R51/3 d'origine
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R51/3 d'origine
Bonjour, actuellement en pleine restauration de ma R51/3 de 1952 je cherche à faire cette restauration au plus prèt de l'origine.
Je voudrais savoir si c'est normal le garde boue avant n'a pas la bavette en partie arrière, le té supérieur est chromé, les fourreaux de fourche chromés le réservoir je me suis aperçu que sous sa vilaine couleur orange il été chromé, le calles pieds sont chromés, les supports de phares étaient également chromé semble t'il j'ai une selle bi-place et un gros réservoir. et des clignotants sur le guidon qui sembles d'origine car il est percé au milieu pour passer les fils.
Si quelqu'un a des photos de l'époque de cette moto?
Novice dans l'histoire des BMW je cherche une image avec les différentes évolutions de la création à 1960? si quelqu'un a.
Merci de votre aide .
Quelqu'un aurait des photos d'une R51/3
Je voudrais savoir si c'est normal le garde boue avant n'a pas la bavette en partie arrière, le té supérieur est chromé, les fourreaux de fourche chromés le réservoir je me suis aperçu que sous sa vilaine couleur orange il été chromé, le calles pieds sont chromés, les supports de phares étaient également chromé semble t'il j'ai une selle bi-place et un gros réservoir. et des clignotants sur le guidon qui sembles d'origine car il est percé au milieu pour passer les fils.
Si quelqu'un a des photos de l'époque de cette moto?
Novice dans l'histoire des BMW je cherche une image avec les différentes évolutions de la création à 1960? si quelqu'un a.
Merci de votre aide .
Quelqu'un aurait des photos d'une R51/3
Xav47
Re: R51/3 d'origine
Ouf, c'est courageux ce que tu entreprends... Tu vas trouver ici l'aide dont tu as besoin, il y a de véritables encyclopédies.
Je vois quelques détails qui me chicottent sur ta moto mais je ne connais pas assez ces modèles pour te donner un avis éclairé (Lolo, NichtuberMax et autres, on vous demande... ).
Je vois quelques détails qui me chicottent sur ta moto mais je ne connais pas assez ces modèles pour te donner un avis éclairé (Lolo, NichtuberMax et autres, on vous demande... ).
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Merci
Merci de votre aide moi aussi je pense il y a des choses bizarres.. je pense à du "tunning" d'époque pour ressembler au r60 ? si je ne dis pas de bêtises.
Xav47
Re: R51/3 d'origine
Sont originaux tes moyeux de frein, quand tu la tournes, tu nous feras des images..
Tu as appuyé sur le kick, ça tourne..
Le feu arrière et le carbu sont un peu moderne pour ce modèle.
Tu vas avoir du boulot sur cette affaire et le petit cochon va crier...
Bon courage.
Tu as appuyé sur le kick, ça tourne..
Le feu arrière et le carbu sont un peu moderne pour ce modèle.
Tu vas avoir du boulot sur cette affaire et le petit cochon va crier...
Bon courage.
Topf
Re: R51/3 d'origine
Xav47 a écrit:Bonjour, actuellement en pleine restauration de ma R51/3 de 1952 je cherche à faire cette restauration au plus prèt de l'origine.
Je voudrais savoir si c'est normal le garde boue avant n'a pas la bavette en partie arrière, le té supérieur est chromé, les fourreaux de fourche chromés le réservoir je me suis aperçu que sous sa vilaine couleur orange il été chromé, le calles pieds sont chromés, les supports de phares étaient également chromé semble t'il j'ai une selle bi-place et un gros réservoir. et des clignotants sur le guidon qui sembles d'origine car il est percé au milieu pour passer les fils.
Si quelqu'un a des photos de l'époque de cette moto?
Novice dans l'histoire des BMW je cherche une image avec les différentes évolutions de la création à 1960? si quelqu'un a.
Merci de votre aide .
Quelqu'un aurait des photos d'une R51/3
houla ! Houla ! Houla !
Tout ce que tu mentionnes comme chromé n'a aucune raison de l'être !
Alatriste
Re: R51/3 d'origine
on dirait des tambours de dnepr
(c'est pas un compliment)
en tout cas tu as du courage, bravo
(c'est pas un compliment)
en tout cas tu as du courage, bravo
popov1100
Re: R51/3 d'origine
Enfin un commentaire positif!Pierrebm a écrit:Superbe !
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R51/3 d'origine
Xav47 a écrit:Merci de votre aide moi aussi je pense il y a des choses bizarres.. je pense à du "tunning" d'époque pour ressembler au r60 ? si je ne dis pas de bêtises.
Ca paraît plausible. CF clignos, réservoir et garde boue avant...
Une jolie base. Bon courage !
Alatriste
Re: R51/3 d'origine
Xav47 a écrit:Bonjour, actuellement en pleine restauration de ma R51/3 de 1952 je cherche à faire cette restauration au plus prèt de l'origine.
Je voudrais savoir si c'est normal le garde boue avant n'a pas la bavette en partie arrière, le té supérieur est chromé, les fourreaux de fourche chromés le réservoir je me suis aperçu que sous sa vilaine couleur orange il été chromé, le calles pieds sont chromés, les supports de phares étaient également chromé semble t'il j'ai une selle bi-place et un gros réservoir. et des clignotants sur le guidon qui sembles d'origine car il est percé au milieu pour passer les fils.
Si quelqu'un a des photos de l'époque de cette moto?
Novice dans l'histoire des BMW je cherche une image avec les différentes évolutions de la création à 1960? si quelqu'un a.
Merci de votre aide .
Quelqu'un aurait des photos d'une R51/3
J'ai té à ta place...à l'époque et ne connaissanr rien à cette machine, ni au FLATISTAN, ce truc m'a permi de me faire une idée :
https://en.m.wikipedia.org/wiki/BMW_R51/3
Alatriste
Re: R51/3 d'origine
Alors ça,c'est de la sortie de grange!
Il manque juste un peu de paille.
A mon avis,il y en a un paquet,ici,qui aimeraient avoir un tel troublon à réssuciter!!
Il manque juste un peu de paille.
A mon avis,il y en a un paquet,ici,qui aimeraient avoir un tel troublon à réssuciter!!
BMvince
Re: R51/3 d'origine
Bonne base de restauration !
Avec du temps ,de la méthode et quelques €uros,tu vas arriver à faire une belle machine .
Avec du temps ,de la méthode et quelques €uros,tu vas arriver à faire une belle machine .
Re: R51/3 d'origine
"En pleine restauration "...
Où en es-tu ?
Vu tes questions, tu n'as pas étudié la doc, ni beaucoup fait de recherches sur le net.
Quelles compétences techniques as-tu ?
Si tu veux en voir le bout et que ça ressemble à l'original, tout en fonctionnant bien, apprête toi à dépenser beaucoup d'argent et de temps.
Étude et réflexion préalables aussi.
Courage,
Bonne chance!
Où en es-tu ?
Vu tes questions, tu n'as pas étudié la doc, ni beaucoup fait de recherches sur le net.
Quelles compétences techniques as-tu ?
Si tu veux en voir le bout et que ça ressemble à l'original, tout en fonctionnant bien, apprête toi à dépenser beaucoup d'argent et de temps.
Étude et réflexion préalables aussi.
Courage,
Bonne chance!
Re: R51/3 d'origine
Je dirais même plus beaucoup, beaucoup, beaucoup d'argent. Voire un peu plus, vu que tu n'as ni réservoir, ni garde-boue. Pour trouver ces pièces tu vas t'amuser !
A part les pots, le support avant de garde boue, le bouchon de résé et quelques vis, y a pas grand chose de chromé sur une R51/3.
Mais c'est une moto cool, la R51, j'en avais renové une, il y a deux ou trois ans.
A part les pots, le support avant de garde boue, le bouchon de résé et quelques vis, y a pas grand chose de chromé sur une R51/3.
Mais c'est une moto cool, la R51, j'en avais renové une, il y a deux ou trois ans.
Re: R51/3 d'origine
Le réservoir ressemble à un Meyer 24 litres, ça vaut son pesant de cacahuètes s'il n'est pas massacré.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R51/3 d'origine
Le moteur ne semble pas être celui d'une r51/3. les caches culbus, les écrous d'échapt et le carter de distrib font penser à un r69 ou r69s... Mais rien n'empêche de faire une restauration de l'ensemble. Bon courage pour la suite.
helmut51
Re: R51/3 d'origine
Bien vu ! En effet, moteur 69S... garde boie arrière de /2 aussi.helmut51 a écrit:Le moteur ne semble pas être celui d'une r51/3. les caches culbus, les écrous d'échapt et le carter de distrib font penser à un r69 ou r69s... Mais rien n'empêche de faire une restauration de l'ensemble. Bon courage pour la suite.
Un bitza d’époque.
Concernant le réservoir, ça peut être un 24 litres pour les motos avant /2.
Pierrebm
Re: R51/3 d'origine
PizzaRoller a écrit:Le réservoir ressemble à un Meyer 24 litres, ça vaut son pesant de cacahuètes s'il n'est pas massacré.
(Je mets mon casque, mes protections, et prends un bouclier. Je m'avance doucement et reste à bonne distance de Pizza et de tous les gars qui sont derrière lui...)
Heu... Ça ne serait pas plutôt un réservoir MEIER ?
Alatriste
Re: R51/3 d'origine
Ta moto est très intéressante car elle a une histoire. Il serait dommage d'en faire une banale moto de série. Il est vrai que nombre d'éléments ne correspondent pas à la série mais en quoi cela est-il gênant ? Voudrais-tu, toi personnellement, te fondre dans la masse grise d'individus indifférenciés ? Je suppose que tu préfères garder ta personnalité. Il en est de même pour ta moto. Refais-la pour qu'elle soit belle et marche bien, mais à ta place je garderais ses éléments d'origine propres comme son gros réservoir Meier, qui était d'une grande rareté sur les 51/3 et que les collectionneurs achètent à prix d'or pour les série 2 (les fixations sont différentes). Tes roues sont sans doute du dernier modèle, à moyeu alu. Pour le reste, il faudrait voir de plus près, mais à l'époque il était normal de se faire sa moto sur mesure. Tant que cela est harmonieux et fonctionnel, c'est une qualité supplémentaire par rapport à la série.
Cordialement
Cordialement
pierre.dupond
Re: R51/3 d'origine
Merci pour vos réponses le cache culbuteur à été poli pour ressembler à la r69 j'ai eu explication.
Par contre le te de fourche chromé les cales pieds chromé je n'ai pas explications.
Altariste merci pour la photo mais la fourche n est ps la même car il ny a pas les soufflés?
Et pour le garder boue avant tout le monde à lair convaicu sur le fait il ne correspond pas à la R51
Par contre le te de fourche chromé les cales pieds chromé je n'ai pas explications.
Altariste merci pour la photo mais la fourche n est ps la même car il ny a pas les soufflés?
Et pour le garder boue avant tout le monde à lair convaicu sur le fait il ne correspond pas à la R51
Xav47
Re: R51/3 d'origine
Alatriste a écrit:PizzaRoller a écrit:Le réservoir ressemble à un Meyer 24 litres, ça vaut son pesant de cacahuètes s'il n'est pas massacré.
(Je mets mon casque, mes protections, et prends un bouclier. Je m'avance doucement et reste à bonne distance de Pizza et de tous les gars qui sont derrière lui...)
Heu... Ça ne serait pas plutôt un réservoir MEIER ?
Ben oui c'est Schorsch Meier et pas Meyer
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