C'est pas une GS mais...
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Richard de l'Aulagnier
zouaverifle
BernardP
BASQMW
8 participants
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Re: C'est pas une GS mais...
Un petit côté "moto de James Bond".
On se demande où est le bouton pour déployer les ailes.
On se demande où est le bouton pour déployer les ailes.
BernardP
Re: C'est pas une GS mais...
Ça fait assez avion « furtif » mais ça a de la gueule je dois le dire !
ZR
ZR
zouaverifle
Re: C'est pas une GS mais...
Un petit côté BFG mais une vraie gueule, j'aime bien.
Richard de l'Aulagnier
Re: C'est pas une GS mais...
Belle machine, performante avec du matos de qualité (suspension-freinage) mais la grosse révision qui revient (souvent) tous les 15.000km fait mal au c*l.
Lolo49
Re: C'est pas une GS mais...
Oui je sais, dans les 500 €... cela dit un vieux flat peut revenir cher aussi, pour un ignare comme moi. Quand on aime...
BASQMW
Re: C'est pas une GS mais...
BASQMW a écrit:Oui je sais, dans les 500 €... cela dit un vieux flat peut revenir cher aussi, pour un ignare comme moi. Quand on aime...
Si tu vas chez KTM, ça peut monter à 600€ s'il y a du pastillage. La dernière grosse révision que j'avais fait faire sur ma 990 (45.000 km) était chez un motociste sans pancarte et ça m'étais revenu à moins de 400€.
Lolo49
Re: C'est pas une GS mais...
Les 200€ tu les retrouves à la revente si les révisions sont répertoriées chez Ktm. Même si c'est abusif, un peu comme sur les enduro, dont le programme d'entretien est basé sur un usage compétition. Le couple qui avait fait un tour du monde avec la même moto (140 000 km) faisait une révision sur 2, sans souci. Un risque à prendre...ou pas.
Les 2 soucis connus sur cette moto concernent l'injection et le récepteur d'embrayage. On verra bien...
Les 2 soucis connus sur cette moto concernent l'injection et le récepteur d'embrayage. On verra bien...
BASQMW
Re: C'est pas une GS mais...
D'expérience (j'ai eu ma 990 pendant 10 ans de 10.000 à 50.000km), le pastillage a été repris à 30.000km mais pas à 15.000 ni à 45.000km, je pense qu'avec l'expérience des clients des 990, KTM a pu allonger les révisions des 1090, 1190 et 1290 ensuite.
Les seuls rappels effectués ont concerné le guide chaîne sur le BO et le niveau d'huile sur la bâche à huile.
Côté injection, j'avais remplacé la poignée d'accélérateur par un modèle de RC8 qui a un escargot de tension de câble plus progressif, ça améliore grandement la souplesse à la remise des gaz, je ne sais pas quelle poignée était montée sur l'Advenreu.
J'ai encore cette poignée si ça t'intéresse.
Les seuls rappels effectués ont concerné le guide chaîne sur le BO et le niveau d'huile sur la bâche à huile.
Côté injection, j'avais remplacé la poignée d'accélérateur par un modèle de RC8 qui a un escargot de tension de câble plus progressif, ça améliore grandement la souplesse à la remise des gaz, je ne sais pas quelle poignée était montée sur l'Advenreu.
J'ai encore cette poignée si ça t'intéresse.
Lolo49
Re: C'est pas une GS mais...
Elle semble neuve !
Le plaisir pris à son guidon fait vite oublier ce petit désagrément, sa consommation atteignant bien souvent les 7l/100.
Bonne bourre !
Le plaisir pris à son guidon fait vite oublier ce petit désagrément, sa consommation atteignant bien souvent les 7l/100.
Bonne bourre !
Underthesky911
Re: C'est pas une GS mais...
Trop anguleuse à mon goût, je trouve que la référence à la BFG est méritée. Cela dit, efficacité ne rime pas nécessairement avec esthétisme ...
Bonne route à son guidon, en tout cas.
Bonne route à son guidon, en tout cas.
Christophe Jean-Michel
Re: C'est pas une GS mais...
Ho, ho...du respect là !BASQMW a écrit:hé hé, beauté intérieure, un peu comme une 100GS...
Bon sinon j’en ferai bien mon 4 heure de cette KTM....
vais jouer au loto demain...
ZR
zouaverifle
Re: C'est pas une GS mais...
Le loto, pourquoi pas, mais sache que les prix restent à peu près raisonnables, vu les possibilités de l'engin...pas plus cher en tout cas qu'une 100GS, que j'ai vendue le même prix. Et franchement à l'usage (et un soupçon de mauvaise foi histoire de ne pas culpabiliser) elle a un côté GS moderne : ç'est maniable, ça vibre, ça claque, ça freine moyen et ça passe à peu près partout...bon c'est moins souple et si on essore la poignée on s'envole !
Ce qui me fait halluciner, c'est qu'elle n'a QUE 98 cv, alors que les 1290 de maintenant en sortent 160...stupide et monstrueux.
Ce qui me fait halluciner, c'est qu'elle n'a QUE 98 cv, alors que les 1290 de maintenant en sortent 160...stupide et monstrueux.
BASQMW
Re: C'est pas une GS mais...
160 cv à un régime où bien peu sont capable d'ouvrir en grand, ils restent donc en général à l'écurie.
Ça serait marrant d'avoir au tableau de bord un indicateur de puissance instantanée, bien que pas vendeur.
Ça serait marrant d'avoir au tableau de bord un indicateur de puissance instantanée, bien que pas vendeur.
Richard de l'Aulagnier
Re: C'est pas une GS mais...
Apparemment les 60 cv supplémentaires se trouvent au-dessus de 5000 t/mn, là où je ne vais jamais.
BASQMW
Re: C'est pas une GS mais...
Ca s'appelle une courbe de puissance non?Richard de l'Aulagnier a écrit:160 cv à un régime où bien peu sont capable d'ouvrir en grand, ils restent donc en général à l'écurie.
Ça serait marrant d'avoir au tableau de bord un indicateur de puissance instantanée, bien que pas vendeur.
srv
Re: C'est pas une GS mais...
Non, pas du tout, si tu es à 5000 tr/mn, gaz fermés tu n'as pas la même puissance que gaz en grand.
Richard de l'Aulagnier
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