Point mort sur BMWR60/6
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Point mort sur BMWR60/6
Bonjour ,
Il m'arrive de ne pas trouver le point mort sur ma boite de vitesse BMW R60/6. (dans les 2 cas de passage de la 1ere ou 2 ème au point noir )
à noter que l'embrayage se fait bien, et l'allumage du voyant point mort fonctionne.
J'ai pu lire sur le manuel d'instructions de la serie 5 R60 ceci :
"Passer au point mort à moto arrêtée :
Conseil utile : En faisant légèrement patiner l'embrayage, les vitesses passent plus facilement lorsqu'on rétrograde à l'arrêt."
Qu'en pensez-vous ? merci
Il m'arrive de ne pas trouver le point mort sur ma boite de vitesse BMW R60/6. (dans les 2 cas de passage de la 1ere ou 2 ème au point noir )
à noter que l'embrayage se fait bien, et l'allumage du voyant point mort fonctionne.
J'ai pu lire sur le manuel d'instructions de la serie 5 R60 ceci :
"Passer au point mort à moto arrêtée :
Conseil utile : En faisant légèrement patiner l'embrayage, les vitesses passent plus facilement lorsqu'on rétrograde à l'arrêt."
Qu'en pensez-vous ? merci
Alexmotor
Re: Point mort sur BMWR60/6
Quel kilometrage a ta BV? À partir de 100,000 km (et parfois avant), les jeux augmentent et rendent moins ferme les passages de vitesse, rendant le PM plus difficile à trouver. En passant a l’huile de synthèse 75w140, ça améliore un peu les choses pour moi. Reste que ça ne remplace pas une réfection de boite.
J’utilise la technique que tu décris quand, après un freinage d’urgence par exemple, je suis à l’arrêt en 4, et que je doive repasser en 1.
J’utilise la technique que tu décris quand, après un freinage d’urgence par exemple, je suis à l’arrêt en 4, et que je doive repasser en 1.
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Point mort sur BMWR60/6
Parfois, en réglant la position de la biellette de débrayage et de la garde à la poignée, ça règle le problème.
Re: Point mort sur BMWR60/6
+1Palica a écrit: En passant a l’huile de synthèse 75w140, ça améliore un peu les choses pour moi.
Re: Point mort sur BMWR60/6
Merci pour vos réponses,
La moto a 50400 km ( au compteur ). Elle est de 1975,
( ne connaissant pas son historique, peut-être que le compteur a déjà fait plusieurs fois le tour )
J'utilise l'huile de pont et boite : 80W90.
La moto a 50400 km ( au compteur ). Elle est de 1975,
( ne connaissant pas son historique, peut-être que le compteur a déjà fait plusieurs fois le tour )
J'utilise l'huile de pont et boite : 80W90.
Alexmotor
Re: Point mort sur BMWR60/6
Ben si le voyant s’allume, tu ne touche rien et tu es au point mort. Si tu continue, tu passe la 2 en montant ou la 1 dans l’autre sens. Le point mort est entre la 1 et la 2.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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