-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

échappements

4 participants

Aller en bas

échappements Empty échappements

Message  Gloup92 Mer 23 Oct 2019 - 10:12

Bonjour, pour nettoyer le  bas moteur et nettoyer les pots d'échappement j'ai démonté ceux ci. j'ai remarque une bague ou une bande de matière graphitée quelqu'un peu me dire si c'est d'origine ?
Gloup92
Gloup92


Revenir en haut Aller en bas

échappements Empty Re: échappements

Message  Tom31 Mer 23 Oct 2019 - 10:21

il y a deux bagues biseautées à positionner au remontage. cf éclaté de la zone en fonction de ta moto. Ex https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0459-EUR-09-1987-2478-BMW-R_100_RT&diagId=18_0275.
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

échappements Empty Re: échappements

Message  Gloup92 Mer 23 Oct 2019 - 12:01

Merci Tom31 je vais essayer de trouver ça
Gloup92
Gloup92


Revenir en haut Aller en bas

échappements Empty Re: échappements

Message  Palica Gringo Mer 23 Oct 2019 - 12:55

Si tu ne les as pas encore démontés, il faut que tu aies la clef pour les bagues d’échappement (collecteurs). Comme ta moto est pas mal corrodée, les bagues de collecteurs seront peut etre difficiles à démonter et il faudra peut etre les sacrifier (nombreux sujets a ce propos sur le Flatistan). Egalement, a remonter a la graisse au cuivre.
Pour le remontage de la liaison collecteur/boite à fumée, j’utilise du silicone RVT haute température au cuivre. Le silicone agit comme graisse pour faciliter le remontage, assure une parfaite étancheite en sechant, et permet un demontage facile quand meme.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

échappements Empty Re: échappements

Message  R27 Mer 23 Oct 2019 - 15:06

Merci pour ces conseils bien utiles.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

échappements Empty Re: échappements

Message  Gloup92 Jeu 24 Oct 2019 - 8:44

Merci Palica , ça y est les collecteurs sont démonté le premier avec du wd40 est sortie assez facilement par contre le deuxième côté ou la moto était exposé à l.humidité ça a été difficile j.ai du chauffer la culasse au décaper thermique j.ai bien mis deux heures pour en venir à bout mais avec calme je ne voulais rien bousiller, pour la cle j.en ai acheté une car vue l.etat effectivement j.ai compris que sans elle c’est impossible de faire un travail propre. Super le conseille de la graisse au cuivre car je cherchais quoi mettre pour ne pas avoir la même galère ,on trouve ça facilement je suppose?
Gloup92
Gloup92


Revenir en haut Aller en bas

échappements Empty Re: échappements

Message  Palica Gringo Jeu 24 Oct 2019 - 12:55

Oui, c’est un mélange d’huile épaisse et de limaille fine de cuivre. Aussi appelée anti-seize en anglais. Tu as a la même à base d’aluminium mais qui ne résiste pas aussi bien à la chaleur, je te conseille celle en cuivre.

Exemple: 

https://www.amazon.fr/Graisse-Cuivre-haute-température-150g/dp/B07TTNZLQK/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=Graisse+cuivre&qid=1571914458&sr=8-7

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

échappements Empty Re: échappements

Message  Gloup92 Jeu 24 Oct 2019 - 17:29

Merci Je viens de passer la commande avec de la graisse silicone et du frein de filet ( ça sent bon le remontage)
Gloup92
Gloup92


Revenir en haut Aller en bas

échappements Empty Re: échappements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum