Compatibilité boîtes à fumée
+4
Rolish
jbt
pockaman
Christophe Jean-Michel
8 participants
Page 1 sur 1
Compatibilité boîtes à fumée
Qui peut me dire si une boîte à fumée de r100r 92/96 est compatible avec un R100GSPD de 90 ?
Merci de vos retours
Merci de vos retours
Christophe Jean-Michel
Re: Compatibilité boîtes à fumée
Ca se montera, mais la sortie du pot basse de la R100R sera incompatible avec le silencieux haut de la R100GS.
jbt
Une autre question, entre 80GS et R100GS, les boîtes à fumée sont-elles les mêmes ?
Christophe Jean-Michel
Oui, par contre celles de R80G/S sont incompatibles. Utilise realoem.com pour vérifier la compatibilité avec la fonction de référence croisée des pièces.
jbt
jbt a écrit:Oui, par contre celles de R80G/S sont incompatibles. Utilise realoem.com pour vérifier la compatibilité avec la fonction de référence croisée des pièces.
Je n'avais pas ce réflexe et effectivement , on retrouve la correspondance de la pièce avec d'autres machines en cliquant sur la référence : super
Merci jbt de m'avoir rappelé cette fonctionnalité.
Christophe Jean-Michel
Question souvent évoquée ici dans plusieurs sujets.Rolish a écrit:Autre question : "Y tube" ou boite à fumée???
Certains disent que le Y apporte une perte de couple, d'autres disent qu'ils n'ont pas senti de différence.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
J'ai posé un y de chez siebenrock il y a quelques temps, j'ai roulé avec sans probléme mais sans gain sensible ni perte sensible sur ma 100 gs de 1992, lors de la révision des 300 000 kms je l'ai démonté pour le nettoyer et le polir, et en attendant j'ai remonté la boite a fumée d'origine ....ben je l'ai laissée dessus, je n'ai senti aucune différence, aucun changement , meme le bruit est a peine différent, et comme je suis un adepte du tout d'origine .....
r 50
Finalement à quoi sert cette boîte? Pourquoi BM c'est-il faitr 50 a écrit:J'ai posé un y de chez siebenrock il y a quelques temps, j'ai roulé avec sans probléme mais sans gain sensible ni perte sensible sur ma 100 gs de 1992, lors de la révision des 300 000 kms je l'ai démonté pour le nettoyer et le polir, et en attendant j'ai remonté la boite a fumée d'origine ....ben je l'ai laissée dessus, je n'ai senti aucune différence, aucun changement , meme le bruit est a peine différent, et comme je suis un adepte du tout d'origine .....
Un Y avec un étranglement moindre à la jonction des deux tubulures (contrairement à Sieb) remplacerait donc cette boîte ?
Stalker
Perception versus Réalité ou silencieux et/ou moteurs différents...?Palica a écrit:Question souvent évoquée ici dans plusieurs sujets.Rolish a écrit:Autre question : "Y tube" ou boite à fumée???
Certains disent que le Y apporte une perte de couple, d'autres disent qu'ils n'ont pas senti de différence.
Stalker