R 90 LOULE30
+5
Mick13
rémi 83
bubu26
brico
LOULE30
9 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
R 90 LOULE30
VOILA, la belle est rentrée , du taf en vue (demontage carenage pour repasser en standart grosse revision bloc, reprise elec reprise des jeu vidange fourche etc ) , pour cette année ce sera essentiellement reprise du fonctionnel pour être fiable et pouvoir rouler l'été prochain sans emmerdes , elle resteras volontairement dans son jus (qui n'est pas trop pourris a mes yeux ,
LOULE30
Re: R 90 LOULE30
bonjour a tous , voila après quelques mois a rouler tranquillou , l'heure est arrivé de rentrer un peu plus dans le sujet coté moteur , avec dépose du haut. après passage a l'endoscope et découverte d'une soupapes pas en bonne forme , bon a moitié étonné après avoir transmit les cotes a Gaël je suis hors cote partout , les culasses sont deja entre ses mains pour le classique guide et soupapes , reste le bas piston et cylindre également rincé , j'ai le choix soit de transmettre a notre mecano favori pour realesage et piston neuf , soit pour une question de cout de trouver en occas j'ai trouvé un jeu de r 100 en cote reparation 94.21mm j'attend d'avoir des cotes pour juger si rincer ou pas le but etant d'eviter de racheter un ensemble aussi usé que les mien , a savoir les serie 6/7 etc sont elle compatible avec mes culasse de r 90/6 ?
JE sais que mon choix n'est peu être pas le plus judicieux , merci de vos réponses
JE sais que mon choix n'est peu être pas le plus judicieux , merci de vos réponses
LOULE30
bonjour
juste pour dire : jolie moto .
mais je vois que tu entre de bonnes mains ! donc courage ...
mais je vois que tu entre de bonnes mains ! donc courage ...
brico
SALUT A TOUS , le printemps est la et j’attends retour de mes culasses et pièces, pour refermer la belle , je suis a la recherche des couples de serrage bielles culasse culbu etc , merci par avance
LOULE30
dans le Haynes c’est bien détaillé modèle par modèle ; trouves qq qui l’a . (moi j’lai pas )
peut-être aussi dans la rt .
sinon : tu as des beaux pare-cylindres ! ch’conaissais pas ce modèle !
peut-être aussi dans la rt .
sinon : tu as des beaux pare-cylindres ! ch’conaissais pas ce modèle !
bubu26
salut loule , normalement ton rectifieur doit te donner la valeur des couples de serrage . sinon sur la TRM . si tu trouve pas je peux te les donner en MP .
rémi 83
Sympa la R90RT
SLT A TOUS, toujours dans l'attente de mes pieces , j'espere cette semaine qui pourrait me confirmer le sens de montage des bielles pions de centrage de chapeau de bielle vers distrib ou ver volant moteur ?
LOULE30
vermiculé avec passage au four 80 degres pendant 1 heure , les bombes c'est du vht dispo chez alpdiffusion ,en 3 couches épaisse et croissé , attention au couche les laisser prendre entre chaque sinon trop de peinture dans les fond d'ailettes , du coup ça vermicule trop et ça fait pas joli , moi j'adore le rendu certain deteste , une fois bien sec c'est tres costaud
LOULE30
bombe de marque vht dispo chez alpdiffusion le dealer europe de souvenir , pour un rendu nickel c'est passage au four 1 heure a 80 degres a negocier avec madame lol ,pour l'application 3 couches épaisse a 10 minutes d’intervalle , mais attention selon les pièces a peindre si angle et recoins la peinture fait paquet donc a essayer avant pour avoir le rendu voulu , une fois passé au four c'est tres costaud et résiste au essence sans problème
LOULE30
Merci Loule
https://www.alpdiffusion.com/peintures-et-traitements/peintures-h-t-et-traitements-haute-temperature/peinture-vht-vermiculee-noire.html
https://www.alpdiffusion.com/peintures-et-traitements/peintures-h-t-et-traitements-haute-temperature/peinture-vht-vermiculee-noire.html
Seven
il a l'air sympa aussi le vespa, Loule ;-)
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 2