura son tablier pour affronter l'ascension aux millevaches... bien
Bula
Bula

Message  BMvince Dim 17 Nov 2019 - 22:23

Si vous allez à Meymac,on se verra sur le plateau.coucou
BMvince
BMvince

Message  Bula Dim 17 Nov 2019 - 23:30

BMvince a écrit:Si vous allez à Meymac,on se verra sur le plateau.coucou
Super ! bien
Bula
Bula

Message  tcherpeti Lun 18 Nov 2019 - 7:33

l'utilisateur a écrit:Moi j'aurais un Briant pour toi. Il est en bon état. Je l'avais achete pour le side mais c'est comme Gunthar disait, il est tres épais et pas pratique à monter. Mes sacoches cavaliéres passent sans probléme Je préfere enfiler un pantalon A4.
Pour 60 € Port compris.
Sympa l'utilisateur, et le prix est sympa aussi  clin

Willy et moi on en sera aussi.
Un side k100 EML rouge, et une 80gs noir pas mat. Des plaques belges. coucou
tcherpeti
tcherpeti

Message  BMvince Lun 18 Nov 2019 - 7:50

Pour info:
Il y a un sujet dédlé dans "SORTIES/RENCONTRES". clin
BMvince
BMvince

Message  BMvince Lun 18 Nov 2019 - 8:34

Pour illustrer le sujet: sacoches et tablier.
Hivernale... Image17
BMvince
BMvince

Message  gunthar Lun 18 Nov 2019 - 13:48

Pareil, l'an dernier à Noel, quelque part entre Paris et Quimper.
Hivernale... <a href=Hivernale... Img_4918" />
On voit le montage du tablier, avec de la gaine thermique sur les sangles. Utile seulement pour celle du centre qui passe sur le catalyseur, les deux autres sont sur la partie factice du collecteur. 
En dessous, le tapis Bagster est indispensable pour protéger la peinture. La sacoche qui est dessus ne tient que par les crochets avant. Faut pas freiner trop fort...

gunthar

Message  Dom Lun 18 Nov 2019 - 16:04

Dom a écrit:J'ai un Tucano Urbano Gaucho 117 qui traîne dans mon garage: https://www.mon-tablier-scooter.fr/achat-tablier-moto-tucano-urbano/73-tablier-tucano-urbano-r117.html
A vous de voir. clin

Bon, Bula, intéressé ou pas ?
Car il y a un Flatistanais qui m'a contacté pour le prendre si tu n'en veux pas clin
Dom
Dom

Message  Bula Lun 18 Nov 2019 - 17:36

Dom a écrit:
Dom a écrit:J'ai un Tucano Urbano Gaucho 117 qui traîne dans mon garage: https://www.mon-tablier-scooter.fr/achat-tablier-moto-tucano-urbano/73-tablier-tucano-urbano-r117.html
A vous de voir. clin

Car il y a un Flatistanais qui m'a contacté pour le prendre si tu n'en veux pas clin
Salut Dom,
Pardon j'avais zappé... confus 
Non, j'ai une autre piste...merci beaucoup !
bien
Bula
Bula

Message  Dom Lun 18 Nov 2019 - 17:46

Bula a écrit:
Dom a écrit:
A vous de voir. clin

Salut Dom,
Pardon j'avais zappé... confus 
Non, j'ai une autre piste...merci beaucoup !
bien

Ok. clin
Dom
Dom

Message  Bula Mar 19 Nov 2019 - 9:47

Y en a t'il parmi vous qui utilisent une remorque bagagère ou charette pour certains longs trajets ?
Juste pour avoir quelques conseils et retours d'expérience... clin
Bula
Bula

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant