Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

R51/3 d'origine

+18
eul'gars
NONO84
Nicht über "Max"
troreulles
pierre.dupond
helmut51
PizzaRoller
pockaman
nortonton
jpd
Richard de l'Aulagnier
BMvince
Pierrebm
popov1100
Alatriste
Topf
Palica Gringo
Xav47
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

R51/3 d'origine  - Page 3 Empty Re: R51/3 d'origine

Message  Palica Gringo Mar 12 Nov 2019 - 20:46

PizzaRoller a écrit:
Alatriste a écrit:
Eh ben... devinez son surnom à HERMAN. siffle

Ben Meier, forcément. hahaha
Ou Meyer?  saispas

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R51/3 d'origine  - Page 3 Empty Re: R51/3 d'origine

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 12 Nov 2019 - 21:10

Wha!  Le meier, c'est toi, chef. jap
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

R51/3 d'origine  - Page 3 Empty Re: R51/3 d'origine

Message  Xav47 Mar 12 Nov 2019 - 21:46

Merci Monsieur de l'attention que vous portez à ma moto tout ceci me permet de  trouver du courage  pour aboutir ce projet fou.
Alatriste le lien que vous avez posté correspond exactement à ma fourche avec les supports de phare chromée ainsi que le bas de fourche chromée il n'y a que le thé est inférieur que moi j'ai noir et qui est la chromé.
En ce qui concerne le s moyeux de roues c'est exactement les mêmes pour vous aider dans la réflexion la moto a été acheté en Allemagne d'occasion à rouler un certain temps en Allemagne et est revenu en France en 1968 vous trouverez ci-joint la facture que j'ai dans le dossier trop maigre à mon goût mais c'est déjà pas mal d'avoir ces documents là.R51/3 d'origine  - Page 3 20191110

Xav47


Revenir en haut Aller en bas

R51/3 d'origine  - Page 3 Empty Re: R51/3 d'origine

Message  Palica Gringo Mar 12 Nov 2019 - 21:55

Ah bah c'est marqué sur la facture que c'est un ersatz de R51/3 drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R51/3 d'origine  - Page 3 Empty Re: R51/3 d'origine

Message  Xav47 Mar 12 Nov 2019 - 22:10

Pourquoi dites vous ça ? en quoi cette facture vous fait penser à une copie?

Xav47


Revenir en haut Aller en bas

R51/3 d'origine  - Page 3 Empty Re: R51/3 d'origine

Message  Xav47 Mar 12 Nov 2019 - 22:46

souris souris souris yess

Xav47


Revenir en haut Aller en bas

R51/3 d'origine  - Page 3 Empty Re: R51/3 d'origine

Message  Pierrebm Mar 12 Nov 2019 - 22:49

pierre.dupond a écrit:Ta moto est très intéressante car elle a une histoire. Il serait dommage d'en faire une banale moto de série. Il est vrai que nombre d'éléments ne correspondent pas à la série mais en quoi cela est-il gênant ? Voudrais-tu, toi personnellement, te fondre dans la masse grise d'individus indifférenciés ? Je suppose que tu préfères garder ta personnalité. Il en est de même pour ta moto. Refais-la pour qu'elle soit belle et marche bien, mais à ta place je garderais ses éléments d'origine propres comme son gros réservoir Meier, qui était d'une grande rareté sur  les 51/3 et que les collectionneurs achètent à prix d'or pour les série 2 (les fixations sont différentes). Tes roues sont sans doute du dernier modèle, à moyeu alu. Pour le reste, il faudrait voir de plus près, mais à l'époque il était normal de se faire sa moto sur mesure. Tant que cela est harmonieux et fonctionnel, c'est une qualité supplémentaire par rapport à la série.
Cordialement
Homme sage a bien parlé ! Cette moto a visiblement une histoire bien à elle. Une R51/3 boostée par un moteur de S... ça peut être sympa.

Question pognon... une restauration de nos flats préférés, c’est 10000€ en ordre d’idée. Personne n’y échappe quand tout est à faire.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

R51/3 d'origine  - Page 3 Empty Re: R51/3 d'origine

Message  Alatriste Mar 12 Nov 2019 - 23:55

On n'a pas le cul sorti des ronces !

Heureusement, ils touchent en mécaniques et sontvtrès altruistes. coeur
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

R51/3 d'origine  - Page 3 Empty Re: R51/3 d'origine

Message  Alatriste Mer 13 Nov 2019 - 0:00

Xav47 a écrit:Merci Monsieur de l'attention que vous portez à ma moto tout ceci me permet de  trouver du courage  pour aboutir ce projet fou.
Alatriste le lien que vous avez posté correspond exactement à ma fourche avec les supports de phare chromée ainsi que le bas de fourche chromée il n'y a que le thé est inférieur que moi j'ai noir et qui est la chromé.
En ce qui concerne le s moyeux de roues c'est exactement les mêmes pour vous aider dans la réflexion la moto a été acheté en Allemagne d'occasion à rouler un certain temps en Allemagne et est revenu en France en 1968 vous trouverez ci-joint la facture que j'ai dans le dossier trop maigre à mon goût mais c'est déjà pas mal d'avoir ces documents là.R51/3 d'origine  - Page 3 20191110

Ah ben ça y est ! Je suis un flatistanais aussi stigmatisé que les autres ! Xax47 me vouvoie.

Ô rage ! Ô vieillesse ennemie ! Que n'ai je vécu que pour cette infamie...

Voilà ! Tu roules en 51/3 et on te considère comme un vieux !

Attendez quelle soit restaurée, la sienne, de 51/3...
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

R51/3 d'origine  - Page 3 Empty Re: R51/3 d'origine

Message  Pierrebm Mer 13 Nov 2019 - 8:41

Si tu étais un ancien de la royale, on aurait compris ! 🤣


Dernière édition par Pierrebm le Mer 13 Nov 2019 - 10:50, édité 1 fois

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

R51/3 d'origine  - Page 3 Empty Re: R51/3 d'origine

Message  Lolo49 Mer 13 Nov 2019 - 8:58

Belle machine, ça peut coûter un peu d'argent, tout dépend aussi de ce que tu est capable de faire toi-même.

Les gardes boues (avant et arrière) et feux sont de R50/R60/R69 sûrement pour donner un aspect plus "léger".

La R51/3 a eu plein d'évolution sur peu d'années de production.

En 1952, elle est équipée de frein double cames (Duplex) mais toujours sur moyeux en tôles. La fourche avec soufflets de protections (à la place de protection en tôle) est apparue en 1953.
Possible que pour améliorer aussi le freinage, les moyeux ont été remplacés (Meier ?), pour la fourche, on ne connait pas l'histoire de la moto, un choc avant et on trouve une fourche un peu plus récente qu'on monte, à une époque, c'était un véhicule utilitaire pour bosser ou aller bosser.

En 1952, il y a aussi une petite excroissance à la sortie de la BV de protection du flector d'arbre de transmission.
Il y a encore d'autres évolutions plus subtiles (filtre à air, silencieux, circuit électrique) sur les 4 ans de production. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

R51/3 d'origine  - Page 3 Empty Re: R51/3 d'origine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum