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Message  Xav47 Lun 11 Nov 2019 - 23:00

Bonjour, actuellement en pleine restauration de ma R51/3 de 1952 je cherche à faire cette restauration au plus prèt de l'origine.
Je voudrais savoir si c'est normal le garde boue avant n'a pas la bavette en partie arrière, le té supérieur est chromé, les fourreaux de fourche chromés le réservoir je me suis aperçu que sous sa vilaine couleur orange il été chromé, le calles pieds sont chromés, les supports de phares étaient également chromé semble t'il j'ai une selle bi-place et un gros réservoir. et des clignotants sur le guidon qui sembles d'origine car il est percé au milieu pour passer les fils.
Si quelqu'un a des photos de l'époque de cette moto?
Novice dans l'histoire des BMW je cherche une image avec les différentes évolutions de la création à 1960? si quelqu'un a.
Merci de votre aide . Question Question Question Question
Quelqu'un aurait des photos d'une R51/3 R51/3 d'origine  20181111
R51/3 d'origine  20181112R51/3 d'origine  20181111R51/3 d'origine  20181111R51/3 d'origine  20181112

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Message  Palica Gringo Lun 11 Nov 2019 - 23:11

Ouf, c'est courageux ce que tu entreprends... Tu vas trouver ici l'aide dont tu as besoin, il y a de véritables encyclopédies.
Je vois quelques détails qui me chicottent sur ta moto mais je ne connais pas assez ces modèles pour te donner un avis éclairé (Lolo, NichtuberMax et autres, on vous demande... souris).

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Message  Xav47 Lun 11 Nov 2019 - 23:18

Merci de votre aide moi aussi je pense il y a des choses bizarres.. je pense à du "tunning" d'époque pour ressembler au r60 ? si je ne dis pas de bêtises. R51/3 d'origine  569134

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Message  Topf Lun 11 Nov 2019 - 23:39

Sont originaux tes moyeux de frein, quand tu la tournes, tu nous feras des images..
Tu as appuyé sur le kick, ça tourne..
Le feu arrière et le carbu sont un peu moderne pour ce modèle.
Tu vas avoir du boulot sur cette affaire et le petit cochon va crier...
Bon courage.
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Message  Alatriste Lun 11 Nov 2019 - 23:44

Xav47 a écrit:Bonjour, actuellement en pleine restauration de ma R51/3 de 1952 je cherche à faire cette restauration au plus prèt de l'origine.
Je voudrais savoir si c'est normal le garde boue avant n'a pas la bavette en partie arrière, le té supérieur est chromé, les fourreaux de fourche chromés le réservoir je me suis aperçu que sous sa vilaine couleur orange il été chromé, le calles pieds sont chromés, les supports de phares étaient également chromé semble t'il j'ai une selle bi-place et un gros réservoir. et des clignotants sur le guidon qui sembles d'origine car il est percé au milieu pour passer les fils.
Si quelqu'un a des photos de l'époque de cette moto?
Novice dans l'histoire des BMW je cherche une image avec les différentes évolutions de la création à 1960? si quelqu'un a.
Merci de votre aide . Question Question Question Question
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houla ! Houla ! Houla !

Tout ce que tu mentionnes comme chromé n'a aucune raison de l'être ! yaaa
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Message  Alatriste Lun 11 Nov 2019 - 23:45

Ton garde boue n'est absolument pas celui d'un R51/3 !!!
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Message  popov1100 Mar 12 Nov 2019 - 0:11

on dirait des tambours de dnepr
(c'est pas un compliment)

en tout cas tu as du courage, bravo
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Message  Pierrebm Mar 12 Nov 2019 - 0:16

Superbe !

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Message  Palica Gringo Mar 12 Nov 2019 - 0:18

Pierrebm a écrit:Superbe !
Enfin un commentaire positif!  souris

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Message  Alatriste Mar 12 Nov 2019 - 0:26

Pierrebm a écrit:Superbe !

Vraiment ???!!! je pleure
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Message  Alatriste Mar 12 Nov 2019 - 0:32

Xav47 a écrit:Merci de votre aide moi aussi je pense il y a des choses bizarres.. je pense à du "tunning" d'époque pour ressembler au r60 ? si je ne dis pas de bêtises. R51/3 d'origine  569134

Ca paraît plausible. CF clignos, réservoir et garde boue avant...

Une jolie base. Bon courage !
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Message  Alatriste Mar 12 Nov 2019 - 0:38

Xav47 a écrit:Bonjour, actuellement en pleine restauration de ma R51/3 de 1952 je cherche à faire cette restauration au plus prèt de l'origine.
Je voudrais savoir si c'est normal le garde boue avant n'a pas la bavette en partie arrière, le té supérieur est chromé, les fourreaux de fourche chromés le réservoir je me suis aperçu que sous sa vilaine couleur orange il été chromé, le calles pieds sont chromés, les supports de phares étaient également chromé semble t'il j'ai une selle bi-place et un gros réservoir. et des clignotants sur le guidon qui sembles d'origine car il est percé au milieu pour passer les fils.
Si quelqu'un a des photos de l'époque de cette moto?
Novice dans l'histoire des BMW je cherche une image avec les différentes évolutions de la création à 1960? si quelqu'un a.
Merci de votre aide . Question Question Question Question
Quelqu'un aurait des photos d'une R51/3 R51/3 d'origine  20181111
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J'ai té à ta place...à l'époque et ne connaissanr rien à cette machine, ni au FLATISTAN, ce truc m'a permi de me faire une idée :

https://en.m.wikipedia.org/wiki/BMW_R51/3
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Message  Alatriste Mar 12 Nov 2019 - 0:52

Pour une 1952 et pour répondre à ta demande :

R51/3 d'origine  Scree259
R51/3 d'origine  Scree260
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Message  BMvince Mar 12 Nov 2019 - 7:58

Alors ça,c'est de la sortie de grange!
Il manque juste un peu de paille. lol! 
A mon avis,il y en a un paquet,ici,qui aimeraient avoir un tel troublon à réssuciter!! clin
BMvince
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Message  Richard de l'Aulagnier Mar 12 Nov 2019 - 7:58

Bonne base pour un bobber. fuit
Richard de l'Aulagnier
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Message  jpd Mar 12 Nov 2019 - 8:01

Bonne base de restauration ! bien 

Avec du temps ,de la méthode et quelques €uros,tu vas arriver à faire une belle machine  old.
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Message  nortonton Mar 12 Nov 2019 - 8:25

"En pleine restauration "...
Où en es-tu ?

Vu tes questions, tu n'as pas étudié la doc, ni beaucoup fait de recherches sur le net.
Quelles compétences techniques as-tu ?
Si tu veux en voir le bout et que ça ressemble à l'original, tout en fonctionnant bien, apprête toi à  dépenser beaucoup d'argent et de temps.
Étude et réflexion préalables aussi.

Courage,
Bonne chance!
nortonton
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Message  pockaman Mar 12 Nov 2019 - 8:49

Je dirais même plus beaucoup, beaucoup, beaucoup d'argent. Voire un peu plus, vu que tu n'as ni réservoir, ni garde-boue. Pour trouver ces pièces tu vas t'amuser !  biker

A part les pots, le support avant de garde boue, le bouchon de résé et quelques vis, y a pas grand chose de chromé sur une R51/3.

Mais c'est une moto cool, la R51, j'en avais renové une, il y a deux ou trois ans.
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Message  PizzaRoller Mar 12 Nov 2019 - 8:55

Le réservoir ressemble à un Meyer 24 litres, ça vaut son pesant de cacahuètes s'il n'est pas massacré.

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R51/3 d'origine  Idee-p10 Toutélectrix   R51/3 d'origine  569134          R51/3 d'origine  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R51/3 d'origine  4202
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Message  helmut51 Mar 12 Nov 2019 - 9:05

Le moteur ne semble pas être celui d'une r51/3. les caches culbus, les écrous d'échapt et le carter de distrib font penser à un r69 ou r69s... Mais rien n'empêche de faire une restauration de l'ensemble. Bon courage pour la suite.
helmut51
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Message  Pierrebm Mar 12 Nov 2019 - 9:19

helmut51 a écrit:Le moteur ne semble pas être celui d'une r51/3. les caches culbus, les écrous d'échapt et le carter de distrib font penser à un r69 ou r69s... Mais rien n'empêche de faire une restauration de l'ensemble. Bon courage pour la suite.
Bien vu ! En effet, moteur 69S... garde boie arrière de /2 aussi. 
Un bitza d’époque.
Concernant le réservoir, ça peut être un 24 litres pour les motos avant /2.

Pierrebm


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Message  Alatriste Mar 12 Nov 2019 - 9:48

PizzaRoller a écrit:Le réservoir ressemble à un Meyer 24 litres, ça vaut son pesant de cacahuètes s'il n'est pas massacré.

(Je mets mon casque, mes protections, et prends un bouclier. Je m'avance doucement et reste à bonne distance de Pizza et de tous les gars qui sont derrière lui...) R51/3 d'origine  569134

Heu... Ça ne serait pas plutôt un réservoir MEIER ?

hii
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Message  pierre.dupond Mar 12 Nov 2019 - 10:18

Ta moto est très intéressante car elle a une histoire. Il serait dommage d'en faire une banale moto de série. Il est vrai que nombre d'éléments ne correspondent pas à la série mais en quoi cela est-il gênant ? Voudrais-tu, toi personnellement, te fondre dans la masse grise d'individus indifférenciés ? Je suppose que tu préfères garder ta personnalité. Il en est de même pour ta moto. Refais-la pour qu'elle soit belle et marche bien, mais à ta place je garderais ses éléments d'origine propres comme son gros réservoir Meier, qui était d'une grande rareté sur  les 51/3 et que les collectionneurs achètent à prix d'or pour les série 2 (les fixations sont différentes). Tes roues sont sans doute du dernier modèle, à moyeu alu. Pour le reste, il faudrait voir de plus près, mais à l'époque il était normal de se faire sa moto sur mesure. Tant que cela est harmonieux et fonctionnel, c'est une qualité supplémentaire par rapport à la série.
Cordialement

pierre.dupond


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Message  Xav47 Mar 12 Nov 2019 - 10:33

Merci pour vos réponses le cache culbuteur à été poli pour ressembler à la r69 j'ai eu explication.
Par contre le te de fourche chromé les cales pieds chromé je n'ai pas explications.
Altariste merci pour la photo mais la fourche n est ps la même car il ny a pas les soufflés?
Et pour le garder boue avant tout le monde à lair convaicu sur le fait il ne correspond pas à la R51

Xav47


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Message  PizzaRoller Mar 12 Nov 2019 - 10:39

Alatriste a écrit:
PizzaRoller a écrit:Le réservoir ressemble à un Meyer 24 litres, ça vaut son pesant de cacahuètes s'il n'est pas massacré.

(Je mets mon casque, mes protections, et prends un bouclier. Je m'avance doucement et reste à bonne distance de Pizza et de tous les gars qui sont derrière lui...)  R51/3 d'origine  569134

Heu... Ça ne serait pas plutôt un réservoir MEIER ?

hii

Ben oui c'est Schorsch Meier et pas Meyer confus

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